Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gilet airbag

+22
Chris
Ornach
Le Gros Zimm
fondu-21
Phil...
STEW
jeaned
Extranat
westy64
Dom
gunthar
PizzaRoller
Boxy
caramba
beaujolais racer
Didier26
Bac a Moule
jbt
Palica Gringo
georgesgiralt
buzzle
goeland_
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gilet airbag Empty gilet airbag

Message  goeland_ Sam 27 Fév 2021 - 10:49

Pour info :

https://www.furygan.com/Produits.aspx?l=fury-airbag-system&prod=195512924&cat=19380

Il y d'autres modèles bien sur chez d'autres marques, ce n'est absolument pas de la pub

Mais j'y pense de plus en plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  buzzle Sam 27 Fév 2021 - 13:11

Apparemment ce modèle se fixe sur (ou plutôt dans) le blouson comme la doublure hiver (peut-on garder la doublure hiver?), c'est interessant.
Si l'on veut l'utiliser de façon autonome, il faut acheter une pièce supplémentaire qui permet de fermer à l'avant.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Sam 27 Fév 2021 - 13:29

Moi, je ne comprends pas comment va se passer le gonflement de l'airbag sous le blouson en cuir ou Cordura bien fermé ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Palica Gringo Sam 27 Fév 2021 - 15:49

georgesgiralt a écrit:Moi, je ne comprends pas comment va se passer le gonflement de l'airbag sous le blouson en cuir ou Cordura bien fermé ?
c’est sur que si tu a pris 10 kg depuis l’achat de ton blouson, tu vas arrêter de respirer un peu quand l’air bag va se gonfler souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Sam 27 Fév 2021 - 16:14

Ben, j'en ai perdu (du poids) mais le blouson est un peu ajusté quand même. J'aimerai avoir une démo parce que si le gilet ne se gonfle que d'un à deux mm d'épais, je ne comprends pas à quoi il sert...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Palica Gringo Sam 27 Fév 2021 - 16:25

Je peux te garantir que l’AB trouvera la place dans le blouson pour se gonfler. Si ce n’est pas le manteau qui lui permettra de prendre de l’expansion, ce sera ton corps qui se compimera.
Moi j’ai entièrement confiance dans ce système, mais je ne suis pas (encore) prêt à acheter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  jbt Sam 27 Fév 2021 - 16:29

À te péter les côtes à la moindre gamelle.
Discute pas c'est le progrès.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Palica Gringo Sam 27 Fév 2021 - 16:45

jbt a écrit:À te péter les côtes à la moindre gamelle.
Discute pas c'est le progrès.
Dans beaucoup de chutes à moto, c’est un moindre mal (façon de parler car c’est douloureux).
Maintenant, il y a toujours de la résistance quand un nouveau système est lancé. Quand les AB ont été introduits sur les voitures, un paquet de gens disaient que c’était dangereux. Je me souviens aussi de mon père qui ralait quand la ceinture était devenue obligatoire: il me disait qu’il pouvait se tenir au volant en cas d’accident souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  georgesgiralt Sam 27 Fév 2021 - 17:22

Palica, autant je comprends les airbags au dessus du blouson, autant je suis réticent envers ceux qui sont entre toi et le blouson.
Un bon tissu Cordura bien fermé c'est hyper résistant en traction et en extension. Donc le ballon devra se gonfler en te comprimant violemment.
Et ça ne me plaît pas, mais alors, pas du tout ! 
Je n'ai rien contre le gilet airbag. Juste ceux qui sont internes.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Palica Gringo Sam 27 Fév 2021 - 18:26

L’avantage est que l’AB bénéficie des propriétés de résistance à l’abrasion du manteau: si suite à une chute, ton AB se perce après 3 secondes de glissade sur l’asphalte, il ne sert plus à grand chose quand tu rencontres une bordure de trottoir. Idéal? Non. Mais pas pire qu’une autre solution.

Ceci dit, Furygan précise que leur AB es compatible avec certains de leur manteaux, peut-être conçus justement pour qu’ils fonctionnent ensemble.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Bac a Moule Sam 27 Fév 2021 - 21:58

Je regarde ces produits, ce qui m'énerve un peu sont les abonnements que l'on te refile avec.. alors que nous avons tous un portable capable d'avoir une appli qui remplacerait l'abonnement lié a l'airbag
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Didier26 Dim 28 Fév 2021 - 7:51

Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.  J'ai connu l'époque où même le casque n'était pas obligatoire et prendre la moto me procuré un sentiment de liberté que j'aurais bien du mal à retrouver si pour la moindre balade il me faut mettre le casque, les bottes, les gants, le gilet air bag, la balise de détresse  etc..... Attention’ je n'ai pas voulu dire qu'il ne faut pas mettre un casque et des gants, depuis le départ j'ai toujours mis casque (jet) gants et chaussures adaptées et surtout avoir une conduite respectueuse et posée, si je veux faire l’âne il y a les journées circuit de la FFMC pour ça. 49 ans de permis moto et deux accrochages à 17 ans et depuis plus rien, je sais j'ai peut être eu de la chance mais quant je vois certains comportements je suis presque surpris qu'il n'y ai pas plus de dégâts. Il faut savoir que ces comportements de sauvages sont nuisibles’ ils servent de prétexte à toujours plus de répression. J'espère ne pas avoir été trop moralisateur,  ce n'est pas mon but.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Bac a Moule Dim 28 Fév 2021 - 9:04

Tu n'as pas tort, je fais aussi une différence entre un petit trajet urbain et la virée en gros cube, je vais bosser en scoot, 3.5 km de ville, je ne me vois pas mettre des bottes motos pour cela, surtout l'été, meme si ce type de trajet est plus accidentogène..et je ne roule pas en chemisette sur l'autoroute.. :hii:le danger aussi est qu'avec beaucoup d'équipement de protections certains se croient invulnérables..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  beaujolais racer Dim 28 Fév 2021 - 9:05

En ce qui me concerne je suis contre et quant au double air bag pour la passagère je suis tout contre. 

Et j'ai pas attendu que ce soit obligatoire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  goeland_ Dim 28 Fév 2021 - 9:22

Il n'y a aucune obligation ni conseil comme je l'ai écris dans mon post.

C'est juste une info : le produit à l'air sympa, discret et pratique

J'ai aussi roulé dans ma jeunesse avec des tenues totalement inadaptées. Mais bon, on évolue et quand la sécurité devient abordable sans ressembler à un cosmonaute...

Après avoir trainer une quinzaine d'années sur circuit (en tant que mécano, team manager, nutritionniste, kiné lol! ,etc...........) j'ai pu constaté l'amélioration des protections des pilotes: casque, dorsale, bottes, gants, combinaison et renforts divers et les accidents deviennent de moins en moins grave.

Je sais c'est extrême comme comparaison, mais quand tu fais courir des pilotes (dont ta femme), la sécurité est primordiale. On a jamais lésiné sur ce point et avant d'arrêter on pensait aux combinaisons airbag (utilisé en motoGP) mais les prix étaient stratosphériques à l'époque.
Pourtant la sécurité des circuits est largement supérieure à celle de la route : tout le monde roule dans le même sens  siffle, services d'intervention sur place qui peuvent intervenir quasi dans la minute, dégagements adaptés, pas de trottoirs ou autres objets contendants...

Voilà, je n'oblige absolument personne, c'est juste une info  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  caramba Mar 2 Mar 2021 - 13:46

Didier26 a écrit:Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.  J'ai connu l'époque où même le casque n'était pas obligatoire et prendre la moto me procuré un sentiment de liberté que j'aurais bien du mal à retrouver si pour la moindre balade il me faut mettre le casque, les bottes, les gants, le gilet air bag, la balise de détresse  etc..... Attention’ je n'ai pas voulu dire qu'il ne faut pas mettre un casque et des gants, depuis le départ j'ai toujours mis casque (jet) gants et chaussures adaptées et surtout avoir une conduite respectueuse et posée, si je veux faire l’âne il y a les journées circuit de la FFMC pour ça. 49 ans de permis moto et deux accrochages à 17 ans et depuis plus rien, je sais j'ai peut être eu de la chance mais quant je vois certains comportements je suis presque surpris qu'il n'y ai pas plus de dégâts. Il faut savoir que ces comportements de sauvages sont nuisibles’ ils servent de prétexte à toujours plus de répression. J'espère ne pas avoir été trop moralisateur,  ce n'est pas mon but.
Tout est dit bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Boxy Mar 2 Mar 2021 - 14:12



Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.

Tout a fait .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Mar 2 Mar 2021 - 14:21

Vous y viendrez au C1, il suffit d'un slip et d'une paire de gants homologués, c'est tout !

____________________
gilet airbag Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag 569134          gilet airbag Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Boxy Mar 2 Mar 2021 - 14:48

PizzaRoller a écrit:Vous y viendrez au C1, il suffit d'un slip et d'une paire de gants homologués, c'est tout !

Il est en quoi le slip homo logué moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Palica Gringo Mar 2 Mar 2021 - 15:08

C’est drole: qq écrit qu’il collecte de l’information sur un produit, et il y en a plein qui comprennent que c’est obligatoire... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  gunthar Mar 2 Mar 2021 - 15:11

Boxy a écrit:

Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.

Tout a fait .

Faut pas exagérer quand même. Même pour du trajet quotidien, enfiler la veste de moto avec dorsale plutôt que le manteau de ville, c'est pas grand chose (à condition de pas oublier de transférer le porte feuille). Mettre des bottes ou des chaussures renforcées, c'est pas non plus la mort...
Le jean coqué ou le pantalon de cuir, pour faire 15 km, je reconnais que c'est plus chiant.
En tout cas, depuis une vingtaine d'années, on nous propose du matériel efficace pour rouler par très grand froid, pas grosse canicule, pour marcher sans avoir mal aux arpions, le tout ressembler à un pilote de GP ou à un coursier. 
Si déjà, tous les motards portaient ce minimum, la question de leur coller un gilet airbag se ferait moins sentir.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Mar 2 Mar 2021 - 15:15

Boxy a écrit:
PizzaRoller a écrit:Vous y viendrez au C1, il suffit d'un slip et d'une paire de gants homologués, c'est tout !

Il est en quoi le slip homo  logué moque

Que les gants, le slip peut être troué, c'est conforme. Un string peut même suffire souris

____________________
gilet airbag Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag 569134          gilet airbag Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  goeland_ Mar 2 Mar 2021 - 15:39

Bah, moi j'abandonne.

Donner une info et partir sur de la philosophie de la manière de faire de la moto... 

Encore une fois, je ne recommande pas, je fais partager  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  PizzaRoller Mar 2 Mar 2021 - 16:15

goeland_ a écrit:Bah, moi j'abandonne.

Donner une info et partir sur de la philosophie de la manière de faire de la moto... 

Encore une fois, je ne recommande pas, je fais partager  clin


Ouais, tu dis ça mais combien tu gagnes sur la vente des airbags ?  tss tss

hahaha hahaha

____________________
gilet airbag Idee-p10 Toutélectrix   gilet airbag 569134          gilet airbag Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gilet airbag 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  goeland_ Mar 2 Mar 2021 - 16:24

plus de motards vivants ca va faire plus de CT 

Donc j'y gagne rien  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gilet airbag Empty Re: gilet airbag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum