Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VEHICULES PROPRES?

+19
popov1100
Le Gros Zimm
Gastair
Royal Enfileur
gunthar
Proteus
goeland_
Dom
dirapon
jpd
BernardP
Philooo
R27
Palica Gringo
jean loup 69
PizzaRoller
rémi 83
tortilla
BMvince
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

VEHICULES PROPRES? - Page 5 Empty Re: VEHICULES PROPRES?

Message  Dom Dim 14 Mar 2021 - 19:10

jpd a écrit:
il fallait bien cela pour remonter le niveau ! clin

Pas obligé de tomber dans le graveleux non plus. drunken

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message  goeland_ Dim 14 Mar 2021 - 19:24

T'inquietes c'est pas pour toi  clin

Juste peut être une lassitude pour certains de l'image que l'on peut donner du gros barbu sale et motard  lol!

Après chacun vois midi à sa porte comme on dit  drunken
goeland_
goeland_

Message  mpv Dim 14 Mar 2021 - 19:29

Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:juste une petite parenthèse sur les voitures électriques , ça fait plus de 150 ans qu'ils cherchent quand même  moque moque moque  !!!
Oui mais ça fait juste 10 ans qu'elles égalent ou dépassent les performances des véhicules à moteur à combustion (et encore, l'autonomie est toujours en retrait pour certaines). Le problème est que les véhicules électriques sont parfaitement adaptés à l'utilisation urbaine (grosse concentration de véhicules, vitesse faible donc conso/pollution aux 100 km élevée, distances assez faibles, possibilité de charge à peu près n'importe ou) et moins à l'utilisation extra-urbaine, du moins encore pour le moment. Il faudrait donc avoir 2 approches différentes: une pour les villes ou les véhicules électriques sont adaptées, une pour les champs souris
j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage  et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
mpv
mpv

Message  Palica Gringo Dim 14 Mar 2021 - 20:11

mpv a écrit:
Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:juste une petite parenthèse sur les voitures électriques , ça fait plus de 150 ans qu'ils cherchent quand même  moque moque moque  !!!
Oui mais ça fait juste 10 ans qu'elles égalent ou dépassent les performances des véhicules à moteur à combustion (et encore, l'autonomie est toujours en retrait pour certaines). Le problème est que les véhicules électriques sont parfaitement adaptés à l'utilisation urbaine (grosse concentration de véhicules, vitesse faible donc conso/pollution aux 100 km élevée, distances assez faibles, possibilité de charge à peu près n'importe ou) et moins à l'utilisation extra-urbaine, du moins encore pour le moment. Il faudrait donc avoir 2 approches différentes: une pour les villes ou les véhicules électriques sont adaptées, une pour les champs souris
j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage  et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Bah ça ne semble pas être un problème ici donc je dirais que c’est résolu depuis longtemps  VEHICULES PROPRES? - Page 5 569134

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Philooo Dim 14 Mar 2021 - 20:16

mpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage  et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Le chauffage d'une pièce de 10 m² c'est un radiateur électrique de 1500W (2 ch). Pour un habitacle de voiture, un demi-cheval pris sur la puissance du moteur ça ne doit pas se sentir beaucoup.
Philooo
Philooo

Message  Olympia Dim 14 Mar 2021 - 20:17

Palica a écrit:Bah ça ne semble pas être un problème ici donc je dirais que c’est résolu depuis longtemps  VEHICULES PROPRES? - Page 5 569134
Au Canada vous avez des voitures pour les champs équipées de poêle à bois ?
Olympia
Olympia

Message  Olympia Dim 14 Mar 2021 - 20:19

Philooo a écrit:
mpv a écrit:j'espère que les ingénieurs penseront à installer un petit poêle à bois dans celle des champs et des montagnes, parce qu'ici ça caille et il faudra des sacrées batteries ...le chauffage  et dégivrage n' étant pas les points forts de ces autos, semble t il .
Le chauffage d'une pièce de 10 m² c'est un radiateur électrique de 1500W (2 ch). Pour un habitacle de voiture, un demi-cheval pris sur la puissance du moteur ça ne doit pas se sentir beaucoup.
Tout dépend de la hauteur sous plafond ! Dans les logements actuels c'est 100 W par m2
Olympia
Olympia

Message  Palica Gringo Dim 14 Mar 2021 - 20:22

Philooo a écrit:
En effet, je crois ls chauffages de voitures électriques utilisent des effets Peltier, qui permettent de chauffer/climatiser. C’est presque instantanné. Et ça permet aussi d’avoir le chauffage de l’habitacle programmable. Si tu pars a 8H00 le matin, ton habitacle commence à chauffer a 7h50.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Olympia Dim 14 Mar 2021 - 20:27

De toute façon tu perds en autonomie, forcément. Faut se cailler en hiver et avoir très chaud en été pour aller loin avec ces voitures "écologiques"...
Olympia
Olympia

Message  Palica Gringo Dim 14 Mar 2021 - 20:32

Olympia a écrit:De toute façon tu perds en autonomie, forcément. Faut se cailler en hiver et avoir très chaud en été pour aller loin avec ces voitures "écologiques"...
Quand je parlais de pré-chauffer, c’est quand elle est branchée  tss tss

Sinon, si tu pouvais privilégier la qualité de tes interventions plutôt que la quantité, ce serait apprécié. Merci.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Olympia Dim 14 Mar 2021 - 20:41

Palica a écrit:Quand je parlais de pré-chauffer, c’est quand elle est branchée  tss tss J'avais bien compris  drunken

Sinon, si tu pouvais privilégier la qualité de tes interventions plutôt que la quantité, ce serait apprécié. Merci. No coment clin
Olympia
Olympia

Message  BMvince Lun 15 Mar 2021 - 10:03

Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:faut se détendre les mecs old , ça c'est une voiture propre bien !!!

VEHICULES PROPRES? - Page 5 Voitur11

Comme on en parle sur un autre sujet et que ça m’a toujours choqué, je profite de l’occasion.
Quand vous mettrez une femme déshabillée devant une voiture ou une moto, je ferai pareil avec un homme lang

VEHICULES PROPRES? - Page 5 90da7310
Mon avatar est-il choquant? saispas
BMvince
BMvince

Message  Dom Lun 15 Mar 2021 - 10:05

Carrément ! drunken VEHICULES PROPRES? - Page 5 145644
Dom
Dom

Message  Zündappmann Lun 15 Mar 2021 - 13:30

BMvince a écrit:
Mon avatar est-il choquant? saispas
Meuh non ! L'habillage de ce KS50 est on ne peut plus décent, tu ne risques rien VEHICULES PROPRES? - Page 5 145644
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Francesco Lun 15 Mar 2021 - 14:55

BMvince a écrit:Mon avatar est-il choquant? saispas

Sérieusement ? 

Meuh non, pub d'époque. Au contraire même, image d'un accès à la liberté féminine via le deux roues motorisé. 
Enfin, moi je le vois comme ça. 

Pis faut pas devenir intégriste derrière le souhait de ne plus voir affiché une paire de nibards devant une bécane bagnole, dans nos échanges. Souhait que je partage par ailleurs.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 15 Mar 2021 - 15:22

Le Gros Zimm a écrit:Ce qui me choque beaucoup dans ces véhicules, c'est le poids!

Je trouve donc complétement stupide l'évolution actuelle des automobiles (des motos aussi, elles suivent le même chemin).  

Entièrement d'accord. 
Quand on compare les Partner, Dacia Dokker ou Logan MCV et autres bagnoles qui m'intéressent, les premières versions étaient bien foutues, avec une bonne capacité de charge.
Les versions suivantes apportent à chaque fois des calandes hideuses, pleines de chrome ridicule, et un volume de caisse bien plus gros, pour une capacité de charge diminuée.  faché

VEHICULES PROPRES? - Page 5 Dsc04624

En ce qui concerne l'électrique, je n'ai rien à en dire.
En général, si je prends autre chose que le scoot ou la moto, c'est qu'on part en vacances.
Et pour les autres trajets, décharge ou transport de bordel, je ne pourrais pas me payer le luxe d'un cumul de bagnoles.
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Lun 15 Mar 2021 - 15:32

Je pense que le poids des voitures augmente aussi avec les normes de résistance aux chocs et collisions qui sont de plus en plus sévères (et c'est tant mieux). Entre les systemes de sécurité, les coussins de sécurité, les renforts de caisse, les cages indéformable, les parties déformables etc.... Les voitures sont plus sécuritaires mais aussi beaucoup plus lourdes.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gunthar Lun 15 Mar 2021 - 17:42

Les poids ont beaucoup augmenté jusqu'au début des années 2010, à cause des crash test, mais surtout ceux d'EuroNCap, une institution privée qui a fait la loi en distribuant les étoiles. Ca plus la demande de l'acheteur d'insonorisation, d'anti-vibrations, etc. 
Depuis, ça baisse un peu si on oublie les SUV. Une 308 de base, c'est 1,3 T de mémoire.

Pour les motos aussi, je trouve que ça redevient raisonnable depuis une dizaine d'années. Et même avant : la 1200 était plus légère que la 1150 , et pas qu'un peu si je ne me trompe

gunthar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5