Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Le monde est fou ? - Page 18 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  fredo06 Dim 19 Juin 2011 - 23:14

Merci Johakujo , a diffuser sans modération , tu es a fond dans le sujet ! bien

fredo06

Revenir en haut Aller en bas

Message  G2BM Dim 19 Juin 2011 - 23:30

Merci pour cette information magistrale et essentielle johakujo.
Je transmets au plus grand nombre et conseille à tous d'en prendre la mesure.
Nucléari que nani Oui, "des mafias du nucléaire" !
Depuis 1977, personnellement j'ai pris conscience de cette hégémonie, de cette domination idéologique, et ai milité depuis grâce aux informations données sur "la gueule ouverte", premier magazine écologique fondé en 1972, il y a presque 35 ans. Je ne désespère pas de voir un jour les hommes prendre conscience de ce qui est vraiment nécessaire et essentiel.
Au delà de l'indignation il faut agir. Il a raison de le type de la vidéo "il faut se réveiller les français, on a besoin de vous dans le combat".
Il est temps maintenant d'apporter de grrooooosses pierres à l'édifice car pour ce qui est de certaines choses, l'humilité ne paie pas.

http://www.stop-epr.org/spip.php?rubrique8

Signons, c'est un minimum.
D'autres ont le courage, aidons-les!
G2BM
G2BM

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 11:07

Je vais me faire traiter de nom d'oiseaux mais j'aimerais faire part de mon sentiment
C'est bien beau de critiquer en permanence le nucléaire mais qu'est ce qu'on va mettre à la place :
* Centrales thermiques au charbon ou au fuel : Ca c'est vraiment le pire au niveau pollution.
* Eolienne : Il y a toujours des gens pour critiquer (Ca fait du bruit, c'est pas joli) et de toute façon ça ne peut fonctionner qu'en parallèle sur un autre réseau
* Les panneaux solaires
Il y en a encore qui vont dire: "c'est pas joli et ça coute la peau du fion"
La puissance que peut fournir une centrale solaire est très faible comparée à celle fournit par une centrale nucléaire
* Les barrages
C'est pas joli et puis ça provoque des montés d'eau dans les cours d'eau et on peut plus faire de cannioning pendant les nombreuses vacances, ponts, jours fériés et autres RTT.

Critiquer, d'accord, mais il faudrait quand même arriver à trouver des solutions de remplacement.
Pour cela, il faudrait qu' "intellectuels" et "autres penseurs" se rabaissent alors à penser sciences et techniques et vu leur niveau scientifique, ce n'est pas demain la veille.
Il y a des pays dans le monde où même dans la capitale, cela fait des années qu'il n'y a plus d'électricité et si on implantait une centrale nucléaire à coté pour leur fournir de l'énergie, ce serait la liesse générale.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 13:17

Vous pouvez me traiter aussi parce que je suis 100% d'accord avec caramba. Comme tout le monde je trouve que le nucléaire c'est dangereux et qu'on n'en maîtrise pas tous les risques actuels et futurs.
Maintenant, est-ce que quelqu'un a une meilleure solution ?
Il s'agit ici de beaux raisonnements altruistes (si ce n'est de discours politiciens) de gens qui ont du courant 24/7 depuis qu'ils sont nés, qui en auront pareil jusqu'à leur mort, qui se chauffent l'hiver et se climatisent l'été. Ici on n'a pas de courant 8 à 10h/jour tous les jours de l'année, alors si vous pouviez me tirer un câble depuis une de vos centrales nucléaires, ça m'arrangerait et surement quelques millions de gens avec moi.

Excusez-moi mais tout ça sent le discours de hippie un peu rance, je suis pas convaincu sur le plan technique.

Si les occidentaux, au lieu de se flageller avec le nucléaire, au lieu de vouloir en sortir à tout prix sans savoir quoi faire à la place, utilisaient plutôt ce courant pour en vendre à faible coût aux pays qui en manquent et qui en produisent péniblement avec des centrales au fuel ou au charbon hors d'âge ? Ca serait pas un peu plus intelligent ?

Johakujo, ta vidéo a l'air d'être supprimée ?

Message  fredo06 Lun 20 Juin 2011 - 13:46

Une vidéo supprimée comme c'est étrange ??? Personnellement on me cataloguera comme ça vous chante mais je souhaite laisser un monde
désirable , du moins vivable à mes enfants et tant pis si ils s'éclairent à la Dynamo et que leurs enfants ne soient pas des Mutants !!! grr

fredo06

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:52

sa me donne l'envie de me monter une petite éolienne ,sa me trotte dans la tète depuis un moment

Invité
Invité

Message  oggy Lun 20 Juin 2011 - 14:06

Mets toi plutôt au sport, et monte une dynamo sur un vélo ou un rameur, tes genoux te diront merci. Le monde est fou ? - Page 18 145644
oggy
oggy

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 14:12

fredo06 a écrit:Une vidéo supprimée comme c'est étrange ??? Personnellement on me cataloguera comme ça vous chante mais je souhaite laisser un monde
désirable , du moins vivable à mes enfants et tant pis si ils s'éclairent à la Dynamo et que leurs enfants ne soient pas des Mutants !!! grr
Malheureusement, la mutation a déja bien commencé et pas seulement à cause du nucléaire tirelangue
caramba
caramba

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 14:13

boxer man a écrit:sa me donne l'envie de me monter une petite éolienne ,sa me trotte dans la tète depuis un moment

non ,sans blague ,ce ne serait que pour alimenter le chauffe eau

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 14:15

oggy a écrit:Mets toi plutôt au sport, et monte une dynamo sur un vélo ou un rameur, tes genoux te diront merci. Le monde est fou ? - Page 18 145644

t'as peut ètre bien raison mais pour les genoux ,a part des prothèses ...

Invité
Invité

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 14:18

oggy a écrit:Mets toi plutôt au sport, et monte une dynamo sur un vélo ou un rameur, tes genoux te diront merci. Le monde est fou ? - Page 18 145644
Avec l'énergie que peut produire un être humain, je ne sais même pas s'il peut refroidir la bière (33cl) qu'il boira quand il aura fini de pédaler
caramba
caramba

Message  fredo06 Lun 20 Juin 2011 - 14:20

caramba a écrit:
fredo06 a écrit:Une vidéo supprimée comme c'est étrange ??? Personnellement on me cataloguera comme ça vous chante mais je souhaite laisser un monde
Malheureusement, la mutation a déja bien commencé et pas seulement à cause du nucléaire tirelangue
Tu as malheureusement bien raison mais cela veut il dire qu'il ne faut pas se remettre en question ? pige pas

fredo06

Message  johakujo Lun 20 Juin 2011 - 14:26

Flatosaure a écrit:Johakujo, ta vidéo a l'air d'être supprimée ?

johakujo
johakujo

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 14:30

Bien sur, on peut se remettre en question, mais alors il faut proposer des solutions de rechanges réalistes. Ce que je critique, c'est que les gens qui contestent, n'amènent pas de solutions réalistes. Si des solutions sont possibles techniquement et financièrement on avancera sinon on restera toujours au niveau de la contestation stérile.
caramba
caramba

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 14:33

Pour la vidéo, c'est bizarre, elle apparait avec Internet Explorer mais pas avec Mozilla.
De toute façon, pour moi ça ne change pas grand chose car mon débit ne me permet pas de la lire. Mais j'ai quand même vu le titre
caramba
caramba

Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 14:52

johakujo a écrit:
Flatosaure a écrit:Johakujo, ta vidéo a l'air d'être supprimée ?

Excuse-moi, ça fait pas sérieux. J'ai l'impression de voir un sketch de Groland.
C'est quoi les infos de ce gars ? C'est qui ? Pourquoi je le croirais plus qu'un autre ? Juste parce qu'il a l'air de sortir de son lit et qu'il a un peu de mal à s'exprimer ?

Message  G2BM Lun 20 Juin 2011 - 16:01

caramba a écrit:Je vais me faire traiter de nom d'oiseaux mais j'aimerais faire part de mon sentiment
Pourquoi, Caramba c'est bien comme nom pourquoi en changer souris
caramba a écrit:C'est bien beau de critiquer en permanence le nucléaire mais qu'est ce qu'on va mettre à la place
L’idée est d’économiser la puissance de l’énergie par un changement de technologie ou de comportement. Une démarche en 3 volets :
- sobriété,
- efficacité,
- renouvelables.
http://www.negawatt.org/
Comment ? Par l’amélioration de l'isolation et de l'efficacité énergétique des bâtiments, la régulation du chauffage pour réduire la consommation d'énergie, l'auto-partage et le covoiturage, la relocalisation des circuits économiques, le transfert du transport routier sur les rails, etc.
caramba a écrit: Critiquer, d'accord, mais il faudrait quand même arriver à trouver des solutions de remplacement.
caramba a écrit:Bien sur, on peut se remettre en question, mais alors il faut proposer des solutions de rechanges réalistes. Ce que je critique, c'est que les gens qui contestent, n'amènent pas de solutions réalistes. Si des solutions sont possibles techniquement et financièrement on avancera sinon on restera toujours au niveau de la contestation stérile.
Place aux alternatives qui bien sûr ne servent pas les lobbies et permettent à moindre titre d'engendrer des bénéfices révoltant au profit des "mafias" qui nous manipule insidieusement :
- Le Soleil est la principale source des différentes formes d'énergies renouvelables (directement ou indirectement)
- l'hydroélectricité, L'énergie cinétique du courant d'eau est transformée en énergie mécanique par une turbine, puis en énergie électrique par un alternateur.
- L’énergie éolienne, directement tirée du vent au moyen d’un dispositif aérogénérateur ad hoc selon le principe du moulin à vent
- l'énergie houlomotrice ou l’utilisation de l’énergie des vagues. C’est est un système couplé à des dispositifs flottants ou des ballons déplacés par des vagues qui produirait de l'électricité.
-l’énergie hydrolienne utilisant des courants sous-marins (turbine sous-marine ou subaquatique, ou posée sur l'eau et à demi-immergée) qui utilise l'énergie cinétique des courants marins ou de cours d'eau, comme une éolienne utilise l'énergie cinétique de l'air.
- la différence de température entre les eaux superficielles et les eaux profondes des océans (énergie thermique des mers) ou encore la diffusion ionique provoquée par l’arrivée d’eau douce dans l’eau salée de la mer (énergie osmotique).
- La géothermie (chaleur contenue dans le sol) prélève la chaleur interne de la Terre sous différents types :
* la géothermie peu profonde à basse température ;
* la géothermie profonde à haute température ;
* la géothermie très profonde à très haute température.
- l’énergie marémotrice est l’utilisation des mouvements d'eau à la surface des mers et océans qui permettent la génération d'énergie potentielle. L'énergie marémotrice des moulins à marée ont été construits dès le XIIe siècle sur l'Adour.

Flatosaure a écrit:Vous pouvez me traiter aussi parce que je suis 100% d'accord avec caramba. Comme tout le monde je trouve que le nucléaire c'est dangereux et qu'on n'en maîtrise pas tous les risques actuels et futurs.
Maintenant, est-ce que quelqu'un a une meilleure solution ?
Excusez-moi mais tout ça sent le discours de hippie un peu rance, je suis pas convaincu sur le plan technique.

Flatosaure a écrit:
Excuse-moi, ça fait pas sérieux. J'ai l'impression de voir un sketch de Groland.
C'est quoi les infos de ce gars ? C'est qui ? Pourquoi je le croirais plus qu'un autre ? Juste parce qu'il a l'air de sortir de son lit et qu'il a un peu de mal à s'exprimer ?
Et là, c'est plus sérieux?
G2BM
G2BM

Message  caramba Lun 20 Juin 2011 - 17:27

G2BM,
Tu as raison dans le sens ou il faut augmenter le rendement des installations et essayer de moins gaspiller mais on va gagner combien, 10-15% et il faudra changer nos habitudes, ce qui demandera plus de contraintes.

Quand aux énergies que tu as citées, c'est vrai elles existent mais coutent chères au KWh produit. Est ce que les gens vont vouloir et pouvoir payer le KWh électrique 5 ou 6 fois plus cher qu'actuellement ?
Mais tu peux me répondre :
Oui, mais les sociétés privées peuvent faire moins de bénef et diminuer le coût du KWh.
Et alors là, on rentre dans un autre débat...........
Bon, je vais arrêter là, c'est pas parce que je m'ennuie mais il faut que je parte justement vers une centrale thermique et j'ai 2 jours de voyage. Celle-là, elle est pourrie de chez pourrie. J'enverrai des photos (Si je peux en prendre).

Par contre, la pyramide avec l'oeil, ça craint un max
caramba
caramba

Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 18:10

G2BM a écrit:
- Le Soleil est la principale source des différentes formes d'énergies renouvelables (directement ou indirectement)
- l'hydroélectricité, L'énergie cinétique du courant d'eau est transformée en énergie mécanique par une turbine, puis en énergie électrique par un alternateur.
- L’énergie éolienne, directement tirée du vent au moyen d’un dispositif aérogénérateur ad hoc selon le principe du moulin à vent
- l'énergie houlomotrice ou l’utilisation de l’énergie des vagues. C’est est un système couplé à des dispositifs flottants ou des ballons déplacés par des vagues qui produirait de l'électricité.
-l’énergie hydrolienne utilisant des courants sous-marins (turbine sous-marine ou subaquatique, ou posée sur l'eau et à demi-immergée) qui utilise l'énergie cinétique des courants marins ou de cours d'eau, comme une éolienne utilise l'énergie cinétique de l'air.
- la différence de température entre les eaux superficielles et les eaux profondes des océans (énergie thermique des mers) ou encore la diffusion ionique provoquée par l’arrivée d’eau douce dans l’eau salée de la mer (énergie osmotique).
- La géothermie (chaleur contenue dans le sol) prélève la chaleur interne de la Terre sous différents types :
* la géothermie peu profonde à basse température ;
* la géothermie profonde à haute température ;
* la géothermie très profonde à très haute température.
- l’énergie marémotrice est l’utilisation des mouvements d'eau à la surface des mers et océans qui permettent la génération d'énergie potentielle. L'énergie marémotrice des moulins à marée ont été construits dès le XIIe siècle sur l'Adour.
Oui OK, tout ça est connu. La question est de savoir comment tous ces moyens-là mis bout à bout pourraient fournir les 450 à 500 TWh que la France consomme chaque année.
Et aussi de savoir si tu es prêt à passer quelques jours ou semaines par an sans courant le cas échéant ?

G2BM a écrit:
Flatosaure a écrit:
Et là, c'est plus sérieux?
Euh... franchement non. Je crois que tu regardes trop la télé.
Voilà qui est plus sérieux:

Message  Lou2 Lun 20 Juin 2011 - 18:32

Flatosaure a écrit:Excuse-moi, ça fait pas sérieux. J'ai l'impression de voir un sketch de Groland.
C'est juste un mec français qui vit au Japon et qui exprime sa colère, c'est son droit, et ça n'est pas réservé aux élites, la parole...
Quand à ses sources, on trouve facilement si on cherche:
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-scandaleux-silence-au-sujet-de-96250

Et il n'y a pas qu'au Japon http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/quand-le-nucleaire-prend-eau-de-96181

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Mick13 Lun 20 Juin 2011 - 19:35

le nucléaire, je pense qu'il faut aussi reflechir a de petites instalations : risque moindre, stoper ce qui est dangereux, les centrales de plus de 20 ans.
Mais surtout penser autrement : Consommer moins, différemment, développer ce qui est moins risqué ou polluant, hydro électricité, chauffage a pompe a chaleur, maisons hyper isolées etc. Le "c'est pas possible de remplacer" ça ne suffit pas, demandez aux Japonais qui ont été iradiés ce qu'ils en pensent ?

Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 19:49

lou a écrit:C'est juste un mec français qui vit au Japon et qui exprime sa colère, c'est son droit
Oui c'est son droit, des millions de gens peuvent exprimer leur colère tous les jours sur plein de sujets mais ça ne répond pas à la question de base: plus de nucléaire, quoi et comment à la place ?

Pis je vois pas pourquoi tu dis ça:
lou a écrit:ça n'est pas réservé aux élites, la parole...

Message  Mick13 Lun 20 Juin 2011 - 19:56

On ne peux pas couper la manette du courant d'un coup, il y a des hôpitaux etc. Par contre on peut "chasser le gaspi", et consommer différemment non ?
Je pense effectivement que l'on est dirigé plus par des industriels et des multinationales que par les politics, leurs intérêts ne sont pas forcément ceux de la population, mais plus de leur élite. (Voir le nuage radioactif de Tchernobyl qui c'est areté a la frontière)...

Message  G2BM Lun 20 Juin 2011 - 19:58

Flatosaure a écrit:
Oui OK, tout ça est connu. La question est de savoir comment tous ces moyens-là mis bout à bout pourraient fournir les 450 à 500 TWh que la France consomme chaque année.
Et aussi de savoir si tu es prêt à passer quelques jours ou semaines par an sans courant le cas échéant ?
Il n'est pas question de continuer à consommer comme des imbéciles. Il est question de consommer moins et différemment.
Quant à passer quelques jours ou semaines sans courant, si tu savais....

Dans mon jeune âge, je me suis installé à mon compte exploitant forestier et durant un peu plus de 2 années.

Je vivais, durant la semaine, dans une caravane achetée 1000fr que j'avais descendu, au treuil, au cœur d'une combe. On aurait dit qu'elle avait été héliportée.

J'allais chercher mon eau potable pour quelques jours, à une source situe à 2km de là et cuisinais au feu quand le temps le permettait (c'est à dire tous les jours dans le midi). Je coupais du bois en forêt 8 heures par jour avec une tronçonneuse de 9kg aux bout des bras, pour nourrir mon 1er enfant qui venait de naître et qui était resté avec sa maman en ville. J’ai vécu dans la nature, j’ai vécu grâce à la nature et aujourd’hui me rends compte qu’il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis. C'est une relation d'équivalence, tu comprends ?

Alors, vivre sans courant quelques jours MDR, no problémo.

Je suis en train de vendre ma maison afin d'en acheter une autre qui dispose de 1000m2 de bonne terre potagère. Le terrain bénéficie d'une citerne naturelle, en sous sol, de 60m3 d'eau et je compte bien l'a raccorder à la maison.
Pour l'électricité, pratiquant le "camping car" je projette de doubler l'équipement électrique de la maison d'un circuit en 12 volts (batteries rechargées par un éolienne nautique).
Le potager, une serre, quelques poules, les abeilles, chauffage au bois et tout ça à 10 mn à pied du centre ville.

Voilà, y a moyen de bien vivre et sans pour autant se retrouver à l'âge de pierre. Et je compte pas pour autant mourir pour mes idées Le monde est fou ? - Page 18 569134

Si je devais choisir une phrase qui définirait mon état d'esprit, je dirais : "Peu, mais bien" clin

Dernière édition par G2BM le Lun 20 Juin 2011 - 20:02, édité 1 fois
G2BM
G2BM

Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 20:00

Oui Mick c'est sur, mais c'est pas d'aujourd'hui que les commerçants dirigent le monde.
C'est juste l'échelle de leur emprise qui a changé.

Consommer du courant différemment je veux bien, mais concrètement c'est quoi ?
En 2008 un français consommait environ 8000 kWh par an.
En 2008, un sénégalais consommait environ 200 kWh par an (surement moins maintenant, il n'a plus guère l'occasion d'en consommer, mais bon).

Message  Mick13 Lun 20 Juin 2011 - 20:36

Tiens, nos amis Belges qui sont loin d'être des cons, imposent la construction d'une citerne de récupération d'eau potable pour toute nouvelle construction de villa... Nous le lobby des quelques rares sté des eaux ne doit pas être pour...
Si on legifère sur les normes des chauffe eau, TV, machines a laver etc avec des subventions aux modèles économes, les industriels suivront, et les consommations baisseront petit a petit.
Persso, j'éteins les plus possible et j'économise, plus par principe que pas soucis financier.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant