Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

+26
Skill
Gastair
Bac a Moule
the thing
Palica Gringo
BernardP
BASQMW
FLAT U LANCE
Dom
dirapon
Forceur78
TOSTAKI
Airedale 09
piegux
beaujolais racer
GISLI
Le Gros Zimm
The Churchman
Mick13
nortonton
BMvince
Boxy
Flatosaure
Olympia
PizzaRoller
srv
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  FLAT U LANCE Dim 7 Mar 2021 - 17:22

srv a écrit:La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 20-fut10
La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 145644

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 B00f3b10
Le modèle de casque qui peut aller avec pour l'esthétique La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 145644

FLAT U LANCE

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: La nouvelle Transalp vous en pensez quoi?

Message  Dom Dim 7 Mar 2021 - 17:29

Bien vu. hahaha bien
Dom
Dom

Message  dirapon Dim 7 Mar 2021 - 17:51

Le carénage reprend les grandes lignes de celui de la La CVO Road Glide 2021.

Je cite la pub Harley: "conçue pour impressionner et faire tourner les têtes". On ne leur fait pas dire... vomi

La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 E00a1310
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  BASQMW Dim 7 Mar 2021 - 18:13

Pour moi la Transalp moderne c'est celle-là, que j'ai depuis 2 mois. Pas la plus belle, mais 189 kg, se conduit comme un roadster sur route, comme une enduro sur piste et comme une 125 en ville.  J'ai longtemps vomi son esthétique, mais j'ai eu le malheur de l'essayer sur les conseils de 2 potes qui l'ont achetée avant moi ! Je ne pensais pas qu'un jour je ferais autant de concessions à la modernité. Mais j'ai un garde fou : monLa nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 20210110 vieux flat !

BASQMW

Message  BernardP Dim 7 Mar 2021 - 18:33

Cette Paname Erika se place en concurrente de la GS (en moins cher) pour attirer les amateurs de trails qui ne veulent pas rouler teuton.
Le pari est osé (à la place ils auraient pu faire un énième custom bourré de chromes) mais pourquoi pas ? Perso elle ne me plaît pas mais dire qu'elle est plus moche qu'une GS ... siffle 

Reste que si elle veut s'imposer en dehors du milieu HD, va falloir qu'elle ait des arguments et pour l'instant je crois que personne ne l'a essayée (elle arrive chez nous fin avril).

Elle a quand même un certain courage, elle ne reprend pas les codes esthétiques imposés par BMW, ce dont les autres constructeurs de trails n'ont pas su s'affranchir.

Je fréquente un forum HD et les vieux barbus intégristes (un peu comme ici parfois) hurlent au scandale qu'HD ait pu commettre une telle moto comme ils ont râlé quand le V twin est passé à la flotte. Il y a un article très intéressant sur HD dans le Motomag de Mars et le boss français explique à demi-mots qu'ils se tournent vers une potentielle nouvelle clientèle pour renouveler celle des bikers arthritiques et tatoués.
BernardP
BernardP

Message  Dom Dim 7 Mar 2021 - 18:35

BernardP a écrit:
Je fréquente un forum HD et les vieux barbus intégristes (un peu comme ici parfois) hurlent au scandale qu'HD ait pu commettre une telle moto comme ils ont râlé quand le V twin est passé à la flotte. Il y a un article très intéressant sur HD dans le Motomag de Mars et le boss français explique à demi-mots qu'ils se tournent vers une potentielle nouvelle clientèle pour renouveler celle des bikers arthritiques et tatoués.

Les vieux barbus intégristes, arthritiques et tatoués, vont tomber en syncope quand ils vont découvrir le modèle électrique HD. La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 145644 moque
Dom
Dom

Message  BernardP Dim 7 Mar 2021 - 18:36

Airedale 09 a écrit:
Le bec de canard a été imposé par BM,

C'est pas Suzuki avec les 750 et 800 DR qui a proposé les premiers becs de canard ?
BernardP
BernardP

Message  Palica Gringo Dim 7 Mar 2021 - 18:41

Quand on regarde les spécifications de la PanAm de façon objective, honnêtement, ils ont fait un super boulot pour se battre contre les KTM, Honda AT etc... Poids relativement controlé (inférieur à celui de la GS), puissance très respectable (supérieur à la GS), gadgets électroniques bien inutiles selon nous mais qui plaisent aux acheteurs de motos “modernes” etc... Le devant est laid à chier, mais pas pire que celui d’une KTM 7/890 (désolé pour les amateurs). 
Bref, je trouve moi que Harley a fait ses devoirs. Et ils ont un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres: réseau présent, notamment en Amerique du nord, base de client très importante, renommée (si si...) et honnetement, techniquement, leur proposition tient la route (qui a dit contrairement à leur moto?). 
Si 0,1% des possesseurs de Harley achètent une PanAm, ça en fera un énorme succès commercial.
La grande majorité de leurs clients est une bande d’irréductibles allergiques à la moindre évolution. Ce sera leur plus gros défi. Mais en choisissant une rupture nette par rapport aux modèles actuels, c’est selon moi la meilleure solution pour aller chercher des clients qui n’auraient sinon pas choisi Harley.
Bref, je ne serais pas surpris que ce soit à la fois une bonne moto, et un succès commercial. 
En plus, en choisissant la technologie et les performances, ils coupent l’herbe sous le pied a leur plus grand concurrent dont c’est normalement l’avantage: Indian.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Palica Gringo Dim 7 Mar 2021 - 18:41

BernardP a écrit:
Airedale 09 a écrit:
Le bec de canard a été imposé par BM,

C'est pas Suzuki avec les 750 et 800 DR qui a proposé les premiers becs de canard ?
Non, c’était une moto française de 650cc...
La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 06f10b10

Dernière édition par Palica le Dim 7 Mar 2021 - 18:44, édité 1 fois

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  the thing Dim 7 Mar 2021 - 18:42

GISLI a écrit:M'a l'air très bien ce trail.
Les 1ers essais en disent du bien surtout sur l'agrément moteur : " Wait and see "...
Elle se place en concurrence par rapport à une GS , moins chère que cette dernière lorsque l'on connait le prix d'une HD.
HD qui a un vrai savoir faire dans ces moteurs, après l'arrêt du Sportster, pourquoi pas un positionnement dans le secteur "gros trails" !?
Curieux de lire un comparatif et encore mieux ... l'essayer.   clin

Je suis assez d'accord, attendons de l'essayer ou de lire les essais, on pourrait être surpris... clin

beaujolais racer a écrit:
Boxy a écrit:
Elle se place en concurrence par rapport à une GS
Faut l'dire vite  mort de rire
Tout à fait, elle est presque aussi moche  La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 145644

Quoiqu'avec une selle orange et une valise blanche ça pourrait vraiment l'embellir... moque
the thing
the thing

Message  BernardP Dim 7 Mar 2021 - 18:50

Dom a écrit:

Les vieux barbus intégristes, arthritiques et tatoués, vont tomber en syncope quand ils vont découvrir le modèle électrique HD. La nouvelle Transalp vous en pensez quoi? - Page 2 145644 moque

Je crois que HD en a vendu moins de 30 en France ...
Par contre, il se murmure dans les milieux autorisés que certains concess ont vendu toute leur dotation de Pan America avant d'en avoir reçu une seule.
Après, ce nouveau moteur (à flotte, 4 soupapes par cylindre, distri variable etc ...) qui semble bien puissant drague du côté de motards qui s'étaient dit que jamais ils ne rouleraient en Massey Davidson. Un roadster qui rappelait furieusement les Buell devait être équipé de ce moteur mais sa sortie a été retardée ou supprimée en raison des difficultés actuelles de HD.
BernardP
BernardP

Message  BernardP Dim 7 Mar 2021 - 18:54

Palica a écrit:

On a dit "bec de carnard", pas d'ornithorynque ... moque
BernardP
BernardP

Message  Le Gros Zimm Dim 7 Mar 2021 - 20:15

Palica a écrit:Quand on regarde les spécifications de la PanAm de façon objective, honnêtement, ils ont fait un super boulot pour se battre contre les KTM, Honda AT etc... Poids relativement controlé (inférieur à celui de la GS), puissance très respectable (supérieur à la GS), gadgets électroniques bien inutiles selon nous mais qui plaisent aux acheteurs de motos “modernes” etc... Le devant est laid à chier, mais pas pire que celui d’une KTM 7/890 (désolé pour les amateurs). 
Bref, je trouve moi que Harley a fait ses devoirs. Et ils ont un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres: réseau présent, notamment en Amerique du nord, base de client très importante, renommée (si si...) et honnetement, techniquement, leur proposition tient la route (qui a dit contrairement à leur moto?). 
Si 0,1% des possesseurs de Harley achètent une PanAm, ça en fera un énorme succès commercial.
La grande majorité de leurs clients est une bande d’irréductibles allergiques à la moindre évolution. Ce sera leur plus gros défi. Mais en choisissant une rupture nette par rapport aux modèles actuels, c’est selon moi la meilleure solution pour aller chercher des clients qui n’auraient sinon pas choisi Harley.
Bref, je ne serais pas surpris que ce soit à la fois une bonne moto, et un succès commercial. 
En plus, en choisissant la technologie et les performances, ils coupent l’herbe sous le pied a leur plus grand concurrent dont c’est normalement l’avantage: Indian.
Je trouve ton analyse intéressante Palica.  bien
Mais je me demande à qui s'adresse finalement cette moto? aux clients de HD? ou à de nouveaux clients que la marque ne pouvait pas conquérir jusqu'à présent ?
Peut être que le marché nord américain est mûr pour ce modèle, moins sûr en Europe ou les Electra Glide sont bien plus rares que les R1200RT/K1600GT et autre Goldwing.

J'ai l'impression que l'on se dirige vers des motos de plus en plus assistées, en suivant la tendance de l'auto. 
Le pilote deviendra passager, car son action ne sera plus déterminante au pilotage d'une moto. 
On ne parlera plus d'un motard pilotant une moto mais d'un motard conduisant une moto. La nuance est de taille.

Hoppla, a gruass t'hyama,  souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Bac a Moule Dim 7 Mar 2021 - 21:41

A l'époque je trouvais les carénages Chaplaud moches mais là ils sont battus, Goldorak aussi clin
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  TOSTAKI Lun 8 Mar 2021 - 8:47

ça va pas être simple pour HD

je vous raconte un bout de ma vie de motard.
 Avant ma GS  actuelle je cherchais un roadster couillu 
après avoir raté une monstro S2R ( la plus mieux)
j'ai eu une 1200 XR   ben, malgré que ce soit pour moi la meilleure HD  et de loin! ha! je la regrette encore(mais on peux pas tous garder) 

et bien les aficionados de la marque ne la regardaient pas et me snobaient totalement, ça pas été facile de la revende ou plutôt de la brader.  
une HD qui sort des codes de la marque  c'est pas gagné que ça se vende bien. 
on verra l'époque est au grands changements il parait!
TOSTAKI
TOSTAKI

Message  GISLI Lun 8 Mar 2021 - 9:26

Le Gros Zimm a écrit:
Mais je me demande à qui s'adresse finalement cette moto? aux clients de HD? ou à de nouveaux clients que la marque ne pouvait pas conquérir jusqu'à présent ?

Probablement un pourcentage de nouveaux clients qui lorgnait la HD sans pouvoir se l'acheter (depuis des lustres, elles restent hors de prix), de nouveaux clients qui admire l'agrément moteur de cette même HD, d'autres qui souhaitent une HD à leur taille ...

Et je rejoins Tostaki: à sa sortie, la GS a été fort critiquée et pour les 1ères K, dépréciées par les puristes et lorsque l'on analyse son parcours.

Jugement trop hâtif !!! clin
GISLI
GISLI

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 11:38

GISLI a écrit: HD sans pouvoir se l'acheter (depuis des lustres, elles restent hors de prix)

Une HD s'achète entre octobre et février. Pour la saison 2021, c'est mort quoiqu'il reste quelques belles affaires sur le Bonk.
L'autre pb c'est que le vendeur lambda qui a ajouté 3 skulls et des franges pense que sa bécane vaut 5000 € de plus. Mais en fouillant, on trouve !
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Lun 8 Mar 2021 - 12:12

BernardP a écrit:
Palica a écrit:

On a dit "bec de carnard", pas d'ornithorynque ... moque
Pour la GS, on dit ornitho raque ( ornitho c'est pour le pigeon)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Palica Gringo Lun 8 Mar 2021 - 12:43

Le Gros Zimm a écrit:Mais je me demande à qui s'adresse finalement cette moto? aux clients de HD? ou à de nouveaux clients que la marque ne pouvait pas conquérir jusqu'à présent ?
Peut être que le marché nord américain est mûr pour ce modèle, moins sûr en Europe ou les Electra Glide sont bien plus rares que les R1200RT/K1600GT et autre Goldwing.

Je crois qu'avec cette approche de fracture nette avec le reste de la gamme, ils laissent de coté une partie de la base de clients purs et durs qui, de toutes façons, ne s'intéressent aucunement aux gros trails.

Il ne faut pas non plus s'imaginer que tous les possesseurs de HD sont des gros barbus tatoués, habillés comme pour aller au bal masqué des pirates. Il y a une grosse partie qui sont simplement amateurs de motos, de belles mécaniques, de moteurs coupleux et de motos esthétiquement jolies (même si ces derniers ont parfois tendance à s'habiller comme les gros barbus).

Bref, il y a une frange parmi les possesseurs de HD qui seront intéressés par cette moto, et comme ils sont très nombreux les fans de HD, si un petit pourcentage achète la PanAM, ce sera déjà un gros succès.

Il y a aussi toute une partie de motocyclistes qui regardent les motos sans avoir de préférence marquée pour une marque. Et le "Made in USA" peut avoir un certain attrait pour eux au moment d'acheter un gros trail, et de prendre une décision entre une moto allemande, autrichienne ou japonaise.

La moto aventure est en plein boom, un peu partout sur la planète et bien sur en Amérique du nord. On vend du rêve, des projets de voyage au bout du monde etc... C'est une des raisons pour lesquelles les VUS ont le vent dans les voiles. Cette PanAm est un VUS Harley.

Bref, on a un marché très porteur, une base de clients très importante, et d'autres clients potentiels qui ne regardaient pas HD car la marque n'offrait pas un produit moderne et adapté à leurs besoins: je crois que l'on a un cocktail parfait pour un succès commercial.

Son tête de fourche hideux est le seul point esthétique qui rappelle un peu les Harley. Si la PanAm avait eu un tête de fourche "normal", elle n'aurait plus eu aucun point commun avec la marque et tout le monde aurait dit "ce n'est pas une Harley". Là, très peu de gens le disent. Beaucoup trouvent l'avant horrible, mais en regardant les specs d'un peu plus près, réalisent que les ingénieurs ont bien fait leur travail.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 13:33

Je vois que ça cause belles bécanes ici... coeur (pour la 650TC)

Concernant la HD, je la trouve intéressante ; ce n'est pas une HD qui s'adresse au public HD... juste une alternative originale à BMW en terme de trail.
Quoi qu'il en soit, assurément un futur très grand collector, surtout si sa une vie est abrégée à cause d'un succès insuffisant.

Gastair
Gastair

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 13:36

Pour l'instant, on parle tous des caractéristiques et du look mais je crois qu'aucun journaliste européen n'y a encore jamais mis le cul dessus, il n'y en a aucune en essai en concession (et pour cause !) donc attendons un peu pour se faire une idée.
La GS/GSA est assez ...... particulière à regarder mais elle est tellement bien adaptée à son programme qu'elle en est devenue la référence dans son secteur.
Peut être la Pan va-t-elle la détrôner ? J'y crois moyen mais les pré-commandes vont bon train chez HD. Ils ont commencé les listes d'attente.
BernardP
BernardP

Message  Skill Lun 8 Mar 2021 - 13:44

Vous en pensez quoi ?

Skill
Skill

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 13:45

Palica a écrit: Il y a une grosse partie qui sont simplement amateurs de motos, de belles mécaniques, de moteurs coupleux et de motos esthétiquement jolies

J'en fais partie et on est de plus en plus nombreux.
On roule seul ou en groupe multi-marques, en jet l'été et intégral l'hiver, en échappement d'origine, sans se prendre le chou avec l'attirail.
Ceux qui vont au bal des pirates roulent en tribu, font du bruit et on a l'impression qu'ils sont les plus nombreux mais ce n'est pas le cas.

Mais ces vrai que ces gros moteurs sont envoûtants, d'ailleurs, un mois après avoir vendu mon 88 je viens de prendre un 103 (pas Peugeot). Et ce n'ai que du très gros plaisir en conduite apaisée.
Ceux qui n'ont jamais essayé devraient le faire, même s'ils doivent se pincer le nez pour rentrer dans une concess HD.
BernardP
BernardP

Message  Francesco Lun 8 Mar 2021 - 14:01

Tu prêches un convaincu.
Ces moteurs distillent un gros plaisir pour qui apprécie ça. 

Reste le prix d'achat, l'injection très mal calibrée sur les Sportster, et l'image qui vraiment m'emmerde. 
Sans parler des concessions qui puent, effectivement. 

Après , je craquerai peut-être un jour sur un 883 carbu ou un gros moteur sur une Dyna d'occase. Mais plus le temps passe, moins j'y crois.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Lun 8 Mar 2021 - 14:16

Francesco a écrit:

Reste le prix d'achat, et l'image qui vraiment m'emmerde. 

Pour le prix faut être à l'affut et avoir les biftons au fond de la poche. Jeudi il est sorti un beau RK 2012 à 10 000 zorros près de Montpellier, ce matin il n'y est déjà plus.
D'autres bécanes traînent des mois parce que certains croient encore que LEUR personnalisation va séduire les foules.
Pour les concess, c'est bon j'y vais pas, y a un super gris bien sympa à St Rome de Cernon.
Pour l'image, dans mon groupe de potes, y a toutes sortes de motos et personne ne fait tourner le lait des jeunes mères.
Demain matin, je serai sur le Larzac vers 8h, la température sera négative: ce sera donc intégral, combinaison pluie par dessus le cuir (ça coupe bien le froid) et chaussures de rando.
Merde, personne verra mon Ride to Live sur le biceps gauche ! tss tss
BernardP
BernardP

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 14:21

Francesco a écrit:.............et l'image qui vraiment m'emmerde. 
Sans parler des concessions qui puent, effectivement.

Cette machine ne va pas avec l'image actuelle HD
Si HD veut récupérer un nouveaux public avec ce trail, et notamment les détourner des GS, il va falloir en partie réformer les concessions... c'est pas gagné. Si j'étais eux après avoir tâté le terrain je partirais vers une distribution dédiée... bon, je ne suis pas eux.
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant