Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Largeur jantes

3 participants

Aller en bas

Largeur jantes Empty Largeur jantes

Message  hM2BAR Dim 6 Juin 2021 - 19:09

Salut...à nouveau.

   Ma monte actuelle est celle de 77 à savoir 1.85/19 et 2.15/18...ce qui me va bien !!

   Les modèles suivants sont passés à 2.15/19 et 2.50/18.

   Sachant que les tailles pneumatiques restent inchangées, est-ce que cette augmentation de largeur de jantes
amènent un réel plus ou est-ce juste pour faire plus viril ?

  je dois changer "au moins" la jante avant pour cause de criques sur bouterollage .


merci pour vos conseils
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Largeur jantes Empty Re: Largeur jantes

Message  goeland_ Dim 6 Juin 2021 - 19:37

C'est monté même jusqu'à 2,75 sur les snowflakes des RS/RT.

Sinon, en terme de comportement.... bah les pneus sont moins pincés donc moins "pointus". Mais franchement jamais vue de différence de comportement flagrante.

Je pense que le pneu importe plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Largeur jantes Empty Re: Largeur jantes

Message  beaujolais racer Dim 6 Juin 2021 - 21:38

Il n'y a pas de différence flagrante comme le dit Goéland, cependant le pneu travaille mieux le comportement en limite d'angle est théoriquement meilleur. 
Pour les criques au boutrolages sur les jantes à rayons, si elles sont présentes depuis longtemps sans aggravation récente, ça peut rester comme ça. 
Si les criques sont plus importantes jusqu'à relier deux boutrolages et en plus traversantes, faut agir. 
Si tu veux changer la jante, j'ai et je peux faire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Largeur jantes Empty Re: Largeur jantes

Message  hM2BAR Dim 6 Juin 2021 - 22:18

beaujolais racer a écrit:Il n'y a pas de différence flagrante comme le dit Goéland, cependant le pneu travaille mieux le comportement en limite d'angle est théoriquement meilleur. 
Pour les criques au boutrolages sur les jantes à rayons, si elles sont présentes depuis longtemps sans aggravation récente, ça peut rester comme ça. 
Si les criques sont plus importantes jusqu'à relier deux boutrolages et en plus traversantes, faut agir. 
Si tu veux changer la jante, j'ai et je peux faire.
Bonsoir et merci

 Nous en avions déjà parlé dans un post précédent il y a quelques mois.

 Les criques sont en circonférence autour des têtes de rayon, et de plus, les rayons sont assez corrodés. Je voudrais profiter du changement de pneu
avant pour changer la jante.

 Si je passe en 2.15 à l'avant, il me faudra passer en 2.50 à l'arrière , d'où mon hésitation. Un BT46 (en 400) moins pincé risque de frotter contre
l'arbre.

 Dès retour de mon "périple", je te contacterai par MP pour a minima la jante avant.
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Largeur jantes Empty Re: Largeur jantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum