Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R100/7] problème feu Stop

2 participants

Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty [R100/7] problème feu Stop

Message  Etienne Jeu 30 Avr 2020 - 18:04

Bonjour à tous, 
Alors voilà : je termine aujourd'hui, la rénovation des vérins de fourche ( démontage complet, nettoyage, mise en place des éléments du kit de rénovation BM ) etc etc...essai en live sur la route : c'est clair et net, tout est bien stable ; mais C EST PAS LE SUJET ...! je m'aperçois, que l'activité de l'ampoule du feu stop est devenue aléatoire, bien sûr, après avoir vérifiée l'ampoule, ses connections, l'avoir changée etc..
Donc, les symptômes :
Frein avant ou arrière ( peu importe ) : l'ampoule s'allume une fois, puis je relache, je ré-appuie : ampoule éteinte et..et ...l'aiguille du Voltmètre se cale au Zéro, comme si çà, provoquait une mise à la masse ?? 
Alors, où et comment chercher ? quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci et l'aurait résolu ?
Merci de vos lumières..
T.E.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Nicht über "Max" Jeu 30 Avr 2020 - 18:15

Oxydation sur le fusible 8A ? Quand ça se produit ton klaxon fonctionne encore ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Etienne Jeu 30 Avr 2020 - 23:49

Ah peut être une piste ? effectivement j'ai vu le parcours du permanent vert/noir protégé par le fusible 8 A..: je vais voir çà demain, je te tiens au courant.
Merci.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Etienne Jeu 30 Avr 2020 - 23:54

Et tester le klaxon lors de l'extinction de l'ampoule...( mais l'alim de son relais passe aussi par le 8 A ? )
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Nicht über "Max" Ven 1 Mai 2020 - 0:24

Je pensais qu'il n'y avait eu de relais de klaxon que sur les premières RS 77-78... en tous cas sur ces motos-là, c'était uniquement le circuit "commande" qui était protégé (pas le circuit puissance !)
Donc si c'est bien une histoire de mauvais contact au fusible, tu ne devrais même pas entendre le relais se coller.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Etienne Ven 1 Mai 2020 - 11:47

Effectivement, à l'époque, j'avais rétabli le schéma du circuit Klaxon "sur relais" car j'avais remis les Fiamm d'origine ( très fun..! ) qui demandent de la pêche et dont l'alim. passe par la borne H  brun/blanc, distinct du bornier 15, vert/noir du 12Volts protégé.
Sauf que...sauf que ... sur ce bornier 15 sont connectés aussi : relais clignos et voltmètre qui buggent aussi lors de l'intermittence du Stop, donc çà peut cadrer avec le défaut contact fusible..je vois çà dans l'aprem.
Merci.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Etienne Ven 1 Mai 2020 - 19:37

Re..alors voilà l’intérêt de l’expérience : c’est Top ! C’était bien ce fusible ...
- contacts oxydés
- patte fixe tordus par la pression du cul du bloc cosses ampoule de phare.
Bref, on remets de l’ordre dans tout ça, pince, papier de verre, etc..etc..en s’inspirant de la logique allemande dans ce lieu particulièrement « confiné »..! À propos de confinement..!
Tests ok..
Merci chef..!
Bonne route..
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème feu Stop Empty Re: [R100/7] problème feu Stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum