J’ai bien fait de réviser le frein avant...
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Flatosaure
Palica Gringo
Seven
Tictacben
FelinMalin
9 participants
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J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Hello
Bon les beaux jours reviennent donc je retourne sur la R100S achète l’année dernière. En la sortant du garage je trouve que les freins avant restent bloqués. Donc je me lance dans révision total. Je l’ai déjà fait pour la R45 donc les grands principes restent le même sauf que la j’ai un double ATE 40 et le MC sous le réservoir.
Voilà quelques photos du démontage, il y avait une quantité de merde atroce. Je pense que ça aurait pu mal se finir cette histoire. Les pistons pouvaient plus revenir en place tellement y’avait de crasse agglomérée. Les plaquettes et les disques sont peu usés. Donc ça confirme ce qu’on avait évoqué. Moto peu kilomètrées mais qui n’a pas été entretenue. Il y a pas dû avoir de changement du liquide de frein pendant quelques années. J’ai commandé les pièces pour le MC et les étriers à Gaël et je vais remonter ça propre. J’ai aussi pris des durites Avia sur ses conseils et les votres dans un autre poste
En tout cas la prochaine fois, la première chose que je regarderai après avoir acheté une bécane ce sera les freins.
Bon les beaux jours reviennent donc je retourne sur la R100S achète l’année dernière. En la sortant du garage je trouve que les freins avant restent bloqués. Donc je me lance dans révision total. Je l’ai déjà fait pour la R45 donc les grands principes restent le même sauf que la j’ai un double ATE 40 et le MC sous le réservoir.
Voilà quelques photos du démontage, il y avait une quantité de merde atroce. Je pense que ça aurait pu mal se finir cette histoire. Les pistons pouvaient plus revenir en place tellement y’avait de crasse agglomérée. Les plaquettes et les disques sont peu usés. Donc ça confirme ce qu’on avait évoqué. Moto peu kilomètrées mais qui n’a pas été entretenue. Il y a pas dû avoir de changement du liquide de frein pendant quelques années. J’ai commandé les pièces pour le MC et les étriers à Gaël et je vais remonter ça propre. J’ai aussi pris des durites Avia sur ses conseils et les votres dans un autre poste
En tout cas la prochaine fois, la première chose que je regarderai après avoir acheté une bécane ce sera les freins.
FelinMalin
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Heu, j'ai récemment acheté une RT de 1990 au Luxembourg...
Tictacben
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Il n’y a pas de controle technique moto au Luxembourg?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Palica a écrit:Il n’y a pas de controle technique moto au Luxembourg?
:) ahah bonne remarque. Comme quoi le contrôle technique ne fait pas tout parce qu’elle est y est passé il y’a deux ans et c’est pas en deux que tout ça a du s’accumuler
FelinMalin
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Il me semble pourtant que quand tu passes une moto au contrôle technique, c'est un peu la base les freins...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
En Espagne en tout cas, le gars scrute tout, les durites, les disques, les plaquettes et tu passes au banc à rouleaux.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Perso, je vérifierai aussi la suite du circuit : durites, étriers, etc...
goeland_
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Yes c'est prévu. Durites avia commandées. D'ailleurs au passage, sur ma R100S j'ai des tubes en métal coudés qui vont aux étriers. Je dois les garder ou les durites avia remplacent tout? Je parle de ces tubes:goeland_ a écrit:Perso, je vérifierai aussi la suite du circuit : durites, étriers, etc...
Pour les étriers, démontés nettoyés, les pistons sont cleans:
FelinMalin
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Perso, j'a gardé les durites rigides, je trouve ca plus "d'origine"
Mais les deux versions se valent à mon avis
Tu as de la chance pour les étriers vue la boue de ton MC : cool
Mais les deux versions se valent à mon avis
Tu as de la chance pour les étriers vue la boue de ton MC : cool
goeland_
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
goeland_ a écrit:Perso, j'a gardé les durites rigides, je trouve ca plus "d'origine"
Mais les deux versions se valent à mon avis
Tu as de la chance pour les étriers vue la boue de ton MC : cool
Je pensais faire pareil. Mais je me demandais si l’apport des durites avia allait diminué en les gardant couplées au durites rigides. Voir si ça allait servir à rien
FelinMalin
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
+1jpd a écrit:Garde les rigides .
Question d ' élégance .
Les longues tuyauteries souples qui vont rejoindre les étriers si bas, c 'est pas beau.
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Si on remplace, aujourd'hui, les durites caoutchouc par les durites avia, c'est parce que ces dernières ne se dilatent (presque) pas ... comme les durites métalliquesFelinMalin a écrit:
Mais je me demandais si l’apport des durites avia allait diminué en les gardant couplées au durites rigides. Voir si ça allait servir à rien
Seven
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Ben ouiSeven a écrit:Si on remplace, aujourd'hui, les durites caoutchouc par les durites avia, c'est parce que ces dernières ne se dilatent (presque) pas ... comme les durites métalliques
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Il existe aussi des durites avia gainées de noir qui reprennent à peu près le look des durites d'origine.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
C'est exactement ce que je montrai sur ma 90 S quand j'aurai à les changer
Seven
Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...
Hello
Bon c’est un un peu du déterrage mais j’ai du laisser la moto de côté durant quelques temps. Du coup j’entame le remontage de tout le système de freinage maintenant que tout est nettoyé et je comprends pas un passage du clymer.
Au moment de raccorder le réservoir ou MC, j’ai juste une vis hexagonal bizarre à remonter(juste en dessous du réservoir sur ma photo). Dans la revue il parle d’une thrust plate d’une locating sleeve et dun washer. J’ai trouvé deux pièces dont je ne connais pas l’utilité (les deux du bas de la photo). Sont elles liées à ce montage?
Bon c’est un un peu du déterrage mais j’ai du laisser la moto de côté durant quelques temps. Du coup j’entame le remontage de tout le système de freinage maintenant que tout est nettoyé et je comprends pas un passage du clymer.
Au moment de raccorder le réservoir ou MC, j’ai juste une vis hexagonal bizarre à remonter(juste en dessous du réservoir sur ma photo). Dans la revue il parle d’une thrust plate d’une locating sleeve et dun washer. J’ai trouvé deux pièces dont je ne connais pas l’utilité (les deux du bas de la photo). Sont elles liées à ce montage?
FelinMalin
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