Volvo XC70
+7
Marc67
georgesgiralt
collectime
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
11 participants
Page 1 sur 1
Volvo XC70
Slt la meute,
Depuis des lustres, je chouffais les Volvo et les break brique type 240 et consœurs... En 2000, j'avais failli acheter un 240 blanc, sièges cuir et toutes options mais le gonz s'était ravisé, le con !
Et puis comme j'ai revendu mon Patrol GR61 long, le tracteur me manquait (dans tous les sens du terme !). Je reluquais, entre autres, les break Volvo plus récents que le 240 et je suis tombé sur ça :
2006 - 185 cv - 5 cylindres - BVA - diesel - 260Mkm - frais récents sur le turbo, FAP, BVA vidangée régulièrement, entretien suivi, très propre intérieur/extérieur, ...
Néanmoins, quelques petits problèmes restent à régler sur :
Si quelqu'un connait cet engin et peut me guider sur les thèmes ci-dessus.
A vous
Depuis des lustres, je chouffais les Volvo et les break brique type 240 et consœurs... En 2000, j'avais failli acheter un 240 blanc, sièges cuir et toutes options mais le gonz s'était ravisé, le con !
Et puis comme j'ai revendu mon Patrol GR61 long, le tracteur me manquait (dans tous les sens du terme !). Je reluquais, entre autres, les break Volvo plus récents que le 240 et je suis tombé sur ça :
2006 - 185 cv - 5 cylindres - BVA - diesel - 260Mkm - frais récents sur le turbo, FAP, BVA vidangée régulièrement, entretien suivi, très propre intérieur/extérieur, ...
Néanmoins, quelques petits problèmes restent à régler sur :
- la fermeture automatique quand la vitesse dépasse les 7 km/h,
- le GPS non opérationnel dont l'ancien proprio a perdu le CD (?),
Si quelqu'un connait cet engin et peut me guider sur les thèmes ci-dessus.
A vous
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo XC70
J'ai un V70 2.4 D5 163ch de 2002 avec 299.000km
Je ne vais pas t'aider beaucoup sur tes problèmes précis, mais les seuls soucis que je rencontre sont aussi électroniques/électriques : écran d'information qui bug voire s'éteint, ouverture par clé capricieuse (ouverture et fermeture immédiate), ouverture des fenêtres capricieuse (ouverture et fermeture immédiate).
J'avais posé la question chez Volvo (sans réelle volonté de réparer), on m'avait fait comprendre que ce serait fastidieux et coûteux.
Qu'est-ce que ça va donner quand toute cette électronique aura 40 ans...?
Je ne vais pas t'aider beaucoup sur tes problèmes précis, mais les seuls soucis que je rencontre sont aussi électroniques/électriques : écran d'information qui bug voire s'éteint, ouverture par clé capricieuse (ouverture et fermeture immédiate), ouverture des fenêtres capricieuse (ouverture et fermeture immédiate).
J'avais posé la question chez Volvo (sans réelle volonté de réparer), on m'avait fait comprendre que ce serait fastidieux et coûteux.
Qu'est-ce que ça va donner quand toute cette électronique aura 40 ans...?
alsaflat
Re: Volvo XC70
Pas de CD pour un GPS qui a 15 ans, pas grave.
Pour le reste, je ne sais pas.
Pour le reste, je ne sais pas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Volvo XC70
Effectivement, juste pour que tout fonctionne normalement.Palica a écrit:Pas de CD pour un GPS qui a 15 ans, pas grave.
Pour le reste, je ne sais pas.
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo XC70
Salut Jean Michel
je ne peux pas trop t'aider malheureusement, mais ça m'amuse car nous avons exactement la meme GS Paris Dakar et je viens d'acheter .... une XC70 un peu plus récente qui pour l'instant semble gentille avec son équipement électronique....sans doute une bizarrerie des origines de prénoms composés
Manquerait plus que tu aies aussi une 90S
Par contre sur la V40 de ma femme j'ai eu un souci d'écran de bord et vu le prix j'ai eu la bonne idée d'en trouver d'occasion qui venait des pays bas ... outre le fait qu'elle a du rouler avec une configuration en version Hollandaise durant quelques semaines... j'ai du retourner voir un concessionnaire qui avec la valise magique et un numéro de forçage pour remettre a zéro a pu tout reprendre .... l'histoire se termine bien mais assez compliqué quand même ....
je ne peux pas trop t'aider malheureusement, mais ça m'amuse car nous avons exactement la meme GS Paris Dakar et je viens d'acheter .... une XC70 un peu plus récente qui pour l'instant semble gentille avec son équipement électronique....sans doute une bizarrerie des origines de prénoms composés
Manquerait plus que tu aies aussi une 90S
Par contre sur la V40 de ma femme j'ai eu un souci d'écran de bord et vu le prix j'ai eu la bonne idée d'en trouver d'occasion qui venait des pays bas ... outre le fait qu'elle a du rouler avec une configuration en version Hollandaise durant quelques semaines... j'ai du retourner voir un concessionnaire qui avec la valise magique et un numéro de forçage pour remettre a zéro a pu tout reprendre .... l'histoire se termine bien mais assez compliqué quand même ....
collectime
Re: Volvo XC70
Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60" c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60" c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
georgesgiralt
Re: Volvo XC70
J'ai effectivement, un moteur de 90S qui est ventre ouvert à l'atelier et qui rejoindra un jour ou l'autre un cadre pour faire un BITZA...collectime a écrit:Salut Jean Michel
je ne peux pas trop t'aider malheureusement, mais ça m'amuse car nous avons exactement la meme GS Paris Dakar et je viens d'acheter .... une XC70 un peu plus récente qui pour l'instant semble gentille avec son équipement électronique....sans doute une bizarrerie des origines de prénoms composés
Manquerait plus que tu aies aussi une 90S
Par contre sur la V40 de ma femme j'ai eu un souci d'écran de bord et vu le prix j'ai eu la bonne idée d'en trouver d'occasion qui venait des pays bas ... outre le fait qu'elle a du rouler avec une configuration en version Hollandaise durant quelques semaines... j'ai du retourner voir un concessionnaire qui avec la valise magique et un numéro de forçage pour remettre a zéro a pu tout reprendre .... l'histoire se termine bien mais assez compliqué quand même ....
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo XC70
Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60" c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo XC70
Alors ça va c'est pas trop grave bonne recherche je ne connais pas assez à quoi ça peut être du
Bonne recherche de la panne
Bonne soirée
Bonne recherche de la panne
Bonne soirée
collectime
Re: Volvo XC70
a mon avis c'est juste que c'est désactivé . je prend pour exemple la Mercedes a madame , tu l'active et le désactive a la demande dans le menu . j'ai un pote qui en est a sa troisième Volvo , demain matin je lui pose la question , mais a mon avis je suis dans le vrais !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60" c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
d’ailleurs je l'ai désactivé , j'aime pas que les bagnoles fassent des trucs que je n’ai pas demandé ...
rémi 83
Re: Volvo XC70
C'est une option qui peut être activée ou désactivée dans les menus (C'est comme ça pour toutes mes voitures depuis 20 ans). Peut-être vérifier que c'est bien le cas. Moi je la désactive toujours.Christophe Jean-Michel a écrit:Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. La centralisation fonctionne parfaitement, c'est juste l'enclenchement de la fermeture automatique quand tu roules qui n'est pas opérationnel et il doit y avoir une info de vitesse (capteur ?) qui n'est plus donnée.georgesgiralt a écrit:Salut,
Les contacts des serrures et ou témoins de fermeture sont sûrement oxydés. Si tu as du temps et l'envie, démonte les et mets y un coup de "Kontact 60" c'est une bombe que tu trouves dans les magasins d'électronique. Il y a plein de produits identiques. (mais pas de WD40...).
L'idéal c'est de les ouvrir et de nettoyer les contacts à la bombe et au papier.
Du temps, de la patience, et de la délicatesse...
Pour ton GPS essaye de trouver le fabriquant et de voir sur Internet les forums dédiés. Y'a des types pleins de ressources ! Et si t'arrives àrien, les chinois vendent des autoradios + GPS sous Android pour pas cher du tout.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Volvo XC70
Passionné de Volvo depuis près de 40 ans, j'ai roulé avec pratiquement tout les break Volvo, et quelques collectors
J'ai un V70 avec 260000kms, turbo changé récemment, et là je découvre une fuite d'huile entre le moteur et la boite auto, (une pastille de sablage à 3,50€ en plastique sur les premières séries qui a tendance à lâcher après 250 000kms ... ) il faudra tomber la boite, mais peu importe, je le fais faire quand même, je l'aime trop cette voiture.
Le XC 70 est juste magnifique, robuste, super confortable, excellente tenue de route, sécurité passive non négligeable, (c'est pour cela que je roule en Volvo, photographe pro je faisais des photos d'accidents pour la presse et les bleus, donc j'en connais un rayon ...) il faut le prendre de préférence en boite auto et éviter quand même de le prendre avec trop de kilomètres.
J'ai un V70 avec 260000kms, turbo changé récemment, et là je découvre une fuite d'huile entre le moteur et la boite auto, (une pastille de sablage à 3,50€ en plastique sur les premières séries qui a tendance à lâcher après 250 000kms ... ) il faudra tomber la boite, mais peu importe, je le fais faire quand même, je l'aime trop cette voiture.
Le XC 70 est juste magnifique, robuste, super confortable, excellente tenue de route, sécurité passive non négligeable, (c'est pour cela que je roule en Volvo, photographe pro je faisais des photos d'accidents pour la presse et les bleus, donc j'en connais un rayon ...) il faut le prendre de préférence en boite auto et éviter quand même de le prendre avec trop de kilomètres.
Marc67
Re: Volvo XC70
j'ai bossé avec un gars il y a 3 ans, qui a eu un volvo genre SUV 4X4 mais je ne me rappelle plus le type exact. Il l'a vite refourgué pour acheter autre chose, car apparemment son vl avait un défaut au train arrière , connu par volvo mais qui ne voulait pas le prendre en garantie et dont le changement lui aurait couté une fortune.........
flatmanu
Re: Volvo XC70
En tout cas c'était amusant de croiser ces gouts entre les 4 et deux roues
Ta GS parait très belle également à son sujet je recherche depuis l'acquisition de la mienne il y a bien 10 ans maintenant le déflecteur blanc juste au dessus du sabot moteur c'est la seule piece qui me manque même si mes protège mains ne sont pas origines j'aimerai trouver cette piece un jour ....
Bonne journée
Avec la météo en ce moment je plutôt content de faire ronfler le 5 cylindres :)
Ta GS parait très belle également à son sujet je recherche depuis l'acquisition de la mienne il y a bien 10 ans maintenant le déflecteur blanc juste au dessus du sabot moteur c'est la seule piece qui me manque même si mes protège mains ne sont pas origines j'aimerai trouver cette piece un jour ....
Bonne journée
Avec la météo en ce moment je plutôt content de faire ronfler le 5 cylindres :)
collectime
Re: Volvo XC70
Il existe un forum en français de gens très enthousiastes et pointus, qui s'appelle Univers-volvo
Je te recommande d'aller y faire un tour
Je te recommande d'aller y faire un tour
westy64
Re: Volvo XC70
Avec le gonz qui me l'a vendu, on a regardé justement si cette application pouvait être validée ou non, directement (appui long sur le bouton de fermeture centralisée et validation du message sur l'ordinateur du bord --> inopérant) ou indirectement (via l'OBD2 et la valise de monsieur tout le monde mais cette fonctionnalité ne fait pas partie des validations accessibles).
Concernant cette fonctionnalité, je peux vous assurer que sur Marseille et ailleurs sûrement, elle est obligatoire pour faire face à tous ces petits enculés en scooter qui repèrent les voitures ouvertes et se précipitent au feu rouge pour dévaliser tout ce qui est à portée de main alors que toi, tu es sanglé comme un con sur ton siège... Ne me demandez pas comment je le sais...
Concernant cette fonctionnalité, je peux vous assurer que sur Marseille et ailleurs sûrement, elle est obligatoire pour faire face à tous ces petits enculés en scooter qui repèrent les voitures ouvertes et se précipitent au feu rouge pour dévaliser tout ce qui est à portée de main alors que toi, tu es sanglé comme un con sur ton siège... Ne me demandez pas comment je le sais...
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo XC70
Non non, sur la Volvo.Francesco a écrit:Moi ?
Histoire d'y accrocher une remorque porte moto, par exemple.
jbt
Re: Volvo XC70
affirmatif escamotable mais bien présent au cas ou .... la remorque attend patiemment un nouveau chantier de restau ?
mais ce n'est pas au sujet du jour et rien ne se présente en ce moment ...
Sans doute l'effet Covid 22 anglo-sud-africain-Bobo-racer qui mets le feu au prix ... ou je deviens trop critique ....je ne trouve rien ou faudrait presque se battre ou sur-enchérir ce qui m'agace encore davantage....
Bonne journée a tous
mais ce n'est pas au sujet du jour et rien ne se présente en ce moment ...
Sans doute l'effet Covid 22 anglo-sud-africain-Bobo-racer qui mets le feu au prix ... ou je deviens trop critique ....je ne trouve rien ou faudrait presque se battre ou sur-enchérir ce qui m'agace encore davantage....
Bonne journée a tous
collectime
Re: Volvo XC70
moi , sur la Mercedes , j'ai cette fonction sur "l'ordinateur de bord" . une fois que c'est affiché , tu active ou désactive la fonction et puis c'est tout .Christophe Jean-Michel a écrit:Avec le gonz qui me l'a vendu, on a regardé justement si cette application pouvait être validée ou non, directement (appui long sur le bouton de fermeture centralisée et validation du message sur l'ordinateur du bord --> inopérant) ou indirectement (via l'OBD2 et la valise de monsieur tout le monde mais cette fonctionnalité ne fait pas partie des validations accessibles).
Concernant cette fonctionnalité, je peux vous assurer que sur Marseille et ailleurs sûrement, elle est obligatoire pour faire face à tous ces petits enculés en scooter qui repèrent les voitures ouvertes et se précipitent au feu rouge pour dévaliser tout ce qui est à portée de main alors que toi, tu es sanglé comme un con sur ton siège... Ne me demandez pas comment je le sais...
rémi 83
Re: Volvo XC70
Pareil pour moi sur Honda, Ford, Toyota et Subaru au cours des dernières années.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
» Quelqu'un qui travaille chez Volvo ?
» Des avis sur 6 cylindres diesel Volvo ?
» Quelqu'un qui travaille chez Volvo ?
» Des avis sur 6 cylindres diesel Volvo ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum