Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

+26
Skill
Gastair
Bac a Moule
the thing
Palica Gringo
BernardP
BASQMW
FLAT U LANCE
Dom
dirapon
Forceur78
TOSTAKI
Airedale 09
piegux
beaujolais racer
GISLI
Le Gros Zimm
The Churchman
Mick13
nortonton
BMvince
Boxy
Flatosaure
Olympia
PizzaRoller
srv
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 14:21

Francesco a écrit:.............et l'image qui vraiment m'emmerde. 
Sans parler des concessions qui puent, effectivement.

Cette machine ne va pas avec l'image actuelle HD
Si HD veut récupérer un nouveaux public avec ce trail, et notamment les détourner des GS, il va falloir en partie réformer les concessions... c'est pas gagné. Si j'étais eux après avoir tâté le terrain je partirais vers une distribution dédiée... bon, je ne suis pas eux.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 14:30

Gastair a écrit: il va falloir en partie réformer les concessions... c'est pas gagné.

Je l'ai déjà dit un peu plus haut: lisez l'article consacré à HD dans le Motomag de Mars et le boss de HD France est très clair la dessus: sans vouloir pousser dehors les vieux tatoués, faut vraiment accueillir la nouvelle clientèle. C'est mieux formulé que moi mais sans ambiguité !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Lolo49 Lun 8 Mar 2021 - 14:32

Gastair a écrit:Je vois que ça cause belles bécanes ici...  coeur (pour la 650TC)

Concernant la HD, je la trouve intéressante ; ce n'est pas une HD qui s'adresse au public HD... juste une alternative originale à BMW en terme de trail.
Quoi qu'il en soit, assurément un futur très grand collector, surtout si sa une vie est abrégée à cause d'un succès insuffisant.

Toi, t'es mure pour acheter une Buell Ulysse. Twisted Evil
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 14:45

souris

Cette Buell tente de faire plaisir à tout le monde... à la "TDM", au risque de ne faire plaisir à personne.
Là HD tranche... prudemment, mais tranche.

C'est un peu ce qu'avait fait (toutes proportions gardées) BMW avec la sortie de la G/S... d'ailleurs, si c'était à l'époque, HD serait passé par un adoubement au Dakar
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  dirapon Lun 8 Mar 2021 - 15:59

Francesco a écrit:Sans parler des concessions qui puent, effectivement.
Il y a aussi des concessions Béhemme pour lesquelles il ne faut pas avoir le nez trop délicat siffle
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 17:16

dirapon a écrit:
Francesco a écrit:Sans parler des concessions qui puent, effectivement.
Il y a aussi des concessions Béhemme pour lesquelles il ne faut pas avoir le nez trop délicat siffle

Cest sûr ! Montpellier pour ne pas les citer...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Francesco Lun 8 Mar 2021 - 17:48

Quand je dis que les concessions puent, c'est que jamais avant je n'avais eu le sentiment d'être un portefeuille sur pattes.
Et quand c'est masqué derrière une pseudo camaraderie " maintenant que tu as signé le bon de commande, on se tutoie, tu fais partie du clan" ça me gonfle encore plus. 

Sinon, la clientèle.....
Un samedi, je me pointe, histoire de mater les belles bécanes exposées. Je lance un grand " Ces messieurs dames ! " en direction d'un petit groupe où bien sûr il n'y avait aucune nana.
Tout de suite, le vendeur, un peu gêné, reprend " Euh....si il y a une dame ici, c'est moi ! " 
C'est vrai que la clientèle traditionnelle n'a pas beaucoup d'humour.  La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 145644
Du coup j'ai jamais essayé " Salut les p'tites tapettes ! " façon de Caunes/ Didier l'embrouille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 18:15

Je crois que toutes les vraies concessions nous prennent pour des portefeuilles ambulants.  Ils ont tellement de frais fixes que le chaland doit forcément larguer ses euros. Heureusement quelques rares petits bouclards rendent un service gratos ou te filent un tuyau pour réparer seul. Ils sont précieux et faut les faire bosser !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 18:20

Francesco a écrit:Quand je dis que les concessions puent, c'est que jamais avant je n'avais eu le sentiment d'être un portefeuille sur pattes.
Et quand c'est masqué derrière une pseudo camaraderie " maintenant que tu as signé le bon de commande, on se tutoie, tu fais partie du clan" ça me gonfle encore plus. 

Sinon, la clientèle.....
Un samedi, je me pointe, histoire de mater les belles bécanes exposées. Je lance un grand " Ces messieurs dames ! " en direction d'un petit groupe où bien sûr il n'y avait aucune nana.
Tout de suite, le vendeur, un peu gêné, reprend " Euh....si il y a une dame ici, c'est moi ! " 
C'est vrai que la clientèle traditionnelle n'a pas beaucoup d'humour.  La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 145644
Du coup j'ai jamais essayé " Salut les p'tites tapettes ! " façon de Caunes/ Didier l'embrouille.

T'aurais pu tenter aussi un : "bonjour messieurs, tant pis si j'me trompe... !"

De nos jours l'humour acide n'est plus accepté... le second degré n'est plus perçu.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  dirapon Lun 8 Mar 2021 - 18:34

Il faut voir aussi l'autre côté du miroir.
Je suis associé avec mon fils dans un commerce d'importation/revente de meubles évolutifs pour chambres d'enfants.

Ventes ou pas ventes il faut payer les salaires des employés et ouvriers à la fin de chaque mois.
Et il y a par ailleurs la pression des actionnaires le cas échéant, et du fournisseur pour atteindre des objectifs pas toujours réalistes: tout ceci peut expliquer cela.

Notre politique est toutefois de prendre le temps d'écouter chaque client, et de leur "rendre service gratos ou de leur filer un tuyau"... à mon avis un bon calcul commercial à moyen terme...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Francesco Lun 8 Mar 2021 - 18:37

Je suis bien d'accord, un commerce ce n'est pas une oeuvre de salut public. C'est juste que certains ont la manière correcte, de faire.

Chez HD, on te sert le discours " Une HD c'est un investissement, ça ne décote pas". Et puis un an plus tard, tu perds 3000€ sur une reprise pour un autre modèle. 
Et encore, ça a failli être plus parce-que je ne prenais pas la garantie optionnelle 3 ans en prime.....

Sans compter que le 883 R neuf que j'aurais aimé acheter n'étais plus dispo au catalogue. Et qu'une semaine plus tard il était en expo dans le magasin : " Ah oui mais il était en stock dans l'atelier." faché

Chez BM Besançon, j'ai toujours eu affaire à un vendeur correct, les reprises sont honnêtes, en tenant compte bien sûr de leurs frais et du risque qu'ils devront assumer ensuite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Forceur78 Lun 8 Mar 2021 - 19:07

On aime ou on déteste son style si elle est démontre sa fiabilité et de réelles qualités elle trouvera son public car Harley a un réseau de concession important en France et en Europe ce qui n'est pas négligeable seul l'avenir nous le dira
Forceur78
Forceur78


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  GISLI Mar 9 Mar 2021 - 12:14

BernardP a écrit:Je crois que toutes les vraies concessions nous prennent pour des portefeuilles ambulants.  Ils ont tellement de frais fixes que le chaland doit forcément larguer ses euros. Heureusement quelques rares petits bouclards rendent un service gratos ou te filent un tuyau pour réparer seul. Ils sont précieux et faut les faire bosser !

  bien  à 100% mais une certaine clientèle sont des portesfeuilles ambulants.

Le passionné d'une "brèle d'une autre époque" demeure une minorité autant que les bons bouclards ... et c'est fort dommage !!!   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  dirapon Mar 9 Mar 2021 - 12:28

GISLI a écrit:
  bien  à 100% mais une certaine clientèle sont des portesfeuilles ambulants.

Et c'est de plus en plus souvent le portefeuille de leur société, ce qui leur permet de souscrire un leasing avec de l'argent non taxé et accessoirement de récupérer la TVA...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  beaujolais racer Mar 9 Mar 2021 - 12:30

GISLI a écrit:
BernardP a écrit:Je crois que toutes les vraies concessions nous prennent pour des portefeuilles ambulants.  Ils ont tellement de frais fixes que le chaland doit forcément larguer ses euros. Heureusement quelques rares petits bouclards rendent un service gratos ou te filent un tuyau pour réparer seul. Ils sont précieux et faut les faire bosser !

  bien  à 100% mais une certaine clientèle sont des portesfeuilles ambulants.

Le passionné d'une "brèle d'une autre époque" demeure une minorité autant que les bons bouclards ... et c'est fort dommage !!!   clin
Quand tu arrives en barbour graisseux, jean hors d'âge  casque du siècle dernier et machine cinquantenaire ils se disent que le portefeuille est vide et tu deviens instantanément invisible.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Palica Gringo Mar 9 Mar 2021 - 12:37

C'est drôle car quand je passe chez BMW (qui est aussi le concessionnaire Harley  souris ) prendre des pièces avec ma R90S ou ma R50/2, j'ai droit aux vendeurs attroupés autour de ma moto qui me posent plein de questions, incluant la sempiternelle "tu ne veux pas la vendre?". Par contre, ça fait au moins 2 ans que je n'y suis pas allé et ils ont été repris par un groupe de concessionnaires automobile alors ça a probablement changé.
La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 26745828_XJ3NvgnuX_3h36yKAgCyiZ2xWyvYZ6s9ZTFGaGhPU4g

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  BernardP Mar 9 Mar 2021 - 12:59

Quand je suis passé chez BMW Narbonne pour je ne sais plus trop quoi et changer la plaque défraîchie de la 90S, ben, ils m'ont offert la nouvelle plaque pour une "aussi belle moto" !
Comme quoi ...

Bon, ne pas oublier qu'ils m'entretiennent aussi le K16 sans me faire de cadeau, là ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  beaujolais racer Mar 9 Mar 2021 - 13:06

J'en suis bien content pour vous les gars, en ce qui me concerne en Lot et Garonne c'est pas la même ambiance....
Probablement que les machines anciennes les indifférent totalement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re:La nouvelle Transalp,vous en pensez quoi?

Message  Airedale 09 Mar 9 Mar 2021 - 15:05

Une pensée émue pour MOTORAD Toulouse qui dans le genre est bien placé.A éviter biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Mar 9 Mar 2021 - 17:55

beaujolais racer a écrit:J'en suis bien content pour vous les gars, en ce qui me concerne en Lot et Garonne c'est pas la même ambiance....
Probablement que les machines anciennes les indifférent totalement.

Toi aussi..... si tu roulais avec une moto mythique, tu serais accueilli partout comme un prince saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Palica Gringo Mar 9 Mar 2021 - 18:00

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'en suis bien content pour vous les gars, en ce qui me concerne en Lot et Garonne c'est pas la même ambiance....
Probablement que les machines anciennes les indifférent totalement.

Toi aussi..... si tu roulais avec une moto mythique, tu serais accueilli partout comme un prince saispas

Roooo.... Hâte de lire la réponse de Beaujo souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  BASQMW Mar 9 Mar 2021 - 18:59

Ce n'est pas pour les défendre, mais je pense que le métier de concessionnaire est franchement difficile, compte tenu de la pression de certaines marques, qui imposent leurs objectifs de ventes et surtout des coûts d'agencements toujours plus élevés. Sans parler des marges ridicules...Du coup le métier de concessionnaire tient plus de la gestion que de la passion, et cela se ressent dans les relations avec le client.
 Je ne me reconnais plus du tout dans l'environnement d'une concession BMW. Cela dit il existe des exceptions, comme la Concession Kawa/KTM d'ici, où l'on est toujours le bienvenu pour discuter moto (ou autre chose) autour de la machine à café. Comme quoi l'humain a encore sa place !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Mar 9 Mar 2021 - 19:01

Palica a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'en suis bien content pour vous les gars, en ce qui me concerne en Lot et Garonne c'est pas la même ambiance....
Probablement que les machines anciennes les indifférent totalement.

Toi aussi..... si tu roulais avec une moto mythique, tu serais accueilli partout comme un prince saispas

Roooo.... Hâte de lire la réponse de Beaujo souris

Il est occupé à tendre un bout de skaï orange sur sa selle afin de retrouver un peu de la considération perdue... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  beaujolais racer Mar 9 Mar 2021 - 19:45

Gastair a écrit:
Palica a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'en suis bien content pour vous les gars, en ce qui me concerne en Lot et Garonne c'est pas la même ambiance....
Probablement que les machines anciennes les indifférent totalement.

Toi aussi..... si tu roulais avec une moto mythique, tu serais accueilli partout comme un prince saispas

Roooo.... Hâte de lire la réponse de Beaujo souris

Il est occupé à tendre un bout de skaï orange sur sa selle afin de retrouver un peu de la considération perdue... saispas
Tu connais le côté virulent des agriculteurs de Lot et Garonne et leur manie d'aller compulsivement déverser lisier et autres infectes matières aux pieds des préfectures.
Ainsi, dès que BMW motorrad voit une G/S se pointer dans son périmètre, ils ont pour consigne d'appeler directement les gardes mobiles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Gastair Mar 9 Mar 2021 - 20:16

hahaha  hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  beaujolais racer Mar 9 Mar 2021 - 20:40

Bon, elle est un peu capilotracteur....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 3 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum