VEHICULES PROPRES?
+19
popov1100
Le Gros Zimm
Gastair
Royal Enfileur
gunthar
Proteus
goeland_
Dom
dirapon
jpd
BernardP
Philooo
R27
Palica Gringo
jean loup 69
PizzaRoller
rémi 83
tortilla
BMvince
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VEHICULES PROPRES?
jpd a écrit:
il fallait bien cela pour remonter le niveau !
Pas obligé de tomber dans le graveleux non plus.
Dom
T'inquietes c'est pas pour toi
Juste peut être une lassitude pour certains de l'image que l'on peut donner du gros barbu sale et motard
Après chacun vois midi à sa porte comme on dit
Juste peut être une lassitude pour certains de l'image que l'on peut donner du gros barbu sale et motard
Après chacun vois midi à sa porte comme on dit
goeland_
j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .Palica a écrit:Oui mais ça fait juste 10 ans qu'elles égalent ou dépassent les performances des véhicules à moteur à combustion (et encore, l'autonomie est toujours en retrait pour certaines). Le problème est que les véhicules électriques sont parfaitement adaptés à l'utilisation urbaine (grosse concentration de véhicules, vitesse faible donc conso/pollution aux 100 km élevée, distances assez faibles, possibilité de charge à peu près n'importe ou) et moins à l'utilisation extra-urbaine, du moins encore pour le moment. Il faudrait donc avoir 2 approches différentes: une pour les villes ou les véhicules électriques sont adaptées, une pour les champsrémi 83 a écrit:juste une petite parenthèse sur les voitures électriques , ça fait plus de 150 ans qu'ils cherchent quand même !!!
mpv
Bah ça ne semble pas être un problème ici donc je dirais que c’est résolu depuis longtempsmpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .Palica a écrit:Oui mais ça fait juste 10 ans qu'elles égalent ou dépassent les performances des véhicules à moteur à combustion (et encore, l'autonomie est toujours en retrait pour certaines). Le problème est que les véhicules électriques sont parfaitement adaptés à l'utilisation urbaine (grosse concentration de véhicules, vitesse faible donc conso/pollution aux 100 km élevée, distances assez faibles, possibilité de charge à peu près n'importe ou) et moins à l'utilisation extra-urbaine, du moins encore pour le moment. Il faudrait donc avoir 2 approches différentes: une pour les villes ou les véhicules électriques sont adaptées, une pour les champsrémi 83 a écrit:juste une petite parenthèse sur les voitures électriques , ça fait plus de 150 ans qu'ils cherchent quand même !!!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le chauffage d'une pièce de 10 m² c'est un radiateur électrique de 1500W (2 ch). Pour un habitacle de voiture, un demi-cheval pris sur la puissance du moteur ça ne doit pas se sentir beaucoup.mpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Philooo
Au Canada vous avez des voitures pour les champs équipées de poêle à bois ?Palica a écrit:Bah ça ne semble pas être un problème ici donc je dirais que c’est résolu depuis longtemps
Olympia
Tout dépend de la hauteur sous plafond ! Dans les logements actuels c'est 100 W par m2Philooo a écrit:Le chauffage d'une pièce de 10 m² c'est un radiateur électrique de 1500W (2 ch). Pour un habitacle de voiture, un demi-cheval pris sur la puissance du moteur ça ne doit pas se sentir beaucoup.mpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Olympia
En effet, je crois ls chauffages de voitures électriques utilisent des effets Peltier, qui permettent de chauffer/climatiser. C’est presque instantanné. Et ça permet aussi d’avoir le chauffage de l’habitacle programmable. Si tu pars a 8H00 le matin, ton habitacle commence à chauffer a 7h50.Philooo a écrit:Le chauffage d'une pièce de 10 m² c'est un radiateur électrique de 1500W (2 ch). Pour un habitacle de voiture, un demi-cheval pris sur la puissance du moteur ça ne doit pas se sentir beaucoup.mpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Storm
Palica Gringo
De toute façon tu perds en autonomie, forcément. Faut se cailler en hiver et avoir très chaud en été pour aller loin avec ces voitures "écologiques"...
Olympia
Quand je parlais de pré-chauffer, c’est quand elle est branchéeOlympia a écrit:De toute façon tu perds en autonomie, forcément. Faut se cailler en hiver et avoir très chaud en été pour aller loin avec ces voitures "écologiques"...
Sinon, si tu pouvais privilégier la qualité de tes interventions plutôt que la quantité, ce serait apprécié. Merci.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Quand je parlais de pré-chauffer, c’est quand elle est branchée J'avais bien compris
Sinon, si tu pouvais privilégier la qualité de tes interventions plutôt que la quantité, ce serait apprécié. Merci. No coment
Olympia
Meuh non ! L'habillage de ce KS50 est on ne peut plus décent, tu ne risques rienBMvince a écrit:
Mon avatar est-il choquant?
BMvince a écrit:Mon avatar est-il choquant?
Sérieusement ?
Meuh non, pub d'époque. Au contraire même, image d'un accès à la liberté féminine via le deux roues motorisé.
Enfin, moi je le vois comme ça.
Pis faut pas devenir intégriste derrière le souhait de ne plus voir affiché une paire de nibards devant une
Francesco
Entièrement d'accord.Le Gros Zimm a écrit:Ce qui me choque beaucoup dans ces véhicules, c'est le poids!
Je trouve donc complétement stupide l'évolution actuelle des automobiles (des motos aussi, elles suivent le même chemin).
Quand on compare les Partner, Dacia Dokker ou Logan MCV et autres bagnoles qui m'intéressent, les premières versions étaient bien foutues, avec une bonne capacité de charge.
Les versions suivantes apportent à chaque fois des calandes hideuses, pleines de chrome ridicule, et un volume de caisse bien plus gros, pour une capacité de charge diminuée.
En ce qui concerne l'électrique, je n'ai rien à en dire.
En général, si je prends autre chose que le scoot ou la moto, c'est qu'on part en vacances.
Et pour les autres trajets, décharge ou transport de bordel, je ne pourrais pas me payer le luxe d'un cumul de bagnoles.
Francesco
Je pense que le poids des voitures augmente aussi avec les normes de résistance aux chocs et collisions qui sont de plus en plus sévères (et c'est tant mieux). Entre les systemes de sécurité, les coussins de sécurité, les renforts de caisse, les cages indéformable, les parties déformables etc.... Les voitures sont plus sécuritaires mais aussi beaucoup plus lourdes.
Storm
Palica Gringo
Les poids ont beaucoup augmenté jusqu'au début des années 2010, à cause des crash test, mais surtout ceux d'EuroNCap, une institution privée qui a fait la loi en distribuant les étoiles. Ca plus la demande de l'acheteur d'insonorisation, d'anti-vibrations, etc.
Depuis, ça baisse un peu si on oublie les SUV. Une 308 de base, c'est 1,3 T de mémoire.
Pour les motos aussi, je trouve que ça redevient raisonnable depuis une dizaine d'années. Et même avant : la 1200 était plus légère que la 1150 , et pas qu'un peu si je ne me trompe
Depuis, ça baisse un peu si on oublie les SUV. Une 308 de base, c'est 1,3 T de mémoire.
Pour les motos aussi, je trouve que ça redevient raisonnable depuis une dizaine d'années. Et même avant : la 1200 était plus légère que la 1150 , et pas qu'un peu si je ne me trompe
gunthar
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5