Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

gilet airbag

+22
Chris
Ornach
Le Gros Zimm
fondu-21
Phil...
STEW
jeaned
Extranat
westy64
Dom
gunthar
PizzaRoller
Boxy
caramba
beaujolais racer
Didier26
Bac a Moule
jbt
Palica Gringo
georgesgiralt
buzzle
goeland_
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Philooo Jeu 11 Mar 2021 - 13:42

Pareil, je ne doute pas de l'efficacité. Le plus efficace c'est quand même de prendre la voiture plutôt que la moto. Voire de ne pas sortir de chez soi.



Bon, ne pas sortir de chez soi, c'est ch*ant, on l'a tous vu il y a un an. Prendre la voiture aussi.
Et enfiler un truc fluo et l'attacher au cadre, sans oublier de le détacher quand on descend ? La réponse est dans la question...

gilet airbag - Page 3 No_air10

Quant aux arguments statistiques, voire moralistes ("et quand tu auras fait ton JeanEd..."), c'est comme la clope et le cancer, la réponse de Reiser m'a toujours épaté (et je n'ai jamais fumé)
gilet airbag - Page 3 Reiser10

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Francesco Jeu 11 Mar 2021 - 16:05

Je pense que je le porterai sur le Tshirt. 


gilet airbag - Page 3 Img_1515

Je rigole, mais j'ai été voir : c'est pas con, ce gilet. Pas trop contraignant à porter, sans doute un peu long à boucler, encore que.....Faut voir..... Suspect
Mais il faudrait au moins le modèle fluo pour que les mecs en 1200 GS répondent à mon salut. 
Et là, j'avoue, j'ai encore du mal.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Dom Jeu 11 Mar 2021 - 16:40

Je partage l'analyse de Philooo. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  jeaned Jeu 11 Mar 2021 - 16:58

BernardP a écrit:Je suis certain que c'est très efficace ces gilets air-bag mais quand on a, comme moi, commencé à rouler sans casque et en toute légalité, ça laisse des traces et je ne me vois pas en enfiler un.
Intégral ou jet suivant la saison, blouson de cuir avec sa dorsale bidon, gants, jean's basique et chaussures de rando. Je me sens bien comme çà mais c'est vrai que si je fais mon Jeaned, je reverrai sûrement ma copie !

En effet, mais à cette époque, le trafic n'était pas le même, et "les autres" étaient bien moins nombreux et moins foufou / bourrés / drogués, donc autant de projectiles potentiels... clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Jeu 11 Mar 2021 - 17:46

Moins nombreux, c'est sûr, moins drogués peut-être mais moins foufou ou bourrés, ça reste à prouver !

Tout le (peu) de monde roulait beaucoup plus vite qu'aujourd'hui avec des véhicules qui tentaient moins bien la route que le chauffeur ne tenait le Ricard.

On est encore nombreux à avoir survécu à tous ces dangers biker

____________________
gilet airbag - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag - Page 3 569134          gilet airbag - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 17:46

Tu sais, depuis mes 17 ans, j'ai une incisive en toc depuis que j'ai essayé de traverser une 204 avec ma 125 mais ça n'a pas marché.
Par contre, avec mes ratiches j'avais quand même fait un poc sur le toit de la bagnole !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Jeu 11 Mar 2021 - 17:49

T'as une dent contre les Peugeot mort de rire

____________________
gilet airbag - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag - Page 3 569134          gilet airbag - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 18:06

Moi, c'est une 2CV fourgonnette avec ma vieille mobylette bleue que j'aimais tant ! (la liberté de mes 17 ans ... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  jeaned Jeu 11 Mar 2021 - 18:19

ohé, si je compte les dernières, j'en suis à ma 18ème fracture, et je ne parle pas des brûlures, des entorses, des trous, et aussi des dents, encore une chance qu'il y avait une vie avant ! old

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  westy64 Jeu 11 Mar 2021 - 20:30

Je n'ai pas besoin d'airbag, je ne joue pas au golf... souris
Blague à part, je me disais que c'est encore un truc à surveiller quand tu es assis à la terrasse du café... parce que c'est du concentré de pognon.
Ou bien prévoir un bon câble antivol.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 20:47

westy64 a écrit:Je n'ai pas besoin d'airbag, je ne joue pas au golf... souris

gilet airbag - Page 3 569134 Pas compris. C'est vrai que je ne joue pas non plus au golf !

Je me disais aussi que quand je prends la moto, il m'arrive d'en descendre: bistrot, restau (enfin, avant !), visite, rando etc ... Et là, tu fais quoi de cet accessoire supplémentaire et encombrant? Même pas je te parle de la plage ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Francesco Jeu 11 Mar 2021 - 20:55

Je pense à tout ça aussi. Rien que quand je vais faire des courses, je ne suis jamais fringué en motard, j'ai horreur de ce look. 
Alors avec ça sur le dos....
Si c'est pour ne le porter que pour les grands trajets, c'est dommage, parce-que comme l'écrivait le collègue plus haut, c'est souvent sur les trajets travail qu'on risque le plus de s'en prendre une bonne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Proteus Jeu 11 Mar 2021 - 20:57

BernardP a écrit:


Même pas je te parle de la plage ...

Pratique, pourtant, ce gilet, quand tu te noies, ça peut servir de gilet de sauvetage.

confus gilet airbag - Page 3 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Philooo Jeu 11 Mar 2021 - 21:01

BernardP a écrit:Je me disais aussi que quand je prends la moto, il m'arrive d'en descendre : bistro, restau /.../
Moi, il m'arrive d'en descendre même sans prendre la moto lol!
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 21:23

Les Ricains ont un acronyme : ATGATT "All The Gear All The Time" tout l’attirail tout le temps...
Je dois reconnaître que lors de ma dernière gamelle (5 km/h sur un coussin berlinois de nuit sous la pluie) mes chaussures montantes m'ont sauvé les chevilles. Mais la veste n'a pas sauvé les cotes cassées par les rétros et que l'attirail n'a pas sauvé l'amour propre qui en a pris un sérieux coup...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 21:23

Proteus a écrit:
BernardP a écrit:


Même pas je te parle de la plage ...

Pratique, pourtant, ce gilet, quand tu te noies, ça peut servir de gilet de sauvetage.

confus gilet airbag - Page 3 145644

Excellent ! hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 21:27

georgesgiralt a écrit:Les Ricains ont un acronyme : ATGATT "All The Gear All The Time" tout l’attirail tout le temps...

C'est certainement la bonne formule mais moi je ne peux pas.
J'ai honte de l'avouer mais je peux rouler en short, T-shirt et sandales sur des distances inférieures à 20 km.

ATGATT par chez nous, c'est un coup à avoir, justement, un gros coup de chaleur.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  westy64 Jeu 11 Mar 2021 - 21:41

BernardP a écrit:
westy64 a écrit:Je n'ai pas besoin d'airbag, je ne joue pas au golf... souris

gilet airbag - Page 3 569134 Pas compris. C'est vrai que je ne joue pas non plus au golf !

Je me disais aussi que quand je prends la moto, il m'arrive d'en descendre: bistrot, restau (enfin, avant !), visite, rando etc ... Et là, tu fais quoi de cet accessoire supplémentaire et encombrant? Même pas je te parle de la plage ...
tu n'as pas regardé les vidéos...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 21:50

Parce que tu crois qu'au Texas ou au Nouveau Mexique c'est frais ? Et que l'été à New York c'est polaire ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 21:52

georgesgiralt a écrit:Parce que tu crois qu'au Texas ou au Nouveau Mexique c'est frais ? Et que l'été à New York c'est polaire ?

Je dois être fragile mais le coup de chaleur en moto j'ai déjà eu et quand, à 130 sur l'autoroute, tu vois les lignes blanches qui se croisent, il te tarde d'arriver sur une aire pour trouver de l'eau.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 23:14

La solution est "simple" quand tu roules dans un air dont la température est supérieure à ta propre température, tu vas surchauffer car ton corps ne peut pas réguler. 
Solution : enfiler un tee shirt mouillé sur la peau. Il va te refroidir * et séchera à cause du courant d'air chaud. Là, deux solutions : soit ne pas insister car tu vas avoir trop froid, soit recommencer quand il sera sec.
Si comme moi, tu as une couche de graisse qui fait isolant, la situation est pire et donc tu vas transpirer tout ton content pour tenter de te rafraîchir. Le tee shirt mouillé est la seule solution et la prise de beaucoup d'eau avec "des sels" est indispensable pour remplacer le liquide perdu et les sels corporels qui font ta transpiration salée. Une eau gazeuse fortement chargée est efficace.


* : L'eau est un fluide assez particulier. Il faut beaucoup d'énergie pour la transformer en vapeur et donc pour sécher ton tee shirt mouillé, il va falloir prendre beaucoup de calories au corps qui est dessous et à l'air ambiant . C'est le double effet Kiss cool. Si tu tentes ça en dessous de 38°C, tu vas choper la crève car tu vas avoir super froid. !j'ai souvenir de 50 bornes par 45°C. Tout mes vêtements, verste de moto comprise étaient trempés à l'arrivée par a transpiration. J'avais presque frais en arrivant car la transpiration en s'évaporant faisait tomber la température au contact du bonhomme. Le lendemain, tout était tâché d'auréoles blanches (les sels perdus par transpiration)... Sous les tropiques la situation est pire à cause de l'humidité qui rend quasi inutile la transpiration (l'air, sursaturé d'humidité ne peut en accepter plus donc l'eau a beaucoup de mal à s'évaporer ... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Jeu 11 Mar 2021 - 23:34

Francesco a écrit:... c'est souvent sur les trajets travail qu'on risque le plus de s'en prendre une bonne.

Alors nous ne risquons plus rien clin  souris  old

____________________
gilet airbag - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag - Page 3 569134          gilet airbag - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  gunthar Ven 12 Mar 2021 - 0:55

georgesgiralt a écrit:La solution est "simple" quand tu roules dans un air dont la température est supérieure à ta propre température, tu vas surchauffer car ton corps ne peut pas réguler. 
Solution : enfiler un tee shirt mouillé sur la peau. Il va te refroidir * et séchera à cause du courant d'air chaud. Là, deux solutions : soit ne pas insister car tu vas avoir trop froid, soit recommencer quand il sera sec.
Si comme moi, tu as une couche de graisse qui fait isolant, la situation est pire et donc tu vas transpirer tout ton content pour tenter de te rafraîchir. Le tee shirt mouillé est la seule solution et la prise de beaucoup d'eau avec "des sels" est indispensable pour remplacer le liquide perdu et les sels corporels qui font ta transpiration salée. Une eau gazeuse fortement chargée est efficace.


Les deux derniers étés, j'ai beaucoup roulé par canicule et vrai que passé 38° ça devient compliqué et passé 40° euh, technique. 

J'ai fini par trouver la solution : Blouson en mesh avec dorsale, coudière etc, mais 50% de la surface (le mesh) qui laisse passer l'air. En dessous T shirt mouillé, mais comme ça sèche trop vite, la solution, c'est le gros sweat shirt coton bien épais qui retientt tient plus d'eau et reste frais plus longtemps. Pas la peine de retirer le blouson, juste l'ouvrir et balancer une giclée sur les aisselles et les flancs, et une au milieu sur le torse. Je trempais aussi le pantalon en jean aussi, en versant directement dans les poches, ça descend le long des jambes et ça gaspille moins d'eau moins de pertes 
Bilan, faut s'arrêter toutes les 30 mn pour s'imbiber, ça prend 1 mn sans descendre de la moto, mais faut prévoir deux bouteilles de 1,5 l dans la sacoche de réservoir pour faire 300 bornes de départementales. 
En revanche, j'ai noté deux trucs. Très peu soif, je buvais à peine plus que par température normale. Et aucune auréoles sur les fringues car finalement peu de transpiration. Idem pour le casque : comme j'en ai un bien aéré, je mouillais aussi régulièrement les cheveux et ça rafraîchit agréablement en roulant. Résultat, le casque ne puait pas la transpiration contrairement aux autres étés où je ne le faisais pas. Et à l'intérieur les mousses n'ont pas l'air d'avoir souffert. 

Pour en revenir au gilet airbag, j'en ai un de Bering (à cordon) qui prend la poussière dans la penderie. J'ai beau m'équiper pour le moindre trajet de 5 km, au minimum chaussures hautes et blouson à dorsale, porter un casque intégral fluo et allumer trois phares sur la moto, ce truc j'y arrive pas : c'est intransportable à l'arrivée, ça remplit une sacoche à lui tout seul, c'est chiant à enfiler quand tu es déjà engoncé par le blouson et que tes épaules n'ont plus 20 ans, c'est chiant à retirer, c'est chiant à fermer, à attacher à la moto (@ Jeaned : idéalement, l'anneau doit être derrière tes fesses, avec peu de mou dans le cordon). Et le pire c'est qu'il ne faut plus rien avoir dans les poches du blouson : pas de clef, pas de téléphone, pas de bip de télécommande, pas de couteau, pas de briquet qui ne sont déjà pas très recommandables sans gilet airbag et qui deviennent carrément dangereux avec.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  buzzle Ven 12 Mar 2021 - 0:57

PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:... c'est souvent sur les trajets travail qu'on risque le plus de s'en prendre une bonne.

Alors nous ne risquons plus rien clin  souris  old
 
Mdr! ! !
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Didier26 Ven 12 Mar 2021 - 18:59

BernardP a écrit:
Proteus a écrit:
BernardP a écrit:


Même pas je te parle de la plage ...

Pratique, pourtant, ce gilet, quand tu te noies, ça peut servir de gilet de sauvetage.

confus gilet airbag - Page 3 145644

Excellent ! hahaha

Ça c'est  quand ils font la guerre du golf, sinon en moto ce n'est pas vraiment le cas ou du moins pas dans tout les états.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Dom Ven 12 Mar 2021 - 19:01

buzzle a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:... c'est souvent sur les trajets travail qu'on risque le plus de s'en prendre une bonne.

Alors nous ne risquons plus rien clin  souris  old
 
Mdr! ! !

Farpaitement ! ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag - Page 3 Empty Re: gilet airbag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum