[R100GS] joint sélecteur
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[R100GS] joint sélecteur
Bonjour les amis,
Je reprends ce que j'avais débuté là (https://bienvenueauflatistan.motards.net/t710-r100rt1joint-de-selecteur?highlight=Fuite+s%C3%A9lecteur) en déterrant un post de 12 ans d'âge (c'est pas de l'écossais).
J'avais une petite fuite au niveau du sélecteur. J'ai donc changé le joint spi. Fastoche, même pour un bras cassé comme moi. J'étais trop fier !!!! (on a les Everest qu'on peut)
Et patatras. 1ers tours de roues, et ça fuit de plus belle. Je redémonte en me disant que je n'ai pas assez enfoncé le joint,... ou trop. En fait, il était au ras du carter. Je l'ai donc enfoncé jusqu'en butée ... et rebelote. ça pisse encore plus.
Où est l'erreur ? ça me semble à la portée d'un bas du front de la mécanique comme moi, ce genre de manip. Du coup, ma fierté est bien retombée.
Un p'tit conseil svp ?!?
Je reprends ce que j'avais débuté là (https://bienvenueauflatistan.motards.net/t710-r100rt1joint-de-selecteur?highlight=Fuite+s%C3%A9lecteur) en déterrant un post de 12 ans d'âge (c'est pas de l'écossais).
J'avais une petite fuite au niveau du sélecteur. J'ai donc changé le joint spi. Fastoche, même pour un bras cassé comme moi. J'étais trop fier !!!! (on a les Everest qu'on peut)
Et patatras. 1ers tours de roues, et ça fuit de plus belle. Je redémonte en me disant que je n'ai pas assez enfoncé le joint,... ou trop. En fait, il était au ras du carter. Je l'ai donc enfoncé jusqu'en butée ... et rebelote. ça pisse encore plus.
Où est l'erreur ? ça me semble à la portée d'un bas du front de la mécanique comme moi, ce genre de manip. Du coup, ma fierté est bien retombée.
Un p'tit conseil svp ?!?
Gillou-94
Re: [R100GS] joint sélecteur
Photo?
Le joint est dans le bon sens? Je demande ça sans savoir de quoi je parle, je ne l'ai jamais fait.
Le joint est dans le bon sens? Je demande ça sans savoir de quoi je parle, je ne l'ai jamais fait.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100GS] joint sélecteur
Il y a trois dimensions de joint de selecteur
24-7-16 jusqu’à septembre 1974
24-7-15.70 et 26-7-16 a partir de septembre 1974
Tu ne t'es pas trompé de joint ?
En principe ça se voit si tu mets un 24 dans un alésage de 26 mais sait on jamais....
24-7-16 jusqu’à septembre 1974
24-7-15.70 et 26-7-16 a partir de septembre 1974
Tu ne t'es pas trompé de joint ?
En principe ça se voit si tu mets un 24 dans un alésage de 26 mais sait on jamais....
Re: [R100GS] joint sélecteur
Ok, mais c'est une R100GS de 1987, et non une RT. Le joint a l'air de la bonne dimension. Suite à la remarque de Palica, j'ai vérifié cet apm si, dans ma grande sagacité, je ne l'avais pas monté à l'envers. Non ; c'était bon. Je l'avais, peut être trop enfoncé. Je l'ai ressorti et replacé plus près de la bordure du carter, à la limite du petit chanfrein. Avant, j'ai bien tout nettoyé. On verra demain, quand j'aurai fait un petit tour si ça fuit toujours. A suivre. Merci pour ta réponse.
Gillou-94
Re: [R100GS] joint sélecteur
peut ëtre un joint foireux, ca arrive très rarement mais bon... Il vient d'où ?
goeland_
Re: [R100GS] joint sélecteur
Il faisait partie du lot de pièces que m'a fourni le précédent propriétaire. Il m'a prévenu de la fuite et avait acheté le joint, mais n'a pas eu le temps de le changer. Si ça continue à fuir, j'acheterai un nouveau joint. A suivre. V
Gillou-94
Re: [R100GS] joint sélecteur
ça pisse par le joint ou par la vis centrale ?
Mets un joint cuivre ou alu déjà là et pour le joint il doit être enfoncé de manière à être/rester sur la portée rectifiée de l'arbre.
Il n'y a pas de raison que ça fuit ensuite, si tu respectes ces données.
Si le joint est celui de la bonne taille....bien sûr !
PS: Il me semble que sur ma GS ou sur la RT j'ai même réussi à en mettre 2 l'un derrière l'autre.
PS: Ta mise à l'air de la BV est OK ?
Mets un joint cuivre ou alu déjà là et pour le joint il doit être enfoncé de manière à être/rester sur la portée rectifiée de l'arbre.
Il n'y a pas de raison que ça fuit ensuite, si tu respectes ces données.
Si le joint est celui de la bonne taille....bien sûr !
PS: Il me semble que sur ma GS ou sur la RT j'ai même réussi à en mettre 2 l'un derrière l'autre.
PS: Ta mise à l'air de la BV est OK ?
PEGJY
Re: [R100GS] joint sélecteur
Ça ne "pisse" pas vraiment. A l'arrêt, rien. Après avoir roulé, je constate que ça a coulé jusque sur la béquille. Avant que je m'en mêle, ça le faisait déjà, mais nettement moins. Je vais voir aujourd'hui, après avoir replacé le joint, hier, si ça va mieux. Sinon, j'essaierai avec un nouveau joint. Par contre je ne comprends pas ce que tu appelles la portée rectifiée de l'arbre. La partie apparente du sélecteur est solidaire d'une tige qui traverse le carter (et le joint) et vient s'engager dans ce que je perçois comme une sorte de rotule. La vis qui retient le sélecteur traversées cette tige. C'est cette tige, la portée rectifiée ?
Gillou-94
Re: [R100GS] joint sélecteur
Bon, ben voilà ! Je m'apprête à me prendre un seau de sarcasmes et autres moqueries, et j'assume. Aujourd'hui, petit tour pour vérifier si mon démontage-nettoyage-remontage a eu quelque effet. Béquille re-gluante. M... Je m'arrête, je coupe le contact, j'observe. Le joint de sélecteur me semble assez sec ??? Je redémarre et je re-observe. Ça goutte en dessous. Je remonte la goutte. Et ben, dans le mille ! C'est pas le selecteur, c'est le contacteur de pression d'huile. C'est maintenant que vous pouvez vous en donner à coeur joie . désolé de vous avoir fait perdre votre temps, et merci pour votre réactivité. Je vous donne des nouvelles dès que j'ai réglé le pb.
Gillou-94
Re: [R100GS] joint sélecteur
Tant qu'à faire... Tu es sur que ce n'est pas le capteur de point mort?Gillou-94 a écrit:C'est pas le selecteur, c'est le contacteur de pression d'huile. C'est maintenant que vous pouvez vous en donner à coeur joie
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100GS] joint sélecteur
En suivant l'écoulement, je suis remonté à la source : une goutelette qui se formait à la sortie de la cosse du contacteur de pression d'huile. Donc je pense que le pb vient de là et non du contacteur de point mort. C'est fait, j'ai changé le capteur de pression d'huile. J'ai redémarré la bête, je me suis envoyé une bibine, puis j'ai vérifié. Plus de goutelette. Youpi !!! Demain, je roule un peu et je croise les doigts. A+
Gillou-94
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