Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
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Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Bonjour à tous,
Je suis en plein remontage du moteur de la vieille, et j'ai 3 entretoises qui viennent apparemment se mettre pour le montage du carte d'allumage sur le moteur.
(le repère 12)
Je n'arrive pas à comprendre ou la monter, si vous pouviez m'éclairer sur le montage et surtout son utilité ?
Merci encore
Je suis en plein remontage du moteur de la vieille, et j'ai 3 entretoises qui viennent apparemment se mettre pour le montage du carte d'allumage sur le moteur.
(le repère 12)
Je n'arrive pas à comprendre ou la monter, si vous pouviez m'éclairer sur le montage et surtout son utilité ?
Merci encore
kyros21
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Salut,kyros21 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en plein remontage du moteur de la vieille, et j'ai 3 entretoises qui viennent apparemment se mettre pour le montage du carte d'allumage sur le moteur.
(le repère 12)
Je n'arrive pas à comprendre ou la monter, si vous pouviez m'éclairer sur le montage et surtout son utilité ?
Merci encore
il ne s'agit pas d'entretoises, mais de 3 écrous cylindriques ( à tête "Allen") qui participent au serrage du carter sur le bloc; ils prennent place sur les 3 goujons (même couple de serrage que les autres vis);
Avant de commencer le serrage.... je pense que tu as vérifié la présence des deux petits joints papier N°9... oui ?
Nicht über "Max"
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Ah d'accord, je dois donc trouver en vis à vis les goujons qui sont placés sur le bloc moteur donc. Original ce montage avec seulement 3 d'entres elles.
Je regarde ça sur mon bloc.
Concernant les joints papiers repère 9, il y en a donc que 3 aussi je suppose ?
Ils sont drolement propre les intérieurs de vos carters d'allumage , moi j'avoue ne pas avoir forcé sur cette partie qui n'est pas visible d'extérieur.
Merci de votre aide, je vais checker tout ça :).
Je regarde ça sur mon bloc.
Concernant les joints papiers repère 9, il y en a donc que 3 aussi je suppose ?
Ils sont drolement propre les intérieurs de vos carters d'allumage , moi j'avoue ne pas avoir forcé sur cette partie qui n'est pas visible d'extérieur.
Merci de votre aide, je vais checker tout ça :).
kyros21
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Bon je viens de regarder, et en effet je retrouve bien les goujons dans le bloc moteur en face des trous dans lesquels je dois utiliser ces ecrous au lieu des vis sur tous les autres trous.
Flatistant est bien plus précis que la RMT :).
Du coup l'utilité d'avoir mis des goujons sur ces 3 points uniquements ? y'a un truc qui gêne derrière et qui empeche d'y mettre des vis ?
Concernant le joint, j'ai un modèle avec le grand joint papier qui fait tout le tour du coup inutile ces petits joints qui sont remplacé par le gros joint périphérique non ?
Merci
Flatistant est bien plus précis que la RMT :).
Du coup l'utilité d'avoir mis des goujons sur ces 3 points uniquements ? y'a un truc qui gêne derrière et qui empeche d'y mettre des vis ?
Concernant le joint, j'ai un modèle avec le grand joint papier qui fait tout le tour du coup inutile ces petits joints qui sont remplacé par le gros joint périphérique non ?
Merci
kyros21
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Si on te dit des mettre c'est pour éviter de tordre le carter
Ou alors tu as un grand joint vraiment particulier et inconnu à ma connaissance
Ou alors tu as un grand joint vraiment particulier et inconnu à ma connaissance
goeland_
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Les 3 petits joints vont normalement dans la zone supérieure, que le grand joint ne gère pas.
A moins que tu es un "très" grand joint qui fait office pour les 2 ??
Mais j'ai pas connaissance que ça existe
En tout cas au niveau de chaque vis il faut du joint papier, même si ces 3 rondelles papier ne font pas office de joint en tant que tel mais juste de compensateur d'épaisseur pour combler le jeu qui résulte entre les 2 carters alu.
A moins que tu es un "très" grand joint qui fait office pour les 2 ??
Mais j'ai pas connaissance que ça existe
En tout cas au niveau de chaque vis il faut du joint papier, même si ces 3 rondelles papier ne font pas office de joint en tant que tel mais juste de compensateur d'épaisseur pour combler le jeu qui résulte entre les 2 carters alu.
PEGJY
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Bonjour,
Je regarde ça de plus près, et vous fais une photo du joint pour savoir si on parle bien de la même chose.
Merci
Je regarde ça de plus près, et vous fais une photo du joint pour savoir si on parle bien de la même chose.
Merci
kyros21
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Oui, pour les deux vis au dessus du joint que tu as posé au niveau du démarreur. Normalement, il n'y en a que 2.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Tu devrais déposer la canette d'allumage pour remonter le carter.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82
Ahhhhh, d'accord, je vous ai mal compris au début alors.
On ne parle pas des goujons qui viennent du carter moteur, mais on parle des deux vis restantes (d'ailleur on aperçois le trou d'une des deux) qu'on ne voit pas sur la photo pour finir de fixer le carter au moteur ?
En effet cette zone n'a pas de joint, et du coup ces petits joints pour rattraper l'épaisseur du joint sur ma photo donc.
Tout est limpide désormais :), merci beaucoup.
Et merci pour le conseil je la retire pour le remontage. En plus je vais devoir la régler alors bon.
On ne parle pas des goujons qui viennent du carter moteur, mais on parle des deux vis restantes (d'ailleur on aperçois le trou d'une des deux) qu'on ne voit pas sur la photo pour finir de fixer le carter au moteur ?
En effet cette zone n'a pas de joint, et du coup ces petits joints pour rattraper l'épaisseur du joint sur ma photo donc.
Tout est limpide désormais :), merci beaucoup.
Et merci pour le conseil je la retire pour le remontage. En plus je vais devoir la régler alors bon.
kyros21
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