Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Galère avec clignotants

5 participants

Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Galère avec clignotants

Message  Cornut Mar 27 Avr 2021 - 16:15

Salut tout le monde, je galère avec mes clignotants sur ma r80rt de 1988. Je l’ai acheté il y a 6 mois et les clignotants ne marchaient pas. Je les ai changé et remplacé par des led ainsi que la centrale. Ça a marché mais ils étaient faiblards... sauf une fois ils ont éclairé normalement pour ensuite tomber en panne. J’ai mis le multimètre aux cosses de la centrale et j’avais 7V. Un pote m’a dit que je devais avoir une fuite électrique. Du coup j’ai touché les fils du faisceau pour voir où le voltage changeait et effectivement dessous, entre la centrale et les fusibles ça à varié et puis plus rien ! Je n’arrive plus à retrouver le courant en touchant les fils. Que faire ? Merci à vous.
Cornut
Cornut


Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  PizzaRoller Mar 27 Avr 2021 - 16:29

Avec une telle description du problème, t'as pas le cul sorti des ronces tss tss

Un pote m’a dit que je devais avoir une fuite électrique.
Le mieux est de mettre une bassine sous la moto pour récupérer le courant qui fuit moque


Du coup j’ai touché les fils du faisceau pour voir où le voltage changeait et effectivement dessous, entre la centrale et les fusibles ça à varié et puis plus rien !

C'est très précis comme description ! Que faut-il comprendre ? Imposition des mains pour déterminer le voltage ou panne de la boule de cristal au moment critique.

____________________
Galère avec clignotants  Idee-p10 Toutélectrix   Galère avec clignotants  569134          Galère avec clignotants  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Galère avec clignotants  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  Palica Gringo Mar 27 Avr 2021 - 17:24

Visiblement tu as un fil coupé dans la gaine ou un connecteur qui ne connecte plus.

Un voltmetre ou une batterie, une ampoule et 2 bouts de fils vont te permettre d'isole le problème avec un peu de patience et de méthode. En plus, tu as le grand gourou qui est déjà sur ton cas... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  Cornut Mar 27 Avr 2021 - 18:27

Merci les gars. Du coup en attendant vos réponses j’ai continué à chercher et j’ai trouvé. Une cosse qui bougeait et qui n’avait pas un bon contact ou pas de contact du tout. Je suis content parce que c’était pas évident pour un profane en Elec.
Cornut
Cornut


Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  rémi 83 Mar 27 Avr 2021 - 19:27

PizzaRoller a écrit:Le mieux est de mettre une bassine sous la moto pour récupérer le courant qui fuit moque

c'est vrais que la bassine , c'est ce qu'il y a de mieux pour les fuites , mais faut faire gaffe de ne pas s'électriser quand on la vide moque moque moque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  Jucmoto Mar 27 Avr 2021 - 19:32

Pour les fuites y'a pas que la bassine...  siffle
(qui va se le coltiner le bassin qui perd, le robinet qui fuit et encore, y'a des jours ou ça s'évapore)
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Galère avec clignotants  Empty Re: Galère avec clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum