Problème feu stop arrière R100RT 1992
+3
goeland_
rémi 83
Motard71
7 participants
Page 1 sur 1
Problème feu stop arrière R100RT 1992
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voilà ce qui m'arrive, lorsque j'actionne la pédale de frein arrière le feu stop ne s'allume pas. Je me dis donc que le problème vient du capteur.
Je regarde sur Real Oem et je trouve la référence : 61311459569
Je file donc voir sur ma RT et .... je ne trouve pas ce contacteur . Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve et où il est branché?
Em même temps, vous allez me dire, si je ne le trouve pas c'est peut être pour ça que cela ne fonctionne pas
Merci
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voilà ce qui m'arrive, lorsque j'actionne la pédale de frein arrière le feu stop ne s'allume pas. Je me dis donc que le problème vient du capteur.
Je regarde sur Real Oem et je trouve la référence : 61311459569
Je file donc voir sur ma RT et .... je ne trouve pas ce contacteur . Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve et où il est branché?
Em même temps, vous allez me dire, si je ne le trouve pas c'est peut être pour ça que cela ne fonctionne pas
Merci
Motard71
Re: Problème feu stop arrière R100RT 1992
de mémoire , sur ce modèle , il est rond vissé et très proche de l'axe de la pédale sur le cadre .
rémi 83
Et juste derrière la platine de repose pieds passagers : particulièrement inaccessible surtout si il y a un frein arrière à disque
goeland_
Le mien est à tambour et...l'emplacement est vide...
Je fais une photo demain pour être sur que l'on parle de la même chose
Motard71
Motard71 a écrit:Le mien est à tambour et...l'emplacement est vide...
Peut-être une bonne raison pour que ça ne s'allume pas
Qu'il sois présent ou pas sur ta moto, son accès est abominable
Jeff85
J'en pense comme Pizza que ça semble normal que ça ne fonctionne pas !
Puisqu'il n'existe plus
J'ai du remplacer le mien il y a une paire d'années, impossible à dépanner
Acheté en concession BMW. Vu le prix, trop hasardeux en occasion
Puisqu'il n'existe plus
J'ai du remplacer le mien il y a une paire d'années, impossible à dépanner
Acheté en concession BMW. Vu le prix, trop hasardeux en occasion
maxime 17
C'est bien ce qui me semblait....
Il doit bien se fixer là où je pointe avec ma flèche?
J'ai trouvé ça chez motobins à 26 euros environ ce qui semble correspondre à la pièce sur real oem n°26 :
Et évidemment la question qui tue.... il se branche où ? J'ai parcouru la RMT n°37 mais j'ai pas trouvé.
Merci
Il doit bien se fixer là où je pointe avec ma flèche?
J'ai trouvé ça chez motobins à 26 euros environ ce qui semble correspondre à la pièce sur real oem n°26 :
Et évidemment la question qui tue.... il se branche où ? J'ai parcouru la RMT n°37 mais j'ai pas trouvé.
Merci
Motard71
Logiquement, tu devrais avoir un connecteur au dessus du filtre à air, fixé le long du cadre par des colliers.
Il a deux fils : vert/noir et vert/rouge.
Il a deux fils : vert/noir et vert/rouge.
merci bien je vais regarder ça, par contre peut on me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne pièce (voir post plus haut).
Motard71
Si ça peut servir :
- en 1 :
s'assurer du bon réglage de la pédale et surtout repérer la position de celle-ci lorsque la roue est bloquée (feutre, scotch, cale placée sous la cuve du carbu, ou autres astuces...)
- en 2 :
démonter la roue arrière et mettre en place le contacteur en le serrant modérément sur son support :
-en 3 :
Placer la pédale dans la position repérée précédemment pour effectuer le réglage des 11,5 mm préconisés
- en 4 : remonter la roue arrière et, comme l'a dit Pizza, commencer à fouiller le long du faisceau principal pour trouver le connecteur noir qui doit se sentir un peu orphelin :
bon courage !
- en 1 :
s'assurer du bon réglage de la pédale et surtout repérer la position de celle-ci lorsque la roue est bloquée (feutre, scotch, cale placée sous la cuve du carbu, ou autres astuces...)
- en 2 :
démonter la roue arrière et mettre en place le contacteur en le serrant modérément sur son support :
-en 3 :
Placer la pédale dans la position repérée précédemment pour effectuer le réglage des 11,5 mm préconisés
- en 4 : remonter la roue arrière et, comme l'a dit Pizza, commencer à fouiller le long du faisceau principal pour trouver le connecteur noir qui doit se sentir un peu orphelin :
bon courage !
Nicht über "Max"