Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
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Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Ma BVA vient de lâchement me lâcher. La voiture roule mais les messages d'erreurs apparaissent ; anti-patinage, BVA et ce matin, info gestion moteur en rouge...
De fait, après avoir fait la vidange/rinçage de la BVA. Le pb est toujours le même (acoups au passage de N à D et plus d'informations du rapport engagé. Chez Volvo, 200€ que pour le diagnostic... Je recherche une BVA de remplacement pour cet XC70 awd de 2006 en 185cv/2.4 TD.
Si jamais, vous avez des idées ou des solutions...
Merci de vos retours.
De fait, après avoir fait la vidange/rinçage de la BVA. Le pb est toujours le même (acoups au passage de N à D et plus d'informations du rapport engagé. Chez Volvo, 200€ que pour le diagnostic... Je recherche une BVA de remplacement pour cet XC70 awd de 2006 en 185cv/2.4 TD.
Si jamais, vous avez des idées ou des solutions...
Merci de vos retours.
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Tu es bien sûr d’avoir scrupuleusement suivi la procédure pour la vidange et le changement du filtre de ta BVA?
Je dis ça car adepte de la chaîne YouTube « Smell like gazoline », j’ai vu qu’il en avait réparé plusieurs qui étaient en défaut à cause de ça
Je dis ça car adepte de la chaîne YouTube « Smell like gazoline », j’ai vu qu’il en avait réparé plusieurs qui étaient en défaut à cause de ça
Dernière édition par Benmonvieux le Lun 31 Mai 2021 - 14:10, édité 1 fois
Benmonvieux
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Je vais sûrement enfoncer une porte ouverte mais chez BMW auto, y a un passage obligé à la valise après la vidange de la boitoto sinon ça marche plus. Des fois que tu pourrais faire la vidange toi-même ...
BernardP
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
tu comprend pourquoi je n'aime pas du tout les boites auto ?
ce genre de problème en fait partie .
je ne peux pas trop t'aider sur le coup mais une chose est sure , un boite auto est compliquée a vidanger .
il y a des procédures a suivre et selon les marques c'est infaisable sans matériel spécifique .
ce genre de problème en fait partie .
je ne peux pas trop t'aider sur le coup mais une chose est sure , un boite auto est compliquée a vidanger .
il y a des procédures a suivre et selon les marques c'est infaisable sans matériel spécifique .
rémi 83
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Mais si Volvo c'est bien surtout les d5 de 2002 à 2004 en 163 cv en d5 et en boîte manuelle. Pourquoi en boîte manuelle ? Parce que les boîtes auto sur les d5 c'est de la merde et que quand c'est mort, ça coûte 5000€ en échange standard chez Volvo et que c'est introuvable en occasion.
Le seul truc qu est bien avec les d5 en bva, c'est qu une fois morte ça se vend une misère sur leboncoin ou en casse et que ça fait plein de bonnes pièces ou des intérieurs cuirs complet pour pas cher pour ceux qu ont des boîtes manuelles !
Bon courage en tous les cas !
Le seul truc qu est bien avec les d5 en bva, c'est qu une fois morte ça se vend une misère sur leboncoin ou en casse et que ça fait plein de bonnes pièces ou des intérieurs cuirs complet pour pas cher pour ceux qu ont des boîtes manuelles !
Bon courage en tous les cas !
berguefour
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
J’ai la même que toi et j’espère ne pas avoir la même histoire ... pénible de ne plus avoir la fiabilité au rendez vous elle avait combien de Kms ?
collectime
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Il semblerait que le dysfonctionnement soit lié au faisceau électrique et que du fait de certains isolements, les organes bva et moteur ne discutent pas ensemble via le calculateur .
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Ce serait une moins pire nouvelle qu'un problème de boite... même si les calculateurs et partie informatique sont pénibles parfois à résoudre .... j'ai eu un écran noir de la console Centrale a changer ce n'était pas si simple de se faire aider par la concession ...
Tiens moi au courant
Bon courage
Tiens moi au courant
Bon courage
collectime
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Salut Jean-Michel,
J'ai dû remplacer celle de ma 'vieille' Mercedes de 1993 voici 2 ans. Je n'ai pas toute cette électronique embarquée et au final pour un coût moins élevé ...
La tienne ne devra peut-être pas être remplacée mais j'ai pêché cette annonce sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/284255881280?hash=item422ef88840:g:jI0AAOSwVmZey6~5
Bon courage
J'ai dû remplacer celle de ma 'vieille' Mercedes de 1993 voici 2 ans. Je n'ai pas toute cette électronique embarquée et au final pour un coût moins élevé ...
La tienne ne devra peut-être pas être remplacée mais j'ai pêché cette annonce sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/284255881280?hash=item422ef88840:g:jI0AAOSwVmZey6~5
Bon courage
GISLI
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Tu peux essayer le garage BRC à Tours. Oui c'est loin de Marseille mais il a service de livraison et de collecte des véhicules, il a aussi la machine qui va bien pour nettoyer les boites auto et connait les Volvo par cœur. En plus ils sont sympa et les fois où j'ai apporté mes Volvo il m'a réglé les problème pour des prix bien éloignés de ceux des concessions. Ça vaut le coup de lui passer un appel je crois.
https://www.garage-brc.fr/
Ceci dit les boites auto peuvent être fiables mais la première condition est qu'elles soient vidangées régulièrement contrairement à ce que disent les constructeurs. Mes collègues mécaniciens achètent des voitures avec boites auto seulement si les factures de vidange tous les 80 mkm sont présentes dans le dossier de la voiture.
Bonne réparation !
https://www.garage-brc.fr/
Ceci dit les boites auto peuvent être fiables mais la première condition est qu'elles soient vidangées régulièrement contrairement à ce que disent les constructeurs. Mes collègues mécaniciens achètent des voitures avec boites auto seulement si les factures de vidange tous les 80 mkm sont présentes dans le dossier de la voiture.
Bonne réparation !
ymd
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Il est vrai que pour faire traverser la France à une boîte auto sur palette, un billet de 50 suffit en général.ymd a écrit:Tu peux essayer le garage BRC à Tours. Oui c'est loin de Marseille
Un peu plus près, Transmecala près de Montpellier https://transmecala.com/
Philooo
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Avec ce post sur Volvo je remarque que nous sommes plusieurs concernés a la fois par la GS Paris Dakar et ce choix de Volvo assez amusant dans l'histoire
collectime
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
c'est parfaitement exact . les boite autos doivent être vidangées entre 50 et 80 milles kms selon les marques et les modèles . mais les concessionnaires ne le font pas . exemple : quand j'avais mon touareg . mon voisin qui est mécano chez VAG m'a certifier que sur ce modèle les boites ne se vidangent pas . quel mécanicien peu entendre une telle phrase !!!ymd a écrit:
Ceci dit les boites auto peuvent être fiables mais la première condition est qu'elles soient vidangées régulièrement contrairement à ce que disent les constructeurs. Mes collègues mécaniciens achètent des voitures avec boites auto seulement si les factures de vidange tous les 80 mkm sont présentes dans le dossier de la voiture.
Bonne réparation !
je creuse un peu , ma boite est une ZF . je regarde d'un peu plus près et je trouve les infos chez ZF : préconisation constructeur , vidange tout les 80 000 kms . j'ai donc fait vidanger ma boite chez un pro qui est équipé de l'appareil spécifique pour vidanger ces boites . c'est un peu le même principe que pour les clims , la machine pompe la vieille huile , nettoie le circuit et injecte de l'huile neuve , une quinzaine de litres et 700 balles . mais au moins tu ne tue pas ta boite a 8000€ .
des vrais branleurs ces concessionnaires .
rémi 83
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
J'ai fait exactement la même chose sur la mienne avec ce système de Pureflux d'huile qui nettoie et remplace pour garantir les moteurs cela dit le gars me disait aussi de ne pas faire cette vidange si le moteur a plus de 100 000 kms sans avoir été vidangé car le nettoyage et impuretés peuvent engendrer aussi plus de problème quand on remue tout ...
Ceci dit ça ne va faire avancer le souci de notre ami
Ceci dit ça ne va faire avancer le souci de notre ami
collectime
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Merci pour vos retours.
Manifestement, le circuit a déjà fait l'objet d'un remplacement de calculateur et de quelques interventions que Volvo se dépêche de mettre en avant pour expliquer le problème...
Un connecteur sur un injecteur tient avec un rilzan, c'est pas très académique mais ça tenait. On voit aussi que le toron d'un des 2 connecteurs du calculateur a été ouvert et refermé assez proprement avec de la bande autocollante. Le mécano qui est intervenu me disait qu'en touchant le fameux toron, il avait réussi à enclencher le turbo !!! En outre, la présence d'une espèce de fine couche de matière de couleur cuivrée pourrait peut-être expliquer des contacts intempestifs. Voilà où j'en suis ...
Manifestement, le circuit a déjà fait l'objet d'un remplacement de calculateur et de quelques interventions que Volvo se dépêche de mettre en avant pour expliquer le problème...
Un connecteur sur un injecteur tient avec un rilzan, c'est pas très académique mais ça tenait. On voit aussi que le toron d'un des 2 connecteurs du calculateur a été ouvert et refermé assez proprement avec de la bande autocollante. Le mécano qui est intervenu me disait qu'en touchant le fameux toron, il avait réussi à enclencher le turbo !!! En outre, la présence d'une espèce de fine couche de matière de couleur cuivrée pourrait peut-être expliquer des contacts intempestifs. Voilà où j'en suis ...
Christophe Jean-Michel
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
C'est de boîtes à convertisseur de coupe dont parlez ?
Je dis ça car j'ai plein de questionnement dans ma tête quant à la boîte de mon Land Cruiser de 2002 (KDJ 95)
Le mécano du coin m'a dit que l'huile du convertisseur de couple n'est jamais vidangée. D'autres m'ont dit qu'elle l'est en même temps que la vidange de la boîte ... j'en perds le nord !
Je dis ça car j'ai plein de questionnement dans ma tête quant à la boîte de mon Land Cruiser de 2002 (KDJ 95)
Le mécano du coin m'a dit que l'huile du convertisseur de couple n'est jamais vidangée. D'autres m'ont dit qu'elle l'est en même temps que la vidange de la boîte ... j'en perds le nord !
wafid
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
wafid a écrit:Le mécano du coin m'a dit que l'huile du convertisseur de couple n'est jamais vidangée. D'autres m'ont dit qu'elle l'est en même temps que la vidange de la boîte ... j'en perds le nord !
C'est la même huile qui circule dans la boîte et dans le convertisseur.
Quand on vidange la boîte, une bonne partie de ce qui est dans le convertisseur y reste. On remet (typiquement) 4 ou 5 litres, ce qui correspond à ce qu'on a vidangé. Sauf dans le cas (rare) où le convertisseur a lui-même une vis de vidange.
Quand on refait la boîte (dépose et démontage de tout), on peut vider le convertisseur, et on remet (typiquement) 10 à 12 litres.
Philooo
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Philooo a écrit:wafid a écrit:Le mécano du coin m'a dit que l'huile du convertisseur de couple n'est jamais vidangée. D'autres m'ont dit qu'elle l'est en même temps que la vidange de la boîte ... j'en perds le nord !
C'est la même huile qui circule dans la boîte et dans le convertisseur.
Quand on vidange la boîte, une bonne partie de ce qui est dans le convertisseur y reste. On remet (typiquement) 4 ou 5 litres, ce qui correspond à ce qu'on a vidangé. Sauf dans le cas (rare) où le convertisseur a lui-même une vis de vidange.
Quand on refait la boîte (dépose et démontage de tout), on peut vider le convertisseur, et on remet (typiquement) 10 à 12 litres.
Donc, si je comprends bien, quand on fait la vidange de la boîte, on ne change qu'environ 1/3 de l'huile. Et ce 1/3 d'huile neuve se mélange au 2/3 usagé resté dans le convertisseur. Drôle de conception !
Merci pour l'info
wafid
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
le convertisseur est difficile a vidanger, et ça n'est pas si utile : l'huile reste propre longtemps, il n'y a pas de combustion, c'est une huile très fluide.
Quand je vidange ma boite, il y a 4 litres environ, je pense (Boite C6 pour Ford) s'il restait 1 litre dans le convertisseur, ça ne serait pas grave.
Par contres TOUTES ces boites ont des petits conduits, tiroirs etc qui sélectionnent les vitesses, des accusateurs etc, des filtres (deux filtres papier dans mon cas), une pompe a huile etc. Je pense qu'il est criminel de conseiller de ne pas vidanger !
Quand je vidange ma boite, il y a 4 litres environ, je pense (Boite C6 pour Ford) s'il restait 1 litre dans le convertisseur, ça ne serait pas grave.
Par contres TOUTES ces boites ont des petits conduits, tiroirs etc qui sélectionnent les vitesses, des accusateurs etc, des filtres (deux filtres papier dans mon cas), une pompe a huile etc. Je pense qu'il est criminel de conseiller de ne pas vidanger !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Mick13 a écrit:le convertisseur est difficile a vidanger, et ça n'est pas si utile : l'huile reste propre longtemps, il n'y a pas de combustion, c'est une huile très fluide.
Quand je vidange ma boite, il y a 4 litres environ, je pense (Boite C6 pour Ford) s'il restait 1 litre dans le convertisseur, ça ne serait pas grave.
Par contres TOUTES ces boites ont des petits conduits, tiroirs etc qui sélectionnent les vitesses, des accusateurs etc, des filtres (deux filtres papier dans mon cas), une pompe a huile etc. Je pense qu'il est criminel de conseiller de ne pas vidanger !
ça paraît logique
wafid
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Comme l'huile de fourche, cette "huile" sert moins à la lubrification que comme fluide hydraulique. Les anglophones disent "gear oil" pour les boîtes manuelles et "transmission fluid" pour les automatiques.wafid a écrit: si je comprends bien, quand on fait la vidange de la boîte, on ne change qu'environ 1/3 de l'huile. Et ce 1/3 d'huile neuve se mélange au 2/3 usagé resté dans le convertisseur. Drôle de conception !
Elle ne perd pas vite ses propriétés, mais se charge d'impuretés (garnitures des bandes et embrayages qui s'usent). Vidanger le fond du carter et changer le filtre permet d'en éliminer l'essentiel, pour qu'elles n'aillent pas se coincer là où il ne faudrait pas.
4 litres lors de la vidange, mais 10-12 litres de contenance totale.Mick13 a écrit:Quand je vidange ma boite, il y a 4 litres environ, je pense (Boite C6 pour Ford)
Philooo
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Philooo a écrit:4 litres lors de la vidange, mais 10-12 litres de contenance totale.Mick13 a écrit:Quand je vidange ma boite, il y a 4 litres environ, je pense (Boite C6 pour Ford)
Ah oui, quand même !
A propos, pour Volvo, je ne sais pas, mais pour les boites auto anciennes, le niveau se contrôle après au moins 10 minutes de route, et moteur boite chauds, et surtout moteur tournant (pompe a huile de la boite tournante)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Tu peux peut-être avoir des réponses ici: https://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Ils m'ont bien dépanné sur ma 106 BVA
Ils m'ont bien dépanné sur ma 106 BVA
claude-25
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
claude-25 a écrit:Tu peux peut-être avoir des réponses ici: https://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Ils m'ont bien dépanné sur ma 106 BVA
Merci
wafid
Re: Volvo, ce n'est plus ce que c'était...
Merci je me suis inscrit sur le forum. Il faut vraiment montrer pattes blanches pour y participer...
Christophe Jean-Michel
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