Ma jolie R100 S née en 1978
+21
Olympia
nanthiat
jpd
solpie
luckyck
jjracer
Jeff85
Extranat
PizzaRoller
beaujolais racer
Motard71
dirapon
Dom
Seven
Francesco
nortonton
BernardP
BMvince
lagrogne
Palica Gringo
Adventurman
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma jolie R100 S née en 1978
N'ayant pas trouvé le R90S correspondant à mes attentes, (à un prix raisonnable et en parfait état ) j'ai fait le choix d'un R100 S.
Elle est de mai 1978, elle a parcouru 92 000km entre les mains de deux propriétaires différents, le premier était Suisse, le suivant, dijonnais l'a acquise en 2003 et n'a cessé de la bichonner.
En 2003 juste avant la vente elle a été repeinte suite à un choc sur le réservoir.
La moto est impeccable aussi bien esthétiquement que mécaniquement, le précédent propriétaire étant un collectionneur prenant un soin quasi maladif de ses
nombreuses machines, m'a inspiré une telle confiance qu'en 10mn l'affaire était réglée.
Tous les entretiens courants sont bien sûr à jour mais tout ce qui doit être fait à ce kilométrage l'a été. (roulements, soupapes etc etc)
Samedi 250 km pour rentrer à la maison. Il y a 20 ans que je n'avais plus posé le cul sur une qu'à 18 ans je ne pouvais m'offrir.... . Un réel bonheur que de déplorer un manque de protection, un confort sommaire, un freinage d'un autre temps, l'absence d'électronique à tout va (même sensation que lorsque je passe du volant de mon Z4 35is à celui du Z3 de 2000 de madame), d'être un peu en appui sur le guidon, d'entendre une mécanique non aseptisée, de s'inquiéter sur la réserve d'essence, de lire l'heure sur une montre à aiguille, d'être rassuré par l'aiguille du voltmètre, de s'entendre dire au premier arrêt "Qu'est qu'elle est belle ! Elle a quel âge ?"
Me voilà donc parmi vous au guidon de Frida partageant le garage avec Bertha (1250 GS Adv)
Elle est de mai 1978, elle a parcouru 92 000km entre les mains de deux propriétaires différents, le premier était Suisse, le suivant, dijonnais l'a acquise en 2003 et n'a cessé de la bichonner.
En 2003 juste avant la vente elle a été repeinte suite à un choc sur le réservoir.
La moto est impeccable aussi bien esthétiquement que mécaniquement, le précédent propriétaire étant un collectionneur prenant un soin quasi maladif de ses
nombreuses machines, m'a inspiré une telle confiance qu'en 10mn l'affaire était réglée.
Tous les entretiens courants sont bien sûr à jour mais tout ce qui doit être fait à ce kilométrage l'a été. (roulements, soupapes etc etc)
Samedi 250 km pour rentrer à la maison. Il y a 20 ans que je n'avais plus posé le cul sur une qu'à 18 ans je ne pouvais m'offrir.... . Un réel bonheur que de déplorer un manque de protection, un confort sommaire, un freinage d'un autre temps, l'absence d'électronique à tout va (même sensation que lorsque je passe du volant de mon Z4 35is à celui du Z3 de 2000 de madame), d'être un peu en appui sur le guidon, d'entendre une mécanique non aseptisée, de s'inquiéter sur la réserve d'essence, de lire l'heure sur une montre à aiguille, d'être rassuré par l'aiguille du voltmètre, de s'entendre dire au premier arrêt "Qu'est qu'elle est belle ! Elle a quel âge ?"
Me voilà donc parmi vous au guidon de Frida partageant le garage avec Bertha (1250 GS Adv)
Dernière édition par Adventurman le Lun 22 Mar - 17:50, édité 2 fois
Adventurman
Re: Ma jolie R100 S née en 1978
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica,
Suis sur mon PC de travail, probablement un accès limité car servimg ne fonctionne pas. J'essayerai ce soir de chez moi.
Suis sur mon PC de travail, probablement un accès limité car servimg ne fonctionne pas. J'essayerai ce soir de chez moi.
Adventurman
Bravo,
En te lisant, je revis exactement les mêmes sensations et pensées que toi il y a un an bientôt avec ma R100RS. Tout en direct, confort sommaire mais finalement bon, malgré les turbulences dans le haut du casque, bruits mécaniques moins aseptisé que les machines d'aujourd'hui, un freinage qui te fait redécouvrir la science de l'anticipation.
Je devais faire 500 km pour rallier mes bases, mais les roulements de boite en décidèrent autrement et au bout de 20 km, je me suis retrouvé sur le plateau de l'assistance .
Ma R100 RS a au moins eu l'élégance de me faire cette blague juste au sortir de l'autoroute, m'évitant des frais de remorquage ha, ha, ha!
Résultat: une boite refaite à neuf et l'embrayage aussi à la charge de mon vendeur qui a été extrêmement fairplay sur ce coup, ce qui mérite d'être souligné (R. Recchia Villeurbane).
Depuis, que du bonheur, tu verras, on s'y attache terriblement à nos mamies. La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien et des disques et durites tout neufs.
Et c'est avec elle que je m'amuse le plus !
En te lisant, je revis exactement les mêmes sensations et pensées que toi il y a un an bientôt avec ma R100RS. Tout en direct, confort sommaire mais finalement bon, malgré les turbulences dans le haut du casque, bruits mécaniques moins aseptisé que les machines d'aujourd'hui, un freinage qui te fait redécouvrir la science de l'anticipation.
Je devais faire 500 km pour rallier mes bases, mais les roulements de boite en décidèrent autrement et au bout de 20 km, je me suis retrouvé sur le plateau de l'assistance .
Ma R100 RS a au moins eu l'élégance de me faire cette blague juste au sortir de l'autoroute, m'évitant des frais de remorquage ha, ha, ha!
Résultat: une boite refaite à neuf et l'embrayage aussi à la charge de mon vendeur qui a été extrêmement fairplay sur ce coup, ce qui mérite d'être souligné (R. Recchia Villeurbane).
Depuis, que du bonheur, tu verras, on s'y attache terriblement à nos mamies. La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien et des disques et durites tout neufs.
Et c'est avec elle que je m'amuse le plus !
lagrogne
BMvince a écrit:"Confort sommaire"?
Forcément, quand t'as goûté au confort d'une GSA, une 100S (ou 90S ou toute autre vieillerie) est largement en dessous.
Ce qui était un must de l'époque, ne l'est plus maintenant (un peu comme nous, quoi ... )
BernardP
Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai que tu as acheté une très belle moto. Une paire de roues rayonnées, peut être ?
BernardP
lagrogne a écrit: La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien
Seven
+1 !Seven a écrit:lagrogne a écrit: La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien
Dom
-1 =Dom a écrit:+1 !Seven a écrit:lagrogne a écrit: La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien
-1 - 1 = -2nortonton a écrit:-1 =Dom a écrit:+1 !Seven a écrit:lagrogne a écrit: La mienne a gagné depuis des Vattier pistes avec réglages carbus qui vont bien
Très jolie machine tu as bien fait.BernardP a écrit:Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai que tu as acheté une très belle moto. Une paire de roues rayonnées, peut être ?
Effectivement une paire de roues rayons ça serait un plus.
Remarque d'autant plus désintéressée que je n'ai plus rien en stock....
beaujolais racer
Adventureman, ne les écoute pas, ce sont tous des jaloux!beaujolais racer a écrit:Très jolie machine tu as bien fait.BernardP a écrit:Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai que tu as acheté une très belle moto. Une paire de roues rayonnées, peut être ?
Les jantes snowflake sont superbes, sorte de chainon manquant entre les banales jantes à rayons et les non moins banales jantes à bâtons.
Quant à la couleur, elle l'est tout autant: bien plus classieuse que le dégradé Daytona qui évoque irrésistiblement les nuances de la tête de Trump
Pi les rouges, elles vont plus vite !
Comment ne pas ressentir la frustration du jaloux dans ces propos...dirapon a écrit:Adventureman, ne les écoute pas, ce sont tous des jaloux!beaujolais racer a écrit:Très jolie machine tu as bien fait.BernardP a écrit:Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai que tu as acheté une très belle moto. Une paire de roues rayonnées, peut être ?
Les jantes snowflake sont superbes, sorte de chainon manquant entre les banales jantes à rayons et les non moins banales jantes à bâtons.
Quant à la couleur, elle l'est tout autant: bien plus classieuse que le dégradé Daytona qui évoque irrésistiblement les nuances de la tête de Trump
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Comment ne pas ressentir la frustration du jaloux dans ces propos...
Oui, on en a quelques uns ici à faire du 90S-bashing systématique.
Je vais faire une compil !
Mais vous pouvez vous faire aider:
https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Emotions/Articles-et-Dossiers/Comprendre-les-sources-de-sa-frustration-pour-la-depasser
BernardP
Palica a écrit:Comment ne pas ressentir la frustration du jaloux dans ces propos...dirapon a écrit:Adventureman, ne les écoute pas, ce sont tous des jaloux!beaujolais racer a écrit:Très jolie machine tu as bien fait.BernardP a écrit:Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai que tu as acheté une très belle moto. Une paire de roues rayonnées, peut être ?
Pas jaloux ! Juste déçu de pas avoir une belle paire de roues à vendre....
Il est vrai que les snowflakes sont moins moches que les monolever.
J'ai dit moins moches.....
beaujolais racer
perso je la trouve très belle
et toujours d'un avis très personnel, je préfère la R100S à la R90S
j'aime beaucoup les jantes snowflake
et toujours d'un avis très personnel, je préfère la R100S à la R90S
j'aime beaucoup les jantes snowflake
Belle machine
J'ai eu la meme (repeinte en bleu) dans les années 90, très bonne moto pour faire des bornes, en solo ou en duo, que des bons souvenirs !
Jeff
J'ai eu la meme (repeinte en bleu) dans les années 90, très bonne moto pour faire des bornes, en solo ou en duo, que des bons souvenirs !
Jeff
Jeff85
bien le bonjour à tous,
bien belle moto que tu as là je te souhaites de bonnes ballades avec elle
bien belle moto que tu as là je te souhaites de bonnes ballades avec elle
jjracer
Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires et mesure également la promptitude de certains à des joutes
et "chambrages" quant à des choix en aucun douteux.......
et "chambrages" quant à des choix en aucun douteux.......
Adventurman
Effectivement,superbe machine,rare,qui date d'une période ou les béhèmes se vendaient mal car les japonais s'étaient engagés dans une course à la puissance sans limite:xs1100;cbx1000;gsx1100.
luckyck
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4