Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Le monde est fou ? - Page 24 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Juil 2011 - 23:35

Si vous cherchez un 4e pour la coinche...

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lou2 Lun 25 Juil 2011 - 4:23

Il semblerait que parmi l'honorable confrérie flatistanaise, le nombre d'indignés soit assez conséquent..... Remarque, c'est pas difficile de l'être quand on nous prend pour des imbéciles à ce point....
Patience, les petites rivières font les grands fleuves..

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Juil 2011 - 4:28

...et réciproquement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  the thing Lun 25 Juil 2011 - 8:39

lou a écrit:Il semblerait que parmi l'honorable confrérie flatistanaise, le nombre d'indignés soit assez conséquent..... Remarque, c'est pas difficile de l'être quand on nous prend pour des imbéciles à ce point....
Patience, les petites rivières font les grands fleuves..

J'ai non seulement la patience, mais je rêve d'un changement radical de notre société, donc je serai présent à ce moment là, c'est écrit..... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  G2BM Lun 25 Juil 2011 - 10:03

lou a écrit: Patience, les petites rivières font les grands fleuves..
Richard de l'Aulagnier a écrit:...et réciproquement.
the thing a écrit:J'ai non seulement la patience, mais je rêve d'un changement radical de notre société, donc je serai présent à ce moment là, c'est écrit..... Twisted Evil
Bien vu! C'est ça la logique du truc.
Oui, c'est écrit :
"Nous avons le devoir de résister : résister à notre échelle et partout où c'est possible, à tout ce qui humilie, assujettit et sépare. Pour transmettre ce qui grandit, libère et réunit". (Philippe Meirieu - Pédagogie: Le devoir de résister)
Le monde est fou ? - Page 24 Images11
G2BM
G2BM

Message  Mick13 Mar 26 Juil 2011 - 7:06

Ca résume bien l'idée

Message  rockniko Mar 26 Juil 2011 - 15:00

voila: j'ai pas tout lu parce que je suis gravement miro et ça me fatigue,
mais je suis content de constater une réelle mouvance réactive contre ce monde qui nous arrive en pleine tronche
J'ai voté "oui" à Maastricht en croyant qu'une Europe ouverte permettrait une certaine fraternité, sinon une amitié entre nos peuples européens, allez, une tolérance? contentons nous de ça... en tous cas je regrette maintenant d'avoir dit oui!
En fait le problème vient de ce que tout est converti en prix de revient, le Pognon, il n'y a plus que ça de vrai, j'ai 47 ans et je me suis mis à recompter en francs pour me rendre mieux compte de quelle manière on se fait entuber tous les jours, même non motos chéries deviennent inabordable,
Il y a 20 ans, je suis allé voir avec des copains une R75/6 avec un side précision espadon à 3500f!! Ben on est reparti avec par la route, aujourd'hui, à 3500€, il y a des MZ au maxi quoi!, les gens ne comparent plus les chose que par leur prix,
-extrait d'une discussion dans une concentration ou je vends des stickers et des plaques décoratives avec une dame intéressée par ces plaques:
"ooohh, c'est joli, ça doit valoir cher!"
"non madame, je les vends entre 10 et 25€"
"aaahh, bon, tant pis"
Et puis elle est partie, mais parce qu'elle trouvait que ça devait être de la mauvaise qualité vu le prix réduit que j'en demandais saispas
On est dans le règne de la communication avec les téléphones portables, les textos, Internet et autre technologies et les gens deviennent méfiants et ne se parlent plus, ou alors par sms ou mail, ou par avocat Twisted Evil
enfin de toutes façons, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012, alors on s'en fout hein? sourire Le monde est fou ? - Page 24 5172

rockniko

https://www.nikorock.fr/

Message  the thing Mar 26 Juil 2011 - 15:04

rockniko a écrit:enfin de toutes façons, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012, alors on s'en fout hein? sourire Le monde est fou ? - Page 24 5172

yaaa j'ai pu beaucoup d'temps pour trouver une 100GS et la faire façon HPN delamortquitue...... je pleure
the thing
the thing

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Juil 2011 - 15:14

Tu la loues jusqu'au 22 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  the thing Mar 26 Juil 2011 - 15:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu la loues jusqu'au 22 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

moque
the thing
the thing

Message  cubanismo Sam 6 Aoû 2011 - 9:24

A partir de dimanche soir (ouverture des marchés asiatiques) ça va tanguer chez les traders....

Standard & Poors baisse la note des USA de AAA à AA+
cubanismo
cubanismo

Message  BlackFish Sam 6 Aoû 2011 - 9:50

cubanismo a écrit:A partir de dimanche soir (ouverture des marchés asiatiques) ça va tanguer chez les traders....

