Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Largeur max pneus R100R

+13
PizzaRoller
georgesgiralt
Zigue
ninjapunk
francklaff
the thing
GeorgeS 69
PaB
goeland_
Acatène
Richard de l'Aulagnier
jbt
Vinzz
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Jeu 17 Mai 2012 - 21:36

Hello tous,

Je cherche un set de pneus pour remplacer mes metzeler, mais dans la revue technique ils ne mettent pas les dimensions max, c'est du 140 à l'arrière mais je pense que du 150 ça passerait, quelqu'un a déjà monté du >140?

Le set qui m'intéresse c'est celui-ci :

http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-BRIDGESTONE-SPITFIRE-S11-SPORTS-TOURING-150-90-H15-REAR-TIRE-RTL-195-/180800441595?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a188bccfb

Merci les pros :)

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 6:47

La dimension de tes pneus Bridgestone, c'est du 150/90 par 15: impossible de monter ça sur des jantes en 17 pouces de diametre.
Le S11 est un pneu fait pour des lourds customs tranquilles: c'est pas adapté une R100R du tout, ça va être ultra rigide sur les flancs.
L'indice de vitesse est insuffisant pour la R100R (H requis, le S11 est en V).
Le paralever accepte la dimension max qui est installée sur la R100R (déjà une taille au dessus de la monte des R100GS qui est en 130): si tu veux monter plus gros, il faut mettre une cale entre le couple et la roue et l'écarter vers la gauche, ce qui va désaligner les roues. Tolérable jusqu'à un certain point...
Le prix est ultra élevé! Ce qu'on te vend là c'est UN pneu arrière, pas le train complet, lis bien l'annonce! 125$ de pneu + 85$ de port = 210$ + 4% DD=218$ + 19,6% TVA = 261$ soit 205€ livré à la maison. A ce prix, tu as un train neuf monté de BT45 à côté de chez toi...
Enfin last but not least: ça n'a pas le moindre intérêt de mettre un gros pneu à l'arrière, la tenue de route et la maniabilité seront moins bonnes qu'avec les dimensions d'origine qui sont déjà très généreuses...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Ven 18 Mai 2012 - 11:42

Désolé je n'ai pas copié le bon :)

http://www.ebay.co.uk/itm/BRIDGESTONE-SPITFIRE-S11-SPORTS-TOURING-130-90-H17-REAR-TIRE-RTL-175-/180800439261?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a188bc3dd

Là c'est pour du 17", j'avoue que c'est cher mais il me faisaient un peu rêver drunken

Je n'aime pas du tout l'idée de décaler ma roue arrière, surtout pour une histoire de style, par contre 150 j'avais l'impression que ça passait, il reste un bon centimètre avant de toucher le bras, or un 150 ce n'est que 5mm de plus de chaque côté siffle

J'ai bien compris que les BT sont un bon choix roulage/prix, par contre je suis prêt à mettre un peu plus dans un set de pneus qui a de la gueule (j'en fais un café racer de ma R100R :) ) en plus et ne me met pas en danger, un idée? biker

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 12:39

Bin question gueule, ça fait un peu peine ce genre de pneus, il te manque plus que le T shirt de Husky avec un tête d'indien et les franges au bout des bracelets...
Sinon pour répondre à ta question, il y a déjà des dizaines de posts relatifs aux pneus, consulte les d'abord...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Ven 18 Mai 2012 - 13:43

Voila ce que ça rend monté sur une virago, si t'as envie de la monter avec ton t-shirt Johnny Halliday pourquoi pas mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le style :

Largeur max pneus R100R Docs-chops-yamaha-virago-2
Largeur max pneus R100R Docs-chops-yamaha-virago-4

Les BT45 ça fait juste pneu de sportive japonaise, ça me plait moyen, mais je vais continuer de zieuter

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 13:50

Fashion victim;hmmm!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 13:56

Ha, le grand retour du lettrage blanc sur le flancs des pneus, chouette! Je dois avoir un bocal de typex qui traîne quelque part, je vais vite le fourguer sur leboncoin!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Ven 18 Mai 2012 - 14:01

Suffisait de dire que vous n'avez aucune idée de la largeur max des boudins sur un R100R les gars, pas grave de pas avoir la réponse

Ca arrive même aux meilleurs moque

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 14:24

On te l'a dit: la largeur max, c'est du 140. Et encore ça dépend des pneus, sur les GS certains pneus à profil TT ne passent pas en 140, seul le 130 ne frotte pas.
Après, si tu as le permis, alors tu es sans doute suffisamment grand pour monter ce que tu veux, prendre tes responsabilités en cas de tenue de route à la con et savoir où tu mets les pieds ici sans tout prendre la mouche à la première contrariété.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 14:30

En tout cas j'ai eu un TR1 et ce n'est pas avec un pneu de cette largeur à l'avant que la tenue de route est la meilleure,après,le look...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Acatène Ven 18 Mai 2012 - 14:44

Sur les jantes de ST le rayonnage est fait de telle sorte que la jante est décalée de l'axe de la roue. A voir si ce n'est pas faisable sur les roues des R 100 R.
Si en plus tu rajoutes une entretoise de GS ou de K (tu peux mettre une cale jusqu'à 20mm selon une étude BMW sur les GS) , tu devrais même pouvoir monter du 160 voire plus...
Quant à la tenue de route, pour un café-racer d'exposition ce n'est pas un souci majeur non ? Si par contre c'est pour rouler, c'est une autre histoire...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 15:07

Le rayonnage des GS est différent de celui des G/S et ST, et le décaler est plus délicat car les rayons sont doublement contraints lors de leur passage à l'intérieur du bord de jante et surtout à l'intérieur du moyeu, qui les guide directement vers le trou de jante en face. Il faudrait des rayons qui soient coudés non pas à leur base mais à leur extrêmité, dans la partie fileté, puisque la tête des rayons est côté moyeu sur ces roues. Je ne sais même pas si géométriquement un tel montage serait réalisable, faute de pouvoir insérer tous les rayons à leur place!
Sur les 4V, qui ont des roues avec un rayonnage radial semblable, les moyeux sont les mêmes pièces de fonderie mais usinés différemment selon que la jante montée dessus soit en 17 ou 18 pouces et selon sa largeur.
En supposant que ce soit faisable, il ne resterait plus qu'à trouver quelqu'un qui voudrait bien s'y coller, et ça c'est une autre paire de manches, puisqu'il faut apparemment aller en Angleterre pour trouver quelqu'un qui veuille bien toucher ce type de rayonnage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Ven 18 Mai 2012 - 20:19

Effectivement sur les GS les 130 sont déjà presque à toucher, sur celle de mon père en tout cas avec des metzeler, il n'y a même pas de quoi passer le petit doigt.

Par contre sur la R rien à voir, il y a un bon centimètre avant de toucher le bras, donc non la largeur max montée sur la GS n'est pas représentative de la largeur max montée sur la R. Je cherchais juste quelqu'un ayant monté des 150, je ne prends pas la mouche, vous me chambrez un peu ne vous étonnez pas que je vous bouscule un peu en retour jap clin

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 22:19

Vinzz a écrit:Effectivement sur les GS les 130 sont déjà presque à toucher, sur celle de mon père en tout cas avec des metzeler, il n'y a même pas de quoi passer le petit doigt.

Par contre sur la R rien à voir, il y a un bon centimètre avant de toucher le bras, donc non la largeur max montée sur la GS n'est pas représentative de la largeur max montée sur la R.
Et pourtant; les pièces sont strictement les mêmes entre la R100GS et R100R.
Couple conique ref 33111457550: http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111457550
Paralever: ref 33171457606: http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=33171457606
Moyeu de roue: ref 36311452733 http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=36311452733

Curieusement, les roues arrières en 2,50 x 17 n'ont pas la meme ref. entre R100R et GS; 36312312461 pour la R100R et 36311458443 pour la GS.
Les rayons sont d'une longueur de 153mm dans les deux cas.
L'explication est que la jante de R100R possède un déport de 10mm vers la gauche. D'après ce que j'ai compris des forums teutons qui en causent, le cerclage de la R100R est spécifique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  goeland_ Sam 19 Mai 2012 - 6:31

attention également à la largeur réelle du pneu pour une même dimension annoncée . Certaines marques ont tendance à en rajouter, d'autres à être plus juste.

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Sam 26 Mai 2012 - 0:00

Personne n'a tenté de combler ce centimètre inutile par de la bonne gomme bien dure? siffle

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Sam 2 Juin 2012 - 9:38

Vinzz a écrit:L'explication est que la jante de R100R possède un déport de 10mm vers la gauche. D'après ce que j'ai compris des forums teutons qui en causent, le cerclage de la R100R est spécifique.

c'est donc ce centimètre qui permet selon moi de monter du 150, on verra bien j'ai commandé un train de BT45

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  jbt Sam 2 Juin 2012 - 10:50

Non, ce centimetre permet de monter du 140 au lieu du 130 sur la GS.

Vends BT 45 neuf en 150 80 17 cause erreur de commande.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Sam 2 Juin 2012 - 15:52

Vraiment pas sûr car j'ai encore un bon centimètre alors que j'ai déjà du 140 en metzeler

Donc 5mm en + côté bras oscillant aucune raison que ça ne passe pas

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  PaB Sam 2 Juin 2012 - 17:17

Ben moi je préfère ma R100R avec son pneu ar en 130, ça la rend bien plus agile.
Pourquoi en 150, et tu montes un pneu avant plus large aussi ?
Je connaissait pas la combine de la jante décentrée, ça me fait penser qu'en sachant ça je monterais bien une roue de GS à la place de celle d'origine.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  GeorgeS 69 Sam 2 Juin 2012 - 17:29

Sur ma 100 GS j'avais, à un moment, monté un BT45 en 140 à l'arrière. Elle était plus difficile à mettre sur l'angle qu'avec le 130 d'origine. C'était moins agréable.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Vinzz Sam 9 Juin 2012 - 23:29

un bon garagiste m'a déconseillé de monter + large, selon lui c'est un truc que les assureurs sont habitués à zieuter en cas de pépin...

bref BT45 comme tout le monde, au diable l'originalité

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  the thing Dim 10 Juin 2012 - 0:15

GeorgeS 69 a écrit:Sur ma 100 GS j'avais, à un moment, monté un BT45 en 140 à l'arrière. Elle était plus difficile à mettre sur l'angle qu'avec le 130 d'origine. C'était moins agréable.

Sur mon 900SS je roulais en 180 à l'arrière, puis un jour j'ai un pote qui m'a revendu un 170 tout neuf et en plus c'était la monte d'origine, ben la moto était transformée en virolos, beaucoup plus légère et agréable...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  francklaff Dim 10 Juin 2012 - 10:30

j'ai monté ceux la : http://www.motorhelmets.com/library/2010/06/pirelli-sport-demon-sport-touring-tires/

dessins sympa, bonne tenu et longévité +++ par rapport aux lazertech
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  ninjapunk Ven 11 Avr 2014 - 8:24

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai un R100R, que j'ai acheté Allemande, et le gars a fait monter un "kit large" du coup je suis en 120 AV et 160 AR

toujours avec les roues rayons AKRONT en tubeless.
voila ;)

à savoir que quand le gars me l'a vendu il m'a dit de ne pas préciser (pour le changement de papier) la dimension des pneus parce qu'en Allemagne la dimension est indiquée sur la carte grise.
ninjapunk
ninjapunk


Revenir en haut Aller en bas

Largeur max pneus R100R Empty Re: Largeur max pneus R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum