-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème TV ... Je hais LG !!!!

+6
Philooo
Palica Gringo
piegux
georgesgiralt
nortonton
Mick13
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Dim 21 Fév 2021 - 11:50

J'explique : 
j'ai pris une TV chez Boulanger
TV LG UHD TV Al ThinQ 43UN71 4K

J'ai une box pour la TV Orange SAGECOM UHD87 & S V2

Ma box fonctionnait très bien avec ma TV cathodique et une péritéléphonie

La impossible de faire reconnaitre les chaines
La notice fournie avec la TV est médiocre

Si vous avec des idées des infos, des astuces ?
En tout cas fuyez la marque LG

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Dim 21 Fév 2021 - 12:01

Le Flatistan est plus efficace que tous les Marabouts, ça fonctionne !!! 
Il fallait valider l'entrée HDMI 1 (ce qui n'était conseillé nulle part)

Les couleurs ne sont pas fantastiques

Le manuel de mise en route archi nul, rien d'intuitif

Bref, pour moi LG c'est la dernière fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  nortonton Dim 21 Fév 2021 - 12:03

Tu aurais le même problème avec un autre téléviseur moderne.
Tu n'as pas un voisin aidant ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  nortonton Dim 21 Fév 2021 - 12:07

Une fois réglée,  tu seras conquis
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Dim 21 Fév 2021 - 12:16

je ne supporte plus ces trucs ou tu dois t'adapter a la machine, et la c'est réellement nul
pour la couleur, je regarderais plus tard !!!! j'ai passé la soirée d'hier a m'arracher les cheveux avec cette TV, et ça fonctionne enfin !
C'est pas des clubs et un Amal GP  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  georgesgiralt Dim 21 Fév 2021 - 13:54

Mick, j'ai un plasma LG. D'avant qu'on parle de TVHD... Donc pas récent ni neuf. (il chope même pas la TNT ...)
Ben, il est parfait et génial en qualité des couleurs et du contraste. Et pourtant si tu regardes la définition ben, c'est pas génial du tout... Mais tant qu'il marche je le change pas !
Comme quoi, les choses changent et/ou tout devient hyper complexe ... faché siffle biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  piegux Dim 21 Fév 2021 - 14:39

Oui classique... Il faut choisir la bonne entrée (en général appelée source dans le jargon TV). Maintenant le péritel c'est fini, c'est la norme HDMI qui tient la corde (jusqu'à quand...).
Ta télé a aussi un décodeur TNT intégré et si tu effectues une recherche automatique des chaînes après avoir raccordé ta TV à une antenne râteau, tu auras accès à toutes les chaînes en sélectionnant la source TV.
En fait, c'est simple.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Palica Gringo Dim 21 Fév 2021 - 15:34

C’est quoi une TV? drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Philooo Dim 21 Fév 2021 - 15:46

piegux a écrit:Ta télé a aussi un décodeur TNT intégré et si tu effectues une recherche automatique des chaînes après avoir raccordé ta TV à une antenne râteau, tu auras accès à toutes les chaînes en sélectionnant la source TV.
En fait, c'est simple.
Sauf quand aucun mur d'aucune pièce n'a de prise coaxiale... comme tous les apparts et maisons neufs ou récents.

Le râteau sur le toit est relié à la partie basse ("réseau") du tableau électrique, un foutoir de câbles, fibres, fils Ethernet, prises câble vissantes, prises RJ45, tous plus ou moins reliés entre eux. Et dans un ou deux murs de chaque pièce, en plus des prises 220V (pardon R27, 230V lang ), du RJ45 et rien que du RJ45.

Il faut donc sortir un billet de 10 pour aller acheter un câble avec entrée RJ45 et sortie coaxiale, histoire de compléter les dizaines de mètres de rallonges coax/coax et RJ45/RJ45 accumulées au fil des années dans un tiroir. Et s'apercevoir que ça ne marche pas (la télé ne trouve aucune chaîne TNT). Si quelqu'un a un truc... saispas

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  piegux Dim 21 Fév 2021 - 16:12

Oui effectivement, les câblages dans les bâtiments, c'est une autre histoire. Dans des logements individuels ,il y a toujours moyen d'adapter, dans du collectif on est dépendant de l'existant et les adaptations ne sont pas toujours simples.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Dim 21 Fév 2021 - 17:25

Je suis pas fan de TV non plus, l'antenne râteau, ça ne fonctionne pas non plus chez moi, ça capte trop mal.
Mais par la box orange (internet donc), ça fonctionne nickel

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 19:05

Mick13, je comprends que tu reçois la télé par la box. Donc il est inutile de t'occuper de la programmation des chaînes sur la télé. La seule chose à faire, c'est effectivement de sélectionner sur la télé la bonne entrée pour la box.

Le Péritel, c'est fini (je crois que ça date de 1978). Aujourd'hui, on est en HDMI.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  piegux Dim 21 Fév 2021 - 19:14

La TNT à partir d'une antenne râteau , ça peut être intéressant en cas de panne internet (c'est de plus en plus rare, mais ça peut arriver).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  georgesgiralt Dim 21 Fév 2021 - 19:22

Salut,
La prise coaxiale de papa c'est terminé. Maintenant, le coaxial de la télé est en petite prise vissante (cela se nomme "fiche F" et ça sert aussi pour les satellites).
Donc regarde si tu n'as pas ça qui dépasse de ton tableau "multimédia" ou d'un de tes murs du salon. (ça fait 6~7 mm de dia à pas fin et il y a un contact au milieu )
Bon, si tu n'as pas de râteau sur le toit, c'est pas la peine...
Enfin, tu peux poser la question à ton syndic/proprio. Ils sont là pour ça.
(je crois qu'il y a toujours l'obligation légale de fournir la télé aux locataires/prorpiètaires).
Par contre, tu NE PEUT PAS faire passer les signaux d'antenne télé sur du câble RJ45. La fréquence de la télé c'est dans les 800 MHz et le coax doit pas dépasser les 200~600  MHz donc il ne doit pas exister de convertisseurs/adaptateurs...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  veflat Dim 21 Fév 2021 - 19:23

Palica a écrit:C’est quoi une TV? drunken

pour moi , c'est ça  yess

veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 19:27

Philooo a écrit:
piegux a écrit:Ta télé a aussi un décodeur TNT intégré et si tu effectues une recherche automatique des chaînes après avoir raccordé ta TV à une antenne râteau, tu auras accès à toutes les chaînes en sélectionnant la source TV.
En fait, c'est simple.
Sauf quand aucun mur d'aucune pièce n'a de prise coaxiale... comme tous les apparts et maisons neufs ou récents.

Le râteau sur le toit est relié à la partie basse ("réseau") du tableau électrique, un foutoir de câbles, fibres, fils Ethernet, prises câble vissantes, prises RJ45, tous plus ou moins reliés entre eux. Et dans un ou deux murs de chaque pièce, en plus des prises 220V (pardon R27, 230V lang ), du RJ45 et rien que du RJ45.

Il faut donc sortir un billet de 10 pour aller acheter un câble avec entrée RJ45 et sortie coaxiale, histoire de compléter les dizaines de mètres de rallonges coax/coax et RJ45/RJ45 accumulées au fil des années dans un tiroir. Et s'apercevoir que ça ne marche pas (la télé ne trouve aucune chaîne TNT). Si quelqu'un a un truc... saispas
Dans les logements modernes (depuis 2010 environ), on a une GTL : gaine technique logement.
Elle est composée de 2 parties : la partie électrique classique, et le tableau de communication.
Ce dernier regroupe 3 usages : le téléphone, la télévision, et éventuellement Ethernet.
Le minimum obligatoire pour respecter la norme NFC 15-100 ( version 2012, ça a pu évoluer depuis),  c'est de distribuer le téléphone et la télévision.
Pour le téléphone, les conjoncteurs en T inversés ne sont plus autorisés en installation neuve. On utilise une prise RJ11 (4 contacts, uniquement pour le téléphone) ou RJ45. 
Aujourd'hui, dans les logements neufs, on pose du RJ45.

Le RJ 45 permet de passer le téléphone, la télévision (si le réseau est au minimum en catégorie 6), et Ethernet.

Dans ma maison qui date de 2006, j'avais un tableau de communication minimum, d'où partaient des câbles téléphoniques vers des prises conjoncteur en T et des RJ45.
J'avais aussi un réseau TV avec des câbles et prises coaxiales ... mais sans antenne ! Aucune importance, je reçois la TV par la box.

J'ai depuis remplacé les câbles téléphoniques par des câbles Ethernet catégorie 6 (facile de les tirer dans les gaines), les conjoncteurs en T par des RJ45. Au fur et à mesure des besoins, je remplacerai les câbles coaxiaux TV (inutiles) pour des câbles Ethernet.

J'ai mis ma box à côté du coffret de communication, ses sorties Ethernet distribuent le réseau éponyme.
La box TV est branchée sur une sortie RJ45 (qui a remplacé une prise coaxiale) derrière le poste.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 19:36

georgesgiralt a écrit:
Par contre, tu NE PEUT PAS faire passer les signaux d'antenne télé sur du câble RJ45. La fréquence de la télé c'est dans les 800 MHz et le coax doit pas dépasser les 200~600  MHz donc il ne doit pas exister de convertisseurs/adaptateurs...

Si.

Si le réseau Ethernet est entièrement en catégorie 6 minimum : prises RJ45 ET câble. Et que les prises sont câblées avec soin.

La catégorie 6 a une bande passante suffisante pour passer la télé.


(Mais aujourd'hui, le signal TV (voire ADSL) s'arrête au coffret de communication, où se situe la box réseau. On distribue ensuite en Ethernet vers la ou les box TV.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Philooo Dim 21 Fév 2021 - 19:55

@R27 : voilà c'est ça, avec le signal TV du râteau transmis par deux broches du RJ45. Mais avant de comprendre comment c'est fichu dans le tableau... d'autant que mon appart est composé de deux apparts avec chacun leur tableau. Côté électrique ça a été connecté avec un seul Renaud (Line Qui ?) actif, côté communication je ne sais pas (encore) Problème TV ... Je hais LG !!!! 569134


georgesgiralt a écrit:La prise coaxiale de papa c'est terminé. Maintenant, le coaxial de la télé est en petite prise vissante (cela se nomme "fiche F" et ça sert aussi pour les satellites).
Donc regarde si tu n'as pas ça qui dépasse de ton tableau "multimédia" ou d'un de tes murs du salon. (ça fait 6~7 mm de dia à pas fin et il y a un contact au milieu )
Oui, il y a des fiches F dans les tableaux, mais les prises murales sont seulement des RJ45. Possible qu'en connectant la F du tableau à une (ou plusieurs) des 8 ou 9 RJ45 du même tableau...



georgesgiralt a écrit:Par contre, tu NE PEUT PAS faire passer les signaux d'antenne télé sur du câble RJ45. La fréquence de la télé c'est dans les 800 MHz et le coax doit pas dépasser les 200~600  MHz donc il ne doit pas exister de convertisseurs/adaptateurs...
J'ai déjà vu sur Internet-qui-sait-tout que c'était une aberration clin mais c'est quand même en vente libre chez le roi malin, j'ai acheté et ça ne marche pas paix

piegux a écrit:La TNT à partir d'une antenne râteau , ça peut être intéressant en cas de panne internet (c'est de plus en plus rare, mais ça peut arriver).
Une panne de box (ou d'alim de box, ou de CPL de box) ça arrive plus souvent. Sans parler des problèmes de débit insuffisant ("freeze" d'image ou de son), que l'antenne râteau ignore.
Et puis si on a deux TV et une box, il faut que tout le monde regarde la même chaîne en même temps, plus pratique tu meurs.

Bon, je sens que je vais ressortir mes rallonges pour tester la télé sur toutes les prises des deux tableaux.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  georgesgiralt Dim 21 Fév 2021 - 20:51

Hum, la TNT en cas d'orage ou de neige c'est pas terrible non plus.
Les puissance émises on fortement diminué avec la TNT (le PAR) et comme un canal supporte plusieurs chaînes, il ya de la compression. Donc quand tu as une perturbation de quelques µs , en analogique, tu perds UNE trame de l'image. Mais avec la TNT, plusieurs paquets et plusieurs images voire image et son...

Quand à passer de la télé sur du CAT6, sur le papier ça marche. Dans la vrai vie avec les électriciens que j'ai pratiqué, je doute fort que ce soit fonctionnel... C'est tellement limite et tellement contre nature, que je doute de la praticité de la chose. Déjà qu'avoir le débit nominal en Ethernet sur du câblage maison, c'est pas gagné, alors là.... On voudrait supprimer la télé hertzienne qu'on ne s'y prendrait pas autrement. .....
C'est "l'eau, le gaz et l'électricité, tout dans le même tuyau".
Mais bon ... On n'arrête pas le progrès ™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 22:10

Il faut que tu te penches à l'intérieur du tableau de communication, et que tu l'adaptes à ton besoin :

Le signal X va sur la prise Y de la pièce Z.

C'est ce qu'on appelle le brassage. Chaque occupant doit l'adapter à son besoin.

Si tu as suffisamment de débit ADSL pour recevoir 2 chaînes, regarde si ton opérateur ne propose pas l'option multi-TV.

Une box réseau dans le coffret de communication, 2 box TV, chacune à côté de son téléviseur respectif.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Dim 21 Fév 2021 - 22:27

La j'comprends que je suis "old school" c'te charabia technique ! 
Tout fonctionne maintenant, ouf !
La maison que je loue idem ! Un vieux corps de ferme 
Je suis même étonné qu'il y ait le courant 
J'aurais du prendre une photo avant ...
Un écran cathodique ! si si

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Boxy Lun 22 Fév 2021 - 8:50

La j'comprends que je suis "old school" c'te charabia technique !

Bin , rassure toi tu n'es pas le seul . saispas
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Philooo Lun 22 Fév 2021 - 20:10

Bon, j'ai pris une photo d'un des deux tableaux électriques dans sa partie basse ("multimédia"), couvercle enlevé.

Problème TV ... Je hais LG !!!! Sp32711

Le boîtier marqué "A301" c'est pour la fibre.

Le boîtier "DTI / TEST" reçoit un câble Ethernet je ne sais d'où, et le répartit sur les trois prises RJ45 par la pieuvre sur la photo. A l'arrière des RJ45, des câbles plus épais (coaxiaux ???) qui repartent vers les RJ45 murales. La partie "TEST" pivote, dévoilant encore une RJ45.

Enfin, au centre de l'image, un répartiteur pour coaxial avec des fiches F femelles, une entrée (derrière) et 3 sorties (visibles).

J'ai essayé de brancher ma télé sur la RJ45 "test" avec l'adaptateur coaxial-->RJ45 Leroy Malin, puis de faire une recherche auto de chaînes. Aucune chaîne détectée. J'ai utilisé une vieille rallonge coaxiale testée à l'ohmmètre.

Pareil sur la prise F avec un vieux câble coaxial, prise coaxiale à l'ancienne à un bout et prise F de l'autre (montage des connecteurs à l'instant, continuité testée à l'ohmmètre pareil). Toujours rien... je pleure

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Mick13 Lun 22 Fév 2021 - 20:40

Philoo, comment dire ... a mon taf c'est ta photo, chez moi c'est plus ça :

Problème TV ... Je hais LG !!!! U7wcqk10

Problème TV ... Je hais LG !!!! Ravnhn10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  R27 Lun 22 Fév 2021 - 23:50

Philooo a écrit:Bon, j'ai pris une photo d'un des deux tableaux électriques dans sa partie basse ("multimédia"), couvercle enlevé.

Problème TV ... Je hais LG !!!! Sp32711

Le boîtier marqué "A301" c'est pour la fibre.

Le boîtier "DTI / TEST" reçoit un câble Ethernet je ne sais d'où, et le répartit sur les trois prises RJ45 par la pieuvre sur la photo. A l'arrière des RJ45, des câbles plus épais (coaxiaux ???) qui repartent vers les RJ45 murales. La partie "TEST" pivote, dévoilant encore une RJ45.

Enfin, au centre de l'image, un répartiteur pour coaxial avec des fiches F femelles, une entrée (derrière) et 3 sorties (visibles).

J'ai essayé de brancher ma télé sur la RJ45 "test" avec l'adaptateur coaxial-->RJ45 Leroy Malin, puis de faire une recherche auto de chaînes. Aucune chaîne détectée. J'ai utilisé une vieille rallonge coaxiale testée à l'ohmmètre.

Pareil sur la prise F avec un vieux câble coaxial, prise coaxiale à l'ancienne à un bout et prise F de l'autre (montage des connecteurs à l'instant, continuité testée à l'ohmmètre pareil). Toujours rien... je pleure

C'est bien on avance !

Ta photo, c'est le coffret de communication. C'est le modèle de base, le minimum syndical, que le constructeur pose pour être tout juste conforme à la norme.

On va y aller pas à pas.

Le téléphone :

Le DTI, c'est le Dispositif de Terminaison Intérieur.

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/prise-dti-a-quoi-ca-sert

C'est sur le DTI qu'arrive la ligne téléphonique, qui entre dans le logement.
La prise sous le capot pivotant, c'est la prise test. Elle est utilisée par le technicien de ton opérateur s'il a besoin de tester la ligne téléphonique.

La pieuvre grise branchée au-dessus, c'est la sortie du DTI. C'est par là qu'est distribué le téléphone, mais aussi l'Internet ADSL (on va rester sur l'ADSL. Pour le VDSL, tu reviendras en 2ème semaine).

En voyant cette pieuvre, on se doute qu'elle ne contient rien d'autre que des fils. Le corps central est certainement moulé autour de simples jonctions qui mettent les sorties en parallèle. Donc de cette pieuvre sort la ligne téléphonique, répartie en parallèle sur les 3 RJ45 sur lesquelles elle est branchée.
C'est donc certainement le téléphone qui est ainsi réparti (sur lequel passe sans doute l'internet ADSL, si tu y es abonné ).
Il n'y a pas de signal télévision sur ce circuit. Donc une télé branchée (y compris sur la prise test du DTI ) ne donnera rien.
Il est écrit sur un des câbles qui partent des RJ45 : 4 pairs AWG23 F/FTP. 4 paires, c'est du câble Ethernet. AWG23, c'est la section des fils : 0,26 mm2, diamètre 0,57 mm.
F/FTP selon Wikipedia : «Paire torsadée doublement écrantée : Foiled foiled twisted pair (FFTP) - dénomination officielle F/FTP. Chaque paire torsadée est entourée d'une feuille de blindage en aluminium. L'ensemble des paires torsadées a une feuille de blindage collectif en aluminium.»
Il manque la catégorie, on doit la lire ailleurs sur ces câbles. C'est le plus important. Catégorie 5 ? 6 ? 7 ?
Selon la catégorie, on peut y passer du téléphone, ou de l'Internet, ou plus rarement de la télévision.



Ces câbles doivent alimenter 3 prises RJ45 dans des pièces.

La télévision :

Elle arrive par le câble coaxial, à l'arrière du répartiteur blindé. Je suppose qu'il y a une antenne à l'autre bout du câble ?
Je ne vois aucune sortie de ce répartiteur connectée. Donc la télévision ne semble distribuée dans aucune pièce.

La fibre optique :

Si elle arrive dans le boîtier du bas (j'en doute), elle ne semble pas utilisée. Rien ne sort de ce boîtier.
Si la fibre y arrive, on doit la voir connectée. Peut-être à l'arrière ? En général, une fibre optique ne peut pas être courbée trop brusquement. On a souvent du « mou» enroulé avec un diamètre d'environ 10cm.

Donc, si tu veux avoir la télévision simplement :

Assure-toi que les câbles Ethernet qui partent des 3 RJ45 sont bien de catégorie 7 au moins (et non 6 comme écrit par erreur dans un message précédent). Idem pour les prises RJ 45 qu'on voit dans ce tableau : elles doivent être aussi au moins en catégorie 7. Le câble doit être raccordé soigneusement dans les règles (là aussi, reviens en 2ème semaine).
Les prises murales RJ45 doivent bien entendu être aussi en catégorie 7, et bien câblées.
Comment savoir si le câble et les prises sont en catégorie 7 ? C'est écrit dessus, comme le Port Salut.

Si ces conditions sont remplies, et qu'une antenne alimente bien le répartiteur blindé, alors branche un câble adaptateur coaxial (ou F) sur une sortie de ce répartiteur, et la prise RJ45 à l'autre bout sur la prise RJ45 du tableau qui alimente la pièce adéquate (après avoir débranché la tentacule de la pieuvre).

Prochaine leçon : comment recevoir la télé par ADSL ou par la fibre, en passant par ce coffret de communication.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème TV ... Je hais LG !!!! Empty Re: Problème TV ... Je hais LG !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum