Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Blouson Airbag

+14
jbt
loiclux
Dom
the thing
Francesco
gaazzz
flattwin66
Flatosaure
Juan Antonio
Savate
Palica Gringo
jmarc06
Juanito
tonton
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blouson Airbag Empty Blouson Airbag

Message  tonton Lun 7 Nov 2011 - 21:11

Vous connaissiez ce genre de blouson ?

tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Juanito Lun 7 Nov 2011 - 22:19

Oui, il me semble que l'inventeur est français et il l'avait conçu pour l'équitation initialement:
Blouson Airbag 329106 bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Lun 7 Nov 2011 - 22:27

Cher mais tip top bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Palica Gringo Lun 7 Nov 2011 - 23:10

Il me semble que JBT en a un mais il n'arrive plus ni a l'enlever, ni a le degonfler siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Savate Lun 7 Nov 2011 - 23:17

palica a écrit:Il me semble que JBT en a un mais il n'arrive plus ni a l'enlever, ni a le degonfler siffle

Oh pinaise !!!
hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  tonton Lun 7 Nov 2011 - 23:36

Juanito a écrit:Oui, il me semble que l'inventeur est français et il l'avait conçu pour l'équitation initialement:
Blouson Airbag 329106 bien

C'est pas donné dis donc ! Enfin, si ça peut éviter des bobos en cas de chute, voir plus, ça vaut peut–etre le coup.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Lun 7 Nov 2011 - 23:41

tonton a écrit:
Juanito a écrit:Oui, il me semble que l'inventeur est français et il l'avait conçu pour l'équitation initialement:
Blouson Airbag 329106 bien

C'est pas donné dis donc ! Enfin, si ça peut éviter des bobos en cas de chute, voir plus, ça vaut peut–etre le coup.

J' ai côtoyé bien des personnes qui auraient souhaité avoir ce système.....Et elles pleurent toujours......
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Juan Antonio Lun 7 Nov 2011 - 23:44

palica a écrit:Il me semble que JBT en a un mais il n'arrive plus ni a l'enlever, ni a le degonfler siffle

non il est juste enveloppé Blouson Airbag 145644

ça n'a pas l'air rapide !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Lun 7 Nov 2011 - 23:50

Juan Antonio a écrit:
palica a écrit:Il me semble que JBT en a un mais il n'arrive plus ni a l'enlever, ni a le degonfler siffle

non il est juste enveloppé Blouson Airbag 145644

ça n'a pas l'air rapide !

Cà favorise les motards haut perchés (GSistes) drunken . Nan, çà fonctionne bien clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  tonton Lun 7 Nov 2011 - 23:56

Oui, le détecteur de choc n'a pas l'air très spontané. Ca veut dire que le premier choc est pour ta pomme et le blouson doit amortir les suivants.
Un blouson moto "normal" varie entre 200 et 400 euros. Pour 200 de plus la protection est quand même meilleure.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 0:09

Ca m'intéresse vachement ce truc. C'est vrai que ça fait cher mais si ça peut t'éviter la chaise...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Juan Antonio Mar 8 Nov 2011 - 0:16

le déclencheur est accroché à la moto .. si tu restes dessus ou proche en tombant ?

en tout cas, tu fais le plein, tu oublies de te décrocher ... et t'as l'air con siffle

Blouson Airbag Bibend10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 0:19

Ils disent qu'il faut une force de plus de 30 kg pour déclencher le truc, donc faut que ce soit violent.
Pis t'es déjà tombé en restant sur ta moto, toi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Mar 8 Nov 2011 - 0:26

Juan Antonio a écrit:le déclencheur est accroché à la moto .. si tu restes dessus ou proche en tombant ?

en tout cas, tu fais le plein, tu oublies de te décrocher ... et t'as l'air con siffle

Blouson Airbag Bibend10

C' est pas grave tant que tu n' as mal qu' à ton amour-propre siffle clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  flattwin66 Mar 8 Nov 2011 - 8:25

Je regarde ça de près depuis plusieurs années, ça m'interesse fortement pour le surplus de protection en cas de chutes. Il y'a eu un essai cet été dans Motomag, il y' a une large gamme mais pas pour toutes les bourses loin de la.
Du modèle avec "cable" qu'on attache sur la moto au modele inteligent sans cable.
Si vous avez regardez le moto2 et le motogp ce week end, vous avez pu voir qu'après la chute, de nombreux pilote avais gagner beaucoup en masse musculaire, impressionnant. On a bien vu Rossi juste après le depart.

J'ai noté aussi que, autant les blousons qui nous sont proposés dans le commerce "dégonfle" rapidement autant les combines des pilotes n'on pas l'air de se degonfler aussi vite.

Sinon, il faut savoir que ces blousons sont munis d'une cartouche de gaz qui permet le gonflage rapide du blouson, ces ptites cartouches doivent etre controlé et/ou remplacée regulierement, ceci a un cout non negligeable non plus. De plus, en cas de chute le blouson part a la benne, ou alors il faut trouver une bonne couturiere pour refaire entierement le blouson ...
Je sait que certaine assurance etudie le truc, soit en aidant pour l'achat de la protection, soit en prenant en charge le cout des revisions , tout ceci n'est qu'etude pour l'instant.
J'aimerais pourtant que tout a chacun puisse etre equipée de ce type de protection sans pour autant devoir faire un credit pour l'acheter.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  gaazzz Mar 8 Nov 2011 - 10:26

Si j avais eu ce genre de blouson il y a deux ans et demi (chute collective lors d une ballade : rate éclatée, 18 fractures de cote, 4 fractures vertèbre lombaire, luxation de la hanche...etc...etc...) Suspect
.................peut etre, je dis bien peut etre .............que je n aurais pas morflé comme ca confused ....
Il on passé un article dans auto moto dimanche dernier sur les gilet airbag.....ca avait l air pas trop mal clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Mar 8 Nov 2011 - 11:10

flattwin66 a écrit:Je regarde ça de près depuis plusieurs années, ça m'interesse fortement pour le surplus de protection en cas de chutes. Il y'a eu un essai cet été dans Motomag, il y' a une large gamme mais pas pour toutes les bourses loin de la.
Du modèle avec "cable" qu'on attache sur la moto au modele inteligent sans cable.
Si vous avez regardez le moto2 et le motogp ce week end, vous avez pu voir qu'après la chute, de nombreux pilote avais gagner beaucoup en masse musculaire, impressionnant. On a bien vu Rossi juste après le depart.

J'ai noté aussi que, autant les blousons qui nous sont proposés dans le commerce "dégonfle" rapidement autant les combines des pilotes n'on pas l'air de se degonfler aussi vite.

Sinon, il faut savoir que ces blousons sont munis d'une cartouche de gaz qui permet le gonflage rapide du blouson, ces ptites cartouches doivent etre controlé et/ou remplacée regulierement, ceci a un cout non negligeable non plus. De plus, en cas de chute le blouson part a la benne, ou alors il faut trouver une bonne couturiere pour refaire entierement le blouson ...
Je sait que certaine assurance etudie le truc, soit en aidant pour l'achat de la protection, soit en prenant en charge le cout des revisions , tout ceci n'est qu'etude pour l'instant.
J'aimerais pourtant que tout a chacun puisse etre equipée de ce type de protection sans pour autant devoir faire un credit pour l'acheter.

On doit pouvoir trouver ces cartouches ailleurs que sur leur site pour beaucoup moins cher...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  flattwin66 Mar 8 Nov 2011 - 11:14

jmarc06 a écrit:
flattwin66 a écrit:Je regarde ça de près depuis plusieurs années, ça m'interesse fortement pour le surplus de protection en cas de chutes. Il y'a eu un essai cet été dans Motomag, il y' a une large gamme mais pas pour toutes les bourses loin de la.
Du modèle avec "cable" qu'on attache sur la moto au modele inteligent sans cable.
Si vous avez regardez le moto2 et le motogp ce week end, vous avez pu voir qu'après la chute, de nombreux pilote avais gagner beaucoup en masse musculaire, impressionnant. On a bien vu Rossi juste après le depart.

J'ai noté aussi que, autant les blousons qui nous sont proposés dans le commerce "dégonfle" rapidement autant les combines des pilotes n'on pas l'air de se degonfler aussi vite.

Sinon, il faut savoir que ces blousons sont munis d'une cartouche de gaz qui permet le gonflage rapide du blouson, ces ptites cartouches doivent etre controlé et/ou remplacée regulierement, ceci a un cout non negligeable non plus. De plus, en cas de chute le blouson part a la benne, ou alors il faut trouver une bonne couturiere pour refaire entierement le blouson ...
Je sait que certaine assurance etudie le truc, soit en aidant pour l'achat de la protection, soit en prenant en charge le cout des revisions , tout ceci n'est qu'etude pour l'instant.
J'aimerais pourtant que tout a chacun puisse etre equipée de ce type de protection sans pour autant devoir faire un credit pour l'acheter.

On doit pouvoir trouver ces cartouches ailleurs que sur leur site pour beaucoup moins cher...

Certainement, mais pour l'instant vu le peu de difusion du produit ça doit pas courrir les rues
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Mar 8 Nov 2011 - 11:18

J' ai vu les contenances des trois sortes de cartouches mais je ne vois pas à quoi çà correspond en taille. Il faut que je cherche mais je suis certain que ces cartouches sont très largement diffusées.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  flattwin66 Mar 8 Nov 2011 - 11:31

peut etre, sait pas trop. j'ai un ami qui en a un, il a une cartouche de gaz qui doit faire une bonne quinzaine de cm de haut x 3 de diametre. je lui demanderais s'il l'a changer et le connaissant il a du faire des recherches de prix un peu partout clin
Je te tiens au jus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  jmarc06 Mar 8 Nov 2011 - 11:43

flattwin66 a écrit:peut etre, sait pas trop. j'ai un ami qui en a un, il a une cartouche de gaz qui doit faire une bonne quinzaine de cm de haut x 3 de diametre. je lui demanderais s'il l'a changer et le connaissant il a du faire des recherches de prix un peu partout clin
Je te tiens au jus.

Ok, merci coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Francesco Mar 8 Nov 2011 - 14:00

Hein c'est vrai quoi......... siffle souris

Blouson Airbag Img_4538

Oh 'tain coup de bol, ce jour-là j'avais mis des gants !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Savate Mar 8 Nov 2011 - 14:49

Francesco a écrit:Hein c'est vrai quoi......... siffle souris

Blouson Airbag Img_4538

Oh 'tain coup de bol, ce jour-là j'avais mis des gants !

Je reconnais le casque !
Blouson Airbag Casque15

Toujours en avance sur son temps, La Chose...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Juan Antonio Mar 8 Nov 2011 - 15:16

Savate a écrit:
Francesco a écrit:Hein c'est vrai quoi......... siffle souris

Blouson Airbag Img_4538

Oh 'tain coup de bol, ce jour-là j'avais mis des gants !

Je reconnais le casque !
Blouson Airbag Casque15

Toujours en avance sur son temps, La Chose...

hahaha
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  the thing Mar 8 Nov 2011 - 15:26

Savate a écrit:Blouson Airbag Casque15
Toujours en avance sur son temps, La Chose...

Rhôôôô Génial...... coeur bien bien ouarf ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Blouson Airbag Empty Re: Blouson Airbag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum