Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
+2
Palica Gringo
Amine Morsli
6 participants
Page 1 sur 1
Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Bonsoir,
Alors enfaite, j'ai fait beaucoup de recherches sur les sites de ventes, et il en es sorti que les R65 et R75 sont laargement dans mon budget (qui es aux alentours de 2000 euro, et oui les motos ici -en algérie- sont beaucoup moins chères qu'en france)
Sauf que, je me suis renseigné auprès d'un ami qui en a refaites déjà 4 (dont la dernière, une R80 complètement refaite en rallye cross) et qui m'a dissuadé de prendre un de ces modèles, mais plutôt une R80 années +1990 pour leur "fiabilité" ... sauf que j'en ai pas les moyens encore, c'est au moins 1000euro au dessus.
Tout celà en sachant que je n'y connais quasiment rien en mécanique ni en électricité
Donc ma question serait ; Est-ce que la différence est si grande entre ses modèles (mécaniquement parlant je m'en fous de la vitesse), et si oui, est-ce que j'attends pour une R80 ou est-ce que je me lance sur une 65 ou 75 (en sachant que je la referais café racer)
Voilà, j'espère que c'est pas formulé trop compliqué
Merci à vous
Alors enfaite, j'ai fait beaucoup de recherches sur les sites de ventes, et il en es sorti que les R65 et R75 sont laargement dans mon budget (qui es aux alentours de 2000 euro, et oui les motos ici -en algérie- sont beaucoup moins chères qu'en france)
Sauf que, je me suis renseigné auprès d'un ami qui en a refaites déjà 4 (dont la dernière, une R80 complètement refaite en rallye cross) et qui m'a dissuadé de prendre un de ces modèles, mais plutôt une R80 années +1990 pour leur "fiabilité" ... sauf que j'en ai pas les moyens encore, c'est au moins 1000euro au dessus.
Tout celà en sachant que je n'y connais quasiment rien en mécanique ni en électricité
Donc ma question serait ; Est-ce que la différence est si grande entre ses modèles (mécaniquement parlant je m'en fous de la vitesse), et si oui, est-ce que j'attends pour une R80 ou est-ce que je me lance sur une 65 ou 75 (en sachant que je la referais café racer)
Voilà, j'espère que c'est pas formulé trop compliqué
Merci à vous
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Salut Amine,
Tant qu'a moi, la fiabilité des BMW est inversement proportionnel à leur année de construction (exception faire des 1100 et de certaines 1150).
Donc aucun probleme à prendre une moto plus ancienne. Par contre, si c'est une transformation en CR, il faut que tu prennes bien en compte le prix de la transformation ET le prix de la réfection moteur éventuelle (si les motos ne coutent pas cher chez toi, ce n'est pas la même chose pour les pièces) et comprendre aussi qu'un CR atteint rarement le prix de l'achat + celui de la réfection mécanique + celui des transformations. Donc si tu dois revendre ta moto dans 2 ou 3 ans, tu auras une grosse perte. Ce qui est moins le cas d'une réfection/restauration à l'origine.
Tant qu'a moi, la fiabilité des BMW est inversement proportionnel à leur année de construction (exception faire des 1100 et de certaines 1150).
Donc aucun probleme à prendre une moto plus ancienne. Par contre, si c'est une transformation en CR, il faut que tu prennes bien en compte le prix de la transformation ET le prix de la réfection moteur éventuelle (si les motos ne coutent pas cher chez toi, ce n'est pas la même chose pour les pièces) et comprendre aussi qu'un CR atteint rarement le prix de l'achat + celui de la réfection mécanique + celui des transformations. Donc si tu dois revendre ta moto dans 2 ou 3 ans, tu auras une grosse perte. Ce qui est moins le cas d'une réfection/restauration à l'origine.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Merci palica pour la réponse rapide,
alors pour la réfection j'en suis conscient, je ne prendrais certainement pas une moto en mauvais état, au pire quelques pièces à remplacer ça va de soi vu l'âge, mais en bon état de rouler clairement
et pour la transformation la main d'oeuvre ne coûte pas très cher non plus; une peinture pro complète (hors produit) coute genre 50euro, une sellerie en cuir sur mesure aussi dans les environs,
donc c'est le prix de base de la moto qui compte surtout pour moi, et la quantité de pannes "vicieuses" spécifiques à chaque génération !
alors pour la réfection j'en suis conscient, je ne prendrais certainement pas une moto en mauvais état, au pire quelques pièces à remplacer ça va de soi vu l'âge, mais en bon état de rouler clairement
et pour la transformation la main d'oeuvre ne coûte pas très cher non plus; une peinture pro complète (hors produit) coute genre 50euro, une sellerie en cuir sur mesure aussi dans les environs,
donc c'est le prix de base de la moto qui compte surtout pour moi, et la quantité de pannes "vicieuses" spécifiques à chaque génération !
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Bonjour Amine
Perso, je prendrai plutôt une R75, tu auras plus de choix pour les pièces moteur. Les R65 ont la même bas moteur que les R45 tandis que les R75 ont la base moteur des R60 , R80, R90 et R100.
Après, tu as des différences entre les séries5, 6, 7, Rt1
Je te conseille de trouver une revue technique et de voir tout cela!
Perso, je prendrai plutôt une R75, tu auras plus de choix pour les pièces moteur. Les R65 ont la même bas moteur que les R45 tandis que les R75 ont la base moteur des R60 , R80, R90 et R100.
Après, tu as des différences entre les séries5, 6, 7, Rt1
Je te conseille de trouver une revue technique et de voir tout cela!
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Merci Marc, j'ai affiné mes recherches pour plutôt une 75 et je pense avoir trouvé LA perle ; une R75 de 1984 en très bon état, je croise les doigts pour qu'elle ne se vende pas avant que je la prenne, (et a un prix imbattable en plus), j'en dis pas plus je mettrais des photos une fois la bête acquise !
EDIT: J'ai remarqué que la forme du moteur n'était pas la même sur toutes les flat, y en a qui sont bombés et d'autres non, quelle est la différence mécaniquement ?
EDIT: J'ai remarqué que la forme du moteur n'était pas la même sur toutes les flat, y en a qui sont bombés et d'autres non, quelle est la différence mécaniquement ?
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Tu veux parler des cache-culbuteurs?Amine Morsli a écrit:EDIT: J'ai remarqué que la forme du moteur n'était pas la même sur toutes les flat, y en a qui sont bombés et d'autres non, quelle est la différence mécaniquement ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
OuiPalica a écrit:Tu veux parler des cache-culbuteurs?Amine Morsli a écrit:EDIT: J'ai remarqué que la forme du moteur n'était pas la même sur toutes les flat, y en a qui sont bombés et d'autres non, quelle est la différence mécaniquement ?
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Ils sont devenus anguleux à partir de la série 7, en 1977Amine Morsli a écrit:OuiPalica a écrit:Tu veux parler des cache-culbuteurs?Amine Morsli a écrit:EDIT: J'ai remarqué que la forme du moteur n'était pas la même sur toutes les flat, y en a qui sont bombés et d'autres non, quelle est la différence mécaniquement ?
Sinon mécaniquement il y a quasiment aucune différence entre une des dernières série 6 et les premières séries 7
beaujolais racer
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Ils sont interchangeables donc pas un probleme.Amine Morsli a écrit:Dommage je les trouve plus sympa bombés
Je pense que tu devrais parcourir le forum et lire un peu les différentes questions: tu en apprendrais beaucoup et ca t'aiderait pour magasiner ta moto...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Ah génial ça !
Et oui vous avez raison, je parcours mais c'est un peu fouilli
Et oui vous avez raison, je parcours mais c'est un peu fouilli
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Comment, quoi ? On range et on passe l'aspirateur tous les jours, monsieur !Amine Morsli a écrit: je parcours mais c'est un peu fouilli
NONO84
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
NONO84 a écrit:Amine Morsli a écrit: je parcours mais c'est un peu fouilli
Comment, quoi ? On range et on passe l'aspirateur tous les jours, monsieur !
Tout à fait
Dom
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Haha, c'est bon je m'y retrouve maintenant
Sinon chuis allé voir cette fameuse moto, finalement c'est une R65 Type 248 de 1984
Le moteur démarre au quart de tour (froid), l'huile es au bon niveau, les rapports passent tous, la compression est bonne (démarre avec le kick latéral), pas de rouille, et en plus fournie avec deux réservoirs (genre on en change selon l'humeur), et un casque Roof gratuit (chuis pas fan, mais bon en attendant de prendre un Bell ou un Biltwell ..) et tout celà pour, mesdames messieurs : 1000Euro carte grise/assurance/vidange inclus
Après, j'ai repensé a ce que vous m'avez dit, et, étant très novice en mécanique, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises, le moteur est-il si différent des 75 et 80 ?
Est-ce que je la prend ou pas ?
Sinon chuis allé voir cette fameuse moto, finalement c'est une R65 Type 248 de 1984
Le moteur démarre au quart de tour (froid), l'huile es au bon niveau, les rapports passent tous, la compression est bonne (démarre avec le kick latéral), pas de rouille, et en plus fournie avec deux réservoirs (genre on en change selon l'humeur), et un casque Roof gratuit (chuis pas fan, mais bon en attendant de prendre un Bell ou un Biltwell ..) et tout celà pour, mesdames messieurs : 1000Euro carte grise/assurance/vidange inclus
Après, j'ai repensé a ce que vous m'avez dit, et, étant très novice en mécanique, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises, le moteur est-il si différent des 75 et 80 ?
Est-ce que je la prend ou pas ?
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Ne t’attends pas à une réponse honnête genre « oui fonce » ou « surtout pas » avec ce que tu nous donnes...
Deja qu’avec plein de photos, détails sur entretien, km etc... c’est difficile de donner notre avis, alors avec ta description, en toute objectivité, c’est impossible.
Ça serait en France, à ce prix, on dirait fonce, quite a remettre 2000 euros pour la remettre a neuf, mais je doute que tu veuilles mettre tant d’euros donc...
Deja qu’avec plein de photos, détails sur entretien, km etc... c’est difficile de donner notre avis, alors avec ta description, en toute objectivité, c’est impossible.
Ça serait en France, à ce prix, on dirait fonce, quite a remettre 2000 euros pour la remettre a neuf, mais je doute que tu veuilles mettre tant d’euros donc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Clairement pas, 2000 euros c'est beaucoup trop, à ce prix là je prends une RT80 comme neuve
Je pense que je vais la prendre, on verra ce que ça donne, au pire je la revends au même prix
Je mettrais des photos plus tard
Je pense que je vais la prendre, on verra ce que ça donne, au pire je la revends au même prix
Je mettrais des photos plus tard
Re: Budget Serré : R65 1984 ou Attendre pour R80 1991
Je ne veux pas péter ta balloune (ne cherche pas, expression locale), mais à 1000 Euros, je serais très surpris qu'elle soit comme neuve... Mais si c'est le cas, tant mieux pour toi.Amine Morsli a écrit:à ce prix là je prends une RT80 comme neuve
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Budget pour la K Kivabien
» Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....
» Quel budget pour une peinture complète de R100T ?
» Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
» Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
» Tout petit budget pour une R50 ou 60 S.2 ?.....
» Quel budget pour une peinture complète de R100T ?
» Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
» Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum