R65 1979 jantes changer jantes
+3
beaujolais racer
R27
North-friend
7 participants
Page 1 sur 1
R65 1979 jantes changer jantes
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté une r65 de 1979, étant ma première moto et fin exité, j'ai décidé de la demonter entièrement et j'ai pu remarquer que la jante avant était voilé.
J'ai donc racheté une autre jante sur une casse en ligne et au moment de mettre la gomme dessus, bah c'est pas la même taille, j'ai acheté par erreur une jante 19 pouces alors que d'origine c'est du 18.
Dites moi la jante de 19 pouce est elle compatible avec ma moto qui fais du 18 normalement ? J'ai pas encore essayé de la remonter vu que la moto est en pièces.
Merci de vos réponses et j'espère ne pas m'être trompé de section ou poster sur ce forum !
J'ai récemment acheté une r65 de 1979, étant ma première moto et fin exité, j'ai décidé de la demonter entièrement et j'ai pu remarquer que la jante avant était voilé.
J'ai donc racheté une autre jante sur une casse en ligne et au moment de mettre la gomme dessus, bah c'est pas la même taille, j'ai acheté par erreur une jante 19 pouces alors que d'origine c'est du 18.
Dites moi la jante de 19 pouce est elle compatible avec ma moto qui fais du 18 normalement ? J'ai pas encore essayé de la remonter vu que la moto est en pièces.
Merci de vos réponses et j'espère ne pas m'être trompé de section ou poster sur ce forum !
North-friend
Re: R65 1979 jantes changer jantes
Je ne connais pas ce modèle.
S'agit-il de roue à rayons ?
Quand tu dis jante, tu veux dire roue complète ?
Si c'est le cas, moyeu + rayons + jante ?
R27
R27 a écrit:Je ne connais pas ce modèle.
Alors c'est une roue en magnésium type flocon de neige et oui je veux dire la roue complète
North-friend
Tu ne pourras pas monter cette roue en 19 sur ta machine.
Le pneu va toucher le GDB , les disques ne seront pas compatibles avec la largeur du moyeu.
Il te faut impérativement trouver une roue avant de r45/r65 en 18.
edit: tu aurais posté dans "partie cycle" la réponse aurait été plus rapide...
Le pneu va toucher le GDB , les disques ne seront pas compatibles avec la largeur du moyeu.
Il te faut impérativement trouver une roue avant de r45/r65 en 18.
edit: tu aurais posté dans "partie cycle" la réponse aurait été plus rapide...
beaujolais racer
D'autant plus qu'il n'y a jamais eu de jantes en magnésium d'origine !
Il faut aller fouiller chez certains accessoiristes pour en trouver : Kuma notamment...
Il faut aller fouiller chez certains accessoiristes pour en trouver : Kuma notamment...
Nicht über "Max"
Merci pour vos réponses !
Ps: merci de m'avoir averti, nouveau sur ce forum, je prends mes repères
Ps: merci de m'avoir averti, nouveau sur ce forum, je prends mes repères
North-friend