Galère avec clignotants
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Galère avec clignotants
Salut tout le monde, je galère avec mes clignotants sur ma r80rt de 1988. Je l’ai acheté il y a 6 mois et les clignotants ne marchaient pas. Je les ai changé et remplacé par des led ainsi que la centrale. Ça a marché mais ils étaient faiblards... sauf une fois ils ont éclairé normalement pour ensuite tomber en panne. J’ai mis le multimètre aux cosses de la centrale et j’avais 7V. Un pote m’a dit que je devais avoir une fuite électrique. Du coup j’ai touché les fils du faisceau pour voir où le voltage changeait et effectivement dessous, entre la centrale et les fusibles ça à varié et puis plus rien ! Je n’arrive plus à retrouver le courant en touchant les fils. Que faire ? Merci à vous.
Cornut
Re: Galère avec clignotants
Avec une telle description du problème, t'as pas le cul sorti des ronces
C'est très précis comme description ! Que faut-il comprendre ? Imposition des mains pour déterminer le voltage ou panne de la boule de cristal au moment critique.
Le mieux est de mettre une bassine sous la moto pour récupérer le courant qui fuitUn pote m’a dit que je devais avoir une fuite électrique.
Du coup j’ai touché les fils du faisceau pour voir où le voltage changeait et effectivement dessous, entre la centrale et les fusibles ça à varié et puis plus rien !
C'est très précis comme description ! Que faut-il comprendre ? Imposition des mains pour déterminer le voltage ou panne de la boule de cristal au moment critique.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Galère avec clignotants
Visiblement tu as un fil coupé dans la gaine ou un connecteur qui ne connecte plus.
Un voltmetre ou une batterie, une ampoule et 2 bouts de fils vont te permettre d'isole le problème avec un peu de patience et de méthode. En plus, tu as le grand gourou qui est déjà sur ton cas...
Un voltmetre ou une batterie, une ampoule et 2 bouts de fils vont te permettre d'isole le problème avec un peu de patience et de méthode. En plus, tu as le grand gourou qui est déjà sur ton cas...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Galère avec clignotants
Merci les gars. Du coup en attendant vos réponses j’ai continué à chercher et j’ai trouvé. Une cosse qui bougeait et qui n’avait pas un bon contact ou pas de contact du tout. Je suis content parce que c’était pas évident pour un profane en Elec.
Cornut
Re: Galère avec clignotants
c'est vrais que la bassine , c'est ce qu'il y a de mieux pour les fuites , mais faut faire gaffe de ne pas s'électriser quand on la vide .PizzaRoller a écrit:Le mieux est de mettre une bassine sous la moto pour récupérer le courant qui fuit
rémi 83
Re: Galère avec clignotants
Pour les fuites y'a pas que la bassine...
(qui va se le coltiner le bassin qui perd, le robinet qui fuit et encore, y'a des jours ou ça s'évapore)
(qui va se le coltiner le bassin qui perd, le robinet qui fuit et encore, y'a des jours ou ça s'évapore)
Jucmoto
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