Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

gilet airbag

+22
Chris
Ornach
Le Gros Zimm
fondu-21
Phil...
STEW
jeaned
Extranat
westy64
Dom
gunthar
PizzaRoller
Boxy
caramba
beaujolais racer
Didier26
Bac a Moule
jbt
Palica Gringo
georgesgiralt
buzzle
goeland_
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

gilet airbag - Page 2 Empty Re: gilet airbag

Message  goeland_ Mar 2 Mar 2021 - 16:24

plus de motards vivants ca va faire plus de CT 

Donc j'y gagne rien  clin

goeland_

Revenir en haut Aller en bas

Message  Didier26 Mar 2 Mar 2021 - 17:40

gunthar a écrit:
Boxy a écrit:

Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.

Tout a fait .

Faut pas exagérer quand même. Même pour du trajet quotidien, enfiler la veste de moto avec dorsale plutôt que le manteau de ville, c'est pas grand chose (à condition de pas oublier de transférer le porte feuille). Mettre des bottes ou des chaussures renforcées, c'est pas non plus la mort...
Le jean coqué ou le pantalon de cuir, pour faire 15 km, je reconnais que c'est plus chiant.
En tout cas, depuis une vingtaine d'années, on nous propose du matériel efficace pour rouler par très grand froid, pas grosse canicule, pour marcher sans avoir mal aux arpions, le tout ressembler à un pilote de GP ou à un coursier. 
Si déjà, tous les motards portaient ce minimum, la question de leur coller un gilet airbag se ferait moins sentir.
Ben non on a bien compris que pour l'instant ce n'est pas obligatoire, mais peut être un jour on le verra.
C'est que ma brave dame il y a certainement un peu de fric a se faire et ce serait dommage de ne pas le faire.
Didier26
Didier26

Message  Dom Mar 2 Mar 2021 - 18:40

PizzaRoller a écrit:Vous y viendrez au C1, il suffit d'un slip et d'une paire de gants homologués, c'est tout !

Tu as oublié l'indispensable paire d'espadrilles ! drunken mort de rire
Dom
Dom

Message  westy64 Mar 2 Mar 2021 - 20:22

Et en TT ?
parce que d'abord, si Jeaned ... ok je sors
westy64
westy64

Message  Extranat Mar 2 Mar 2021 - 20:37

@goeland_ 
Sympa ! Merci d’avoir partagé ça :)
J’ai une veste de cette marque, faut que je regarde si ça s’adapte souris

Je l’envisage depuis qu’une amie est passée sous une voiture... elle est passée sous sa moto qui est passée elle même sous la Clio qui venait en face.. du gravillon dans un virage en montagne..
Heureusement qu’elle portait une dorsale, sinon elle finissait paralysée..

Je suis pour ce genre d’équipements, sans forcément le rendre obligatoire.. chacun fait ce qu’il veut..
Mais croiser un motard en chemisette short me met vite en colère  gilet airbag - Page 2 176372
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  jeaned Mar 2 Mar 2021 - 20:55

westy64 a écrit:Et en TT ?

ne sors pas, c'est mon prochain achat, pour moi et madame. un gilet qu'on met par dessus le blouson, avec déclenchement par câble, pas de problème d'électronique, possibilité de l'utiliser sur différents engins, route, TT, sur veste d'été et d'hiver, etc. il faut juste ne rien mettre dans les poches du blouson.

si j'avais eu ça, je serai encore en train de rouler, alors que là on vient de m'enlever 1L5 de sang dans le poumon droit, il y avait une petite hémorragie, en plus du reste. je ne remonterai pas sur un 2 roues sans ça, même si il est rose, je m'en branle.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  STEW Mar 2 Mar 2021 - 22:13

Didier26 a écrit:Ben moi ce qui me gêne c'est que bientôt pour faire de la moto il faudra être un vrai cosmonaute.  J'ai connu l'époque où même le casque n'était pas obligatoire et prendre la moto me procuré un sentiment de liberté que j'aurais bien du mal à retrouver si pour la moindre balade il me faut mettre le casque, les bottes, les gants, le gilet air bag, la balise de détresse  etc..... Attention’ je n'ai pas voulu dire qu'il ne faut pas mettre un casque et des gants, depuis le départ j'ai toujours mis casque (jet) gants et chaussures adaptées et surtout avoir une conduite respectueuse et posée, si je veux faire l’âne il y a les journées circuit de la FFMC pour ça. 49 ans de permis moto et deux accrochages à 17 ans et depuis plus rien, je sais j'ai peut être eu de la chance mais quant je vois certains comportements je suis presque surpris qu'il n'y ai pas plus de dégâts. Il faut savoir que ces comportements de sauvages sont nuisibles’ ils servent de prétexte à toujours plus de répression. J'espère ne pas avoir été trop moralisateur,  ce n'est pas mon but.Didier, je me permets , va faire un "tour" en centre de rééducation et tu verras qu'il y a aussi des grosses casses physiques liés aux accidents de moto .. je n'y suis allé que "pour" des problèmes de discopathie Lombaires mais je peux t'assurer que j'ai vu des trucs affreux .. 
STEW
STEW

Message  Phil... Mar 2 Mar 2021 - 22:15

400 balles le bout quand même...

mais déjà en solde chez ICasque
...ICI...
voir même avec -20% (peut être) c'est pas clair
(vérifié, le code promo ne fonctionne pas)

mais il n'y en n'a que pour les gros et les très gros... moque

Dernière édition par Phil... le Mar 2 Mar 2021 - 22:19, édité 1 fois
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  STEW Mar 2 Mar 2021 - 22:16

Phil... a écrit:400 balles le bout quand même...

...ICI...

400 balles ..ben ce n'est rien .. ou si peu comparé à ...
STEW
STEW

Message  STEW Mar 2 Mar 2021 - 22:18

jeaned a écrit:

ne sors pas, c'est mon prochain achat, pour moi et madame. un gilet qu'on met par dessus le blouson, avec déclenchement par câble, pas de problème d'électronique, possibilité de l'utiliser sur différents engins, route, TT, sur veste d'été et d'hiver, etc. il faut juste ne rien mettre dans les poches du blouson.

si j'avais eu ça, je serai encore en train de rouler, alors que là on vient de m'enlever 1L5 de sang dans le poumon droit, il y avait une petite hémorragie, en plus du reste. je ne remonterai pas sur un 2 roues sans ça, même si il est rose, je m'en branle.voila ....
STEW
STEW

Message  Phil... Mar 2 Mar 2021 - 22:22

Faut voir avec les assurances,
si ils insistent  incitent à l'achat,
et si ils remplace en cas de chute...
saispas

Dernière édition par Phil... le Mer 3 Mar 2021 - 10:18, édité 1 fois
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jeaned Mar 2 Mar 2021 - 22:27

STEW a écrit:

...ICI...

Si on m'avait proposé 1000 boules à la place de ce que je suis en train de vivre actuellement, j'aurais casqué, quitte à vendre un truc. C'est toujours quand on passe proche qu'ensuite le déclic se fait. Pour moi aussi, avant ce dimanche 21 février, je disais que les airbags moto c'était pour les tarlouzes, ça empêchait les mouvements, la liberté, toussa. Ben je suis un gros con, et j'ai changé d'avis.

J'ai pas dit que je basculais tarlouze hein, on me fait assez de trous partout en ce moment, et je ne suis pas favorable à l'idée d'agrandir le cercle de mes amis. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  STEW Mar 2 Mar 2021 - 22:34

jeaned a écrit:
STEW a écrit:

...ICI...

Si on m'avait proposé 1000 boules à la place de ce que je suis en train de vivre actuellement, j'aurais casqué, quitte à vendre un truc. C'est toujours quand on passe proche qu'ensuite le déclic se fait. Pour moi aussi, avant ce dimanche 21 février, je disais que les airbags moto c'était pour les tarlouzes, ça empêchait les mouvements, la liberté, toussa. Ben je suis un gros con, et j'ai changé d'avis.On s'est compris ..remets toi bien , tu as toute mon empathie ..

J'ai pas dit que je basculais tarlouze hein, on me fait assez de trous partout en ce moment, et je ne suis pas favorable à l'idée d'agrandir le cercle de mes amis. lang
STEW
STEW

Message  fondu-21 Mer 3 Mar 2021 - 6:55

mon pote phiphi est tombé a nogaro avec combine et gilet air bag 
il a eu la sensation d'étouffer long a dégonfler 
bilan très gros hématome et quatre cotes cassées il pense que la bonbonne de gaz est la causse
il est moins convaincu de son utilité
fondu-21
fondu-21

Message  Le Gros Zimm Mer 3 Mar 2021 - 7:26

jeaned a écrit:

si j'avais eu ça, je serai encore en train de rouler, alors que là on vient de m'enlever 1L5 de sang dans le poumon droit, il y avait une petite hémorragie, en plus du reste. je ne remonterai pas sur un 2 roues sans ça, même si il est rose, je m'en branle.
C'est bon Jeaned, le moral revient!  souris serremain

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Didier26 Mer 3 Mar 2021 - 9:05

Didier, je me permets , va faire un "tour" en centre de rééducation et tu verras qu'il y a aussi des grosses casses physiques liés aux accidents de moto .. je n'y suis allé que "pour" des problèmes de discopathie Lombaires mais je peux t'assurer que j'ai vu des trucs affreux .. 

Tu as raison, n’empêche que le jour où il faudra être un cosmonaute pour faire de la moto j'achèterai une décapotable malgré ma passion de la moto depuis 50 ans sans interruption.,et puis desfois d'être trop protégé on se sent un peu invulnérable.
Il faudrait aussi bien déterminer les causes des accidents pour savoir ce qui est nécessaire, il ne faut pas croire que le simple gilet airbag t'évitera d'office la casse rééducation, ce serait trop beau. La prudence reste mère de sécurité.
Didier26
Didier26

Message  Ornach Mer 10 Mar 2021 - 18:06

Juste pour info et pas pour le prosélytisme:
J'ai un blouson airbag Hélite acheté en 2016 que j'ai principalement utilisé en urbain et autour ; je ne l'utilisais pas pour le grand tourisme car cette veste n'étais pas assez chaude.
c'est un systeme simple , bouteille avec  percuteur relié avec la moto par un cordon. pas de contrat, pas d'électronique ; après déclanchement il faut 10 minutes pour changer la bouteille et réarmer;
Cela ne s'est jamais déclanché par mégarde , même quand je suis descendu de la moto en oubliant de détacher le clip (il faut tirer 30kg dessus)
Quand tu voles et qu'il se déclanche, c'est pas forcément très agréable, ça te vide les poumons grave.
Entre autre ça repousse la base du casque intégral vers le haut et remets la tête en ligne avec le corps, évitant les dommages aux cervicales
voir https://www.helite.com/les-technologies-airbag-helite/la-protection-airbag/

Perso ça m'a servi 2 fois sur des cartons en ville et je suis très content que ça m'ait servi sur ces coups là...
Par contre la veste Hélite ne fait pas l'affaire en hivers car c'est trop près du corps pour avoir chaud
Vu que j'arrête la moto, je vais probablement m'en séparer
Ornach
Ornach

Message  buzzle Mer 10 Mar 2021 - 21:33

Merci du retour d'expérience Ornach.
buzzle
buzzle

Message  jeaned Jeu 11 Mar 2021 - 9:45

J'ai eu le temps de potasser, de demander à des potes, et mon choix est fait, je suis parti pour un gilet Helite Turtle 2, à déclenchement mécanique. Mécanique plutôt qu'autonome (électronique avec accéléromètre intégré) car ça évite les déclenchements intempestifs en cas de petits chocs, style descente de trottoir un peu fort, chemin avec vibrations, etc. Les seuls inconvénients du déclenchement mécanique tiennent au fait que les gars l'attachent mal, genre au guidon, ou à un point fixe du cadre en se gardant trop de mou pour les mouvements. En fait, il faut l'attacher relativement tendu, et sur un point proche de la hauteur de la selle, pour éviter tout le temps perdu à "tendre" le cordon, et donc provoquer le déclenchement, en cas d'éjection. Si tu l'attaches au guidon et que tu rentres dans une bagnole, le temps que tu passes par dessus le guidon puis que le cordon se tende et que ça déclenche, tu perds de précieux centièmes de secondes. Attaché au cadre, juste à la verticale de l'assise, juste tendu comme il faut, c'est parfait. L'avantage du gilet sur la veste, c'est aussi que tu le mets sur n'importe laquelle de tes vestes, été comme hiver. Le gilet est aussi moins "invasif" tant qu'il est dégonflé, il ne se sent quasiment pas sur la veste, ne gène pas les mouvements et celui-là pèse moins de 1 kg (en comptant que tu n'as plus besoin de ta dorsale d'origine, donc avec ce poids en moins). Hé ouais, il a une bonne dorsale intégrée (regardez la vidéo, les mecs y vont à la hache...), c'est tip-top, je pourrai l'utiliser même par dessus ma veste en cuir Soubirac. Il me reste juste à déterminer la taille précise car il faut prendre les mesures par-dessus le blouson enfilé (sans dorsale), et mon souci actuel, mais j'espère le plus temporaire possible, c'est pouvoir enfiler le blouson :-)

Entre 500 ET 600 boules suivant les tailles et versions, je pense que c'est un bon prix en comparaison du prix de ma colonne vertébrale. Je vais avoir l'air d'un clown à moto, comme ceux dont je me foutaient jusqu'à présent, et bien heureux comme ça ! Une cartouche neuve pour remplacement après déclenchement, c'est entre 20 et 25 euros, ce n'est pas la mort.

gilet airbag - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

gilet airbag - Page 2 Turtle2-2

gilet airbag - Page 2 Turtle2-5

Existe en fluo (ce que je prendrai, à y être) :

gilet airbag - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle-fluo

Dernière édition par jeaned le Jeu 11 Mar 2021 - 10:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  STEW Jeu 11 Mar 2021 - 10:02

jeaned a écrit:J'ai eu le temps de potasser, de demander à des potes, et mon choix est fait, je suis parti pour un gilet Helite Turtle 2, à déclenchement mécanique. Mécanique plutôt qu'autonome (électronique avec accéléromètre intégré) car ça évite les déclenchements intempestifs en cas de petits chocs, style descente de trottoir un peu fort, chemin avec vibrations, etc. Les seuls inconvénients du déclenchement mécanique tiennent au fait que les gars l'attachent mal, genre au guidon, ou à un point fixe du cadre en se gardant trop de mou pour les mouvements. En fait, il faut l'attacher relativement tendu, et sur un point proche de la hauteur de la selle, pour éviter tout le temps perdu à "tendre" le cordon, et donc provoquer le déclenchement, en cas d'éjection. Si tu l'attaches au guidon et que tu rentres dans une bagnole, le temps que tu passes par dessus le guidon puis que le cordon se tende et que ça déclenche, tu perds de précieux centièmes de secondes. Attaché au cadre, juste à la verticale de l'assise, juste tendu comme il faut, c'est parfait. L'avantage du gilet sur la veste, c'est aussi que tu le mets sur n'importe laquelle de tes vestes, été comme hiver. Le gilet est aussi moins "invasif" tant qu'il est dégonflé, il ne se sent quasiment pas sur la veste, ne gène pas les mouvements et celui-là pèse moins de 1 kg (en comptant que tu n'as plus besoin de ta dorsale d'origine, donc avec ce poids en moins). Hé ouais, il a une bonne dorsale intégrée (regardez la vidéo, les mecs y vont à la hache...), c'est tip-top, je pourrai l'utiliser même par dessus ma veste en cuir Soubirac. Il me reste juste à déterminer la taille précise car il faut prendre les mesures par-dessus le blouson enfilé (sans dorsale), et mon souci actuel, mais j'espère le plus temporaire possible, c'est pouvoir enfiler le blouson :-)

Entre 500 ET 600 boules suivant les tailles et versions, je pense que c'est un bon prix en comparaison du prix de ma colonne vertébrale. Je vais avoir l'air d'un clown à moto, comme ceux dont je me foutaient jusqu'à présent, et bien heureux comme ça ! Une cartouche neuve pour remplacement après déclenchement, c'est entre 20 et 25 euros, ce n'est pas la mort.

[imghttps://www.helite.com/content/uploads/2020/06/turtle2-2.jpg[/img]

gilet airbag - Page 2 Turtle2-5

Existe en fluo (ce que je prendrai, à y être) :

gilet airbag - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle-fluo

merci pour ce retour d'infos très intéressantes .. mon choix est fait , j'en prendrais un ... sans hésiter . 
STEW
STEW

Message  Extranat Jeu 11 Mar 2021 - 10:23

je me tâte à en prendre un aussi..

mais je préfèrerais un qui se met sous ma veste, pas par dessus..

apparemment Dainese fait un modèle électronique sans abonnement.. par contre la recharge coute 100 ou 150€ et envoie chez Dainese obligatoirement (ou boutique Dainese)..; ça pique si tu le déclenches sans faire exprès  souris
Extranat
Extranat

Message  jeaned Jeu 11 Mar 2021 - 10:45

Extranat a écrit:je me tâte à en prendre un aussi..

apparemment Dainese fait un modèle électronique sans abonnement.. par contre la recharge coute 100 ou 150€ et envoie chez Dainese obligatoirement (ou boutique Dainese)..; ça pique si tu le déclenches sans faire exprès  souris

Je ne le sentais pas trop, le côté "sous la veste". Mes vestes ne sont pas vraiment ajustées, mais bon, quand même, dans la littérature consacrée, il est dit qu'il faut que tu puisses passer un poing partout, entre toi et ta veste, si tu veux pouvoir glisser un gilet dessous. Et un poing de chaque côté, en même temps, ce qui signifie qu'elle doit être sacrément lâche. Perso, quand je mets les doublures hivers, je n'ai plus trop de place pour mettre un gilet dessous. A la limite dégonflé, oui, encore que je vais le sentir par rapport à d'habitude, mais une fois gonflé, quid ? L'idée du gilet par dessus, c'est qu'on ne le sent pas.

Et puis le gilet Helite, il est franco français, fabriqué à Dijon cocorico. bien

Dernière édition par jeaned le Jeu 11 Mar 2021 - 11:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Extranat Jeu 11 Mar 2021 - 10:57

jeaned a écrit:
Extranat a écrit:je me tâte à en prendre un aussi..

Je ne le sentis pas trop, le côté "sous la veste". Mes vestes ne sont pas vraiment ajustées, mais bon, quand même, dans la littérature consacrée, il est dit qu'il faut que tu puisses passer un poing partout, entre toi et ta veste, si tu veux pouvoir glisser un gilet dessous. Et un poing de chaque côté, en même temps, ce qui signifie qu'elle doit être sacrément lâche. Perso, quand je mets les doublures hivers, je n'ai plus trop de place pour mettre un gilet dessous. A la limite dégonflé, oui, encore que je vais le sentir par rapport à d'habitude, mais une fois gonflé, quid ? L'idée du gilet par dessus, c'est qu'on ne le sent pas.

Et puis le gilet Helite, il est franco français, fabriqué à Dijon cocorico. bien

Fabrication française, ça c'est cool :)

un poing partout ? je suis loin du compte.. aussi bien sur ma veste été que ma veste hiver  gilet airbag - Page 2 569134

j'aime bien avoir mes vestes bien ajustées

faut aller en magasin moto essayer.. je pense qu'à ce prix là, ils doivent bien te laisser l'enfiler pour voir
Extranat
Extranat

Message  Chris Jeu 11 Mar 2021 - 12:20

Extranat a écrit:
Je ne suis pas très sur que que ce soit malin gilet airbag - Page 2 569134, voire même indiqué, car le gonflage de l'airbag sous la veste/blouson sera forcément limité et donc ne servira à rien . Cf. les photos et films...

Sinon, bien que je roule moins, ça me tente aussi. Comme dis Jeanned, il suffit d'une fois.
Chris
Chris

Message  BernardP Jeu 11 Mar 2021 - 13:08

Je suis certain que c'est très efficace ces gilets air-bag mais quand on a, comme moi, commencé à rouler sans casque et en toute légalité, ça laisse des traces et je ne me vois pas en enfiler un.
Intégral ou jet suivant la saison, blouson de cuir avec sa dorsale bidon, gants, jean's basique et chaussures de rando. Je me sens bien comme çà mais c'est vrai que si je fais mon Jeaned, je reverrai sûrement ma copie !
BernardP
BernardP

Message  Philooo Jeu 11 Mar 2021 - 13:42

Pareil, je ne doute pas de l'efficacité. Le plus efficace c'est quand même de prendre la voiture plutôt que la moto. Voire de ne pas sortir de chez soi.

Bon, ne pas sortir de chez soi, c'est ch*ant, on l'a tous vu il y a un an. Prendre la voiture aussi.
Et enfiler un truc fluo et l'attacher au cadre, sans oublier de le détacher quand on descend ? La réponse est dans la question...

gilet airbag - Page 2 No_air10

Quant aux arguments statistiques, voire moralistes ("et quand tu auras fait ton JeanEd..."), c'est comme la clope et le cancer, la réponse de Reiser m'a toujours épaté (et je n'ai jamais fumé)
gilet airbag - Page 2 Reiser10
Philooo
Philooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant