Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La chaudière est en train de rendre l'âme ...

+14
beaujolais racer
flatlaurent56
jpd
westy64
veflat
Palica Gringo
georgesgiralt
NONO84
BernardP
Philooo
R27
nikon
goeland_
Seven
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La chaudière est en train de rendre l'âme ... - Page 2 Empty Re: La chaudière est en train de rendre l'âme ...

Message  flatlaurent56 Jeu 25 Fév 2021 - 15:39

pour le remplacement si c'est le choix.....pourquoi pas de l'occase,si tu trouves quelqu'un pour te la remplacer,quand je vois la quantité et la qualité des chaudières qui partent en déchetterie  Suspect Suspect Suspect Suspect
j'en ai jetées qui avaient 2 ans,et viessman en plus

flatlaurent56

Revenir en haut Aller en bas

La chaudière est en train de rendre l'âme ... - Page 2 Empty Re: La chaudière est en train de rendre l'âme ...

Message  goeland_ Jeu 25 Fév 2021 - 15:46

Seven a écrit:Effectivement, ce qui nous a alerté, c'est que la souche de la cheminée était noirci ... la société qui s'occupe de l'entretient annuel est passé et elle serait plus "réglementaire" niveau pollution ... mais j'en sais pas plus pour le moment

Méfies toi, la société qui s'occupe de la mienne me sort 1 année sur 3 qu'elle n'est pas réglementaire et puis oui et puis non... 

Les personnes qui s'occupent de l'entretien ont souvent des objectifs de vente (en même temps). Perso je prends l'air catastrophé te je demande en urgence un devis pour achat / installation d'une neuve  drunken

Un jour je vais sortir mes testeurs de CO/CO2 pour rire  siffle
goeland_
goeland_

Message  R27 Jeu 25 Fév 2021 - 18:20

flatlaurent56 a écrit:
j'en ai jetées qui avaient 2 ans,et viessman en plus

Sacrilège 😉 !
R27
R27

Message  R27 Jeu 25 Fév 2021 - 18:23

goeland_ a écrit:
Seven a écrit:Effectivement, ce qui nous a alerté, c'est que la souche de la cheminée était noirci ... la société qui s'occupe de l'entretient annuel est passé et elle serait plus "réglementaire" niveau pollution ... mais j'en sais pas plus pour le moment

Méfies toi, la société qui s'occupe de la mienne me sort 1 année sur 3 qu'elle n'est pas réglementaire et puis oui et puis non... 

Les personnes qui s'occupent de l'entretien ont souvent des objectifs de vente (en même temps). Perso je prends l'air catastrophé te je demande en urgence un devis pour achat / installation d'une neuve  drunken

Un jour je vais sortir mes testeurs de CO/CO2 pour rire  siffle

Il te sort un ticket de mesure ?
R27
R27

Message  georgesgiralt Jeu 25 Fév 2021 - 18:25

Goéland,
Ce qui est gênant avec le mazout c'est les poussières et particules fines. CO et CO² c'est pas trop le PB.  Si le brûleur est bien réglé, y'a plein de CO² et pas ou très peu de CO.
Pour revenir à la question primaire, vu l'âge de ta mère, et l'âge de la maison, met une chaudière la plus moderne possible d'occase au fioul et basta. Regarde sur le coin, ce que tu peux trouver autour de chez ta mère (ça pèse la fonte...) et si tu trouves pas appelle les installateurs de poeles à pellets et de PAC voir s'ils n'ont pas de chaudière à fioul d'occase... Pour se débarrasser d'une chaudière mazout, il leur faut aller dans la déchetterie "qui va bien" et payer des redevances pollution et en plus se coltiner plein de fonte dégeu...
Moi, je dis ça, je dis rien ™

P.S. : il y a trois ans, j'avais trouvé d'occase une chaudière fioul Viessmann et 5 radiateurs fonte maousse costaud pour 150 €. C'était pour la résidence de famille à la montagne de mes beaux parents. J'ai pas acheté car il y a eu un véto... En même temps je me suis économiser des heures de boulot...

georgesgiralt

Message  Seven Ven 26 Fév 2021 - 1:29

Pas sur du tout que ma mère soit OK pour de l'occaz ... perso, j'hésiterai pas une seconde ... question de génération, certainement
Seven
Seven

Message  R27 Ven 26 Fév 2021 - 11:33

Seven a écrit:Pas sur du tout que ma mère soit OK pour de l'occaz ...

Alors, un brûleur neuf ?

https://selectra.info/energie/fioul/bruleur
R27
R27

Message  georgesgiralt Ven 26 Fév 2021 - 11:42

OK, Seven, vu que tu es loin de ta mère, que tu ne sais pas ce qui marche ou pas, demande 3 devis détaillés à des chauffagistes du coin et essaye de trier.
Pense à leur demander au téléphone le bilan et des explications sur les solutions proposées.
Tu pourra en avoir un qui veut refaire toute la maison mais pas les 3.... Et en faisant un peu de tri, tu devrais avoir une vision claire du PB et des solutions...
C'est juste mon avis siffle

georgesgiralt

Message  jpd Ven 26 Fév 2021 - 13:12

Si la chaudière ne fuit pas,un simple changement de bruleur et c'est reparti ! clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  NONO84 Ven 26 Fév 2021 - 13:28

+1
NONO84
NONO84

Message  alfred_grouniache Ven 26 Fév 2021 - 19:00

Contentes toi de changer le bruleur de la chaudière, et assures toi que l'entreprise de chauffage qui effectue l'entretien soit bonne, c'est de plus en plus rare,
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Dom Ven 26 Fév 2021 - 19:08

Tiens tiens, salut Alain. coucou
La bise à Hélène. mache clin
Dom
Dom

Message  alfred_grouniache Ven 26 Fév 2021 - 20:40

Salut Dom, elle te bise aussi clin
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Seven Ven 26 Fév 2021 - 22:18

alfred_grouniache a écrit:Contentes toi de changer le bruleur de la chaudière, et assures toi que l'entreprise de chauffage qui effectue l'entretien soit bonne, c'est de plus en plus rare,
De ce coté là, pas de problème, je pense que changer le bruleur doit suffire, le reste de l'installation est en parfait état
jpd, nono et Alfred, je suis de votre avis  clin
... à suivre
Seven
Seven

Message  Seven Mar 27 Juil 2021 - 22:03

Une autre p'tite question, la cheminée actuelle n'est pas tubée, est-ce utile ou pas de profiter des travaux pour le faire, ça doit avoir un cout, ma mère n'a pas des moyens extensibles, mais tient à ce que les travaux soit bien fait 
D'avance merci
Seven
Seven

Message  Palica Gringo Mar 27 Juil 2021 - 22:56

Seven a écrit:Une autre p'tite question, la cheminée actuelle n'est pas tubée, est-ce utile ou pas de profiter des travaux pour le faire, ça doit avoir un cout, ma mère n'a pas des moyens extensibles, mais tient à ce que les travaux soit bien fait 
D'avance merci
Ici en tout cas, il n'y a pas d'installation de système de chauffage neuf sur une vieille cheminée non gainée, et qui a été préalablement inspectée. Il y a souvent des mauvaises surprises avec les maçonneries des vieilles cheminées et ça coute très cher à rénover, dépendamment de l'âge. J'ai été chanceux: quand j'ai fait installer mon poele à bois a l'automne dernier, ils m'ont dit que la cheminée avait été refaite à neuf par l'ancien proprio. Il a suffit de changer la gaine en inox, qui n'a pas le même diamètre pour fuel et bois.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  pascal69 Mar 27 Juil 2021 - 23:39

Seven a écrit:Une autre p'tite question, la cheminée actuelle n'est pas tubée, est-ce utile ou pas de profiter des travaux pour le faire, ça doit avoir un cout, ma mère n'a pas des moyens extensibles, mais tient à ce que les travaux soit bien fait 
D'avance merci
.
https://www.google.com/search?q=obligation+gainage+chemin%C3%A9e&rlz=1C1SQJL_frFR835FR835&oq=obligation+gain&aqs=chrome.2.0j69i57j0j0i22i30l7.17280j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

un devis n'engage à rien.

l'assureur peut aussi te conseiller.
pascal69
pascal69

Message  georgesgiralt Mer 28 Juil 2021 - 18:06

Le tubage a deux fonctions principales : éviter les fuites de fumées toxiques dues aux boisseaux fissurés ou aux joints en train de mourir et isoler la cheminée en donnant un meilleur tirage. Comme ce sera de l'inox lisse, les cendres adhéreront moins et le ramonage sera réduit (utiliser des hérissons en plastique !)

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2