conseil pour un guidon de r90/6
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conseil pour un guidon de r90/6
Bonjour,
Je voudrais changer le guidon qui a été monté sur ma 90/6, largeur de 45cm et qui s'apparente plus à un "bracelet". La position trop sur l'avant ne va pas super avec mon âge
J'aimerais pouvoir avoir les coordonnées ou un modèle cintre plat comme j'avais d'origine sur ma 75/6 en 1976. Mais aussi pensez-vous à la vue des photos jointes qu'on peut changer sans avoir besoin de rallonger les durites. Remarques et conseils sont nécessaires à mon manque de connaissance méca. d'avance mon dos vous remercie. nonante six pour vous
Je voudrais changer le guidon qui a été monté sur ma 90/6, largeur de 45cm et qui s'apparente plus à un "bracelet". La position trop sur l'avant ne va pas super avec mon âge
J'aimerais pouvoir avoir les coordonnées ou un modèle cintre plat comme j'avais d'origine sur ma 75/6 en 1976. Mais aussi pensez-vous à la vue des photos jointes qu'on peut changer sans avoir besoin de rallonger les durites. Remarques et conseils sont nécessaires à mon manque de connaissance méca. d'avance mon dos vous remercie. nonante six pour vous
lionel afga
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Bonjour Lionel,
tu as essayé de régler ton guidon différemment?
je ne pense pas que le guidon plat apportera une meilleure position de conduite pour ton dos.
Et si tu veux adopter un guidon de RT, alors là il faudra remplacer tous les câbles et la durite de frein.
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu as essayé de régler ton guidon différemment?
je ne pense pas que le guidon plat apportera une meilleure position de conduite pour ton dos.
Et si tu veux adopter un guidon de RT, alors là il faudra remplacer tous les câbles et la durite de frein.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: conseil pour un guidon de r90/6
salut Lionel , pour info , le guidon sur mon 90/6 est plus large que le tiens , il mesure 61 cm et il est plutôt confortable , je ne peux pas te dire si c'est le modèle d'origine , je peux juste te dire qu'il est estampillé BMW . mais je pense que sur le 900 que j'avais dans les années 80 le guidon était plus étroit . mais j’étais plus jeune aussi . et ce n'était pas gênant . de toutes manière si tu met un guidon plus large et plus haut il faudra inévitablement que tu remplace des câbles .lionel afga a écrit:Bonjour,
Je voudrais changer le guidon qui a été monté sur ma 90/6, largeur de 45cm et qui s'apparente plus à un "bracelet". La position trop sur l'avant ne va pas super avec mon âge
J'aimerais pouvoir avoir les coordonnées ou un modèle cintre plat comme j'avais d'origine sur ma 75/6 en 1976. Mais aussi pensez-vous à la vue des photos jointes qu'on peut changer sans avoir besoin de rallonger les durites. Remarques et conseils sont nécessaires à mon manque de connaissance méca. d'avance mon dos vous remercie. nonante six pour vous
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Un peu plus long, tu gagnes en maniabilité en ville, un peu plus haut, moins fatigant sur la route. J'ai également un soucis avec mes vertèbres, ça ne s'arrange pas avec le temps!
guidon dis donc
merci pour vos messages me voilà munis de bons conseils. du coup je vais voir avec toutes vos contributions comment échapper au kiné. merci
lionel afga
Re: conseil pour un guidon de r90/6
j'en ai un dans le style de celui de Flatmanu . je ne connais pas sa provenance , mais il est ancien et il est estampillé BMW , peut être un poil moins large . par contre il est certainement a rechromer , a voir . si tu pense qu'il puisse te convenir je peux te le mesurer et le prendre en photo samedi quand j'irais a l'atelier . dit moi .
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Salut Lionel, je n'arrive pas à faire partir ma réponse à ton mail, alors je la colle ici.
difficile de te répondre sans avoir les pièces sous les yeux. J'ai souvent fait l'opération inverse, mais jamais dans ce sens. tu peux trouver des guidons originaux BMW chez Fehling, qui était le fournisseur de BMW . Pas cher et de qualité www.fehling.de
Bonjour depuis Florence où je suis en mission cette semaine !
jbt
valérian et sa proposition
réponse à Valérian
merci pour ta proposition. Je vais d'abord voir avec Fred le super meccano qui s'occupe de la béhème ses dispos et résoudre le problème de cablage. Je garde ta proposition sous le coude. merci encore, d'ailleurs en ce 31 tous mes voeux de bonne année deux roues ou pas aux flatistanais
merci pour ta proposition. Je vais d'abord voir avec Fred le super meccano qui s'occupe de la béhème ses dispos et résoudre le problème de cablage. Je garde ta proposition sous le coude. merci encore, d'ailleurs en ce 31 tous mes voeux de bonne année deux roues ou pas aux flatistanais
lionel afga
Re: conseil pour un guidon de r90/6
salut flatmanu . tu peux développer au sujet du diamètre du guidon ? le mien qui était monté sur le série 6 que je suis en train de retaper a un diamètre de 22 mm , plus précisément il mesure 21,9 mm . d’où viens cette cote de 22,2 ?
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
tous les guidons adaptables que tu achètes font 22.2 de diamètre . Ca a déja été abordé sur le forum. Tu ne peux pas emmancher tes poignées bmw. Il te faut du 22 mm . Donc avant d'acheter il faut bien mesurer le diamètre .
flatmanu
Re: conseil pour un guidon de r90/6
je n'avais pas lu ce post et c'est bien de le savoir , je te remercie pour l'info .flatmanu a écrit:tous les guidons adaptables que tu achètes font 22.2 de diamètre . Ca a déja été abordé sur le forum. Tu ne peux pas emmancher tes poignées bmw. Il te faut du 22 mm . Donc avant d'acheter il faut bien mesurer le diamètre .
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Pourtant, 2 dixièmes, c'est peu ... étonnant que ça gène à ce point
Seven
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Tout est relatif et 2/10 c'est assez important pour un ajustement glissant
gegedej
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique. Et je confirme que les poignées et commodos ne se montent pas sur un modele en mesure impériale.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: conseil pour un guidon de r90/6
tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français . aujourd'hui nous employons plus couramment le terme de "cote pouce" mais moi j'aime bien la mesure impérialePalica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique. Et je confirme que les poignées et commodos ne se montent pas sur un modele en mesure impériale.
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Ben moi, je l'entend souvent à propos des chassis des Caterham, avant 2005, chassis Impériale, après, c'est Métriquerémi 83 a écrit:tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français .Palica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique.
Seven
guidon dis donc
bon avec tout ça il reste à bosser. J'ai donc commandé u nfehling. de type tourer comme proposé, il arrive et j'ai la description du cablage. La prochaine fois c'est photos sur le site. A plus les flatistanais
lionel afga
Re: conseil pour un guidon de r90/6
et oui , c'est bien british ces termes . pour les land rover c'est pareil , les 88,90,109 etc etc , c'est l’empattement en pouces . par contre je ne savais pas que chez Cat ils était passé au métrique . c'est même étonnant . après , venant de chez eux plus rien ne m'étonne .Seven a écrit:Ben moi, je l'entend souvent à propos des chassis des Caterham, avant 2005, chassis Impériale, après, c'est Métriquerémi 83 a écrit:tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français .Palica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique.
rémi 83
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Tout le monde passe au métrique... Les fabricants de voiture et motos étant maintenant plus des assembleurs que de réels fabricants, il est normal que le métrique prenne petit à petit le dessus. Une Harley est depuis un bon bout de temps "bi-standard" (et elles sont peut-être même passées au métrique depuis... ). Seul le domaine de la construction Nord-Américain est farouchement resté en mesures impériales (tout comme la tuyauterie et robinetterie dans les pays métriques... )
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Si tu réalises que les cables sont trop courts, contacte moi, j'en ai un paquet d'avance.lionel afga a écrit:bon avec tout ça il reste à bosser. J'ai donc commandé u nfehling.
jbt
Re: conseil pour un guidon de r90/6
Résistent farouchement au métrique :
L'altitude des avions
Les diamètres des roues
Les diagonales d'écran
Les 3 seuls pays à ne pas avoir adopté le système métrique : USA, Libéria, Birmanie.
La NASA serait passée au métrique après qu'une sonde se soit écrasée sur Mars.
L'altitude des avions
Les diamètres des roues
Les diagonales d'écran
Les 3 seuls pays à ne pas avoir adopté le système métrique : USA, Libéria, Birmanie.
La NASA serait passée au métrique après qu'une sonde se soit écrasée sur Mars.
R27
Re: conseil pour un guidon de r90/6
"je ne savais pas que chez Cat ils était passé au métrique . c'est même étonnant . après , venant de chez eux plus rien ne m'étonne ."
Pour des raisons de coût, ils ont abandonné les chassis brasés (Arch) pour des chassis soudés par des robots
Pour des raisons de coût, ils ont abandonné les chassis brasés (Arch) pour des chassis soudés par des robots
Seven
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