Le monde est fou ?
+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants
Page 26 sur 31
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
Re: Le monde est fou ?
Mick13 a écrit:Un beau témoignage :
https://www.facebook.com/photo.php?v=1325299821101
the thing
the thing a écrit:Mick13 a écrit:Un beau témoignage :
"...une armée d'humour et d'amour" Sûr qu'il est bourré, mais il est sacrément lucide
wafid
Mick13 a écrit:Un beau témoignage :
Merci Mick. De belles idées......J'ai de la chance d'avoir un petit jardin où je plante des petites graines et j'amène des légumes à mes enfants à la ville.....
"Révolution sans le R, ça fait Evolution, circonvolution......"
Francesco
J'avais ouvert ce poste du fait de l’expulsion de Roms....
Depuis de l'eau a couler sous les ponts
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-les-coulisses-de-l-expulsion-des-roms_1167685.html
La porte est ouverte aux milices !
Finalement, je ne me pose plus la question : le monde est fou !
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-les-coulisses-de-l-expulsion-des-roms_1167685.html
Ça craint, c'est sûr.
Mais en même temps, devant mon boulot on a un groupe de Roms ( entre 15 et 20) qui est sur le trottoir toute la journée depuis plus d'un an, sur les quais du Doubs. Ils gueulent du matin au soir (y'a pas d'autres mots), ils emmerdent tout le monde par le bruit qu'ils font, ils balancent leur reste de bouffe sur le trottoir ou direct dans le Doubs. Quand ils quittent les lieux c'est un vrai dépotoir.
Après une embrouille avec les ados qu'on accompagne ils se sont pointés avec des menaces de mort, il a fallu le signaler à la police.
Franchement, si je vivais là tout le temps, je ne supporterais plus.
Quand il faisait chaud cet été, ils braillaient parfois jusqu'à 2 heures du mat.
Quelle solution avec des gens qui certes sont dans la misère, mais ne font strictement rien pour se rendre supportable ?
Mais en même temps, devant mon boulot on a un groupe de Roms ( entre 15 et 20) qui est sur le trottoir toute la journée depuis plus d'un an, sur les quais du Doubs. Ils gueulent du matin au soir (y'a pas d'autres mots), ils emmerdent tout le monde par le bruit qu'ils font, ils balancent leur reste de bouffe sur le trottoir ou direct dans le Doubs. Quand ils quittent les lieux c'est un vrai dépotoir.
Après une embrouille avec les ados qu'on accompagne ils se sont pointés avec des menaces de mort, il a fallu le signaler à la police.
Franchement, si je vivais là tout le temps, je ne supporterais plus.
Quand il faisait chaud cet été, ils braillaient parfois jusqu'à 2 heures du mat.
Quelle solution avec des gens qui certes sont dans la misère, mais ne font strictement rien pour se rendre supportable ?
Dernière édition par Francesco le Ven 28 Sep 2012 - 20:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:
Quelle solution ?
vivre a la montagne, y a que les marmottes qui m' enmer.ent
C'est aussi ma solution perso. Mais ça ne résoud pas la question pour ceux qui subissent.
Francesco
ben t'as qu'à leur proposer un beau terrain bien propre et les inviter chez toi..........Mick13 a écrit:J'avais ouvert ce poste du fait de l’expulsion de Roms....
parce que pour info ce sont des gens qui n'ont aucun respect de la vie humaine et qui n'hésiteraient pas à mutiler des enfants pour les faire mendier !!!!!!!!! alors stop stop stop aux conneries ouvrez les yeux !!!!!
flatmanu
orsatus a écrit:Francesco a écrit:
Quelle solution ?
Faites comme nous, nous sommes intolérants, nous détestons "l'étranger"
Je rigole bien, au second degré hein, au second degré
wafid
orsatus a écrit:Francesco a écrit:
Quelle solution ?
on a qu'à leur donner du boulot aux marmotes ! mettre le chocolat dans le papier par exemple !
le basque
même si nous ne pouvons acceuillir toute la misère du monde ,je sens un relent de racisme sur ce forum .....
le basque
Je ne pense pas être raciste.
Mais je déteste qu'on vienne m'emmerder.
Et je considère que des gens qui viennent ici "se réfugier" ne devraient pas se comporter de manière à se faire rejeter.
Ils ont peut-être mille bonnes raisons pour ça, mais je maintiens que je ne le supporte pas.
En fait je suis raciste avec les cons, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, leur bécane, leur gueule.....
Mais je déteste qu'on vienne m'emmerder.
Et je considère que des gens qui viennent ici "se réfugier" ne devraient pas se comporter de manière à se faire rejeter.
Ils ont peut-être mille bonnes raisons pour ça, mais je maintiens que je ne le supporte pas.
En fait je suis raciste avec les cons, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, leur bécane, leur gueule.....
Francesco
le basque a écrit:même si nous ne pouvons acceuillir toute la misère du monde ,je sens un relent de racisme sur ce forum .....
J'imagine que s'ils s'intallaient devant chez toi, tu deviendrais "raciste" au bout de 3 jours.
Francesco
Francesco a écrit:
Je suis d'accord sur ce point de vue, tout comme le probleme causé parfois par ces populations.
Ce qui me révolte c'est le fait de faire des milices, une justice entre quelques individus, bref une dérive que beaucoup trouvent normale, pas moi.
lorsque j 'habitais en ville un voisin cheminot était un grand casse COUILLES
suis je raciste pour autant ?
Là où je bosse, en deux ans on a accueilli deux gamins d'origine Africaine, "primo arrivant" comme on dit. ( confiés à l'Aide Sociale du temps de leur minorité)
L'un était hyper chiant, jamais content, toujours dans la demande et jamais satisfait.(Il avait fui l'Angola où sa famille était menacée par une milice)
L'autre est sympa, cherche à rendre service, discret, il ne demande qu'à apprendre un boulot et rester ici ( Il vivait en Lybie et on sait ce qu'il est advenu des Noirs considérés comme pro Kadafi par les "libérateurs".)
Comme quoi, la couleur de peau n'a rien à voir avec tout ça.
C'est d'ailleurs rassurant.
Sur le principe des milices je suis bien évidemment d'accord avec toi Mick. On paye là le laisser faire de nos gouvernements successifs qui font ponctuellement dans l'opération "coup de poing" qui ne règle rien sur le long terme.
L'un était hyper chiant, jamais content, toujours dans la demande et jamais satisfait.(Il avait fui l'Angola où sa famille était menacée par une milice)
L'autre est sympa, cherche à rendre service, discret, il ne demande qu'à apprendre un boulot et rester ici ( Il vivait en Lybie et on sait ce qu'il est advenu des Noirs considérés comme pro Kadafi par les "libérateurs".)
Comme quoi, la couleur de peau n'a rien à voir avec tout ça.
C'est d'ailleurs rassurant.
Sur le principe des milices je suis bien évidemment d'accord avec toi Mick. On paye là le laisser faire de nos gouvernements successifs qui font ponctuellement dans l'opération "coup de poing" qui ne règle rien sur le long terme.
Francesco
orsatus a écrit:lorsque j 'habitais en ville un voisin cheminot était un grand casse COUILLES
Non, les cheminots, personne ne peut les voir, tu es normal.
En plus c'est des planqués toujours en grève, et en retraite dès qu'ils ne sont plus en arrêt maladie.
Francesco
Mick13 a écrit:Ce qui me révolte c'est le fait de faire des milices, une justice entre quelques individus, bref une dérive que beaucoup trouvent normale, pas moi.
Mick on ne connait pas le cas, c'est parler pour ne rien dire ce que l'on fait, on peut être d'accord ou pas d'accord quand on vit les choses. ....
the thing
'Tain les mecs, c'est l'arrivée du froid et bientôt la triste vision des bécanes au garage pour l'hiver qui vous font gamberger?
Parce que en ce moment question débat y a le quota là! Va falloir renommer le forum, hein!
Edit: +1 avec the thing, je ne peux pas dire autre chose sur le sujet.
Parce que en ce moment question débat y a le quota là! Va falloir renommer le forum, hein!
Edit: +1 avec the thing, je ne peux pas dire autre chose sur le sujet.
loiclux
Richard de Sainté a écrit:Comme tout serait simple si c'était moins compliqué.
On a qu'à se barrer sur une plage avec Léo.
loiclux
Richard de Sainté a écrit:Comme tout serait simple si c'était moins compliqué.
uuutain Richard, un Grand Sage !
En tous cas une chose est sûre (c'est une vision "d'arabien") durant la période où j'étais à Marseille, j'ai trouvé les Roms, on va dire très particuliers (pour rester politiquement correct)
Je vous donne une astuce, dont on usait souvent, un mot en arabe et vous aurez la paix !
Mais il faut pas le dire à tout le monde et comme dirait Coluche, si ça sort d'ici, je saurais que c'est vous !
wafid
le basque a écrit:même si nous ne pouvons acceuillir toute la misère du monde ,je sens un relent de racisme sur ce forum .....
Nous pouvons en tout cas en prendre le chemin, un juste partage des richesses serais déja un bon début
mais a lire certain sur le forum, c'est pas demain la veille
En occident nous nous accrochons avec toute notre énergie a des privilège qui nous
semble nous être dus en oubliant qu'ils le sont toujours au dépens d'autres moins biens lotis
A force de regarder vers le haut de l'échelle, on en arrive a oublier ce qu'il y a plus bas
Richard de Sainté a écrit:Et alors,même les racistes ont le droit d'exister,raciste!
C'est comme les moustiques, on s'en passerait bien.
tonton
BlackFish a écrit:
Nous pouvons en tout cas en prendre le chemin, un juste partage des richesses serais déja un bon début
mais a lire certain sur le forum, c'est pas demain la veille
Ha bon et qui ça?
Je pense totalement le contraire, nous sommes sur un forum assez rare où l'entraide, la générosité et l'humanisme sont des maîtres mots, après, personne n'est parfait Blacky, ni toi d'ailleurs.....
the thing
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31