-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Volvo XC70

+7
Marc67
georgesgiralt
collectime
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
11 participants

Aller en bas

Volvo XC70 Empty Volvo XC70

Message  Christophe Jean-Michel Mer 3 Fév 2021 - 14:58

Slt la meute,

Depuis des lustres, je chouffais les Volvo et les break brique type 240 et consœurs... En 2000, j'avais failli acheter un 240 blanc, sièges cuir et toutes options mais le gonz s'était ravisé, le con !

Et puis comme j'ai revendu mon Patrol GR61 long, le tracteur me manquait (dans tous les sens du terme !). Je reluquais, entre autres, les break Volvo plus récents que le 240 et je suis tombé sur ça :
2006 - 185 cv - 5 cylindres - BVA - diesel - 260Mkm - frais récents sur le turbo, FAP, BVA vidangée régulièrement, entretien suivi, très propre intérieur/extérieur, ...

Volvo XC70 Timep268
Néanmoins, quelques petits problèmes restent à régler sur :

  • la fermeture automatique quand la vitesse dépasse les 7 km/h, 
  • le GPS non opérationnel dont l'ancien proprio a perdu le CD (?),


Si quelqu'un connait cet engin et peut me guider sur les thèmes ci-dessus.

A vous
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  alsaflat Mer 3 Fév 2021 - 15:28

J'ai un V70 2.4 D5 163ch de 2002 avec 299.000km

Je ne vais pas t'aider beaucoup sur tes problèmes précis, mais les seuls soucis que je rencontre sont aussi électroniques/électriques : écran d'information qui bug voire s'éteint, ouverture par clé capricieuse (ouverture et fermeture immédiate), ouverture des fenêtres capricieuse (ouverture et fermeture immédiate).
J'avais posé la question chez Volvo (sans réelle volonté de réparer), on m'avait fait comprendre que ce serait fastidieux et coûteux.

Qu'est-ce que ça va donner quand toute cette électronique aura 40 ans...?
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Palica Gringo Mer 3 Fév 2021 - 18:33

Pas de CD pour un GPS qui a 15 ans, pas grave. 

Pour le reste, je ne sais pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  rémi 83 Mer 3 Fév 2021 - 18:37

c'est sympa comme caisse , mais je ne connais pas du tout !!! saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Christophe Jean-Michel Mer 3 Fév 2021 - 18:47

Palica a écrit:Pas de CD pour un GPS qui a 15 ans, pas grave. 

Pour le reste, je ne sais pas.
Effectivement, juste pour que tout fonctionne normalement.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  collectime Mer 3 Fév 2021 - 18:50

Salut Jean Michel 

je ne peux pas trop t'aider malheureusement,  mais ça m'amuse car nous avons exactement la meme GS Paris Dakar et je viens d'acheter .... une XC70 un peu plus récente qui pour l'instant semble gentille avec son équipement électronique....sans doute une bizarrerie des origines de prénoms composés souris
Manquerait plus que tu aies aussi une 90S 

Par contre sur la V40 de ma femme j'ai eu un souci d'écran de bord et vu le prix j'ai eu la bonne idée d'en trouver d'occasion qui venait des pays bas ... outre le fait qu'elle a du rouler avec une configuration en version Hollandaise durant quelques semaines... j'ai du retourner voir un concessionnaire qui avec la valise magique et un numéro de forçage pour remettre a zéro a pu tout reprendre .... l'histoire se termine bien mais assez compliqué quand même ....

Volvo XC70 28614310
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2021 - 18:53

Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60"  c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Christophe Jean-Michel Mer 3 Fév 2021 - 18:54

collectime a écrit:Salut Jean Michel 

je ne peux pas trop t'aider malheureusement,  mais ça m'amuse car nous avons exactement la meme GS Paris Dakar et je viens d'acheter .... une XC70 un peu plus récente qui pour l'instant semble gentille avec son équipement électronique....sans doute une bizarrerie des origines de prénoms composés souris
Manquerait plus que tu aies aussi une 90S 

Par contre sur la V40 de ma femme j'ai eu un souci d'écran de bord et vu le prix j'ai eu la bonne idée d'en trouver d'occasion qui venait des pays bas ... outre le fait qu'elle a du rouler avec une configuration en version Hollandaise durant quelques semaines... j'ai du retourner voir un concessionnaire qui avec la valise magique et un numéro de forçage pour remettre a zéro a pu tout reprendre .... l'histoire se termine bien mais assez compliqué quand même ....

Volvo XC70 28614310
J'ai effectivement, un moteur de 90S qui est ventre ouvert à l'atelier et qui rejoindra un jour ou l'autre un cadre pour faire un BITZA... clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Christophe Jean-Michel Mer 3 Fév 2021 - 18:57

georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60"  c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  collectime Mer 3 Fév 2021 - 19:44

Alors ça va c'est pas trop grave bonne recherche je ne connais pas assez à quoi ça peut être du
Bonne recherche de la panne
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  rémi 83 Mer 3 Fév 2021 - 19:53

Christophe Jean-Michel a écrit:
georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60"  c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.
a mon avis c'est juste que c'est désactivé . je prend pour exemple la Mercedes a madame , tu l'active et le désactive a la demande dans le menu . j'ai un pote qui en est a sa troisième Volvo , demain matin je lui pose la question , mais a mon avis je suis dans le vrais !!!
d’ailleurs je l'ai désactivé , j'aime pas que les bagnoles fassent des trucs que je n’ai pas demandé ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Palica Gringo Mer 3 Fév 2021 - 19:59

Christophe Jean-Michel a écrit:
georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60"  c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.
C'est une option qui peut être activée ou désactivée dans les menus (C'est comme ça pour toutes mes voitures depuis 20 ans). Peut-être vérifier que c'est bien le cas. Moi je la désactive toujours.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Marc67 Mer 3 Fév 2021 - 21:19

Passionné de Volvo depuis près de 40 ans, j'ai roulé avec pratiquement tout les break Volvo, et quelques collectors siffle
J'ai un V70 avec 260000kms, turbo changé récemment, et là je découvre une fuite d'huile entre le moteur et la boite auto, (une pastille de sablage à 3,50€ en plastique sur les premières séries qui a tendance à lâcher après 250 000kms ... ) il faudra tomber la boite, mais peu importe, je le fais faire quand même, je l'aime trop cette voiture.

Le XC 70 est juste magnifique, robuste, super confortable, excellente tenue de route, sécurité passive non négligeable, (c'est pour cela que je roule en Volvo, photographe pro je faisais des photos d'accidents pour la presse et les bleus, donc j'en connais un rayon ...) il faut le prendre de préférence en boite auto et éviter quand même de le prendre avec trop de kilomètres.
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  flatmanu Mer 3 Fév 2021 - 21:40

j'ai bossé avec un gars il y a 3 ans, qui a eu un volvo genre SUV 4X4 mais je ne me rappelle plus le type exact. Il l'a vite refourgué pour acheter autre chose, car apparemment son vl avait un défaut au train arrière , connu par volvo mais qui ne voulait pas le prendre en garantie et dont le changement lui aurait couté une fortune.........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  collectime Jeu 4 Fév 2021 - 8:42

En tout cas c'était amusant de croiser ces gouts entre les 4 et deux roues

Ta GS parait très belle également à son sujet je recherche depuis l'acquisition de la mienne il y a bien 10 ans maintenant le déflecteur blanc juste au dessus du sabot moteur c'est la seule piece qui me manque même si mes protège mains ne sont pas origines j'aimerai trouver cette piece un jour ....

Bonne journée
Avec la météo en ce moment je plutôt content de faire ronfler le 5 cylindres :)
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2021 - 9:43

Pareil, j'ai hésité à prendre une belle 4L. Mais quand j'ai vu que la fermeture automatique des portes ne fonctionnait pas, j'ai abandonné....

Volvo XC70 62218d10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  jbt Jeu 4 Fév 2021 - 10:08

Il y a un attelage sur ta nouvelle voiture? siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2021 - 10:10

Moi ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  westy64 Jeu 4 Fév 2021 - 10:26

Il existe un forum en français de gens très enthousiastes et pointus, qui s'appelle Univers-volvo
Je te recommande d'aller y faire un tour
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 4 Fév 2021 - 11:55

Avec le gonz qui me l'a vendu, on a regardé justement si cette application pouvait être validée ou non, directement (appui long sur le bouton de fermeture centralisée et validation du message sur l'ordinateur du bord --> inopérant) ou indirectement (via l'OBD2 et la valise de monsieur tout le monde mais cette fonctionnalité ne fait pas partie des validations accessibles).

Concernant cette fonctionnalité, je peux vous assurer que sur Marseille et ailleurs sûrement, elle est obligatoire pour faire face à tous ces petits enculés en scooter qui repèrent les voitures ouvertes et se précipitent au feu rouge pour dévaliser tout ce qui est à portée de main alors que toi, tu es sanglé comme un con sur ton siège... Ne me demandez pas comment je le sais...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  jbt Jeu 4 Fév 2021 - 14:04

Francesco a écrit:Moi ?  saispas
Non non, sur la Volvo.
Histoire d'y accrocher une remorque porte moto, par exemple.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  collectime Jeu 4 Fév 2021 - 15:04

affirmatif escamotable mais bien présent au cas ou .... la remorque attend patiemment un nouveau chantier de restau ? 
 mais ce n'est pas au sujet du jour et rien ne se présente en ce moment ... 

Sans doute l'effet Covid 22 anglo-sud-africain-Bobo-racer qui mets le feu au prix ... ou je deviens trop critique ....je ne trouve rien ou faudrait presque se battre ou sur-enchérir ce qui m'agace encore davantage....

Bonne journée a tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  rémi 83 Jeu 4 Fév 2021 - 18:18

Christophe Jean-Michel a écrit:Avec le gonz qui me l'a vendu, on a regardé justement si cette application pouvait être validée ou non, directement (appui long sur le bouton de fermeture centralisée et validation du message sur l'ordinateur du bord --> inopérant) ou indirectement (via l'OBD2 et la valise de monsieur tout le monde mais cette fonctionnalité ne fait pas partie des validations accessibles).

Concernant cette fonctionnalité, je peux vous assurer que sur Marseille et ailleurs sûrement, elle est obligatoire pour faire face à tous ces petits enculés en scooter qui repèrent les voitures ouvertes et se précipitent au feu rouge pour dévaliser tout ce qui est à portée de main alors que toi, tu es sanglé comme un con sur ton siège... Ne me demandez pas comment je le sais...
moi , sur la Mercedes , j'ai cette fonction sur "l'ordinateur de bord" . une fois que c'est affiché , tu active ou désactive la fonction et puis c'est tout .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2021 - 19:14

Pareil pour moi sur Honda, Ford, Toyota et Subaru au cours des dernières années.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Volvo XC70 Empty Re: Volvo XC70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum