Largeur jantes
3 participants
Page 1 sur 1
Largeur jantes
Salut...à nouveau.
Ma monte actuelle est celle de 77 à savoir 1.85/19 et 2.15/18...ce qui me va bien !!
Les modèles suivants sont passés à 2.15/19 et 2.50/18.
Sachant que les tailles pneumatiques restent inchangées, est-ce que cette augmentation de largeur de jantes
amènent un réel plus ou est-ce juste pour faire plus viril ?
je dois changer "au moins" la jante avant pour cause de criques sur bouterollage .
merci pour vos conseils
Ma monte actuelle est celle de 77 à savoir 1.85/19 et 2.15/18...ce qui me va bien !!
Les modèles suivants sont passés à 2.15/19 et 2.50/18.
Sachant que les tailles pneumatiques restent inchangées, est-ce que cette augmentation de largeur de jantes
amènent un réel plus ou est-ce juste pour faire plus viril ?
je dois changer "au moins" la jante avant pour cause de criques sur bouterollage .
merci pour vos conseils
hM2BAR
Re: Largeur jantes
C'est monté même jusqu'à 2,75 sur les snowflakes des RS/RT.
Sinon, en terme de comportement.... bah les pneus sont moins pincés donc moins "pointus". Mais franchement jamais vue de différence de comportement flagrante.
Je pense que le pneu importe plus
Sinon, en terme de comportement.... bah les pneus sont moins pincés donc moins "pointus". Mais franchement jamais vue de différence de comportement flagrante.
Je pense que le pneu importe plus
goeland_
Il n'y a pas de différence flagrante comme le dit Goéland, cependant le pneu travaille mieux le comportement en limite d'angle est théoriquement meilleur.
Pour les criques au boutrolages sur les jantes à rayons, si elles sont présentes depuis longtemps sans aggravation récente, ça peut rester comme ça.
Si les criques sont plus importantes jusqu'à relier deux boutrolages et en plus traversantes, faut agir.
Si tu veux changer la jante, j'ai et je peux faire.
Pour les criques au boutrolages sur les jantes à rayons, si elles sont présentes depuis longtemps sans aggravation récente, ça peut rester comme ça.
Si les criques sont plus importantes jusqu'à relier deux boutrolages et en plus traversantes, faut agir.
beaujolais racer
Bonsoir et mercibeaujolais racer a écrit:Il n'y a pas de différence flagrante comme le dit Goéland, cependant le pneu travaille mieux le comportement en limite d'angle est théoriquement meilleur.
Nous en avions déjà parlé dans un post précédent il y a quelques mois.
Les criques sont en circonférence autour des têtes de rayon, et de plus, les rayons sont assez corrodés. Je voudrais profiter du changement de pneu
avant pour changer la jante.
Si je passe en 2.15 à l'avant, il me faudra passer en 2.50 à l'arrière , d'où mon hésitation. Un BT46 (en 400) moins pincé risque de frotter contre
l'arbre.
Dès retour de mon "périple", je te contacterai par MP pour a minima la jante avant.
hM2BAR