A bon, j'en prend bonne note......si j'ose dire
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  cubanismo Sam 6 Aoû 2011 - 11:28

Le point positif c'est que l'andouillette reste notée AAAAA souris
cubanismo
cubanismo

Message  caramba Sam 6 Aoû 2011 - 12:11

cubanismo a écrit:A partir de dimanche soir (ouverture des marchés asiatiques) ça va tanguer chez les traders....

Il y a longtemps, la valeur d'une entreprise dépendait du savoir faire de ses employés (et de son patron) et de la qualité de ses produits.
Maintenant, sa côte en bourse dépend plus de la spéculation et autres manips frauduleuses orchestrés par quelques sacs à merde (parasites de la société mondiale) qui passent leur temps à manipuler les cours sans rien produire pour s'enrichir un maximum sur le dos de millions de gens qui, eux, travaillent et peuvent être ruinés.
Il n'y a qu'à taper "Illuminatis" sur Google pour tout comprendre
Les véritables terroristes ne sont pas ceux que l'on croit...... Malgré ce que les médias essayent de nous faire croire.

Et quand on pense qu'il y a des magazines et des chaines de télé qui font un classement des hommes les plus riches du monde......

caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  cubanismo Sam 6 Aoû 2011 - 12:19

+1

Chez moi le déclic s'est produit il y presque 20 ans.

Au infos ce matins là, je sais plus qu'elle boite colossale au niveau mondial annonce un plan de licenciement de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et le jour même son cours de bourse est monté de prés de 10%.

Là je me suis dit: hmmm hmmm, y a un truc qui déconne.

Ceci dit pas trop de nostalgie quand même, les "maitres des forges" n'étaient pas des tendres non plus clin
cubanismo
cubanismo

Message  caramba Sam 6 Aoû 2011 - 12:42

cubanismo a écrit:+1

Chez moi le déclic s'est produit il y presque 20 ans.

Au infos ce matins là, je sais plus qu'elle boite colossale au niveau mondial annonce un plan de licenciement de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et le jour même son cours de bourse est monté de prés de 10%.

Là je me suis dit: hmmm hmmm, y a un truc qui déconne.

Ceci dit pas trop de nostalgie quand même, les "maitres des forges" n'étaient pas des tendres non plus clin
C'est vrai, mais cela dépendait de chaque société (Je ne parle pas du 19 éme siècle) et tous les patrons n'étaient pas pourris. La plupart faisaient des plans de licenciement lorsqu'il faisaient des pertes et non pas quand il y avait un ralentissement dans l'accroissement des bénéfices
Maintenant c'est mondial.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Mick13 Sam 6 Aoû 2011 - 14:43

http://www.marsactu.fr/2011/08/05/porte-daix-le-parking-netait-pas-une-priorite/

lisez aussi les commentaires !!!

2 avantages, faire monter l'impression d'insécurité

c'est pas Vinci qui vas payer la surveillance, mais le contribuable !!! Moi, je dis bravo

Message  G2BM Sam 6 Aoû 2011 - 16:03

BlackFish a écrit:

Ces notes là ne feront jamais la bonne musique BlackFish

Spéculations sur le travail d'autrui, investissements véreux, réseaux d'influence...

Comment considérer ces notations de la dette ?

Par la seule appréciation d'une agence de notation financière, du risque de solvabilité financière ?

L'avenir n'appartient plus à ceux qui se lèvent tôt, mais................. à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt Twisted Evil Osons le dire faché
G2BM
G2BM

Message  BlackFish Sam 6 Aoû 2011 - 16:07

G2BM a écrit:
BlackFish a écrit:

Ces notes là ne feront jamais la bonne musique BlackFish

Spéculations sur le travail d'autrui, investissements véreux, réseaux d'influence...

Comment considérer ces notations de la dette ?

Par la seule appréciation d'une agence de notation financière, du risque de solvabilité financière ?

L'avenir n'appartient plus à ceux qui se lèvent tôt, mais................. à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt Twisted Evil Osons le dire faché

"""""""si j'ose dire"""""""
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  G2BM Sam 6 Aoû 2011 - 20:26

G2BM
G2BM

Message  Mick13 Dim 7 Aoû 2011 - 10:52

Les Chinois sont propriétaires d'1/4 de la dette américaine...
Les USA ont perdu une grande partie de leur industrie au profit de délocalisations (Détroit est une ville fantôme dans sa banlieue.)
Les chinois vont de plus en plus vouloir un smig, des voitures, une vie a l'Européenne, ce qui a un cout et qui vas donc se répercuter sur les prix.
Donc les US ont besoin d'importer, ce qui leur coute de plus en plus cher...
Les US ont prévu de ne pas toucher au très gros revenus, mais de baisser les retraites et la "sécu"
Bref, pour moi la crise vas s’accroitre inévitablement, et le reste de la planète vas suivre

Message  pollux69 Dim 7 Aoû 2011 - 11:34

cubanismo a écrit:Le point positif c'est que l'andouillette reste notée AAAAA souris

+1 lol! lol!
pollux69
pollux69

Message  G2BM Dim 7 Aoû 2011 - 12:28

Le monde est fou ? - Page 24 T_2910
Cette pyramide illustre le mécanisme par lequel nous sommes spolié, inspirée sur le système de pyramide de Ponzi. Le monde est fou ? - Page 24 176372

Le concept pyramidal obéit toujours aux même mécanismes.
pour mieux l'interpréter, remplacer selon les représentations suivantes :
- 'Payer' par contribuables assujettis à l'impôt et 'Receivers' par appareil de l'état et dépenses somptuaires
- 'Payer' par citoyen et 'Receivers' par délégation du pouvoir
- 'Payer' par consommateurs et 'Receivers' par multinationales
- 'Payer' par épargnants et 'Receivers' par banques
- 'Payer' par travail et 'Receivers' par spéculation
- 'Payer' par dette publique et 'Receivers' par emprunt de l'état
- 'Payer' par immigration et 'Receivers' par cotisations

Ainsi, l'on y voit plus clair Twisted Evil et on comprend mieux comment fonctionne 'notre économie'.

Or, peut-on vraiment avoir l'esprit tranquille quand on sait que l'on crédite de notre confiance, un État qui a accumulé une dette qui représente plus de 1 646,100 milliards d'euros (estimée par l'Insee et évaluée pour la fin du premier trimestre 2011), faisant de lui partie du top 10 des pays les plus endettés au monde?
Et surtout, quelle assurance avons-nous que nos économies, les taxes, le fruit de nos impôts si durement amassées seront sagement dépensées ? Quant à La finalité, est-ce d'équilibrer le budget (entendu que l'argent est le nerf de la guerre) ou c'est d'être insouciant comme le peuple ?Le monde est fou ? - Page 24 330px-10 Un petit dessein destin dessin vaut-il mieux qu'un prompt recours long discours?

Dernière édition par G2BM le Dim 7 Aoû 2011 - 23:49, édité 1 fois
G2BM
G2BM

Message  Mick13 Dim 7 Aoû 2011 - 12:48

Je suis rassuré hii
Mais pas inquiet "ils" vont trouver d'autres systèmes pour que ça ne s'écroule pas selon le principe de la traite cavallière

Message  G2BM Dim 7 Aoû 2011 - 13:05

Tant que nous sommes dans la rassurance, je m'aperçois que j'ai oublié
- 'Payer' par nouvel esclavagisme et 'Receivers' par nouvel ordre mondial
Ils ont déjà donc trouvé 'd'autres systèmes' Twisted Evil
G2BM
G2BM

Message  jbt Dim 7 Aoû 2011 - 13:53

G2BM, la pyramide de Ponzi est une forme d'arnaque et est beaucoup, beaucoup trop simpliste pour réprésenter ou résumer l'économie.
L'endettement n'est pas forcément une mauvaise chose ou mauvaise pratique, que ça concerne un particulier ou un état. Comment démarrer une activité, acheter un logement sans s'endetter?
Au niveau d'une économie d'état, le recours à l'endettement est parfois une solution intéressante: dans un contexte où l'inflation reflète le niveau de développement économique, c'est une solution pour un état pour financer ses investissement gratuitement: l'inflation fait que le cout de l'endettement est nul, voire négatif.
Oui mais...depuis quelques décennies, la politique économique majoritaire érige en dogme la stabilité des prix et donc une inflation quasi-nulle. Ceci est parfaitement paradoxal dans une économie basée avant tout sur la croissance...mais convient à merveille aux prêteurs, c'est à dire à ceux qui ont suffisamment d'argent pour le prêter aux autres, et en tirer un revenu à condition que les intérêts restent supérieurs à la l'inflation (et ils le sont!). Comment maintenir une inflation nulle? En limitant le revenu disponible, et donc en n'augmentant pas les salaires pour limiter la demande, ou en tirant les prix vers le bas, par des mécanismes de production à bas prix, délocalisation...et chômage.
En résumé: pour continuer à rendre la finance (très) rentable pour une infime minorité, la majorité des gens subit le chomage et des revenus bas. Ca n'a l'air de rien, mais sur 20 ans en France, alors que globalement le PIB s'est accru, la quasi-totalité de cet accroissement de richesse a été transféré vers les revenus du capital au lieu de permettre des hausses de salaire.
Pour avoir une idée de ce que représente ce pognon "capté", ça revient à priver chaque français de 3000€ par an pour les reverser à 1% des plus riches.
Personnellement, je n'aurai rien contre un peu plus d'inflation, avec des salaires qui suivent la hausse des prix et un endettement accru mais qui joue réellement son rôle de carburant économique, quitte à ce que Madame Bettancourt en pâtisse de quelques milliers de SMIC. Elle ne le sentira même pas passer.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant