Evolution de l'espèce......
+18
NONO84
Looping
BlackFish
Lou2
ckoaca
Jagbruno
Pot de fleur
Mick13
Royal Enfileur
belo
Lippo
Flatosaure
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
LULU T100
breizracer
Francesco
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Evolution de l'espèce......
Régression, sans aucune hésitation!!!
La XT est superbe de légèreté (apparente), de simplicité, l'autre tank, j'aurais peur de ne pas m'en sortir avec en cas de tout terrain! (ils font des motos maintenant, chez Scania???)
La XT est superbe de légèreté (apparente), de simplicité, l'autre tank, j'aurais peur de ne pas m'en sortir avec en cas de tout terrain! (ils font des motos maintenant, chez Scania???)
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Evolution de l'espèce......
Je n'ai pas eu l'occasion de photographier la GS à Bobo qui joue à Mimile, ma règion en est bien fournie.
Il parait même que de grands baroudeurs, équipés de ces terribles engins, prépareraient un raid " les lillas- palaiseau" en deux étapes , pas plus!!
Ce qui me déplait le plus , c'est la récuperation du noir "rats" par le grand commerçe, auto / moto.
Il parait même que de grands baroudeurs, équipés de ces terribles engins, prépareraient un raid " les lillas- palaiseau" en deux étapes , pas plus!!
Ce qui me déplait le plus , c'est la récuperation du noir "rats" par le grand commerçe, auto / moto.
LULU T100
Re: Evolution de l'espèce......
En tout cas pour la béquille , c'est régression ! ( elle est déjà tordue à l'achat ! )
Ou est-ce le poids ? :clin d\'oeil:
Ou est-ce le poids ? :clin d\'oeil:
Dernière édition par ROLAND le Jeu 6 Mai 2010 - 9:27, édité 1 fois
ROLAND
Re: Evolution de l'espèce......
Ca se rapproche doucement du Pinzgauer 8X8.
J'ai eu les deux,l'une est un trail,pas l'autre,ou alors une Guzzi V7 est aussi un trail.
J'ai eu les deux,l'une est un trail,pas l'autre,ou alors une Guzzi V7 est aussi un trail.
Richard de l'Aulagnier
Re: Evolution de l'espèce......
Technologiquement je dis évolution, sans aucun doute. Ceci dit, celle de gauche a fini le Paris-Dakar avec très peu de moyens extérieurs. Celle de droite serait-elle capable de remplir sa vocation de trail c à d de moto à tout faire ? Je me permets d'en douter.
Je n'ai pas eu de XT mais j'ai gardé 4 ans un XLS 500cc. A chaque fois que je le sortais, ses roues me menaient invariablement au off-road. Ces motos étaient une invite à la conduite mixte. C'est sûrement pas le cas des mastodontes, BMW ou autres.
Donc, évolution technologique mais régression dans le concept même du trail, son aptitude au goudron ET au chemin.
Je n'ai pas eu de XT mais j'ai gardé 4 ans un XLS 500cc. A chaque fois que je le sortais, ses roues me menaient invariablement au off-road. Ces motos étaient une invite à la conduite mixte. C'est sûrement pas le cas des mastodontes, BMW ou autres.
Donc, évolution technologique mais régression dans le concept même du trail, son aptitude au goudron ET au chemin.
jmarc06
Re: Evolution de l'espèce......
Je garde un souvenir ému de certaine traversée d'oued en crue avec ma XT,le même à sec avec "l'autre",j'ai galéré comme un fou,l'ai mis au tas,déchargement obligatoire pour pouvoir la relever,à deux,en fait,c'est une moto faite pour un enduriste chevronné d'au moins 1,80m vendue aux parisiens pour aller au boulot...Très belle réussite marketting
Richard de l'Aulagnier
Re: Evolution de l'espèce......
Celà dit,c'est un très laid roadster,très efficace sur les petites routes qui tournent,sauf que quand tu dépasses la limite,elle pèse 240kg et elle est haute.
Richard de l'Aulagnier
Re: Evolution de l'espèce......
Pour moi le XT n'était déjà plus un trail.
En tout cas quand j'ai eu ma 1ère XT j'ai été très déçu par ses calages sur le coup de piston, la difficulté à faire un simple demi tour sur un sentier.
Tout dépends de ce qu'on attends d'un trail en TT en fait.
Je fixerais la limite d'un "vrai" trail autour des 120 kilos, après c'est trop lourd pour espérer se marrer en TT ( à mon niveau de pilotage en tout cas).
C'est pour ça que j'ai préféré une 250 à une 400 ou 500 ou 600 XLR.
Pour la photo c'est bien sûr un coup de provoc, mais comment résister quand j'ai vu cette scène ?
Ne critiquez pas trop cette Aventure en attendant : elle est pilotée par un gars qui n'amuse pas le terrain, un fou de BM, qui s'est fait les 5 derniers Eleph' ,entre autres, pas vraiment le genre Bobo en fait.....
C'est une bécane qui me plaît aussi, seuls les soucis électroniques et la hauteur de selle me rebutent. Mais pour voyager à deux j'imagine qu'elle est top.
(mais je suis d'accord, sortie des pistes roulantes inenvisageables à mon niveau....)
En tout cas quand j'ai eu ma 1ère XT j'ai été très déçu par ses calages sur le coup de piston, la difficulté à faire un simple demi tour sur un sentier.
Tout dépends de ce qu'on attends d'un trail en TT en fait.
Je fixerais la limite d'un "vrai" trail autour des 120 kilos, après c'est trop lourd pour espérer se marrer en TT ( à mon niveau de pilotage en tout cas).
C'est pour ça que j'ai préféré une 250 à une 400 ou 500 ou 600 XLR.
Pour la photo c'est bien sûr un coup de provoc, mais comment résister quand j'ai vu cette scène ?
Ne critiquez pas trop cette Aventure en attendant : elle est pilotée par un gars qui n'amuse pas le terrain, un fou de BM, qui s'est fait les 5 derniers Eleph' ,entre autres, pas vraiment le genre Bobo en fait.....
C'est une bécane qui me plaît aussi, seuls les soucis électroniques et la hauteur de selle me rebutent. Mais pour voyager à deux j'imagine qu'elle est top.
(mais je suis d'accord, sortie des pistes roulantes inenvisageables à mon niveau....)
Francesco
Re: Evolution de l'espèce......
Un trail,c'est quand ça passe,non? T'as pas dû la garder assez longtemps,ta XT,parce que je te jure qu'on apprend très vite à ne plus caler,surtout si le terrain te motive.
Richard de l'Aulagnier
Re: Evolution de l'espèce......
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je garde un souvenir ému de certaine traversée d'oued en crue avec ma XT,le même à sec avec "l'autre",j'ai galéré comme un fou,l'ai mis au tas,déchargement obligatoire pour pouvoir la relever,à deux,en fait,c'est une moto faite pour un enduriste chevronné d'au moins 1,80m vendue aux parisiens pour aller au boulot...Très belle réussite marketting
Sur petites routes et virolos, la XLS était loin d'être ridicule. Guillestre (débouché de la vallée du Guil, 05) - Nice en moins de 3h (par le col de Vars, Jausiers et le col de Restefonds), alors qu'en R50/5 il m'en fallait pratiquement 4 ... J'ai fait ce trajet plusieurs week-end, de jour comme de nuit (petite amie Amiennoise rencontrée à l'Auberge de Jeunesse de Guillestre où elle bossait, au cours d'une virée cyclorando).Tenue de route et accroche des gommes d'enduro excellentes. Nana super aussi ... Souvenirs ... de vélo, de moto, de cupido(n) ...
jmarc06
Re: Evolution de l'espèce......
Francesco, je retire "Bobo qui joue à mimille" pour ton copain
Il n'entre pas dans le profil annoncé!
Excuse! Je maintiens pour ceux qui crusent dans ma région, beaux jours obligent, avec en plus tous les accessoires du catalogue!
Il n'entre pas dans le profil annoncé!
Excuse! Je maintiens pour ceux qui crusent dans ma région, beaux jours obligent, avec en plus tous les accessoires du catalogue!
