VEHICULES PROPRES?
+19
popov1100
Le Gros Zimm
Gastair
Royal Enfileur
gunthar
Proteus
goeland_
Dom
dirapon
jpd
BernardP
Philooo
R27
Palica Gringo
jean loup 69
PizzaRoller
rémi 83
tortilla
BMvince
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VEHICULES PROPRES?
Ça roule à 85km/h sans moteur de tondeuse.Palica a écrit:Trickeur a écrit:dans une autre vie je m‘étais aussi intéressé au TWIKE
3 roues léger, hybride pédalage/électricité. 120km d‘autonomie, rechargeable sur une prise domestique, conso équivalent pétrole 0,5l/100.
En ajoutant un moteur de tondeuse, on devrait pouvoir accrocher les 80 km/h
Royal Enfileur
Le Gros Zimm a écrit: Je trouve donc complétement stupide l'évolution actuelle des automobiles , mais comment comptes tu valoriser l'égo des pôvres cloportes de nos populations, constamment laminées ?
Dernière édition par tortilla le Sam 13 Mar 2021 - 19:21, édité 1 fois
rémi 83 a écrit:sur ces trois pages j'ai lu pas mal de vérités et pas mal d’aberrations , mais personne ne détient la "véritable vérité vrais" , je vais donc me taire . et nous en reparlerons dans 10 ans , et même peut être avant
si, moi, mais je m'abstient (peur de dire des conneries ;-)
popov1100
Perso j'ai mon Defender, mais il n'est que l'objet d'une passion et répondait à une nécessité quand je l'avais acheté en 2004... il ne fait plus que dans les 1000 km par an, la Lada c'est pareil (à part la nécessité ).
Sinon je roule avec une Fiat Panda très récente, les pneus sont choisis fins (il existait l'option plus large), et je traverse si nécessaire la France avec... quand pour le taf (ou pas) je me gare entre les SUV pachydermes et les mammouth pseudo écolos, on me regarde souvent avec surprise ou pitié... des pros m'ont même fait remarquer que mon job était radin de me donner une telle voiture de fonction... alors quand je dis que c'est mon choix et que c'est la mienne
Tè au fait vous avez vu les amendements pour la vignette "collection" qui ouvre définitivement (?) l'ensemble de l'espace aux véhicules immatriculés collec ?
Sinon je roule avec une Fiat Panda très récente, les pneus sont choisis fins (il existait l'option plus large), et je traverse si nécessaire la France avec... quand pour le taf (ou pas) je me gare entre les SUV pachydermes et les mammouth pseudo écolos, on me regarde souvent avec surprise ou pitié... des pros m'ont même fait remarquer que mon job était radin de me donner une telle voiture de fonction... alors quand je dis que c'est mon choix et que c'est la mienne
Tè au fait vous avez vu les amendements pour la vignette "collection" qui ouvre définitivement (?) l'ensemble de l'espace aux véhicules immatriculés collec ?
Gastair
Gastair a écrit:Perso j'ai mon Defender, mais il n'est que l'objet d'une passion et répondait à une nécessité quand je l'avais acheté en 2004... il ne fait plus que dans les 1000 km par an, la Lada c'est pareil (à part la nécessité ).
Aux dernières nouvelles, les sénateurs étaient OK, mais le passage à l'assemblée n'est pas gagné. IL est même quasi perdu d'avance.
gunthar
J'aime bien la Honda Jazz Hybride mais elle consommerait dans les 4,5 litres /100 kms.Gastair a écrit:Actuellement, le plus cohérent est pour moi une petite citadine essence récente d'occase.
C'est le meilleur rapport écono/écolo pas bobo.
Un petit moteur moderne avec un bon rendement, des pneus fins, un faible poids, un bon aérodynamisme.
Certaines petites citadines tournent à 5,5/ 6 litres en moyenne.
Cela ne vous parait pas délirant toute cette technologie pour une différence si faible?
Et je ne parle ni de prix,ni de recyclage!!
BMvince
BMvince a écrit:
Cela ne vous parait pas délirant toute cette technologie pour une différence si faible?
Si. Complètement.
Après, les chiffres annoncés, hein ! Je ne crois qu'à ceux que je mesure moi-même.
A la maison, on a une 206+ mazout qui fait de la ville, des petits trajets et de l'autoroute au taquet, elle ne dépasse jamais 4,5l/100.
BernardP
Ma Renault 5 (moteur cléon-fonte à carbu et vis platinées conçu au début des années 60) tourne entre 5 et 6,5 litres (minimum mesuré sur un plein : 4,8 litres).BMvince a écrit:Certaines petites citadines tournent à 5,5/ 6 litres en moyenne.
Mais il n'y a que 780 kilos à déplacer : la technologie des batteries a encore de gros progrès à faire dans le domaine ("le poids c'est l'ennemi").
Philooo
ben ouais , Mercedes 300 SL roadster 1961 caisse W198 , 6 cylindres , 3 litres , 235 chevaux pour 1.335 tonne .BernardP a écrit:Où ça la voiture ?
par contre la blonde je ne la connais pas
rémi 83
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
BMvince a écrit:J'aime bien la Honda Jazz Hybride mais elle consommerait dans les 4,5 litres /100 kms.Gastair a écrit:Actuellement, le plus cohérent est pour moi une petite citadine essence récente d'occase.
C'est le meilleur rapport écono/écolo pas bobo.
Un petit moteur moderne avec un bon rendement, des pneus fins, un faible poids, un bon aérodynamisme.
Certaines petites citadines tournent à 5,5/ 6 litres en moyenne.
Et je ne parle ni de prix,ni de recyclage!!
La dernière Jazz Hybride, celle qui est quasiment une hybride série avec le moteur thermique qui n'est relié aux roues que passé 90-100 km/h et ne sert que de générateur le reste du temps, je l'ai "mesurée" (à l'0DB) à 2,9 l/100 sur un parcours avec un peu de départementales de plaine à 80-90 km/h, un peu d'autoroute à 110, de périphérique à 70-80 et de ville.
Le recyclage, c'est pas un sujet sur une hybride, la batterie fait le 1/10ème d'une électrique. Et techniquement (économiquement, c'est autre chose) ça se fait aussi bien qu'une batterie au plomb.
Quant au prix, sauf si tu prends la version SUVisée au tarif hilarant, c'est celui d'une équivalente diesel . Sauf qu'il n'y a plus d'équivalente vu que c'est le dernier petit monospace du marché.
gunthar
oh le copieur , encore une Mercedes !!!
sinon , je ne pensais choquer personne avec cette photo soft
rémi 83
Tiens, on pourrait le mettre comme avatar à ceux qui posent des photos de femmes nues
Remi, j’essaie simplement de me mettre à la place des rares flatistanaises qui fréquentent le forum. Je trouve que c’est déplacé, dégradant, et c’est d’une autre époque. Je vais me ramasser une volée de bois vert mais je me dis que si ça me dérange, je ne suis probablement pas le seul. Je viens sur le Flatistan pour voir des motos, m’amuser, échanger, rigoler mais là, je dois avouer que ça ne rencontre aucun de mes gouts.
Si il y a une photo qui mérite sa place ici, c’est celle-là:
Remi, j’essaie simplement de me mettre à la place des rares flatistanaises qui fréquentent le forum. Je trouve que c’est déplacé, dégradant, et c’est d’une autre époque. Je vais me ramasser une volée de bois vert mais je me dis que si ça me dérange, je ne suis probablement pas le seul. Je viens sur le Flatistan pour voir des motos, m’amuser, échanger, rigoler mais là, je dois avouer que ça ne rencontre aucun de mes gouts.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ouaip, avec la mère Denis, c'est propre, c'est vrai, ça !
Venant de la part d'un modo, il est plus simple de supprimer purement et simplement les photos incriminées.
Pas de blabla, des actes !
Pas de blabla, des actes !
Dom
Palica a écrit:Tiens, on pourrait le mettre comme avatar à ceux qui posent des photos de femmes nues
Tant pis pour la volée de bois vert, j'en pris d'autres mais je te rejoins
goeland_
en même temps , ce n'est pas pire que certaines pin'up en BM .
mais je ne recommencerais plus !!!
mais je ne recommencerais plus !!!
rémi 83
en même temps,4 pages sur les véhicules électriques sur un site ou on roulent tous avec de vieux brélons qui ont entre 40 et 60 ans en moyenne,
il fallait bien cela pour remonter le niveau !
rémi 83 a écrit:en même temps , ce n'est pas pire que certaines pin'up en BM .
Désolé, mais pas au point de la photo tu as postée ici.
Dom
jpd a écrit:
Pas obligé de tomber dans le graveleux non plus.
Dom
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5