probleme feu stop arriere
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probleme feu stop arriere
Bonsoir tout le monde,
Je vous fais part de mon petit probleme electrique, en actionnant la pedale de frein, le fusible claque systématiquement! et du coup pas de feu stop arriere sur ma r60 serie avec tambour avant.
J ai fais un peu le tour du faisceau arriere, j ai bien du 12v qui arrive du fil vert et rouge, pensant a un contacteur deffectueux j ai changé celui ci mais toujours le meme probleme.
Des que le fil vert rouge entre en contact avec le contacteur de stop il se produit des étincelles..
Une piste de recherche?
Merci a vous
Je vous fais part de mon petit probleme electrique, en actionnant la pedale de frein, le fusible claque systématiquement! et du coup pas de feu stop arriere sur ma r60 serie avec tambour avant.
J ai fais un peu le tour du faisceau arriere, j ai bien du 12v qui arrive du fil vert et rouge, pensant a un contacteur deffectueux j ai changé celui ci mais toujours le meme probleme.
Des que le fil vert rouge entre en contact avec le contacteur de stop il se produit des étincelles..
Une piste de recherche?
Merci a vous
djé
Re: probleme feu stop arriere
Salut Djé, jr nr connais pas assez le faisceau, mais si ça claque, c'est que le courant est trop fort, donc soit le fusible est trop faible, mais tu as déjà dû vérifier, soit il y a un court jus quand le contact se ferme.
Et la lampe s'allume, même fugitivement ?
François
Et la lampe s'allume, même fugitivement ?
François
François72
Re: probleme feu stop arriere
Le fil vert/rouge n'a du 12V que lorsqu'on freine, le reste du temps, il est à zéro.
Chaque contacteur de frein, devant et derrière, est alimenté en +12V contact par un fil vert/noir.
La sortie des contacteurs vers la lampe de stop se fait par le fil vert/rouge.
Si tu claque un fusible chaque fois que tu freines, un fil vert/rouge doit être à la masse quelque part.
Les endroits critique, l'entrée et la sortie de la boucle arrière, le contacteur de frein avant sur la poignée, le fil qui descend au contacteur du frein arrière.
Chaque contacteur de frein, devant et derrière, est alimenté en +12V contact par un fil vert/noir.
La sortie des contacteurs vers la lampe de stop se fait par le fil vert/rouge.
Si tu claque un fusible chaque fois que tu freines, un fil vert/rouge doit être à la masse quelque part.
Les endroits critique, l'entrée et la sortie de la boucle arrière, le contacteur de frein avant sur la poignée, le fil qui descend au contacteur du frein arrière.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme feu stop arriere
En meme temps, un fusible c'est moins cher et ca prend moins de place qu'un relais.
loiclux
Re: probleme feu stop arriere
Oui j ai bien pensé à ce pb de masse du coup j ai viré tout le faisceau du cadre mais le problème persiste...
Sur la plaquette dans le phare a quel endroit se branche le vert rouge ?
Sur la plaquette dans le phare a quel endroit se branche le vert rouge ?
djé
Re: probleme feu stop arriere
loiclux a écrit:En meme temps, un fusible c'est moins cher et ca prend moins de place qu'un relais.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme feu stop arriere
Sous les gaines du faisceau le vert rouge viendrait chatouiller un fil marron?
djé
Re: probleme feu stop arriere
Oui tout gainé! J ai viré le faisceau du cadre et problème persistant
djé
Re: probleme feu stop arriere
Les nouvelles du front, j'avais le vert noir qui faisait a priori masse sur le cadre.
Le seul bémol c est que lorsque j actionne la pédale de freins, celle ci m'éteind tout le feu arrière stop et route...
Merci les gars !
Le seul bémol c est que lorsque j actionne la pédale de freins, celle ci m'éteind tout le feu arrière stop et route...
Merci les gars !
djé
Re: probleme feu stop arriere
Dépose, nettoie et remonte
Si le vert/noir est à la masse, le fusible claque des que tu mets le contact. Donc il n'y a pas que ça comme problème.
Si le vert/noir est à la masse, le fusible claque des que tu mets le contact. Donc il n'y a pas que ça comme problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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