LULU T100
Re: Evolution de l'espèce......
L'évolution des voitures 4x4 est la même...Il y a quelques années, le Toyota Land Cruiser (avec les ailes avant genre Jeep) ou le land Rover, étaient certes très rustiques, mais très efficaces, et faits pour le tout chemin-terrain.
Regardez maintenant les 4x4 du marché...
Alourdis , vernis, sur-équipés, ...citadins, quoi !!!!
Regardez maintenant les 4x4 du marché...
Alourdis , vernis, sur-équipés, ...citadins, quoi !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Evolution de l'espèce......
Et hideux !!! noir et chrome, t'aurais peur de les rayer....un comble !
Luc : pas de blèm' ! C'est vrai que c'est une bécane avec "look aventurier" compris dans le tarif, du coup y'a du Bobo intéressé. Mais c'est aussi une moto qu'on croise beaucoup sur les routes montagneuses en vacances....(avec la 1200 GS de base).
Richard : c'est vrai que je n'ai pas trop insisté pour tester la XT en TT ( 3 semaines et puis ....revendue). Mais franchement, là où je passais en me marrant avec feu mes XLS, là je câlais, je suais, je pestais.....Bon, faut dire que c'était du vrai parcours TT.
Luc : pas de blèm' ! C'est vrai que c'est une bécane avec "look aventurier" compris dans le tarif, du coup y'a du Bobo intéressé. Mais c'est aussi une moto qu'on croise beaucoup sur les routes montagneuses en vacances....(avec la 1200 GS de base).
Richard : c'est vrai que je n'ai pas trop insisté pour tester la XT en TT ( 3 semaines et puis ....revendue). Mais franchement, là où je passais en me marrant avec feu mes XLS, là je câlais, je suais, je pestais.....Bon, faut dire que c'était du vrai parcours TT.
Francesco
Re: Evolution de l'espèce......
Tu parles de ça ? (celle-ci c'est un HJ 47)breizracer a écrit: le Toyota Land Cruiser (avec les ailes avant genre Jeep)
Ah j'étais encore jeune et insouciant à cette époque, j'avais pas de gosses et je fumais des clopes.
C'était en 94 sur les plaines du Fernan Vaz, au Gabon.
M'enfin je tiens encore le cap, au grand désespoir de ma femme
Ca c'est il y a une semaine dans le Sine-Saloum au Sénégal.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Evolution de l'espèce......
breizracer a écrit:L'évolution des voitures 4x4 est la même...Il y a quelques années, le Toyota Land Cruiser (avec les ailes avant genre Jeep) ou le land Rover, étaient certes très rustiques, mais très efficaces, et faits pour le tout chemin-terrain.
Regardez maintenant les 4x4 du marché...
Alourdis , vernis, sur-équipés, ...citadins, quoi !!!!
Quand le Land ou le Toyote passait plus, restait une seule possibilité....................le plus fabuleux 4x4 de tous, tués par les normes anti pollutions et les tenues au crash test
Je suis bien content d'en avoir un dans ma cambrousse, même si l'injection électronique c'est pas top pour du rustique le reste c'est increvable !
Re: Evolution de l'espèce......
Pour la termitière, on dirait la maison de The Thing....Même allure....
Francesco
Re: Evolution de l'espèce......
Pis'c'qu'on parle de gros trail, j'vends le mien. Comme c'est pas une gs BM, je tairai la marque par respect pour notre communauté. Cependant sachez que j'suis dans le bravecoin au prix attractif de 3200€, si si.
Pour une italienne de 7 ans c'est cadeau. Attention gros degueulasses, l'age des motos c'est comme les chiennes, on multiplie par 7.
Bon bin quand vous aurez l'annonce, vous aurez mon 06...
Pour une italienne de 7 ans c'est cadeau. Attention gros degueulasses, l'age des motos c'est comme les chiennes, on multiplie par 7.
Bon bin quand vous aurez l'annonce, vous aurez mon 06...
belo
Re: Evolution de l'espèce......
Ben moi la XT me fait toujours de l'oeil, la mienne n'a pas vécu assez longtemps pour que je m'en lasse et si j'ai acheté une G/S c'est aussi parcequ`à état équivalent, elle était moins cher. Et pour le duo. Et pour les freins.
Royal Enfileur
Re: Evolution de l'espèce......
J'ai eu 4 XT500, une machine FANTASTIQUE (sauf les freins)
C'est ça que j'aime dans la G/S, une sorte d'évolution de la XT avec des freins, la possibilité de rouler a une vitesse raisonnable en liaison.
Le Suzuc Santana, idem FABULEUX !!!! Comme la Niva
C'est ça que j'aime dans la G/S, une sorte d'évolution de la XT avec des freins, la possibilité de rouler a une vitesse raisonnable en liaison.
Le Suzuc Santana, idem FABULEUX !!!! Comme la Niva
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Evolution de l'espèce......
Francesco a écrit:Ou régression ?.....
Evolution!
Il y a 30 ans, on se posait cette même question entre, 500 XT et ses ancêtres.
Mais l'évolution pour moi, n'est pas une fin en soi.
Pot de fleur
Re: Evolution de l'espèce......
Y a trente ans,je me posais pas la question...je la voulais,mais j'avais pas les sous,alors j'ai acheté une 75/6 d'occaz',j'aurais pu faire pire.
Richard de l'Aulagnier
Re: Evolution de l'espèce......
J'ai eu ma 1ère XT bien tard ( 1980) et j'ai été déçu sur le coup par le manque de vie de ce moteur tant célébré dans la presse pour son couple infernal. En fait j'en attendais bien plus.
Je venais d'un 650 XS bien plus coupleux. Et j'ai repris une Bonnie.
Après j'ai re-eu des XT que j'ai super apprécié sur petites routes, mais j'ai tout vendu car au final c'est une bécane qui a trop le cul entre deux chaises : aucune autonomie, freinage limite. Par contre légéreté (sur route), caractère très sympa, fiabilité....
(Sur la tof où il y a le Suzuk' 4x4, la 1ère XT c'était la mienne, et la Ténéré aussi : j'aimais déjà les bécanes moches.... )
La belle avé le résé alu est à vendre (photo avec l'Aventure).
J'ai dit " How much ? " pour montrer ma parfaite maîtrise du Perfide Moderne.
Le gars m'a dit :" 3500 euros...."
J'ai du tousser un peu fort, alors il a repris " ouais enfin bon 3000, mais je ne la lâche pas en dessous". Bon courage !
Je venais d'un 650 XS bien plus coupleux. Et j'ai repris une Bonnie.
Après j'ai re-eu des XT que j'ai super apprécié sur petites routes, mais j'ai tout vendu car au final c'est une bécane qui a trop le cul entre deux chaises : aucune autonomie, freinage limite. Par contre légéreté (sur route), caractère très sympa, fiabilité....
(Sur la tof où il y a le Suzuk' 4x4, la 1ère XT c'était la mienne, et la Ténéré aussi : j'aimais déjà les bécanes moches.... )
La belle avé le résé alu est à vendre (photo avec l'Aventure).
J'ai dit " How much ? " pour montrer ma parfaite maîtrise du Perfide Moderne.
Le gars m'a dit :" 3500 euros...."
J'ai du tousser un peu fort, alors il a repris " ouais enfin bon 3000, mais je ne la lâche pas en dessous". Bon courage !
Francesco
Re: Evolution de l'espèce......
Pot de fleur a écrit:
Mais l'évolution pour moi, n'est pas une fin en soi.
En moto... Mon XT500 passé en 630 avec disque avant arrière et jantes a rayons, c'était une belle évolution.
Par contre quand je vois les évolutions du monde, les familles ruinées pas des jeux boursiers, les gens qui s'impliquent dans leur travail puis se font virer, je me dis qu'en fait d'évolution, on vas parfois droit dans le mur.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» R 100 RS Scrambler
» Piafs du jardin
» Evolution de la race ......
» Évolution tableau de bord
» hoppla !!!! un racer en plus (évolution)
» Piafs du jardin
» Evolution de la race ......
» Évolution tableau de bord
» hoppla !!!! un racer en plus (évolution)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum