-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BMW R60/5 Toaster

+19
Ehouarn
patrice44
JairF
Adventurman
maxime 17
piegux
goeland_
Mick13
alsaflat
Olympia
Zündappmann
Motard71
Jeff85
Dom
Seven
Lolo49
rémi 83
marc D
McWRAP
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty BMW R60/5 Toaster

Message  McWRAP Sam 24 Avr 2021 - 9:41

Salut tout le monde,

Alors sans surprise si j’ouvre un sujet ici c’est que j’ai trouvé mon premier flat…
Suite à ma présentation et mes demandes de conseils vous étiez plusieurs et de manière unanime à me diriger vers une Série 7 voir 6, en R60 obligatoirement vu la principale contrainte du permis A2 : une puissance limitée à 47,5 cv.

Durant le passage du permis, il y a eu en parallèle de longues semaines (et mois) de recherches, que ce soit sur Leboncoin ou Mobile.de grâce à ma proximité avec l’outre-Rhin. J’ai même fait un aller-retour express en Allemagne malgré les interdictions, pour voir une R45 plutôt fatiguée (bon à 2100€). Le sympathique vendeur, un vieux de la vieille, ne comprenait pas mon problème de frontière et me disait « aber Straßburg ist auch in Deutschland », traduction « mais Strasbourg est aussi en Allemagne »… La moto n’est pas du tout propre, c’est la première R45 que je vois « en vrai », les versions allemandes font uniquement 27 cv, je fais l’effort de l’imaginer sans sa bulle, ses portes bagages etc pour la rendre plus « sexy », mais rien n’y fait je passe mon tour.

Deux-trois échanges plus tard, même constat : je tombe souvent sur des vendeurs que j’ai l’impression de déranger, qui n’ont pas d’histoire à raconter au sujet des motos qu’ils ont à vendre.

Le weekend de Pâques arrive, je prends tout de même mon courage à deux mains et fais le nécessaire pour regrouper les fonds afin d’aller voir une R60/6 en Lorraine. Malheureusement (ou heureusement) le vendeur n’a pas pu se libérer lors des deux derniers jours avant le confinement. Il me suggère tout de même de venir dimanche ou lundi, je décline l’offre n’ayant pas envie de raquer 135 balles pour non-respect du confinement.
Un peu déçu je continue toujours mes recherches…
Le lundi de Pâques, de bon matin devant mon café je retombe sur une R60/5 Toaster dont le prix venait d’être baissé de plusieurs centaines d’euros.
Le déroulement de la journée :
9h30 publication de l’annonce
9h40 je découvre l’annonce et m’empresse d’écriture à mon ami pour lui dire « je lui prends !!!!!! »
10h j’envoie un message au vendeur pour lui demander son numéro de téléphone
14h message du vendeur ne communiquant son numéro de téléphone
14h15 j’appelle, pas de réponse, je laisse un message vocal pour être rappelé
19h je décide de rappeler le vendeur, cette fois il décroche. On échange rapidement au sujet de la moto et je lui indique ma volonté de me positionner rapidement, que je souhaitais au préalable échanger avec un ami les éléments de réponse qu’il vient de me communiquer
19h30 je rappelle le vendeur pour lui demander son RIB afin de procéder au règlement
21h30 j’effectue le virement pour bloquer la moto

Pour la petite histoire, on m’avait partagé l’annonce quelques jours plus tôt, ma réponse étant « mais qu’est-ce qu’il a fait au réservoir ?», avant de recevoir l’explication détaillée du toaster.

Confinement oblige j’ai dû trouver un transporteur… Je suis passé via la plateforme Shiply, les offres des différents transporteurs sont arrivées rapidement (moins d’une journée). Au final 325€ pour ramener la moto de Poitiers à Strasbourg. On m’annonce un délai de 7/15 jours pour organiser le transport… Quelques échanges de mails pour prendre connaissance de l’avancé du transport à J-7, puis J-5, puis J-3 de la date butoir annoncée : toujours rien… Je décidé d’envoyer un ultime mail indiquant ma volonté d’annuler le transport sans date le lendemain. J’envoie un SMS au vendeur pour connaitre ses disponibilités samedi, bien décidé à faire 1600 kms seul en camionnette pour récupérer la moto moi-même... Moins d’une heure après, le vendeur m’appelle pour me dire qu’il vient de raccrocher avec le transporteur, que la moto part cet après-midi. Un numéro polonais cherche à me joindre en double appel, le transporteur, qui m’informe qu’elle arrive le lendemain entre 8h à 10h. En voilà une bonne nouvelle ! Au final 17 jours pour recevoir la moto, entre temps la carte grise à mon nom était arrivée… Jour J à 8h30 : je sors tout juste de la douche quand la sonnette se met à beugler, elle est enfin là. J’ai attendu 17h l’arrivé d’un ami flatiste (qui se cache sur le forum) pour la démarrer et qu’il effectue un premier diagnostic… Quel bonheur le plop plop plop de l’échappement !

Au sujet de la moto les quelques éléments que j’ai :
Même propriétaire de 1973 à 1991, puis un autre de 1997 à 2020. Ça peut paraitre bête mais ce point m’a énormément rassuré. Merci Histovec pour le coup !
Échappements Vattier
Valises BMW
Compteur des km/h ne fonctionne pas

Je souhaite la remettre au maximum d’origine, pour se faire je compte à nouveau sur vos connaissances…

Je sais que vous allez demander, voici une rapide photo prise avant un bon nettoyage et de « vraies » photos…

BMW R60/5 Toaster Img_2010
McWRAP
McWRAP


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  marc D Sam 24 Avr 2021 - 9:43

Très belle!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  rémi 83 Sam 24 Avr 2021 - 10:34

super , elle est chouette . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Lolo49 Sam 24 Avr 2021 - 10:45

Belle moto pour les 2 ans de A2, plus jolie et originale qu'une (vulgaire) MT07.   bien

Le compteur qui en fonctionne pas, c'est la maladie sur les série 5, des fois c'est le compte-tours, des fois le compteur, des fois les aiguilles qui se font la male. Doit y avoir un tuto sur le forum pour le remplacement du compte-tours par une version plus moderne, à chercher.  clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Sam 24 Avr 2021 - 11:20

McWRAP a écrit:
BMW R60/5 Toaster Img_2010
Guidon haut, Toaster ET Vattier ... pour moi, elle est parfaite  coeur et puis l'historique fait envie 
Elle est MAGNIFIQUE
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Dom Sam 24 Avr 2021 - 11:42

C'est donc toi qui a acheté cette toaster, en vente sur Poitiers, et dont l'annonce avait été évoquée le Lundi de Pâques par un Flatistanais en recherche d'une monture: BMW R60/5 Toaster 329106
Bonne pioche manifestement. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Jeff85 Sam 24 Avr 2021 - 12:07

McWRAP a écrit:
BMW R60/5 Toaster Img_2010

Bravo, elle est SUPERBE !

J'adore ce modèle, et .. on se demande meme si elle a besoin d'etre nettoyée  yess
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Motard71 Sam 24 Avr 2021 - 13:15

Très belle, bienvenu sur le forum
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Zündappmann Sam 24 Avr 2021 - 14:57

Félicitations ! Elle est superbe bien  même si j'aime pas trop le guidon haut
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Olympia Sam 24 Avr 2021 - 15:04

Elle est jolie, j'ai toujours préféré ce réservoir. Par contre +1 pour le guidon.


Petite question : Les toaster n'avaient pas de filets peints autour des flancs chromés ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Olympia Sam 24 Avr 2021 - 16:30

Olympia a écrit:

Elle est jolie, j'ai toujours préféré ce réservoir. Par contre +1 pour le guidon.



Petite question : Les toaster n'avaient pas de filets peints autour des flancs chromés ?
Ah c'est bon, vu, j'ai la réponse bien

BMW R60/5 Toaster Captur13
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  alsaflat Sam 24 Avr 2021 - 20:21

Une belle bécane!
Un joli jus qui sera atteint après un nettoyage en profondeur et un peu de remise en état.
Elle est partie au 2ème coup de kick et a tenu le ralenti immédiatement.
Les Vattier sont surprenants sur la R60/5, ça change l'esprit de ce modèle.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Sam 24 Avr 2021 - 22:40

alsaflat a écrit:
Les Vattier sont surprenants sur la R60/5, ça change l'esprit de ce modèle.
Oui et j'avais même trouvé, sur la mienne, que ça la rendait moins molle ...

BMW R60/5 Toaster Vincen18
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Olympia Dim 25 Avr 2021 - 0:03

Seven a écrit:
alsaflat a écrit:
Les Vattier sont surprenants sur la R60/5, ça change l'esprit de ce modèle.
Oui et j'avais même trouvé, sur la mienne, que ça la rendait moins molle ...

BMW R60/5 Toaster Vincen18
Punaise quelle est belle de cette couleur, on dirait une 90 S lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 0:28

Ah non, c'est une sorte de marron/doré, Curry Métal  coeur c'est une couleur qui n'a pas réellement pluBMW R60/5 Toaster Currye11

BMW R60/5 Toaster 5910
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Olympia Dim 25 Avr 2021 - 0:37

Seven a écrit:Ah non, c'est une sorte de marron/doré, Curry Métal  coeur c'est une couleur qui n'a pas réellement pluBMW R60/5 Toaster Currye11

BMW R60/5 Toaster 5910
Je plaisantais pour la 90 S
Ben moi j'aime bien cette couleur curry tout comme en noir et la rouge également.
Tu l'as vendu ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 0:49

Echangée  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Olympia Dim 25 Avr 2021 - 0:56

Ah OK ! Elle est bien jolie en tout cas !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Mick13 Dim 25 Avr 2021 - 8:01

Superbe cette /5 Mc WRAP, touche a rien lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  alsaflat Dim 25 Avr 2021 - 12:12

Seven a écrit:
alsaflat a écrit:
Les Vattier sont surprenants sur la R60/5, ça change l'esprit de ce modèle.
Oui et j'avais même trouvé, sur la mienne, que ça la rendait moins molle ...
C'est marrant que tu dises ça Seven, c'est la réflexion que je me suis faite après 5 minutes d'essai.
Et je me suis dit que c'était sûrement le son beaucoup plus présent qui donnait cette impression...
On fera un comparatif sur route entre celle de McWrap en Vattier et la mienne en échappements classiques.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 12:59

Ce n'est, effectivement, peut être qu'une impression, mais j'aime le look et la music des Vattier ... depuis 80  old
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  goeland_ Dim 25 Avr 2021 - 13:34

Pour avoir fait le test avec des 1000, les vattier fonctionnent mieux en accélération, mais bon c'est pas non plus un missile inter galactique  clin

Maintenant il faudrait que je teste avec les Dell
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  piegux Dim 25 Avr 2021 - 14:57

Si tu ne l'avais pas achetée, elle serait probablement dans mon garage. J'étais sur l'affaire.... , mais je savais qu'il y avait un prétendant avant moi. Elle était à côté du lac de St Cyr pas loin de Poitiers où j'allais fréquemment naviguer en planche quand j'habitais là-bas. Elle est effectivement très belle, vendue à un prix très raisonnable, sûrement une bonne affaire : il en vendait une autre sur Poitiers, mais moins attirante à mon avis.
Finalement je me suis rabattu sur une autre bécane "ancienne" qui n'a rien à voir.
Bonne route sur ton bel engin !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Seven Dim 25 Avr 2021 - 19:03

je me suis rabattu sur une autre bécane "ancienne" qui n'a rien à voir.


Et c'est quoi, au final  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Dom Dim 25 Avr 2021 - 19:06

Seven a écrit:je me suis rabattu sur une autre bécane "ancienne" qui n'a rien à voir.


Et c'est quoi, au final  Question

Bin quoi Yves....tu n'as pas vu la fumée: BMW R60/5 Toaster 329106 souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 Toaster Empty Re: BMW R60/5 Toaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum