Fourche R100 1979 avec ATE - Changement ou remise en état? - Résolu -
4 participants
Page 1 sur 1
Fourche R100 1979 avec ATE - Changement ou remise en état? - Résolu -
Bonjour,
Sur ma R100RT de 79 j’ai des freins ATE 40mm simples piston et mes tubes de fourche, piqués, commencent à fuir.
Je ne sais pas trop quoi bien penser de ces étriers même si je dois constater que cela freine quand même avec un maître cylindre brembo 19/2, mais j’ai toujours la sensation que c’est pas très fiable et je ne trouve pas la fourche très « agréable » ; un peu dure même avec du 5W.
Alors ma question est ; à votre avis est il possible de changer complètement de fourche pour installer une de 1981 qui a les étriers brembo (le même qu’à l’arrière) ou est il mieux de changer simplement de tubes de fourche et chez qui peut-on trouver des tubes de qualité ?
Merci pour vos réponses.
W
Sur ma R100RT de 79 j’ai des freins ATE 40mm simples piston et mes tubes de fourche, piqués, commencent à fuir.
Je ne sais pas trop quoi bien penser de ces étriers même si je dois constater que cela freine quand même avec un maître cylindre brembo 19/2, mais j’ai toujours la sensation que c’est pas très fiable et je ne trouve pas la fourche très « agréable » ; un peu dure même avec du 5W.
Alors ma question est ; à votre avis est il possible de changer complètement de fourche pour installer une de 1981 qui a les étriers brembo (le même qu’à l’arrière) ou est il mieux de changer simplement de tubes de fourche et chez qui peut-on trouver des tubes de qualité ?
Merci pour vos réponses.
W
Dernière édition par Barry-Wiliam le Sam 27 Juin 2020 - 15:38, édité 2 fois
Barry-Wiliam
Re: Fourche R100 1979 avec ATE - Changement ou remise en état? - Résolu -
Une fourche ça se démonte ,ça se contrôle et une fois remis en état, ça marche bien !
idem pour les étriers ATE ...
idem pour les étriers ATE ...
Bon je vais changer les tubes alors...
Vous pensez quoi de ceux-cis
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/31-fourche-avant/1363-tube-de-fourche-r607580100-avant-1981.html
Cordialement
W
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/31-fourche-avant/1363-tube-de-fourche-r607580100-avant-1981.html
Cordialement
W
Barry-Wiliam
Je dois en avoir pour un peu moins cher. N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu es intéressé.
Change également au moins les segments de l'amortisseur, vérifie le petit ressort et la bille.Barry-Wiliam a écrit:Bon je vais changer les tubes alors...
Cordialement
W
Les butées inférieures sont à remplacer dans presque tous les cas.
La qualité d'amortissement des fourches ATE est moins mauvaise que les fourches BREMBO,
beaujolais racer
Merci pour les réponses,
Visiblement les ATE ne sont pas à "fuir" ;)
Je vais changer les tubes.
W
Visiblement les ATE ne sont pas à "fuir" ;)
Je vais changer les tubes.
W
Barry-Wiliam