Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Possesseur d'une R100 RS 1978

+7
cousin Rv
jpd
VA2OR
dodge54
L'arverne
Flatman
Silencieux31
11 participants

Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  Silencieux31 Mar 11 Aoû 2015 - 19:33

Bonjour,
 
Je possède dans un coin de ma grange une R100 RS 78 et lorsque l'on a été un passionné de BMW on ne peut s'en séparer même, si elle reste en sommeil. Il y a du travail de restauration assez important car elle n'a plus roulé depuis 12 ans, pourtant chaque année, je la sors de son coin et après un petit nettoyage, quelques tours de moteur à vide   (sans les bougies, afin de faire monter un peu l'huiles dans les culasses) je lance ce magnifique moteur qui démarre au quart de tour. je ne vais pas vous expliquez ce que l'on ressent. Fidèle elle est, fidèle, elle sera toujours, c'est une BMW ... écoutez ce ralenti ...
Pourquoi je ne roule pas ? parce que je ne suis pas très en forme physiquement et puis, on ne part pas avec une moto qui s'est reposé si longtemps sans mettre tout par terre.

C'est du boulots et seul je ne pourrais pas faire. Mais bon, qui sait, un jour peut être me viendra t'il l'envie de rêver encore des "Eléphants" et comme lorsque j'avais 20 ans, je me mettrais à tout  démonter pour détecter le moindre signe de fatigue d'une pièce.

J'ai eu pas mal de moto, au début des anciennes. Une de mes première fut une 125 motobécane, puis une 350 BSA, ZB31, puis une 350 Royal and Field  que des relique, mais elles m'ont tant appris. Puis un jour je suis tombé sur une BMW R50, qui m'accompagna un bon morceau de chemin. C'était une Machine exceptionnelle. Elle m'a même un jour ramener de Paul Ricard  soit 450 km avec un seul cylindre l'autre ayant reçu sa soupape d'échappement cassé, sur la tête. Mais bon petit démontage,j'ai enlevé les deux soupapes les culbuteurs, les tiges et un segment cassé, l'arrivé d'essence et tout cela remonté de nuit sur le parking ou j'étais tombé en panne, puis elle est reparti, et m'a ramener jusqu’à Toulouse, même si je devais démonter le cache culbuteur de temps en temps pour un petit nettoyage. Cela vous ne le ferez pas avec une autre moto.

Mais bon, je ne vais pas vous raconter les aventures d'un vieux motard et vais continuer ma visite de ce forum que je découvre avec plaisir.

Bravo au créateur de ce forum et aux participants et merci à eux ....

Silencieux31
61 ans département : 31

Silencieux31


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  Flatman Mar 11 Aoû 2015 - 20:07

Bienvenue.

J'espère que tu pourras rouler à nouveau avec ta 100rs.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  L'arverne Mar 11 Aoû 2015 - 20:27

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  dodge54 Mar 11 Aoû 2015 - 21:46

Bonjour Silencieux

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  VA2OR Mer 12 Aoû 2015 - 10:33

bienvenue
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  jpd Mer 12 Aoû 2015 - 11:54

Bienvenue à toi..

Fait des photos de ta belle bien ,tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour la remettre sur pied. lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  cousin Rv Mer 12 Aoû 2015 - 17:40

Salut Silencieux et les autres FlatistanaisEs,

B I E N V E N U E

à toi et ta belle endormie.

Continue de la bichonner amoureusement et quand tu en auras assez, peut-être aurai-je assez progressé au volant de ma R65 pour pouvoir passer à une cylindrée supérieure.

Demain, je viens dans ta région, sur Colomiers plus exactement, après y avoir vécu plus de 10 ans (Cugnaux et Gratentour) ; bon coin entouré de paysages tellement différents. Bon, j'arrête  là mais toi, par contre, continue de nous raconter tes histoires de mythes que sont les bécanes que tu as eues.

Quant à travailler sur ta bécane, je suis sûr que tu trouveras de l'aide virtuelle et réelle ici. Cela a été mon cas pas plus tard qu'avant hier où Phil est venu jusqu'à chez moi pour m'amener un câble d'embrayage et régler la synchro de mes carbus. Grâce à lui, merci encore, je vais pouvoir partir en moto tout à l'heure pour aller dîner chez des potes et demain direction la ville rose!
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  marco Mer 12 Aoû 2015 - 23:33

bienvenue  elle doit pas etre en gros besoin ta moto ,puisque quand même tu la reveille de temps en temps
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  rotor83 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:39

100RS ! c'est le top au niveau moteur ! biker
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  saarinen Dim 23 Aoû 2015 - 0:09

C'est sur, le temps a passé pour nous tous. En 1974, j'avais 14 ans quand j'ai vu passer dans la rue une 90S. Une silver smoke avec une blonde derrière comme j'en avais jamais approché non plus. Je me suis dit que c'était la plus belle moto du monde et 40 ans plus tard j'ai acheté la mienne. il faut cultiver cet enthousiasme et ne jamais y renoncer. Ça aide à garder la forme. Bienvenue chez les oufs, le sel de cette terre
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  Skill Dim 23 Aoû 2015 - 9:10

bienvenue
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une R100 RS 1978  Empty Re: Possesseur d'une R100 RS 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum