Embrayage qui patine
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Embrayage qui patine
Bonjour à tous, un p'tit problème quand je mets du gaz en cote , j'ai le moteur qui monte dans les tours sans gain de vitesse . Je suppose que l'embrayage patine. Avez vous des idées sur le sujet ? Est ce une usure ? Une fuite d'huile en sortie moteur ? Bref grosse opération en perspective ! ...
Où simplement un réglage ?
La moto est une R100 RS
Où simplement un réglage ?
La moto est une R100 RS
Dernière édition par Motocine le Dim 7 Mar 2021 - 18:37, édité 1 fois
Motocine
Re: Embrayage qui patine
Un des trois ou les trois à la fois !
Commence à vérifier la garde au levier d'embrayage : 3 à 5 mm d'ouverture du levier avant d'actionner la commande.
Regarde si tu as de l'huile sur le carter moteur sous la boîte (au dessus du bouchon de vidange du moteur)
Si tout est ok, c'est le disque qui est cuit ...
Das les deux derniers cas : dépose de la boîte et de l'embrayage pour en monter un neuf, dans le cas n°2, dépose du volant moteur pour changer le joint de vilo.
Commence à vérifier la garde au levier d'embrayage : 3 à 5 mm d'ouverture du levier avant d'actionner la commande.
Regarde si tu as de l'huile sur le carter moteur sous la boîte (au dessus du bouchon de vidange du moteur)
Si tout est ok, c'est le disque qui est cuit ...
Das les deux derniers cas : dépose de la boîte et de l'embrayage pour en monter un neuf, dans le cas n°2, dépose du volant moteur pour changer le joint de vilo.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Embrayage qui patine
Merci de ta réponse . En cas de fuite moteur le disque d'embrayage est à changer de toute façon ? Non ?PizzaRoller a écrit:Un des trois ou les trois à la fois !
Commence à vérifier la garde au levier d'embrayage : 3 à 5 mm d'ouverture du levier avant d'actionner la commande.
Regarde si tu as de l'huile sur le carter moteur sous la boîte (au dessus du bouchon de vidange du moteur)
Si tout est ok, c'est le disque qui est cuit ...
Das les deux derniers cas : dépose de la boîte et de l'embrayage pour en monter un neuf, dans le cas n°2, dépose du volant moteur pour changer le joint de vilo.
Motocine
Re: Embrayage qui patine
Motocine a écrit:Merci de ta réponse . En cas de fuite moteur le disque d'embrayage est à changer de toute façon ? Non ?PizzaRoller a écrit:Un des trois ou les trois à la fois !
Commence à vérifier la garde au levier d'embrayage : 3 à 5 mm d'ouverture du levier avant d'actionner la commande.
Regarde si tu as de l'huile sur le carter moteur sous la boîte (au dessus du bouchon de vidange du moteur)
Si tout est ok, c'est le disque qui est cuit ...
Das les deux derniers cas : dépose de la boîte et de l'embrayage pour en monter un neuf, dans le cas n°2, dépose du volant moteur pour changer le joint de vilo.
Affirmatif, si le joint de vilo est mort, l'huile ne fait pas bon ménage avec le disque d'embrayage.
Dernière édition par Dom le Dim 7 Mar 2021 - 19:07, édité 1 fois
Dom
Re: Embrayage qui patine
Oui. Quand il est imbibé d'huile, c'est foutu pour lui.
Avec le disque, il est souvent prudent de changer les plateaux et le ressort. À voir au démontage.
Mais le câble trop tendu est un classique. Quand l'embrayage s'use, le câble se tend, contrairement aux freins.
Avec le disque, il est souvent prudent de changer les plateaux et le ressort. À voir au démontage.
Mais le câble trop tendu est un classique. Quand l'embrayage s'use, le câble se tend, contrairement aux freins.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Embrayage qui patine
J'ai le carter moteur bien gras mais je dois changer les joints d'embases des tiges culbuteurs . Je vais vérifier le câble demainPizzaRoller a écrit:Oui. Quand il est imbibé d'huile, c'est foutu pour lui.
Avec le disque, il est souvent prudent de changer les plateaux et le ressort. À voir au démontage.
Mais le câble trop tendu est un classique. Quand l'embrayage s'use, le câble se tend, contrairement aux freins.
Motocine
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