Branchements double ou pas ??
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Branchements double ou pas ??
Re bonjour à vous les Amis!
Après avoir eu vos explications au top pour l’installation de mon nouveau compteur je vous fais part d’une doute, d’une question.
J’ai bien raccordé mon fil compteur marron/rouge au fil noir du faiseau compteur de ma r80r! Cela me donne le RPM avec le reglage sur 2 en higthvoltage... c’est correct mais l’aiguille trésaute. Donc en regadant la Notice ne faut il pas en plus mettre un autre fils ( capteur) en doublette?
L’explication en bas n’est pas clair pour moi!!
Après avoir eu vos explications au top pour l’installation de mon nouveau compteur je vous fais part d’une doute, d’une question.
J’ai bien raccordé mon fil compteur marron/rouge au fil noir du faiseau compteur de ma r80r! Cela me donne le RPM avec le reglage sur 2 en higthvoltage... c’est correct mais l’aiguille trésaute. Donc en regadant la Notice ne faut il pas en plus mettre un autre fils ( capteur) en doublette?
L’explication en bas n’est pas clair pour moi!!
Carlito2B.R80R
Re: Branchements double ou pas ??
Carlito2B.R80R a écrit:
J’ai bien raccordé mon fil compteur marron/rouge au fil noir du faiseau compteur de ma r80r! Cela me donne le RPM avec le reglage sur 2 en higthvoltage... c’est correct mais l’aiguille trésaute. Donc en regadant la Notice ne faut il pas en plus mettre un autre fils ( capteur) en doublette?
L’explication en bas n’est pas clair pour moi!!
Réglage sur 2 ? C'est documenté où ? Normalement, un flat fait une étincelle par tour moteur sur les deux bougies.
"Highvoltage", c'est quoi ? Il existe un "Lowvoltage" ? Dans ce cas, ce serait plus approprié.
Pour la "doublette", tu oublie, la notice explique qu'avec un branchement en parallèle, ça ne marche pas.
Avec le peu d'info de ta page, je présume qu'on branche le marron/rouge du compteur sur le noir de la moto et c'est tout.
Peut-être que la notice explique comment on règle ensuite le bidule.
Si tu pouvais trouver un scanner pour numériser toute la notice, ce serait plus simple à suivre, les photos en faible définition sont à peine lisibles.
Peut-être existe-t-il une notice en ligne sur le site du fabricant ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchements double ou pas ??
Le lien pour la notice en propre
https://www.kosoeurope.com/en/supportabe/tachometer/1203/instruction-manual-koso-tnt-04-speed/tachometer-with-chrome-ring-tuev-approved
Par ailleur en réglant sur low voltage pas de réaction de l’aiguille RPM.
Pour le réglage étincelle
Sur 0.5 au ralenti l’aiguille indique 5000 tm
Sur 1 : 3500tm
Sur 2 au ralenti toujours je suis entre900 et 1000tm
Donc correct
https://www.kosoeurope.com/en/supportabe/tachometer/1203/instruction-manual-koso-tnt-04-speed/tachometer-with-chrome-ring-tuev-approved
Par ailleur en réglant sur low voltage pas de réaction de l’aiguille RPM.
Pour le réglage étincelle
Sur 0.5 au ralenti l’aiguille indique 5000 tm
Sur 1 : 3500tm
Sur 2 au ralenti toujours je suis entre900 et 1000tm
Donc correct
Carlito2B.R80R
Re: Branchements double ou pas ??
C'est vachement plus facile à lire
J'aurai pensé régler
Nombre d'impulsions P à 1 : une impulsion par tour
Forme d'onde à "LoAct" : comptage à la fermeture du rupteur
Tes réglages sont peut-être aussi valables mais HiAct m'interpelle, l'ouverture induit des courants qui peuvent faire onduler la tension et faire croire à de multiples ouvertures.
Essaye les deux, tu jugeras sur pièce !
Pour la stabilité de l'aiguille, on ne doit pas pouvoir changer grand chose. Normalement elle devrait être plus stable en régime plus élevé.
J'ai trouvé le "Voyant moteur", c'est pour la pression d'huile, fil brun/vert BMW sur fil violet du compteur
J'aurai pensé régler
Nombre d'impulsions P à 1 : une impulsion par tour
Forme d'onde à "LoAct" : comptage à la fermeture du rupteur
Tes réglages sont peut-être aussi valables mais HiAct m'interpelle, l'ouverture induit des courants qui peuvent faire onduler la tension et faire croire à de multiples ouvertures.
Essaye les deux, tu jugeras sur pièce !
Pour la stabilité de l'aiguille, on ne doit pas pouvoir changer grand chose. Normalement elle devrait être plus stable en régime plus élevé.
J'ai trouvé le "Voyant moteur", c'est pour la pression d'huile, fil brun/vert BMW sur fil violet du compteur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchements double ou pas ??
Mille merci ( encore une fois de plus) je vais essayer ces réglages cet aprem ou demain et brancher le fil pour la pression d’huile (autant que cela servent)
Je te tiens au jus et encore merci car sans tes infos, même pas en rêve j’y serai arrivé !
Je te tiens au jus et encore merci car sans tes infos, même pas en rêve j’y serai arrivé !
Carlito2B.R80R
Re: Branchements double ou pas ??
Salut,
Je viens de tester avec P1 en hight puis en low puis 0.5 en hight puis low puis 2 en higth puis low
La seul réaction est 2 en hight !!
Me reste à régler la vitesse et le compteur kilométrique car j’ai mis le câble adaptateur koso sur la boite !
J’airai peu être du mettee le système avec l’aimant sur la roue avant..
J’ai calculé les mm d’écart sur un tour comme la notice mais je croie que ce réglage n’est que pour le système d’aimants sur le disque nan???
Ou alors faut le calibrer même si on as mis le cable sur la boîte ?
Je viens de tester avec P1 en hight puis en low puis 0.5 en hight puis low puis 2 en higth puis low
La seul réaction est 2 en hight !!
Me reste à régler la vitesse et le compteur kilométrique car j’ai mis le câble adaptateur koso sur la boite !
J’airai peu être du mettee le système avec l’aimant sur la roue avant..
J’ai calculé les mm d’écart sur un tour comme la notice mais je croie que ce réglage n’est que pour le système d’aimants sur le disque nan???
Ou alors faut le calibrer même si on as mis le cable sur la boîte ?
Carlito2B.R80R
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