Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pont et démultiplication

4 participants

Pont et démultiplication  Empty Pont et démultiplication

Message  Nonosrlt Lun 30 Oct 2023 - 19:02

Bonjour à toutes et tous . 
Je suis à la recherche de renseignements, conseils sur la possibilité de modifier un pont, ne trouvant ce que je voulais. J’ai entrepris de prendre deux ponts pour interchanger les couronnes ceci pour modifier la démultiplication finale. Si vous avez des infos sur le réglage du pignon conique et si toutes les couronnes et pignons sont compatibles ???
Ha oui je parle de pont pour 1000 bmw rt ou rs
Nonosrlt
Nonosrlt

Revenir en haut Aller en bas

Pont et démultiplication  Empty Re: Pont et démultiplication

Message  whitecap Lun 30 Oct 2023 - 19:30

Nonosrlt a écrit:Bonjour à toutes et tous . 
Je suis à la recherche de renseignements, conseils sur la possibilité de modifier un pont, ne trouvant ce que je voulais. J’ai entrepris de prendre deux ponts pour interchanger les couronnes ceci pour modifier la démultiplication finale. Si vous avez des infos sur le réglage du pignon conique et si toutes les couronnes et pignons sont compatibles ???
Ha oui je parle de pont pour 1000 bmw rt ou rs
Salut !
J‘avais posté un tableau avec les ponts montés par type de moto, il faut que je le retrouve !
whitecap
whitecap

Message  jpd Lun 30 Oct 2023 - 19:48

Pont et démultiplication  Scree841
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  georgesgiralt Lun 30 Oct 2023 - 19:53

Bonjour,
A mon avis, tu ne pourras pas remplacer une couronne et l'adapter à un pignon différent. La complexité d'usinage de ce type de dentures fait que les deux sont appairés afin que les profils s'adaptent sans problèmes.
Ce me semble le pignon et sa couronne ont un numéro marqué dessus et doivent être les mêmes sur le pont que tu possède.
Après, une fois pignon et couronne dans le carter, il faut régler l'endroit où attaque le pignon sur la couronne (centrage du point d'appui de la dent du pignon sur la dent de la couronne). Pour ça, qui n'est pas si difficile, il faut un certain nombre d'outils spéciaux et la procédure adaptée (qui se trouve dans le manuel d'atelier BMW). On peut faire sans les outils spéciaux mais il faut avoir l'habitude et savoir ce que l'on fait... 

Donc, comme tu ne peut pas juste changer la couronne, autant changer le pont complet et en trouver un qui ait le rapport de démultiplication que tu cherches....

georgesgiralt

Message  Nonosrlt Mer 1 Nov 2023 - 11:14

Bonjour et merci pour ces réponses …👍🏻cela me permet de mieux réfléchir sur les modifications que je peux apporter sur ma démultiplication finale .
En effet j’essaie d’améliorer un side classique jante arrière de treize avant et panier en douze . Bien sûr avec un budget très sérré …. Donc si vous avez dans vos tiroirs des astuces de préparation moteur ou tout renseignements sur des astuces peu coûteuses et valables…. Je suis preneur.😉Pont et démultiplication  Img_1510
Nonosrlt
Nonosrlt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé