Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?
+8
jeaned
Briact
Francesco
Diabo
Nicht über "Max"
Gastair
Seven
chris0611
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?
Merci Stalker pour ces précisions
Je tiendrai au courant de la suite ...
Je tiendrai au courant de la suite ...
chris0611
Pour info, BMW distribue encore celui de la 80-100gs. Tarif 2021: 608,70 eur TTC
A ce propos, on pourrait se demander lequel des 2, de celui de Siebenrock G/S/T ou de BMW serait le mieux fini? Gastair nous ayant dévoilé que des trois series pour G/S la plus perenne était la premiere!
Quant à leur diff de longueur, je ne vois que du plus en celui de la GS sur une boucle Arr de G/S/T, l'extraction des gaz se faisant plus en Arr.
La petite patte en son flanc pouvant etre arasée puis polie pour un traitement ceramique noir mat.
A ce propos, on pourrait se demander lequel des 2, de celui de Siebenrock G/S/T ou de BMW serait le mieux fini? Gastair nous ayant dévoilé que des trois series pour G/S la plus perenne était la premiere!
Quant à leur diff de longueur, je ne vois que du plus en celui de la GS sur une boucle Arr de G/S/T, l'extraction des gaz se faisant plus en Arr.
La petite patte en son flanc pouvant etre arasée puis polie pour un traitement ceramique noir mat.
Stalker
Le Siebenrock est à un peu moins de 600€ et semble pas trop mal. En plus, il existe en noir ou chromé et en modèle PD avec les fixations pour le pare-chaleur
Quant à mon silencieux, il est entre les mains d'un soudeur qui va l'ouvrir et opérer ;))
Je mettrai les photos de l'intérieur...
Quant à mon silencieux, il est entre les mains d'un soudeur qui va l'ouvrir et opérer ;))
chris0611
chris0611 a écrit:
Yes ! c'est toujours intéressant.
C'est quoi déjà un Zeuna d'origine ?
Si oui, si tu peux aussi relever la nomenclature qui est dessus ?
Gastair
Pour Gastair, c'est un Zeuna ref 18121242931 pour R80 G/S PD.
Je vous tiens au courant en espérant que l'intérieur sera aussi beau que l'extérieur même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique
Je vous tiens au courant en espérant que l'intérieur sera aussi beau que l'extérieur même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique
chris0611
Merci
"même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique "
De toute façon, même neuf, le boomerang n'était pas gâté sur le plan physique.
"même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique "
De toute façon, même neuf, le boomerang n'était pas gâté sur le plan physique.
Gastair
Superbe !
Merci, j'ai enregistré ça dans mes archives.
C'est bien conçu dedans
Merci merci
Merci, j'ai enregistré ça dans mes archives.
C'est bien conçu dedans
Merci merci
Gastair
C'est vraiment pas fait n'importe comment, ça sent l'étude affinée et ça le rend complexe à reproduire à l'identique, et comme personne ne voit l'intérieur, il est tentant de simplifier.
Gastair
Sur le noir, il manque la "pince" sur le gros tube donc plus libéré c'est sûr.
Sinon, en tre G/S et G/S PD pareil dedans, la différence est à l'extérieur pour accueillir le pare chaleur ;)
Sinon, en tre G/S et G/S PD pareil dedans, la différence est à l'extérieur pour accueillir le pare chaleur ;)
chris0611
Comme quoi, chez Siebenrock on peut mettre 600 balles et n'avoir qu'une replique incomplete. Pourquoi n'ont-ils pas été au bout dans le process de reproduction des organes???
Quant au Keihan j'ai testé et...... plus jamais!
Reste celui de la 80-100GS encore au catalogue BMW.
Quant au Keihan j'ai testé et...... plus jamais!
Reste celui de la 80-100GS encore au catalogue BMW.
Stalker
Faire un max de bénef... comme le seul jugement sera l'aspect extérieur et le bruit.Stalker a écrit:Comme quoi, chez Siebenrock on peut mettre 600 balles et n'avoir qu'une replique incomplete. Pourquoi n'ont-ils pas été au bout dans le process de reproduction des organes???
Il n'y a que les zinzins comme nous qui comparent l'intérieur.
J'ai même fait une coloscopie à des silencieux intermédiaires de Lada Niva pour comparer l'origine et le copie. Ben pareil l'origine gagne...
Gastair
Bon... Silencieux récupéré après intervention. Apparemment, 2 des 5 tubes mitraillettes avaient perdu leur point de soudure.
Malheureusement, l'opération n'a servi à rien car la vibration est toujours présente :(( (pas au ralenti mais uniquement à l'accélération)
Le soudeur ne comprend pas car pour lui, à part ces 2 points de soudures défaillants, tout était ok.
Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....
Malheureusement, l'opération n'a servi à rien car la vibration est toujours présente :(( (pas au ralenti mais uniquement à l'accélération)
Le soudeur ne comprend pas car pour lui, à part ces 2 points de soudures défaillants, tout était ok.
Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....
chris0611
chris0611 a écrit:Bon... Silencieux récupéré après intervention. Apparemment, 2 des 5 tubes mitraillettes avaient perdu leur point de soudure.
Moins cher qu'un soudeur ou qu'un autre silencieux:
Merci qui?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Merci qui?
Merci à l'inventeur de ce truc mais...
Qui est-ce... ?
Gastair
D'après la forme, c'est le même inventeur que les suppositoires.Gastair a écrit:Merci à l'inventeur de ce truc mais...
Qui est-ce... ?
Storm
Palica Gringo
Même forme mais pas même sens. ... peu de personnes savent que l'avant d'un suppositoire c'est le coté plat...
Toujours très technique le Flatistan.
Toujours très technique le Flatistan.
Gastair
Palica a écrit:chris0611 a écrit:Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....
Moins cher qu'un soudeur ou qu'un autre silencieux:
Merci qui?
Stalker
Plus sérieusement la solution est le silencieux BMW 80-100GS, pour rappel: 608eur TTC VS une repro à 599 à 604eur !!!
Stalker
Dans ce cas, quelle solution proposes-tu pour fixer le pare-chaleur en tôle noire ? le système avec les colliers inox qui ceinturent le silencieux ? (la solution "Keihan")Stalker a écrit:Plus sérieusement la solution est le silencieux BMW 80-100GS...
Nicht über "Max"
ou une pointe de soudure pour 4 ecrous afin de recevoir les 4 pattes de fixation. Une prof de 5/6 m/m étant suffisante, le pare chaleur PD accuserait un déport de 5/6m/m supplémentaire ce qui n'est pas esthétiquement dramatique
Un silencieux neuf et d'origine BM vaut mieux que des copies à la belle apparence mais au ventre creux.
Un silencieux neuf et d'origine BM vaut mieux que des copies à la belle apparence mais au ventre creux.
Stalker
Oui mais acheter un truc à 600 € et y souder des trucs dessus ... je saute au plafond ;(
chris0611
Bah oui mais là, je crois qu'on a fait le tour de toutes les options possibles et aucune ne semble te convenir...
Storm
Palica Gringo
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4