couple conique r100gs 34/11
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couple conique r100gs 34/11
Bonjour, sur le livret de bord de ma 100gs paris dakar de 09/1989 il est indiqué:
démultiplication du couple : 3.09:1
nombre de dents 34/11
constante de tachymetre : 0.711
Ayant mon compteur kilimetrique en panne(w737) dois en conclure qu'un w715( que l'on trouve facilement) serait mieux adapté qu'un w737?
merci pour vos reponses
démultiplication du couple : 3.09:1
nombre de dents 34/11
constante de tachymetre : 0.711
Ayant mon compteur kilimetrique en panne(w737) dois en conclure qu'un w715( que l'on trouve facilement) serait mieux adapté qu'un w737?
merci pour vos reponses
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
Je ne sais pas où tu trouves facilement le W715
Pour moi c'est un rapport de compteur pour les 750 séries 5 avec un 32/10
Le W737 ou le W691 se trouvent peut être plus aisément et n'ont pas tant d'écart que ça, l'un sera pessimiste et l'autre optimiste...
Ce n'est que mon avis bien entendu!
Pour moi c'est un rapport de compteur pour les 750 séries 5 avec un 32/10
Le W737 ou le W691 se trouvent peut être plus aisément et n'ont pas tant d'écart que ça, l'un sera pessimiste et l'autre optimiste...
Ce n'est que mon avis bien entendu!
Risson
Re: couple conique r100gs 34/11
ben c'est pourtant simple , pour tomber juste il te faut un compteur avec un W711 . mais ça ne cours pas les rues .
rémi 83
Re: couple conique r100gs 34/11
baboun65 a écrit:Bonjour, sur le livret de bord de ma 100gs paris dakar de 09/1989 il est indiqué:
démultiplication du couple : 3.09:1
nombre de dents 34/11
constante de tachymetre : 0.711
Ayant mon compteur kilometrique en panne(w737) dois en conclure qu'un w715( que l'on trouve facilement) serait mieux adapté qu'un w737?
merci pour vos reponses
Quel est le rapport entre ces données qui te permet de conclure ici avec elles seules, qu'il te faut un W715 ? Surtout si d'origine ce n'est pas un W715, si je te suis bien ?
PEGJY
Re: couple conique r100gs 34/11
d'origine c'est un w737, mais dans mon raisonnement ,je pensais que( comme la constante de tachymetre est donnée sur le livre de bord BMW à 0.711), le compteur w715 serait plus precis que le w737. Je me trompe?PEGJY a écrit:baboun65 a écrit:Bonjour, sur le livret de bord de ma 100gs paris dakar de 09/1989 il est indiqué:
démultiplication du couple : 3.09:1
nombre de dents 34/11
constante de tachymetre : 0.711
Ayant mon compteur kilometrique en panne(w737) dois en conclure qu'un w715( que l'on trouve facilement) serait mieux adapté qu'un w737?
merci pour vos reponses
Quel est le rapport entre ces données qui te permet de conclure ici avec elles seules, qu'il te faut un W715 ? Surtout si d'origine ce n'est pas un W715, si je te suis bien ?
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
Z’avez pensé au diamètre de la roue en fonction du pneu ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: couple conique r100gs 34/11
Les ingénieurs de chez BMW ont dû y penser quand ils ont choisi le modèle de compteur pour aller avec ;) .PizzaRoller a écrit:Z’avez pensé au diamètre de la roue en fonction du pneu ?
En revanche, cette histoire de 0.711 sur le livret d'origine est un peu perturbante, puisque le compteur d'origine est bien un w737.
Philooo
pont
chose bizarre egalement les r100gs jusqu'à 1990 ont un compteur w737 et après 1990 un compteur w715.PizzaRoller a écrit:Z’avez pensé au diamètre de la roue en fonction du pneu ?
a savoir que sur ces modeles les ponts, jantes et pneus sont les memes!
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
Salut,
garde ton compteur , regarde avec un GPS la différence et corrige le
Cout zéro euros
garde ton compteur , regarde avec un GPS la différence et corrige le
Cout zéro euros
xrla
Re: couple conique r100gs 34/11
Bonjour, comme indiqué au début, mon compteur est HS, d'où mes recherches...xrla a écrit:Salut,
garde ton compteur , regarde avec un GPS la différence et corrige le
Cout zéro euros
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
Entre 737 et 715 la différence est d'environ 3%.
C'est aussi la différence entre les rapports de pont des GS paralever, 34/11 pour les 100 et 32/10 pour les 80.
Coïncidence ? erreur d'impression ou de rédaction du livret ?
Sur la mienne (34/11 et compteur w737), les vitesses sont surestimées d'environ 5-10%, et les distances parfaitement exactes. Cela correspond aux usages de l'époque en Europe - aux US, distances et vitesses sont toutes deux exactes, je ne sais pas ce qu'il en est des compteurs des versions US de nos motos.
C'est aussi la différence entre les rapports de pont des GS paralever, 34/11 pour les 100 et 32/10 pour les 80.
Coïncidence ? erreur d'impression ou de rédaction du livret ?
Sur la mienne (34/11 et compteur w737), les vitesses sont surestimées d'environ 5-10%, et les distances parfaitement exactes. Cela correspond aux usages de l'époque en Europe - aux US, distances et vitesses sont toutes deux exactes, je ne sais pas ce qu'il en est des compteurs des versions US de nos motos.
Philooo
Re: couple conique r100gs 34/11
et d’où tu tiens cette info ?baboun65 a écrit:rémi 83 a écrit:d'après la parts list des R100GSPD de 1989 il faut bien un compteur W711 , ce qui correspond bien a un rapport de pont de 34/11 et un ratio de 3,09 .
OUI, mais 62121244644 est la référence d'un W737 !!!!!!!
rémi 83
compteur
mon compteur d'origine est un w737
ici aussi on voit que c'est un 737:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/tacho-tachometer-original-bmw-r80-gs-r100gs-usw-w737/2168582995-306-20281
ou
https://www.subito.it/accessori-moto/tachimetro-contachilometri-originale-bmw-w737-modena-444190554.htm
prix abusifs pour trouver un 737, par contre on trouve des w715 (qui se retrouvent aussi sur les r100r) pour un prix bien plus correct, mais quid de la vitesse exacte?
ici aussi on voit que c'est un 737:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/tacho-tachometer-original-bmw-r80-gs-r100gs-usw-w737/2168582995-306-20281
ou
https://www.subito.it/accessori-moto/tachimetro-contachilometri-originale-bmw-w737-modena-444190554.htm
prix abusifs pour trouver un 737, par contre on trouve des w715 (qui se retrouvent aussi sur les r100r) pour un prix bien plus correct, mais quid de la vitesse exacte?
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
oui, c'est ce que j'ai expliqué plus haut: 737 jusqu'en 1990 et 715, les deux modèles ayant les meme couple et les memes jantes.baboun65 a écrit:chose bizarre egalement les r100gs jusqu'à 1990 ont un compteur w737 et après 1990 un compteur w715.PizzaRoller a écrit:Z’avez pensé au diamètre de la roue en fonction du pneu ?
a savoir que sur ces modeles les ponts, jantes et pneus sont les memes!
on tourne en rond!
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
Pour moi, les R100GS n'ont jamais été montées avec un 0.737, mais avec un 0.711 ou un 0.715.
compteur
si si, le w737 est d'origine, mais est ce qu'un w715 serait plus juste?.pockaman a écrit:Pour moi, les R100GS n'ont jamais été montées avec un 0.737, mais avec un 0.711 ou un 0.715.
baboun65
compteur
Bonsoir, je viens de trouver ce site anglais sur l'evolution des GS ,facilement traductible avec google
http://largiader.com/gs/
http://largiader.com/gs/
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
baboun65 a écrit:si si, le w737 est d'origine, mais est ce qu'un w715 serait plus juste?.pockaman a écrit:Pour moi, les R100GS n'ont jamais été montées avec un 0.737, mais avec un 0.711 ou un 0.715.
Ca dépendra de la hauteur du pneu arrière.
Re: couple conique r100gs 34/11
Sur mon ex R100GS achetée neuve en 92, donc compteur d'origine, c'était un 715, je viens de regarder sur mes photos.
Par rapport au GPS il était optimiste d'environ 5km/h, mais en gros et de mémoire.
Et là je remonte de la cave, sur ma R100R, c'est un W715 aussi pour info.
Par rapport au GPS il était optimiste d'environ 5km/h, mais en gros et de mémoire.
Et là je remonte de la cave, sur ma R100R, c'est un W715 aussi pour info.
PEGJY
Re: couple conique r100gs 34/11
bonsoir Pegsy, merci pour l'info.PEGJY a écrit:Sur mon ex R100GS achetée neuve en 92, donc compteur d'origine, c'était un 715, je viens de regarder sur mes photos.
Par rapport au GPS il était optimiste d'environ 5km/h, mais en gros et de mémoire.
Et là je remonte de la cave, sur ma R100R, c'est un W715 aussi pour info.
le mien est un w737 et quand il marchait il était egalement optimiste de 5 à 8km/h
baboun65
Re: couple conique r100gs 34/11
voilàbaboun65 a écrit:Bonsoir, je viens de trouver ce site anglais sur l'evolution des GS ,facilement traductible avec google
http://largiader.com/gs/
'88-90 GS speedometers [...]
- KPH 3.09, 62 12 1 244 644, W0737
[...] in 1991 [...] although the final drive ratios did not change, the W were adjusted downward slightly.
- KPH 3.09, 62 12 1 244 703, W0715
A noter qu'en bons Américains (et non pas Anglais) ils parlent en "années-modèles" plutôt qu'en années de fabrication, l'année modèle 1991 commençant probablement au printemps 1990 (de mémoire, pour les voitures c'était plutôt en juillet pour la fabrication et septembre pour la vente).
Philooo
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