Changement de jantes R100/7 1979
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Seven
Dimitrov
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Changement de jantes R100/7 1979
Bonjour à tous.
J'ai pour projets d'acheter une R100/7 de 1979 et de la transformer en café racer. J'ai déjà trouver la moto, elle est en parfaite état et à un prix raisonnable.
Cependant le seul problème, c'est qu'elle est équipé ( d'horrible ) jantes a bâton avec frein à disque ( brembo à l'arrière ).
J'aurais aimé savoir si il était possible de monter des jantes a rayon ( avant & arrière ), en gardant les disques de frein, ou en basculant sur un tambours a l'arrière.
Et surtout si la transformation est coûteuse ?
Toutes information et la bienvenu et si quelqu'un a des références d'autre types de jantes a rayon adaptable également.
Merci
J'ai pour projets d'acheter une R100/7 de 1979 et de la transformer en café racer. J'ai déjà trouver la moto, elle est en parfaite état et à un prix raisonnable.
Cependant le seul problème, c'est qu'elle est équipé ( d'horrible ) jantes a bâton avec frein à disque ( brembo à l'arrière ).
J'aurais aimé savoir si il était possible de monter des jantes a rayon ( avant & arrière ), en gardant les disques de frein, ou en basculant sur un tambours a l'arrière.
Et surtout si la transformation est coûteuse ?
Toutes information et la bienvenu et si quelqu'un a des références d'autre types de jantes a rayon adaptable également.
Merci
Dimitrov
Re: Changement de jantes R100/7 1979
C'est ce que j'ai sur ma 100 S, ex roues alu moulé, elle est aujourd'hui en jantes à rayons, j'ai un pont avec tambour ... les pièces sont pas données, si tu n'as rien, ça te coûteras des ronds ... mais c'est sympa ... peut être faudrait il écumer les bourses, acheter petit à petit et faire la transfo quand tu as tout ... à toi de voir
Ma brèle, du temps ou elle roulait
Ma brèle, du temps ou elle roulait
Seven
Re: Changement de jantes R100/7 1979
Merde les moustaches... sont des vrai sur la photo??
Ca va couter oui, je pense quil ne faut pas etre pressé mis à part si tu n'a pas de budget limlite.. !!
Et moi je serais toi je serais allez me présenté dans la section appropriée avant de te faire taclé.. Ca ne rigole pas ici avec le réglement...
Ca va couter oui, je pense quil ne faut pas etre pressé mis à part si tu n'a pas de budget limlite.. !!
Et moi je serais toi je serais allez me présenté dans la section appropriée avant de te faire taclé.. Ca ne rigole pas ici avec le réglement...
Flat60/7
Re: Changement de jantes R100/7 1979
Dimitrov a écrit:
J'aurais aimé savoir si il était possible de monter des jantes a rayon ( avant & arrière ), en gardant les disques de frein, ou en basculant sur un tambours a l'arrière.
Et surtout si la transformation est coûteuse ?
Toutes information et la bienvenu et si quelqu'un a des références d'autre types de jantes a rayon adaptable également.
Merci
Vois avec Beaujolaisracer sur le forum, c'est le spécialiste de la jante à rayons, il te donnera les conseils ou en a p'tet même à vendre...
the thing
Re: Changement de jantes R100/7 1979
Mille excuse pour ne pas m'avoir présenté FLAT60/7. Maintenant c'est chose faite.
Non je ne suis pas vraiment pressé, car j'ai 2 ans pour la restaurer. Mais sa a l'air complexe selon vos avis. En tout cas merci de vos réponses rapide.
Merci the thing pour le forum
Et rebasculer sur un tambour ? C est complexe comme transformation ?
Non je ne suis pas vraiment pressé, car j'ai 2 ans pour la restaurer. Mais sa a l'air complexe selon vos avis. En tout cas merci de vos réponses rapide.
Merci the thing pour le forum
Et rebasculer sur un tambour ? C est complexe comme transformation ?
Dimitrov
Re: Changement de jantes R100/7 1979
IL y a pas mal de sujets qui traitent de cette transfo sur le forum, cherche et lis-les.
En gros, si tu as des étriers de frein ATE, l'avant se monte sans modif. Si tu as des Brembo, il faut rétrécir le moyeu avant pour que les disques passent.
Pour l'arrière, soit tu changes le couple conique ( et bon courage pour en trouver un avec le bon rapport ET en bon état!), soit tu le perces pour y monter l'axe de came des machoires et leur pivot. Si tu as du bol, ton carter de couple conique sera déjà percé avec juste un bouchon qui le ferme. Si tu veux conserver le frein à disque, ça se fait, mais c'est du sur mesure et pas une mince affaire.
Pour le prix, ça dépend beaucoup de ce que tu as déjà comme configuration, de ce que tu souhaites monter comme pièces et de ce que tu fais ou fais faire.
En gros, de 500 à 1500€.
En gros, si tu as des étriers de frein ATE, l'avant se monte sans modif. Si tu as des Brembo, il faut rétrécir le moyeu avant pour que les disques passent.
Pour l'arrière, soit tu changes le couple conique ( et bon courage pour en trouver un avec le bon rapport ET en bon état!), soit tu le perces pour y monter l'axe de came des machoires et leur pivot. Si tu as du bol, ton carter de couple conique sera déjà percé avec juste un bouchon qui le ferme. Si tu veux conserver le frein à disque, ça se fait, mais c'est du sur mesure et pas une mince affaire.
Pour le prix, ça dépend beaucoup de ce que tu as déjà comme configuration, de ce que tu souhaites monter comme pièces et de ce que tu fais ou fais faire.
En gros, de 500 à 1500€.
jbt
Re: Changement de jantes R100/7 1979
J'ai toutes les pièces nécessaires à ta transformation, y compris le couple conique en bon état avec le bon rapport mais je pense que sur ta machine ce ne sera pas nécessaire, en 1979 ils disposaient encore des perçages pour les axes de machoires de tambour.
genre ça:
ou ça
genre ça:
ou ça
beaujolais racer
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