Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pont 37/11

4 participants

pont 37/11 Empty pont 37/11

Message  dada 13 Sam 15 Avr - 9:44

bonjours,voila il y a quelques jours,j'ai "bricolé" le pont de ma moto:j'ai trouvé un engrenage avec la couronne ,je les est montés a la place des miens(l'engrenage étais bien usé) j'ai donc tous remonté avec cette nouvelle piece(je sais tres bien que la couronne est appareillée avec l'entrainement du cardant) apres essai voila le resultat: a froid le pont clac a l'accélération et a la décélération,après 5 ou 6 km,plus un bruit! impecable meme sur de longues distances plus ou moins 200km.quetion:quesque je fait?? lol!
dada 13
dada 13

Revenir en haut Aller en bas

pont 37/11 Empty Re: pont 37/11

Message  beaujolais racer Sam 15 Avr - 9:53

Le souci n'est pas tant l’appairage des pièces, c'est surtout le jeu entredent qu'il faut régler avec des cales.
C'est un boulot un peu pointu et fastidieux.
Ton montage risque d'avoir une durée de vie assez courte
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Doume3851 Ven 19 Mai - 11:30

beaujolais racer a écrit:Le souci n'est pas tant l’appairage des pièces, c'est surtout le jeu entredent qu'il faut régler avec des cales.
C'est un boulot un peu pointu et fastidieux.
Ton montage risque d'avoir une durée de vie assez courte

+1 comparateur pour le jeux entredent et cales pour la distance conique . Celle ci est parfois gravée au crayon électrique en bout de pignon. Finaliser le contrôle à la sanguine pour le bon engrènement pignon/ couronne. Dans mon jeune temps j'ai détruit la couronne de ma R50/2 après remplacement des roulements et montage trop serré du pignon sur la couronne.

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  rotor83 Dim 21 Mai - 10:56

Surtout qu'avec un pont qui travaille mal !!! on est pas à l'abri des surprises !!!! souris souris souris souris souris pont 37/11 Pont_010
rotor83
rotor83

pont 37/11 Empty pont 37/11

Message  dada 13 Dim 21 Mai - 11:29

bonjours, j'ai oublié de vous dire que j'ai changé le pont,grasse a un échange avec pocka,maintenant tout vas bien lol!
dada 13
dada 13

Message  rotor83 Dim 21 Mai - 11:55

dada 13 a écrit:bonjours, j'ai oublié de vous dire que j'ai changé le pont,grasse a un échange avec pocka,maintenant tout vas bien lol!
Là !!!  une bonne initiative   !!! bien  il faut toujours faire gaffe quand on tripote un  pont  , à part bien sûr  ceux de l'ascension et du 1er mai !!! siffle
rotor83
rotor83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé