Le monde est fou ?
+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants
Page 25 sur 31
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31
Re: Le monde est fou ?
G2BM, la pyramide de Ponzi est une forme d'arnaque et est beaucoup, beaucoup trop simpliste pour réprésenter ou résumer l'économie.
L'endettement n'est pas forcément une mauvaise chose ou mauvaise pratique, que ça concerne un particulier ou un état. Comment démarrer une activité, acheter un logement sans s'endetter?
Au niveau d'une économie d'état, le recours à l'endettement est parfois une solution intéressante: dans un contexte où l'inflation reflète le niveau de développement économique, c'est une solution pour un état pour financer ses investissement gratuitement: l'inflation fait que le cout de l'endettement est nul, voire négatif.
Oui mais...depuis quelques décennies, la politique économique majoritaire érige en dogme la stabilité des prix et donc une inflation quasi-nulle. Ceci est parfaitement paradoxal dans une économie basée avant tout sur la croissance...mais convient à merveille aux prêteurs, c'est à dire à ceux qui ont suffisamment d'argent pour le prêter aux autres, et en tirer un revenu à condition que les intérêts restent supérieurs à la l'inflation (et ils le sont!). Comment maintenir une inflation nulle? En limitant le revenu disponible, et donc en n'augmentant pas les salaires pour limiter la demande, ou en tirant les prix vers le bas, par des mécanismes de production à bas prix, délocalisation...et chômage.
En résumé: pour continuer à rendre la finance (très) rentable pour une infime minorité, la majorité des gens subit le chomage et des revenus bas. Ca n'a l'air de rien, mais sur 20 ans en France, alors que globalement le PIB s'est accru, la quasi-totalité de cet accroissement de richesse a été transféré vers les revenus du capital au lieu de permettre des hausses de salaire.
Pour avoir une idée de ce que représente ce pognon "capté", ça revient à priver chaque français de 3000€ par an pour les reverser à 1% des plus riches.
Personnellement, je n'aurai rien contre un peu plus d'inflation, avec des salaires qui suivent la hausse des prix et un endettement accru mais qui joue réellement son rôle de carburant économique, quitte à ce que Madame Bettancourt en pâtisse de quelques milliers de SMIC. Elle ne le sentira même pas passer.
L'endettement n'est pas forcément une mauvaise chose ou mauvaise pratique, que ça concerne un particulier ou un état. Comment démarrer une activité, acheter un logement sans s'endetter?
Au niveau d'une économie d'état, le recours à l'endettement est parfois une solution intéressante: dans un contexte où l'inflation reflète le niveau de développement économique, c'est une solution pour un état pour financer ses investissement gratuitement: l'inflation fait que le cout de l'endettement est nul, voire négatif.
Oui mais...depuis quelques décennies, la politique économique majoritaire érige en dogme la stabilité des prix et donc une inflation quasi-nulle. Ceci est parfaitement paradoxal dans une économie basée avant tout sur la croissance...mais convient à merveille aux prêteurs, c'est à dire à ceux qui ont suffisamment d'argent pour le prêter aux autres, et en tirer un revenu à condition que les intérêts restent supérieurs à la l'inflation (et ils le sont!). Comment maintenir une inflation nulle? En limitant le revenu disponible, et donc en n'augmentant pas les salaires pour limiter la demande, ou en tirant les prix vers le bas, par des mécanismes de production à bas prix, délocalisation...et chômage.
En résumé: pour continuer à rendre la finance (très) rentable pour une infime minorité, la majorité des gens subit le chomage et des revenus bas. Ca n'a l'air de rien, mais sur 20 ans en France, alors que globalement le PIB s'est accru, la quasi-totalité de cet accroissement de richesse a été transféré vers les revenus du capital au lieu de permettre des hausses de salaire.
Pour avoir une idée de ce que représente ce pognon "capté", ça revient à priver chaque français de 3000€ par an pour les reverser à 1% des plus riches.
Personnellement, je n'aurai rien contre un peu plus d'inflation, avec des salaires qui suivent la hausse des prix et un endettement accru mais qui joue réellement son rôle de carburant économique, quitte à ce que Madame Bettancourt en pâtisse de quelques milliers de SMIC. Elle ne le sentira même pas passer.
jbt
Malgré que Google soit mon ami, je n'ai rien trouvéMick13 a écrit:Je suis rassuré
Mais pas inquiet "ils" vont trouver d'autres systèmes pour que ça ne s'écroule pas selon le principe de la traite cavallière
Dernière édition par G2BM le Dim 07 Aoû 2011, 18:32, édité 1 fois
G2BM
Ok, jbt. Ponzi et Madoff ne sont que le révélateur d'une exception qui confirme la règle. Je l'ai choisi volontairement et quitte à caricaturer la situation de façon à affirmer les limites de notre système et dénoncer en même temps le manichéisme d'une idéologie qui arrive à son apogée. Il faut maintenant penser à la suite...jbt a écrit:G2BM, la pyramide de Ponzi est une forme d'arnaque et est beaucoup, beaucoup trop simpliste pour représenter ou résumer l'économie.
Dixit WIKI :
"Au cours de son histoire, l'État français a souvent eu recours à la dette pour faire face à des dépenses fortes, comme les guerres. La dette a fluctué, passant par exemple par une valeur presque nulle (par rapport au PIB) en 1540 ou en 1820, et atteignant jusqu’à environ 290 % du PIB en 1944-47. Après les périodes de forte augmentation, la part de la dette dans le PIB a été rapidement réduite, principalement en raison d’une forte hausse de l’inflation (qui réduit la valeur réelle de la dette, et donc spolie partiellement les détenteurs de la dette) et d’une croissance forte du PIB. Un tel niveau de dettes était « amorti » par le jeu de dévaluations successives du franc par rapport aux autres monnaies. Ce « jeu » de dévaluations n'étant plus possible depuis la création de l'euro unique en 1999, il constitue le principal sujet de désaccord exprimé par les opposants à l'euro comme monnaie unique au lieu de l'euro monnaie commune".
Nous sommes d'accord, c'est aussi pourquoi il nous faut maintenant inventer un après...jbt a écrit:Oui mais...depuis quelques décennies, la politique économique majoritaire érige en dogme la stabilité des prix et donc une inflation quasi-nulle. Ceci est parfaitement paradoxal dans une économie basée avant tout sur la croissance...mais convient à merveille aux prêteurs, c'est à dire à ceux qui ont suffisamment d'argent pour le prêter aux autres, et en tirer un revenu à condition que les intérêts restent supérieurs à la l'inflation (et ils le sont!). Comment maintenir une inflation nulle? En limitant le revenu disponible, et donc en n'augmentant pas les salaires pour limiter la demande, ou en tirant les prix vers le bas, par des mécanismes de production à bas prix, délocalisation...et chômage.
G2BM
G2BM a écrit:Malgré que Google soit mon ami, je n'ai rien trouvéMick13 a écrit:Je suis rassuré
Mais pas inquiet "ils" vont trouver d'autres systèmes pour que ça ne s'écroule pas selon le principe de la traite cavallière
ça s'appelle
Une entreprise fait une grosse traite a partir d'une filiale, pour couvrir ses dettes. C'est comme si tu sortais ton chéquier pour combler ton découvert en banque.
8 -10% c'est déjà beaucoupMick13 a écrit:Les Chinois sont propriétaires d'1/4 de la dette américaine...
Mick13 a écrit:ça s'appellepeut êtresurement, autrement...
Une entreprise fait une grosse traite a partir d'une filiale, pour couvrir ses dettes. C'est comme si tu sortais ton chéquier pour combler ton découvert en banque.
Faut demander à jbt, ses explications sont suffisamment implicites.
Dernière édition par G2BM le Lun 08 Aoû 2011, 20:15, édité 1 fois
G2BM
Salut,
ça me fait penser à cette question existentielle que posait Coluche ou Desproges, j'ai un doute tout d'un coup:
C'est quoi le "capitalisme"?...C'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Et le "communisme"...C'est le contraire!
ça me fait penser à cette question existentielle que posait Coluche ou Desproges, j'ai un doute tout d'un coup:
C'est quoi le "capitalisme"?...C'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Et le "communisme"...C'est le contraire!
cascaboulon
Bien vu Richard ! Il faut donner de l'importance a ce qui en a
Les mouches, ça marche pas.
Elles ont été inventées juste avant l'apparition de l'homme pour bouffer lamerd pourriture. Et pis, elles ont trop de boulot actuellement pour quoi puisse leur demander quelque chose.
Elles ont été inventées juste avant l'apparition de l'homme pour bouffer la
G2BM
merci orsatus.
G2BM
Une p'tite note de gaîté sur ce topic tout en restant dans l'intitulé du titre................
"Gérard Depardieu urine dans un avion
AFP Mis à jour le 17/08/2011 à 11:06
La star de cinéma Gérard Depardieu, connu pour ses excentricités, a uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin mardi soir. Le comédien français à la célébrité planétaire, n'a pas pu attendre le décollage pour utiliser les toilettes, a-t-on appris auprès d'Air France-KLM, maison-mère de CityJet qui assurait le vol.
L'avion, qui roulait sur le tarmac, est revenu au parking. Gérard Depardieu a été débarqué par le personnel de CityJet auquel il n'a opposé "aucune résistance", a précisé une porte-parole de la compagnie.
Selon l'équipage, le comédien de 62 ans ne semblait pas ivre, a précisé cette porte-parole, selon laquelle le vol a décollé avec 1h50 de retard. M. Depardieu a affirmé de son côté avoir été "absolument à jeun", selon son entourage.
L'avion avait du retardl'imminence du décollage. L'hôtesse lui aurait indiqué qu'il fallait patienter 15 minutes, puis, en raison d'un retard sur la piste, un nouveau retard de 20 minutes lui a été alors signifié.
Ses deux compagnons de voyage, dont le comédien Edouard Baer, lui auraient alors proposé une bouteille vide pour se soulager, ce qu'il a fait "sans aucune provocation et après s'être assuré qu'il n'était pas vu".
Un peu d'urine s'est répandue sur le sol. Le comédien dit avoir immédiatement proposé de nettoyer lui-même, ce que les hôtesses ont refusé.
"Aucune poursuite ni aucune amende ne lui ont été signifiées, et il a eu le sentiment que le malentendu et l'attitude inflexible de l'hôtesse ont été compris" par les représentants de la compagnie au sol, a-t-on ajouté dans son entourage. Il a pris l'avion suivant pour Dublin, devant rejoindre impérativement le tournage de la suite d'Astérix.
Une passagère, qui avait témoigné le matin sur Europe 1, avait décrit Depardieu se levant de son siège en déclarant: "Je veux pisser, je veux pisser". A la suite d'échanges avec l'hôtesse, il a affirmé n'avoir pu attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", a-t-elle raconté. "On voyait bien qu'il avait bu", a-t-elle assuré.
Les excès du comédien défrayent régulièrement la chronique : en 2005, il avait notamment assommé d'un coup de tête un paparazzi qui le mitraillait sur un marché de Florence. "
"Gérard Depardieu urine dans un avion
AFP Mis à jour le 17/08/2011 à 11:06
La star de cinéma Gérard Depardieu, connu pour ses excentricités, a uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin mardi soir. Le comédien français à la célébrité planétaire, n'a pas pu attendre le décollage pour utiliser les toilettes, a-t-on appris auprès d'Air France-KLM, maison-mère de CityJet qui assurait le vol.
L'avion, qui roulait sur le tarmac, est revenu au parking. Gérard Depardieu a été débarqué par le personnel de CityJet auquel il n'a opposé "aucune résistance", a précisé une porte-parole de la compagnie.
Selon l'équipage, le comédien de 62 ans ne semblait pas ivre, a précisé cette porte-parole, selon laquelle le vol a décollé avec 1h50 de retard. M. Depardieu a affirmé de son côté avoir été "absolument à jeun", selon son entourage.
L'avion avait du retardl'imminence du décollage. L'hôtesse lui aurait indiqué qu'il fallait patienter 15 minutes, puis, en raison d'un retard sur la piste, un nouveau retard de 20 minutes lui a été alors signifié.
Ses deux compagnons de voyage, dont le comédien Edouard Baer, lui auraient alors proposé une bouteille vide pour se soulager, ce qu'il a fait "sans aucune provocation et après s'être assuré qu'il n'était pas vu".
Un peu d'urine s'est répandue sur le sol. Le comédien dit avoir immédiatement proposé de nettoyer lui-même, ce que les hôtesses ont refusé.
"Aucune poursuite ni aucune amende ne lui ont été signifiées, et il a eu le sentiment que le malentendu et l'attitude inflexible de l'hôtesse ont été compris" par les représentants de la compagnie au sol, a-t-on ajouté dans son entourage. Il a pris l'avion suivant pour Dublin, devant rejoindre impérativement le tournage de la suite d'Astérix.
Une passagère, qui avait témoigné le matin sur Europe 1, avait décrit Depardieu se levant de son siège en déclarant: "Je veux pisser, je veux pisser". A la suite d'échanges avec l'hôtesse, il a affirmé n'avoir pu attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", a-t-elle raconté. "On voyait bien qu'il avait bu", a-t-elle assuré.
Les excès du comédien défrayent régulièrement la chronique : en 2005, il avait notamment assommé d'un coup de tête un paparazzi qui le mitraillait sur un marché de Florence. "
Dom
Ca ne m'étonne pas d'AIR France, une fois aussi j'ai failli pisser dans mon froc, ça faisait 5 H que je me retenais et j'ai été obligé de me facher pour aller pisser. A chaque fois que je voulais y aller, il y avait une bonne raison pour m'en empécher.
[strike]Pisse [strike] Peace man. [strike]
j'avoue... faut dire que c'était a partir de mon tél portable
Et s'il avait eu envie de Ch....., il aurait fait comment Obelix ? Une bonne diarrée liquide peut toujours entrer dans une bouteille ( je vous laisse imaginer la scène ...) mais sinon,quoi prendre ? un chapeau melon ?, un sac à dos? la casquette du commandant de bord ? un sac à vomi ? Pas facile comme situation ......Je compatis ....vraiment !
FLATIX
un autre exemple...
Quel gachis
http://www.darkroastedblend.com/2010/06/battleship-island-other-ruined-urban.html
(il y a plein de truc supers sur ce cite)
Quel gachis
http://www.darkroastedblend.com/2010/06/battleship-island-other-ruined-urban.html
(il y a plein de truc supers sur ce cite)
Un beau témoignage :
https://www.facebook.com/photo.php?v=1325299821101
Mick13 a écrit:Un beau témoignage :
the thing
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31