Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

+12
claude-25
Mick13
wafid
Philooo
ymd
GISLI
collectime
berguefour
rémi 83
BernardP
Benmonvieux
Christophe Jean-Michel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Dim 6 Juin 2021 - 17:05

Merci  je me suis inscrit sur le forum. Il faut vraiment montrer pattes  blanches pour y participer...

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  claude-25 Dim 6 Juin 2021 - 19:09

C'est clair que ce n'est pas évident, mais si tu as la patience de lire la charte jusqu'au bout, tu trouves la clé d'entrée, 
ça permet d'écrémer les gens qui ne veulent pas suivre leurs conseils
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  claude-25 Dim 6 Juin 2021 - 19:20

ymd a écrit:
Ceci dit les boites auto peuvent être fiables mais la première condition est qu'elles soient vidangées régulièrement contrairement à ce que disent les constructeurs. Mes collègues mécaniciens achètent des voitures avec boites auto seulement si les factures de vidange tous les 80 mkm sont présentes dans le dossier de la voiture.

J'ai eu une discussion avec eux là-dessus, on était pas d'accord parce que Peugeot dit que ses boites ne se vidangent pas, j'ai vérifié le niveau de ma 406 break HDI par acquit de conscience parce que je voyais un suintement sur les arbres de roues, mais ça venait de plus haut et donc j'en ai profité pour changer l'huile: il n'en manquait pas une goutte à 340 000kms et elle n'était pas si noire que ça, donc...
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Mer 23 Juin 2021 - 18:42

Si vous avez suivi (pour ceusses que ça intéresse ...), la voiture n'avançait plus et la BVA était dans le gaz.
La BVA a été rincée sans succès. La mort dans l'âme, j'ai déposé le tank chez la concession Volvo à Marseille. Rien qu'en remplissant le bordereau de dépôt, j'en avais déjà pour 200 € de diagnostics, de mises à jour (!!!!), de tests et tutti quanti...

Au bout de quelques heures de travail, la BVA n'est plus en cause mais il pourrait s'agir d'un défaut au niveau des bus de connexion qui ne font plus leur job, notamment entre les calculateurs de la BVA et du moteur. En outre, un connecteur d'injecteur a été réparé comme au bled, de la graisse type cuivrée est présente sur les connecteurs. Voilà pour l'état des lieux. 

Après avoir envoyé les LOG des différents calculateurs chez Volvo au siège, le retour fut rapide : remplacez le connecteur de l'injecteur et faites de nouveaux essais.
Quand le mécano m'a annoncé cette réponse, j'étais pour le moins dubitatif. Un misérable connecteur d'injecteur à 2 balles sur les 5 existants mettrait en défaut, à lui tout seul, toute la belle mécanique et pousserait le couillon de propriétaire à se séparer de cette belle auto car le coût de remplacement de la BVA dépasserait la valeur marchande de l'auto !!! 
Argh !!! ce n'est pas possible...

Ben si, sa putain de race de la mort qui tue, le connecteur a été remplacé, les défauts ont été effacés et la bagnole fonctionne du feu de dieu...

J'serai tenté de dire : " putain de grain de sable" et viva Volvo ! winner

Tout cela est bien fragile finalement.

Coût global de l'opération : 100€ de rinçage et 330€ chez Volvo


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mer 23 Juin 2021 - 19:11, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  rémi 83 Mer 23 Juin 2021 - 19:09

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne .
mais il faut avouer que c'est quand même infernal toute cette putain d'électronique maintenant .
une bonne vieille boite manuelle c'est quand même plus fiable et moins cher , et mis a part dans des bouchons interminables , je ne vois pas trop l’intérêt de la chose !!!
oui , je sais , je suis un dinosaure ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Philooo Mer 23 Juin 2021 - 20:15

rémi 83 a écrit:une bonne vieille boite manuelle c'est quand même plus fiable et moins cher
Puisque c'est un connecteur d'injecteur, il faudrait plutôt dire "un bon vieux carbu c'est quand même plus fiable".
C'est pas comme si les cuves des Bing débordaient... lol!



Pour ce qui est des boites auto, l'avantage c'est qu'une boîte auto qui manque d'huile arrête de fonctionner. Une boîte manuelle continue jusqu'à la casse, je n'appelle pas ça de la fiabilité.
Et des boîtes auto, il y en a aussi de "bonnes vieilles" très très fiables. A moins de considérer que les chars M5 ou M24, qui ont fait toute la guerre (et celle de Corée, et celle d'Indochine, et quelques autres) avec un moteur et une boîte auto de voiture de série par chenille, soient peu fiables.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  rémi 83 Mer 23 Juin 2021 - 20:22

Philooo a écrit:
rémi 83 a écrit:une bonne vieille boite manuelle c'est quand même plus fiable et moins cher
Puisque c'est un connecteur d'injecteur, il faudrait plutôt dire "un bon vieux carbu c'est quand même plus fiable".
C'est pas comme si les cuves des Bing débordaient... lol!



Pour ce qui est des boites auto, l'avantage c'est qu'une boîte auto qui manque d'huile arrête de fonctionner. Une boîte manuelle continue jusqu'à la casse, je n'appelle pas ça de la fiabilité.
Et des boîtes auto, il y en a aussi de "bonnes vieilles" très très fiables. A moins de considérer que les chars M5 ou M24, qui ont fait toute la guerre (et celle de Corée, et celle d'Indochine, et quelques autres) avec un moteur et une boîte auto de voiture de série par chenille, soient peu fiables.
s'il manque de l'huile ce n'est pas un manque de fiabilité , ça s'appelle de la négligence Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 121895 , essaye un peu de faire pareil avec un moteur !!!
puis par expérience je peux te dire qu'une boite auto de 505 sans huile quand ça s’arrête c'est pas une sécurité , c'est que c'est mort !!!
concernant les chars d'assaut je ne connais pas sourire , pas pratique pour faire les courses
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Palica Gringo Mer 23 Juin 2021 - 20:51

Christophe Jean-Michel a écrit:J'serai tenté de dire : " putain de grain de sable" et viva Volvo ! winner

Bon bah va falloir changer le titre du sujet souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Mer 23 Juin 2021 - 20:56

Palica a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'serai tenté de dire : " putain de grain de sable" et viva Volvo ! winner

Bon bah va falloir changer le titre du sujet souris
Ben non, malgré tout, ça reste fragile et ce n'est plus ce que c'était, comme au temps des briques !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  georgesgiralt Mer 23 Juin 2021 - 21:39

J'ai bossé avec un gars qui a acheté neuve une Renault Espace premier modèle.
La chose calait sans raisons et si possible en pleine accélération. Super sur les montées sur la rocade ou les autoroute ou au démarrage d'un feu...
Plein de gens se sont penchés sur le PB y compris un "expert" de Renault siège descendu dans la province profonde apprendre aux ploucs à faire marcher une voiture.
Rien n'y fit.
Un vieux garagiste s'est proposé de reprendre la voiture contre une autre. Il est parti l'essayer et a dit au proprio que cela ressemblait à une coupure d'allumage.
Recherche faite, la cosse de masse du moteur n'était pas fixée et ne touchait le châssis que si l'on ne faisait pas bouger le moteur dans ses silent blocs donc pas de contact en forte accélération...
Un écrou, et 10 minutes de travail ont ramené la voiture à la vie normale.... 
La techno des Espace de première génération était pourtant plus proche de nos brèles que des avions d'aujourd'hui....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 24 Juin 2021 - 8:44

georgesgiralt a écrit:J'ai bossé avec un gars qui a acheté neuve une Renault Espace premier modèle.
La chose calait sans raisons et si possible en pleine accélération. Super sur les montées sur la rocade ou les autoroute ou au démarrage d'un feu...
Plein de gens se sont penchés sur le PB y compris un "expert" de Renault siège descendu dans la province profonde apprendre aux ploucs à faire marcher une voiture.
Rien n'y fit.
Un vieux garagiste s'est proposé de reprendre la voiture contre une autre. Il est parti l'essayer et a dit au proprio que cela ressemblait à une coupure d'allumage.
Recherche faite, la cosse de masse du moteur n'était pas fixée et ne touchait le châssis que si l'on ne faisait pas bouger le moteur dans ses silent blocs donc pas de contact en forte accélération...
Un écrou, et 10 minutes de travail ont ramené la voiture à la vie normale.... 
La techno des Espace de première génération était pourtant plus proche de nos brèles que des avions d'aujourd'hui....
Là, il s'agit d'une erreur de conception où un élément prévu n'a pas été monté ou correctement monté. Mais quand un connecteur d'injecteur paralyse tout un véhicule ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 24 Juin 2021 - 17:48

georgesgiralt a écrit:J'ai bossé avec un gars qui a acheté neuve une Renault Espace premier modèle.
La chose calait sans raisons et si possible en pleine accélération. Super sur les montées sur la rocade ou les autoroute ou au démarrage d'un feu...
Plein de gens se sont penchés sur le PB y compris un "expert" de Renault siège descendu dans la province profonde apprendre aux ploucs à faire marcher une voiture.
Rien n'y fit.
Un vieux garagiste s'est proposé de reprendre la voiture contre une autre. Il est parti l'essayer et a dit au proprio que cela ressemblait à une coupure d'allumage.
Recherche faite, la cosse de masse du moteur n'était pas fixée et ne touchait le châssis que si l'on ne faisait pas bouger le moteur dans ses silent blocs donc pas de contact en forte accélération...
Un écrou, et 10 minutes de travail ont ramené la voiture à la vie normale.... 
La techno des Espace de première génération était pourtant plus proche de nos brèles que des avions d'aujourd'hui....
Entre autres anecdotes: sur une 207, le connecteur de la pédale de frein allume les feux d'une part, et remonte d'autre part via une 2nde paire, l'info frein au calculateur qui intervient sur l'injection en cas de freinage urgent.
Le contacteur était en défaut au niveau de la remontée du côté calculateur mais pas au niveau allumage des feux ... De fait, l'injection présentait des défauts, fonctionnait aléatoirement et mal. 
Diag Peugeot : 6500€ dont remplacement pompe à injection et divers périphériques. Coût du connecteur de frein : 11€ remplacé et RAS depuis.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Extranat Ven 25 Juin 2021 - 7:46

Christophe Jean-Michel a écrit:
georgesgiralt a écrit:J'ai bossé avec un gars qui a acheté neuve une Renault Espace premier modèle.
La chose calait sans raisons et si possible en pleine accélération. Super sur les montées sur la rocade ou les autoroute ou au démarrage d'un feu...
Plein de gens se sont penchés sur le PB y compris un "expert" de Renault siège descendu dans la province profonde apprendre aux ploucs à faire marcher une voiture.
Rien n'y fit.
Un vieux garagiste s'est proposé de reprendre la voiture contre une autre. Il est parti l'essayer et a dit au proprio que cela ressemblait à une coupure d'allumage.
Recherche faite, la cosse de masse du moteur n'était pas fixée et ne touchait le châssis que si l'on ne faisait pas bouger le moteur dans ses silent blocs donc pas de contact en forte accélération...
Un écrou, et 10 minutes de travail ont ramené la voiture à la vie normale.... 
La techno des Espace de première génération était pourtant plus proche de nos brèles que des avions d'aujourd'hui....
Entre autres anecdotes: sur une 207, le connecteur de la pédale de frein allume les feux d'une part, et remonte d'autre part via une 2nde paire, l'info frein au calculateur qui intervient sur l'injection en cas de freinage urgent.
Le contacteur était en défaut au niveau de la remontée du côté calculateur mais pas au niveau allumage des feux ... De fait, l'injection présentait des défauts, fonctionnait aléatoirement et mal. 
Diag Peugeot : 6500€ dont remplacement pompe à injection et divers périphériques. Coût du connecteur de frein : 11€ remplacé et RAS depuis.

c'est là qu'on voit qu'aujourd'hui, c'est un immense pompe à fric  tss tss
les garages n'ont plus de mécano.. si ça n'apparait pas sur la valise, c'est qu'il n'y a rien.. "ma voiture flambe".. "ah non mon cher monsieur, je n'ai rien à l'ODB"  Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 145644
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  rémi 83 Ven 25 Juin 2021 - 17:34

Extranat a écrit:
c'est là qu'on voit qu'aujourd'hui, c'est un immense pompe à fric  tss tss
les garages n'ont plus de mécano.. si ça n'apparait pas sur la valise, c'est qu'il n'y a rien.. "ma voiture flambe".. "ah non mon cher monsieur, je n'ai rien à l'ODB"  Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 145644
je suis d'accord avec ça , sauf que ce n'est pas dans les garages qu'il n'y a plus de mécanos , c'est dans les concessions . La concession de la marque a hélice qui est juste a coté de chez moi , n'a plus de "vrais" mécano depuis pas mal d'années . quand il sont "obligés" de d'effectuer du travail de mécanique , c'est sous traité . et heureusement ce sous traitant en question que je connais très bien est très compétant . mais ou sont passé les "cadors" , les mécanos passionnés que l'on trouvais encore en concession il y a 30 ou 40 ans en arrière , qui connaissais toute les subtilités des motos/autos qu'ils vendais ? ceux qui était fier de la marque qu'ils représentait et qui était intarissables sur les anecdotes survenus au cour de leur carrière ?
ou sont ils ?
ben yen a plus ma pauv dame . maintenant le nerf de la guerre ces de vendre des motos/autos . le reste on s'en tape !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2021 - 17:41

Pour avoir bossé en concession, je confirme ... Le PC dit qu'il n'y a pas de panne, le "mécanicien" aussi bien souvent !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Palica Gringo Ven 25 Juin 2021 - 19:46

rémi 83 a écrit:mais ou sont passé les "cadors" , les mécanos passionnés que l'on trouvais encore en concession il y a 30 ou 40 ans en arrière , qui connaissais toute les subtilités des motos/autos qu'ils vendais ? ceux qui était fier de la marque qu'ils représentait et qui était intarissables sur les anecdotes survenus au cour de leur carrière ?
ou sont ils ?
ben yen a plus ma pauv dame . maintenant le nerf de la guerre ces de vendre des motos/autos . le reste on s'en tape !!!

D'un autre coté, il y a 40 ans, à 100,000 km, il n'était pas rare de devoir ouvrir le moteur pour le refaire en partie. Aujourd'hui, ça a doublé voire triplé parfois. C'est une tendance bien sur, il y a des exceptions, mais voir un moteur moderne ouvert dans un garage, c'est de plus en plus rare.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 25 Juin 2021 - 19:59

Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:mais ou sont passé les "cadors" , les mécanos passionnés que l'on trouvais encore en concession il y a 30 ou 40 ans en arrière , qui connaissais toute les subtilités des motos/autos qu'ils vendais ? ceux qui était fier de la marque qu'ils représentait et qui était intarissables sur les anecdotes survenus au cour de leur carrière ?
ou sont ils ?
ben yen a plus ma pauv dame . maintenant le nerf de la guerre ces de vendre des motos/autos . le reste on s'en tape !!!

D'un autre coté, il y a 40 ans, à 100,000 km, il n'était pas rare de devoir ouvrir le moteur pour le refaire en partie. Aujourd'hui, ça a doublé voire triplé parfois. C'est une tendance bien sur, il y a des exceptions, mais voir un moteur moderne ouvert dans un garage, c'est de plus en plus rare.
Et pour cause, la majorité ne fait que du plug&play...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Underthesky911 Ven 25 Juin 2021 - 20:17

Surtout du au fait que le parc d'une concession aujourd'hui est relativement juvénile, au mieux 4 ans pour les plus anciennes (CT), il n'y a plus que des LOA, LLD, ou des voitures neuves sur le parc.
Par terre de la moquette dans les bureaux et du carrelage sur le reste, parfum d'ambiance avec les hôtesses et la musique, on oublie pas les écrans partout. Ils proposeront bientôt des abonnements et les smartphones qui vont avec, comme pour les banques. souris
La mécanique? un autre siècle ! lang
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Volvo, ce n'est plus ce que c'était... - Page 2 Empty Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum