Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

+12
jean-antoine
Phil...
Philooo
nikon
popov1100
flatlaurent56
Olympia
georgesgiralt
jeaned
rémi 83
Dom
NONO84
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 14:32

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Je ne connaissais pas l'acide phophorique... euphorique tu veux dire, non ?

Ben, ça c'est plutôt pour dissoudre ta... belle-doche, si un jour tu as besoin de faite disparaître le corps. Mais attention, 24h minimum dans une baignoire, et 48h si tu veux dissoudre aussi les dents.

😁
Mince, je n'ai pas de belle-doche je pleure

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 14:33

Philooo a écrit:L'acide phosphorique c'est pour dissoudre l'oxyde de fer (la rouille quoi). C'est le composant principal du Julien Ot'Rouille, et c'est aussi celui présent dans le coca.

Pour les belles-doches c'est l'acide fluorhydrique.

Le sulfurique (celui des batteries) est très bien pour déboucher les grosses canalisations. Le chlorhydrique fonctionne aussi, mais s'il y a de vieux conduits en ciment en bout de ligne ils ne vont pas aimer du tout. Ce qui n'aime pas non plus le chlorhydrique, c'est l'inox et le galva.

Dans tous les cas, JAMAIS de mélange acide+Destop ou acide+eau de Javel, ça se met à bouillonner en faisant des projections partout, certains disent même que c'est dressé pour viser les yeux.
Très instructif, merci pour cette synthèse bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  NONO84 Mar 27 Avr 2021 - 15:11

Je viens de faire un essai au Decapfour... c'est top. Mais je vais tomber les roues pour avoir un bon accès. Photos à suivre...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  jean-antoine Mar 27 Avr 2021 - 19:17

Et pour frotter les jantes , qu'est ce qui est super pratique , pas cher ?  Le balai de chiottes !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  NONO84 Mar 27 Avr 2021 - 19:24

Salut Jean-Antoine
Non, maman ne serait pas contente .... je prends ma brossé à dent  après elle est toute propre !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 21:17

NONO84 a écrit:Je viens de faire un essai au Decapfour... c'est top. Mais je vais tomber les roues pour avoir un bon accès. Photos à suivre...
Decapfour que ce soit sur des jantes acier ou alu ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  NONO84 Mar 27 Avr 2021 - 23:31

Je pense sur toutes les jantes.
Pour ma part, alu vernis.

Avant :
Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Avant10


Après un premier passage, sans frotter des masses avec la brosse à dent :
Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 20210412
Comme ça fonctionne bien, je vais le faire en profondeur en démontant chaque roue, pour atteindre l'intérieur. Ensuite, les roues se nettoieront facilement au lavojet.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 23:40

Le caoutchouc ça aime le decapfour ? Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  NONO84 Mer 28 Avr 2021 - 0:05

Je ne pense pas que cela craigne. Mais les pneus sont de toute façon à changer prochainement. Donc on verra, mais je ne suis pas très inquiet. Par contre je n'ai pas trainé pour rincer à l'eau claire, 10 mn environ. Je pense que c'est plus doux que l'acide.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Flatman Mer 28 Avr 2021 - 12:16

Avec le décap'four actuel, tu ne risques pas d'abimer grand chose, il n'y a plus de produit caustique dedans...

En faisant du ménage chez ma vieille mère, j'ai trouvé ceci dans ses produits ménagers:

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Caroli10

Et bien c'est sacrément efficace... Ça pue un peu aussi...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  jean-antoine Mer 28 Avr 2021 - 13:07

On trouve le même genre de produit "au savon de Marseille" chez Lidl , Aldi et autres , pas cher et très efficace , j'en ai toujours à l'atelier !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  NONO84 Mer 28 Avr 2021 - 13:13

Le souci pour nettoyer des jantes treeeeeees szkes c'est que kr ferrodo des plaquettes s'arrache au freinage et est projeté sur les jantes alors s'il est encore brûlant.  Les particules se souvent à la jante et il faut le bon produit pour dissoudre tout ça. Le décapfour est fait pour ça et c'est pour ça que ça marche bien.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Palica Gringo Mer 28 Avr 2021 - 14:24

NONO84 a écrit:Le souci pour nettoyer des jantes treeeeeees szkes c'est que kr ferrodo des plaquettes s'arrache au freinage et est projeté sur les jantes alors s'il est encore brûlant.  Les particules se souvent à la jante et il faut le bon produit pour dissoudre tout ça. Le décapfour est fait pour ça et c'est pour ça que ça marche bien.
Nono, vas-y mollo sur le DecapFour...  yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Flatman Mer 28 Avr 2021 - 14:28

Apparemment ça attaque... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Dom Mer 28 Avr 2021 - 15:05

Content de constater que mon plan pas cher Décapfour te satisfait Nono. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  popov1100 Mer 28 Avr 2021 - 15:25

NONO84 a écrit:Je pense sur toutes les jantes.
Pour ma part, alu vernis.

Avant :
Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Avant10


Après un premier passage, sans frotter des masses avec la brosse à dent :
Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 20210412
Comme ça fonctionne bien, je vais le faire en profondeur en démontant chaque roue, pour atteindre l'intérieur. Ensuite, les roues se nettoieront facilement au lavojet.

Aie aie aie malheureux
tu avais des belles jantes bi-ton Noire et argent
maintenant t'a viré le noir
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Dom Mer 28 Avr 2021 - 15:31

popov1100 a écrit:
maintenant t'a viré le noir

On ne dit plus le noir....... drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  montagnard67 Jeu 29 Avr 2021 - 16:07

avec l'acide chlorhydrique certains plastiques n'apprécient pas ! Il y a très longtemps pour détartrer des WC j 'avais mis de l'acide chlorhydrique dedans et j'ai utilisé la vieille brosse en plastique qui trainait à coté. 
Après avoir bien frotté je l'ai ressorti avec des poils qui avaient comme fondu et le reste du plastique était devenu tout terne ! depuis, pour les WC vinaigre blanc. D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est qu'à degré similaire l'alimentaire coute moins cher que celui vendu dans les magasins de bricolage !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  rémi 83 Jeu 29 Avr 2021 - 17:00

montagnard67 a écrit:avec l'acide chlorhydrique certains plastiques n'apprécient pas ! Il y a très longtemps pour détartrer des WC j 'avais mis de l'acide chlorhydrique dedans et j'ai utilisé la vieille brosse en plastique qui trainait à coté. 
Après avoir bien frotté je l'ai ressorti avec des poils qui avaient comme fondu et le reste du plastique était devenu tout terne ! depuis, pour les WC vinaigre blanc. D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est qu'à degré similaire l'alimentaire coute moins cher que celui vendu dans les magasins de bricolage !
c'est normal ça , c'est tout l'art du commerce . il n'y a pas si longtemps , quand j'avais encore mon chien , son repas quotidien était a base de riz . ben le riz premier prix chez escromarché coutais environ 70 centimes le kilo . le riz spécial toutou coute 90/95 centimes en moyenne . va comprendre Charles !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  georgesgiralt Jeu 29 Avr 2021 - 17:00

C'est normal, l'alimentaire est plus purifié pour ne pas contenir de produits toxiques.... Regarde aussi le bicarbonate de soude... Pareil.
Et le vinaigre coté alimentaire est moins cher que celui coté nettoyage (attention à vérifier la concentration et à faire la règle de 3 qui va bien)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  PizzaRoller Jeu 29 Avr 2021 - 17:16

rémi 83 a écrit:
montagnard67 a écrit:avec l'acide chlorhydrique certains plastiques n'apprécient pas ! Il y a très longtemps pour détartrer des WC j 'avais mis de l'acide chlorhydrique dedans et j'ai utilisé la vieille brosse en plastique qui trainait à coté. 
Après avoir bien frotté je l'ai ressorti avec des poils qui avaient comme fondu et le reste du plastique était devenu tout terne ! depuis, pour les WC vinaigre blanc. D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est qu'à degré similaire l'alimentaire coute moins cher que celui vendu dans les magasins de bricolage !
c'est normal ça , c'est tout l'art du commerce . il n'y a pas si longtemps , quand j'avais encore mon chien , son repas quotidien était a base de riz . ben le riz premier prix chez escromarché coutais environ 70 centimes le kilo . le riz spécial toutou coute 90/95 centimes en moyenne . va comprendre Charles !!!

Les chiens sont délicats, il ne bouffent pas la même merde que les humains hahaha

____________________
Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 569134          Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale ! - Page 2 Empty Re: Nettoyage jantes alu trèèèèèès sale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum