Le monde est fou ?
+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants
Page 17 sur 31
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31
Re: Le monde est fou ?
jmarc06 a écrit:
Vous étiez en Angleterre ou sur roue fermée là ?
La trajectoire Jmarc, la trajectoire !!!!
Francesco
Ils étaient dans le rétroviseur, les vioques !
Vi, il y a un câble de commande d’embrayage sur le K100RS1 et c’est tant mieux car ça permet de s’éviter un contrat de maintenance chez le cons.Mick13 a écrit:il y a encore un cable sur une K100RS1 ?...
Il y a de plus en plus de voitures qui n'ont plus de cable d'accélérateur !
Je lis aussi un thread sur un forum US, même constat : le monde est fou !
J’étais pô fier en rentrant du boulot hier vers 20h00 à 85km/h (eh oui, législation oblige en attendant de rattraper mes points au stage auquel je me suis inscrit). En tombant un rapport de 5ème….. plus rien, boite bloquée en 4ème. Ouf ! Pas de panique, y a que des solutions…
1. je rentre au régime sur les rapports de boite trop dangereux
2. je me traine jusqu’au premier patelin et je téléphone à ma douce pour quelle vienne me chercher avec le pick-up vive le portable
Une heure plus tard, les secours arrivent avec une bonne planche de 2m d’échafaudage, quelques sangles d’arrimage et les sourires en prime (entre temps un SMS de mon fils m’envoyait : "elle est moisie ta moto") Ah, c’est beau la famille
Le hic, c’est que les 260kg du K avec les 0,80m de hauteur du plateau du pick-up ça le fait pas facilement. Deux palettes supplémentaires réquisitionnées chez l’épicier du coin, un peu de méthode, de la coordination dans les mouvements et de la bonne volonté, il est monté sans rechigner l’bestiau.
Sans transition, j’ai appris grâce à toi Mick, ce qu’était un thread. Un fil de discussion. J’ai bon ?
Big-up the thread ! C’est comme à l’auberge espagnole : Un lieu, une situation où on ne trouve que ce qu'on y a apporté. Un endroit où l’on trouve de tout, où on rencontre n'importe qui.
Oui, le monde est fou
Et quelle est la moitié d’un tout ?
Ben c’est trois mètres.
Pourquoi ?
Parce qu’on dit toujours : "le tout est de s’y mettre".
G2BM
je répondrais en une photo...
Vieux pick-up 2RM et volet de maison en guise de rampe
Vieux pick-up 2RM et volet de maison en guise de rampe
Autre solution, rouler en Anglaise ou Japonaise. Me rappelle être rentré sans cable d'embrayage sur pas mal de bécane, fallait juste éviter de s'arrêter, et encore......poussette et 1ère et VIIIIIIIA !
Francesco
La preuve en image
Il n'empêche que si l'on ne dispose pas de la bonne résistance, la bonne longueur et la bonne largeur du bastaing, ça devient de suite plus compliqué.
Enfin, tout est ok, le câble est commandé et roule ma poule.
Il n'empêche que si l'on ne dispose pas de la bonne résistance, la bonne longueur et la bonne largeur du bastaing, ça devient de suite plus compliqué.
Enfin, tout est ok, le câble est commandé et roule ma poule.
G2BM
C'est une question de motivation et d'esprit d'indépendance,je supporte pas l'idée de rentrer sur un plateau si je peux faire autrement,mais ce n'est que MON point de vue.
Je viens de recevoir une offre de mon assurance où ils me proposaient une assistance 0 km même pour les pannes d'essence.
J'ai hésité entre une lettre d'insulte et leur demander si ils pouvaient livrer 20 l d'essence chaque lundi matin à la maison.
Cela dit,quand un câble casse à la boule,on peut presque toujours se dépanner avec une petite pince étau qui une fois serrée remplace le levier.
Bin oui,j'aime les pannes qui me permettent de faire travailler mes neurones (les deux) pour pas rester au bord de la route.
Je viens de recevoir une offre de mon assurance où ils me proposaient une assistance 0 km même pour les pannes d'essence.
J'ai hésité entre une lettre d'insulte et leur demander si ils pouvaient livrer 20 l d'essence chaque lundi matin à la maison.
Cela dit,quand un câble casse à la boule,on peut presque toujours se dépanner avec une petite pince étau qui une fois serrée remplace le levier.
Bin oui,j'aime les pannes qui me permettent de faire travailler mes neurones (les deux) pour pas rester au bord de la route.
Richard de l'Aulagnier
D'accord avec toi Richard au sujet de la motivation et l’indépendance. C'est pourquoi j'ai un pickup cabine approfondie, 4 places et il me rend bien des services: transport des matériaux pour la construction , les outils (échafaudage), le bois pour l'hiver, des motos (le cas échéant)...
Et, et..........
la cellule camping car pour partir en vacances ou pour aller bosser à 300 bornes de chez moi à Berre l'étang qui n'est pas très loin de chez Mick, je crois. Désolé pour les photos, je n'ai pas le talent de l'ami Francesco.
Néanmoins, ta bidouille avec la pince étau m’intéresse et je n'ai pas réussi à ouvrir ton Click Here. T'as des photos ?
Motivation et indépendance et j'y ajouterais la polyvalence y a qu'ça de vrai!
Et, et..........
la cellule camping car pour partir en vacances ou pour aller bosser à 300 bornes de chez moi à Berre l'étang qui n'est pas très loin de chez Mick, je crois. Désolé pour les photos, je n'ai pas le talent de l'ami Francesco.
Néanmoins, ta bidouille avec la pince étau m’intéresse et je n'ai pas réussi à ouvrir ton Click Here. T'as des photos ?
Motivation et indépendance et j'y ajouterais la polyvalence y a qu'ça de vrai!
G2BM
J'ai eu un Ranger ici pendant 4 ans. Jamais vu un tel nid à rouille en voiture moderne.
C'est les mêmes que les Mazda 2900.
C'est les mêmes que les Mazda 2900.
De quelle année ton Ranger et dans quel environnement, bord de mer?
Le mien est de 2007, il dort dehors, je l'entretien, RAS!
Le mien est de 2007, il dort dehors, je l'entretien, RAS!
Dernière édition par G2BM le Sam 18 Juin 2011 - 0:45, édité 1 fois
G2BM
G2BM a écrit:pour aller bosser à 300 bornes de chez moi à Berre l'étang qui n'est pas très loin de chez Mick, je crois.
La prochaine fois, ça te feras une excuse pour que l'on se voie !!!
Sympa le pick-up Ford, souvent les pick-up 4x4 n'ont pas une benne assez longue pour mettre convenablement une moto.
+7 (pour changer un peu )j'aime pas les pannes ! j'ai pas d'assistance ,et je ne prends que trés rarement l'autoroute ....Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est une question de motivation et d'esprit d'indépendance,je supporte pas l'idée de rentrer sur un plateau si je peux faire autrement,mais ce n'est que MON point de vue.
fredo06
Cet été, on projette le faire le désert de Bardenas Reales en Espagne avec dans la foulée Grenade et les jardins de l'Alhambra.Mick13 a écrit:La prochaine fois, ça te feras une excuse pour que l'on se voie !!!
C'EST une bonne excuse.
Date pas encore définie mais à bientôt j'espère
Dernière édition par G2BM le Ven 17 Juin 2011 - 14:54, édité 1 fois
G2BM
2006 et oui, bord de mer.G2BM a écrit:De quelle année ton Ranger et dans quel environnement, bord de mer?
Le mien est de 2007, il dors dehors, je l'entretien, RAS!
Au bout de deux ans, benne trouée, passages de portes avant troués... Pas des points de rouille, tu passais la main dedans, j'étais dégoûté.
G2BM a écrit:
Cet été, on projette le faire le désert de Bardenas Reales en Espagne
N'oublie pas, aux portes du désert, de faire une prière à la fontaine sacrée qui protège des crevaisons et de l'envie de pencher dans les virages.................
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6366-notre-viree-aux-bardenas-realeset-un-peu-plus-loin?highlight=bardenas
Dégouté, je te comprends. Contre le sel ? Y a pas grand chose à part le rinçage à l'eau douce fréquent, minutieux et régulier. Sinon, il reste la méhari avec le kascher dans la malle derrièreFlatosaure a écrit:2006 et oui, bord de mer.G2BM a écrit:De quelle année ton Ranger et dans quel environnement, bord de mer?
Le mien est de 2007, il dors dehors, je l'entretien, RAS!
Au bout de deux ans, benne trouée, passages de portes avant troués... Pas des points de rouille, tu passais la main dedans, j'étais dégoûté.
G2BM
Sur les Mehari le chassis pourrit insidieusement sous la coque..et crac !
fredo06
Ils sont pas tous fous
http://www.bastamag.net/article1167.html
http://www.bastamag.net/article1562.html
C'est ce pourquoi il faut faire suivre la karcher dans la mallefredo06 a écrit:Sur les Mehari le chassis pourrit insidieusement sous la coque..et crac !
G2BM
Très fort Mick, toujours sur la brèche et dans l'actualité.Mick13 a écrit:Ils sont pas tous fous
Le sociologue Edgar Morin nous dit : « Toute évolution est le fruit d’une déviance réussie dont le développement transforme le système où elle a pris naissance : elle désorganise le système en le réorganisant ».
C'est dire que toute transformation sociale commence par des transformations personnelles créatrices de conduites nouvelles. Edgar Morin identifie des contre-courants porteurs de « déviances positives » qui agissent dans de nombreux domaines et précise : « la vraie transformation ne pourra s'accomplir que lorsqu'ils (ces contre-courants, y compris les contre-courants éducatifs) s'entre-transformeront les uns les autres, opérant ainsi une transformation globale laquelle rétro-agira sur la transformation de chacun d'eux ». (Les Sept Savoirs nécessaires à l'éducation du futur - UNESCO 1999) http://unesdoc.unesco.org/images/0011/001177/117740fo.pdf
"Nous avons le devoir de résister : résister à notre échelle et partout où c’est possible, à tout ce qui humilie, assujettit et sépare. Pour transmettre ce qui grandit, libère et réunit" nous dit Philippe Meirieu ("Pédagogie : le devoir de résister" de Philippe MEIRIEU - Paris, ESF éditeur, 2007)
Les seules limites sont dans notre courage, parfois même interroge notre lâcheté.
T'in, décidément je me répète, ce doit être les stigmates de l'âge Rabat-joie, empêcheur de tourner en rond, seraient-ce les symptômes de la sénilité?
G2BM
ce que j'aime bien dans l'idée d'Emaus, c'est qu'ils poussent le système d'une façon logique et responsable : ils paient des charges, donc participent a la Sté, refusant certaines aides et subventions, bref, on pousse les gens a être autonomes avec d'autres solutions. C'est quelque chose de complémentaire dans notre sté. Ils sont pas dans la contestation aveugle, mais proposent d'autres choses.
Tu l'as dis, le concept développé par l'abbé Pierre permettent aux personnes accueillies de se ressourcer et les engage à se responsabiliser et ce dès 1949. Soit, il y a plus de soixante ansMick13 a écrit:ce que j'aime bien dans l'idée d'Emaus, c'est qu'ils poussent le système d'une façon logique et responsable : ils paient des charges, donc participent a la Sté, refusant certaines aides et subventions, bref, on pousse les gens a être autonomes avec d'autres solutions. C'est quelque chose de complémentaire dans notre sté. Ils sont pas dans la contestation aveugle, mais proposent d'autres choses.
Tu as vu les choses bouger depuis?
Aujourd'hui, malgré "les restos du cœur" et plus récemment les "enfants de Don Quichotte" le même merdier continue.
Ces initiatives sont excellentissimes surtout qu'elles se substituent au rôle de l'état.
Ils montrent le chemin, ils donnent l'exemple mais il faut aller plus loin.
G2BM
petit a petit ça avance. C'est aussi ça qui fait bouger les choses, de petites pierres a l'édifice. Restons optimistes.
Merci Johakujo , a diffuser sans modération , tu es a fond dans le sujet !
fredo06
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31