Pont usé !!!!
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nortonton
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Pont usé !!!!
Salut à tous , bon je vous avez quitté une paire d'heure , mais voilà je suis de retour
Concernant mon dernier 100 , j'ai pour habitude lorsque j'achète un bm d'essayer de vérifier ( je dis bien "essayer" ) le kilométrage
Il y a donc les paroles du vendeur , et l'usure générale de la moto.
Bon pour ce qui est de ce 100 , il est dans un très trés mauvais état mécanique (l'ancien proprio ne connaissant rien en bm )et la partie cycle n'est pas mieux
Voilà le décor est planté, donc ce matin "visite médicale"!!!!! celui ci affiche 78000kms et d'après l'ancien proprio , il n'aurait pas plus , mais vu que je ne crois plus aux contes de fées j'ai décidé de prendre les compressions et elles sont bonnes !!!!!du coup un instant on peut y croire !!!vient ensuite l'état des cannelures du pont et là dans une mayonnaise de rouille , je les distingue à peine , elles sont usées de moitié donc mortes , d'oû cette question ,à votre avis est il possible de nitrater un pont sans aucun entretien et le flinguer en moins de 100000 KMS ou impossible lorsqu'il est usé même sans entretien , la moto a plus de 100000 voire 2000000
Merci d'avance
Concernant mon dernier 100 , j'ai pour habitude lorsque j'achète un bm d'essayer de vérifier ( je dis bien "essayer" ) le kilométrage
Il y a donc les paroles du vendeur , et l'usure générale de la moto.
Bon pour ce qui est de ce 100 , il est dans un très trés mauvais état mécanique (l'ancien proprio ne connaissant rien en bm )et la partie cycle n'est pas mieux
Voilà le décor est planté, donc ce matin "visite médicale"!!!!! celui ci affiche 78000kms et d'après l'ancien proprio , il n'aurait pas plus , mais vu que je ne crois plus aux contes de fées j'ai décidé de prendre les compressions et elles sont bonnes !!!!!du coup un instant on peut y croire !!!vient ensuite l'état des cannelures du pont et là dans une mayonnaise de rouille , je les distingue à peine , elles sont usées de moitié donc mortes , d'oû cette question ,à votre avis est il possible de nitrater un pont sans aucun entretien et le flinguer en moins de 100000 KMS ou impossible lorsqu'il est usé même sans entretien , la moto a plus de 100000 voire 2000000
Merci d'avance
rotor83
Re: Pont usé !!!!
C'est quoi la question ?
Si tu parles de nitruration, c'est sur des pièces neuves et à la cote. Je vois pas trop l'intérêt : c'est une plutôt une cémentation sur ce type de pièce (comme probablement l'origine)
Si tu parles de nitruration, c'est sur des pièces neuves et à la cote. Je vois pas trop l'intérêt : c'est une plutôt une cémentation sur ce type de pièce (comme probablement l'origine)
goeland_
Re: Pont usé !!!!
la question c'est les cannelures usées!!!!par manque de graissage , à 78000 possible ou impossiblegoeland_ a écrit:C'est quoi la question ?
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Possible. J'ai vu ça il y a longtemps quand c'est monté à sec ou presque.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pont usé !!!!
ajoutes un 2 devant le 78000....
les compressions peuvent être correctes quand la couche de calamine dans le chambre de combustion est conséquente (vécu)
les compressions peuvent être correctes quand la couche de calamine dans le chambre de combustion est conséquente (vécu)
goeland_
Re: Pont usé !!!!
Sur ma 100/7 qui a ce kilométrage, c 'est usé à peu près d'un tiers.
Elle pas mal roulé en montagne et en duo.
Le tienne, usée aux deux tiers a donc peut-être bien 100 000 bornes de plus que ce qu'indique le compteur.
Elle pas mal roulé en montagne et en duo.
Le tienne, usée aux deux tiers a donc peut-être bien 100 000 bornes de plus que ce qu'indique le compteur.
Re: Pont usé !!!!
Merci pour vos réponses , mais bon peut être pas un 2 !! parce que d'autres indices montrent qu'elle n'a peut être pas rouler autant , mais bon , c'est toujours bien d'espérer !!!!!
Comme par exemple la pédale de frein !!! pas si usée ou le cale pied encore propre!!!!!mais bon elle est là , et à présent faut faire avec
Comme par exemple la pédale de frein !!! pas si usée ou le cale pied encore propre!!!!!mais bon elle est là , et à présent faut faire avec
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Au moins un 1 vu la gueule de la pédale de frein.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pont usé !!!!
Sauf si c'est secret défense...
Et si tu nous en montrais plus et mieux ?
Les disques sont d'origine ? Dans quel état ?
Et si tu nous en montrais plus et mieux ?
Les disques sont d'origine ? Dans quel état ?
Re: Pont usé !!!!
PizzaRoller a écrit:Au moins un 1 vu la gueule de la pédale de frein.
la mienne 100/7 de 1982 pour comparaison:
Re: Pont usé !!!!
et si c'était un mec prudent , on en connaît tous , des gars qui ont sans arrêt le pied sur le freinPizzaRoller a écrit:Au moins un 1 vu la gueule de la pédale de frein.
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Une pédale et un caoutchouc de repose pied se changent plus facilement que des cannelures.
Il n'en reste pas moins qu'il est impossible de répondre précisément à ta question.
Parce que entre un entretien inexistant (à sec donc) accompagné d'une conduite façon GP du paté de maison, et des cannelures bien graissées à la moly + moto emmenée pépère cool, l'usure peut être du simple au triple.
Donc 78000 pour le pilote sous amphés faché avec l'entretien, 278000 pour le papy scrupuleux.
Il n'en reste pas moins qu'il est impossible de répondre précisément à ta question.
Parce que entre un entretien inexistant (à sec donc) accompagné d'une conduite façon GP du paté de maison, et des cannelures bien graissées à la moly + moto emmenée pépère cool, l'usure peut être du simple au triple.
Donc 78000 pour le pilote sous amphés faché avec l'entretien, 278000 pour le papy scrupuleux.
beaujolais racer
Re: Pont usé !!!!
Tout à fait d'accord avec toi beaujolais , le style de conduite , l'entretien et la charge de la moto font varier l'usure du pont du simple au doublebeaujolais racer a écrit:Une pédale et un caoutchouc de repose pied se changent plus facilement que des cannelures.
Il n'en reste pas moins qu'il est impossible de répondre précisément à ta question.
Parce que entre un entretien inexistant (à sec donc) accompagné d'une conduite façon GP du paté de maison, et des cannelures bien graissées à la moly + moto emmenée pépère cool, l'usure peut être du simple au triple.
Donc 78000 pour le pilote sous amphés faché avec l'entretien, 278000 pour le papy scrupuleux.
Ma question était que ce fut possible et à priori "oui"
t'ain !!!! pourtant c'est pas la mer à boire que de mettre un peu de moly , au moins lors des changements de pneus !!!
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Ils sont corrects et semblent d'origine puisque la peinture est identique entre la roue et l'intérieur de ceux cinortonton a écrit:Sauf si c'est secret défense...
Et si tu nous en montrais plus et mieux ?
Les disques sont d'origine ? Dans quel état ?
Leur côte est supérieure à la côte mini de 4,6 ,même chose pour le disque arrière , là ça me rassure un peu!!!
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Salut
Si c'est une RS ou RT de la première génération -70CV- les ponts de 33/11 les dents s'usent rapidement.
Mais les cannelures se remplacent, mais tu dois le savoir.
Si c'est une RS ou RT de la première génération -70CV- les ponts de 33/11 les dents s'usent rapidement.
Mais les cannelures se remplacent, mais tu dois le savoir.
ffrd
Re: Pont usé !!!!
alex a écrit:salut , tu à de quoi prendre les compressions moteur ?
J'ai cet appareil!
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Merci François ,je le sais , mais là sur ce post , je tentais de savoir combien véritablement de KMS pouvait avoir ce 100RS avec ces divers éléments !!et à prendre les idées pour traquer les signes qui ne trompent pasffrd a écrit:Salut
Si c'est une RS ou RT de la première génération -70CV- les ponts de 33/11 les dents s'usent rapidement.
Mais les cannelures se remplacent, mais tu dois le savoir.
Pour l'instant malgré le pont et grâce aux disques , je penche sur les 78000 , en plus j'ai retrouvé l'ancienne étiquette de vidange collé comme à l'ancienne sur le moteur
Dernière édition par rotor83 le Ven 22 Juil 2016 - 11:59, édité 1 fois
rotor83
Re: Pont usé !!!!
Tu as envie d"y croire, mais tu vas avoir du mal à nous convaincre.
Elle semble d' ailleurs être équipée d'accessoires et options prisées par les vrais rouleurs soigneux...
Pourquoi cette pudeur , et ne pas nous la montrer en entier si possible des 3 cotés ?
Et ton vendeur, il l' avait depuis quand ?
Date de la carte grise ?
Tu nous demandes notre avis, mais les infos sont trop retenues.
Elle semble d' ailleurs être équipée d'accessoires et options prisées par les vrais rouleurs soigneux...
Pourquoi cette pudeur , et ne pas nous la montrer en entier si possible des 3 cotés ?
Et ton vendeur, il l' avait depuis quand ?
Date de la carte grise ?
Tu nous demandes notre avis, mais les infos sont trop retenues.
Re: Pont usé !!!!
Elle était déjà en photo dans la rubrique mes flatts , pour raolem elle est de fin 80
rotor83
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