Pont R100Rt monolever
+4
Bac a Moule
marc D
nortonton
Riccochet
8 participants
Page 1 sur 1
Pont R100Rt monolever
Bonjour à tous, besoin d’un conseil svp.
J’ai un pont de R100Rt mono sur lequel j’ai dévissé les bouchons de vidange, et au niveau du bouchon inférieur (celui de la vidange) quand je l’ai enlevé, quasiment tout le filetage est venu avec le bouchon! Du coup je voulais savoir ce que vous conseillez dans ce cas là?
Merci d’avance pour votre expérience!
J’ai un pont de R100Rt mono sur lequel j’ai dévissé les bouchons de vidange, et au niveau du bouchon inférieur (celui de la vidange) quand je l’ai enlevé, quasiment tout le filetage est venu avec le bouchon! Du coup je voulais savoir ce que vous conseillez dans ce cas là?
Merci d’avance pour votre expérience!
Riccochet
Re: Pont R100Rt monolever
Oui bien sûr, c’est ce que je compte faire, mais par quel procédé? Tarauder plus gros? Rajout de matière afin de tarauder comme à l’origine? Ou autre?
Riccochet
Pourquoi un ressort?Bac a Moule a écrit:Tarauder et pause d'un ressort hélicoidal
Riccochet
Le ressort va remplacer le filetage d'origine et permettre de remettre le bouchon d'origine
Ce n'est pas un ressort, c'est un filet rapporté qui ressemble en effet à un ressort.
https://www.boellhoff.com/fr-fr/produits-et-services/elements-d-assemblage-speciaux/filets-rapportes-helicoil.php
https://www.boellhoff.com/fr-fr/produits-et-services/elements-d-assemblage-speciaux/filets-rapportes-helicoil.php
Ah oui! Encore faut il trouver le bon ressort!Bac a Moule a écrit:Le ressort va remplacer le filetage d'origine et permettre de remettre le bouchon d'origine
Merci
Riccochet
Et bien enduire de graisse qui colle le forêt et le taraud pour que les copeaux s'y collent et n'aillent pas dans le couple conique...
Dans certains cas, il faut démonter la couronne car, sinon, on ne peut pas percer assez profond ou tarauder jusqu'au bout du trou....
Profites en pour mettre des spis neufs et n'oublie pas le spi sur l'arbre d'entrée et le joint bizarre sous l'écrou de la cloche d'entrée...
Dans certains cas, il faut démonter la couronne car, sinon, on ne peut pas percer assez profond ou tarauder jusqu'au bout du trou....
Profites en pour mettre des spis neufs et n'oublie pas le spi sur l'arbre d'entrée et le joint bizarre sous l'écrou de la cloche d'entrée...
georgesgiralt