pont élévateur
+8
on the road again
Stalker
addams
montagnard67
rémi 83
Olympia
Zündappmann
motophil93
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pont élévateur
Bah moi je n'ai pas de table...
J'aurais bien aimé, j'ai même commencé à magasiner et j'allais en acheter une avec rallonges amovibles latérales pour pouvoir mettre le side. Puis je me suis aperçu que la hauteur sous plafond de mon garage était vraiment faible (environ 2 metres), que j'ai des trucs au plafond (ouvre porte de garage etc...) et que la hauteur serait vraiment limitée et que donc ça ne valait pas l'investissement. Je me mets à genous comme je l'ai toujours fait. Je voulais créer 2 réhausseurs pour remonter les motos de 50 cm mais j'ai décidé que c'était le meilleur moyen de tout foutre par terre.
Donc avant d'investir, mesurez la hauteur sous plafond...
J'aurais bien aimé, j'ai même commencé à magasiner et j'allais en acheter une avec rallonges amovibles latérales pour pouvoir mettre le side. Puis je me suis aperçu que la hauteur sous plafond de mon garage était vraiment faible (environ 2 metres), que j'ai des trucs au plafond (ouvre porte de garage etc...) et que la hauteur serait vraiment limitée et que donc ça ne valait pas l'investissement. Je me mets à genous comme je l'ai toujours fait. Je voulais créer 2 réhausseurs pour remonter les motos de 50 cm mais j'ai décidé que c'était le meilleur moyen de tout foutre par terre.
Donc avant d'investir, mesurez la hauteur sous plafond...
Palica Gringo
C'est quel modèle que tu as ? la DMR 1000 ?motophil93 a écrit:pour les accessoires il me semble complet, rampe , 4 crochets pour les sangles ,serrage de la roue avant avec butée. pour monter la moto,a la main donc? et on peux béquiller facilement?
Olympia
C'est pas bête mais faut avoir une palette sous la mainon the road again a écrit:Bonjour,
la question de la méthode pour monter les bécanes m'angoissait avant de recevoir ma table Matthys 70 x 220 mais finalement je les grimpe toutes au moteur , assis sur la selle puis je les maintient en équilibre en descendant pour ensuite les béquiller, bref exactement comme sur le sol . Ma table se situe à 17 cms du sol en position basse , c'est négligeable avec mon 1,85M mais si nécessaire on peut poser une palette à côté de la table pour se rehausser en créant un faux plancher et descendre de la moto comme d'hab.
Oui oui, tout à fait d'accord. Ce n'est pas fait pour. Mais ce n'est pas interditPersonnellement je les monte à la main. La pente de la rampe est assez faible et avec un peu d'élan, le poids de la moto fait le reste. Evidemment pour celui qui fait 1.50 m, c'est plus délicat.
Monter en étant dessus, je trouve ça risqué : la table n'étant pas très large, un petit déséquilibre et hop, on a tôt fait de vouloir se retenir en posant le pied en dehors de la table, donc sur le sol, qui est...20 cm plus bas ! Gamelle assurée.
Voili voilou la meilleure méthode !
Olympia
J'ai équipé mes deux tables de la façon suivante:
- une espèce de bloque roue à l'avant qui maintient la moto droite en fond de course
tu peux la monter tout seul sans angoisse et la lâcher, elle reste debout toute seule.
(j'ai la même chose sur ma remorque porte moto)
- en suite je la quille en soulevant le moteur ou le cadre avec des bois et un lève moto. Ca évite de la béquiller et qu'elle recule en la béquillant.
- enfin, j'ai fixé des "U" boulonnés qui servent à la sangler.
ensuite, la plaque du bloque roue devant se démonte (3 boulons), ça permet d'avoir accès à la roue AV pour travailler sur la fourche, la moto étant attachée.
- une espèce de bloque roue à l'avant qui maintient la moto droite en fond de course
tu peux la monter tout seul sans angoisse et la lâcher, elle reste debout toute seule.
(j'ai la même chose sur ma remorque porte moto)
- en suite je la quille en soulevant le moteur ou le cadre avec des bois et un lève moto. Ca évite de la béquiller et qu'elle recule en la béquillant.
- enfin, j'ai fixé des "U" boulonnés qui servent à la sangler.
ensuite, la plaque du bloque roue devant se démonte (3 boulons), ça permet d'avoir accès à la roue AV pour travailler sur la fourche, la moto étant attachée.
Page 2 sur 2 • 1, 2