Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je hais le lundi...

+19
Alatriste
ninefeet
BMvince
Carlos Patatos valdes
flatmanu
Gastair
tortilla
dirapon
Flatman
valérian
Seven
Drel37
nortonton
beaujolais racer
Francesco
Boxy
Dorval
piegux
zouaverifle
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Je hais le lundi...

Message  zouaverifle Lun 7 Jan 2019 - 7:11

Lundi.... Suspect

Je ne supporte plus ce jour. Devoir faire semblant d’apprecier des imbéciles pendant une semaine me pèse désormais. Un comble pour un commercial...
Vais faire un loto tiens ce matin...on n’est pas à l’abri d’un miracle.. clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  piegux Lun 7 Jan 2019 - 7:44

zouaverifle a écrit:Lundi.... Suspect

Je ne supporte plus ce jour. Devoir faire semblant d’apprecier des imbéciles pendant une semaine me pèse désormais. Un comble pour un commercial...
Vais faire un loto tiens ce matin...on n’est pas à l’abri d’un miracle.. clin

ZR
Passer son temps dans un taf où on joue un rôle hypocrite doit être assez pénible en effet ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Dorval Lun 7 Jan 2019 - 8:37

Bienvenue au club, je déteste le lundi
Bon courage en tout cas

Dorval


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Boxy Lun 7 Jan 2019 - 9:51

Vais faire un loto tiens ce matin...on n’est pas à l’abri d’un miracle..
souris
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Francesco Lun 7 Jan 2019 - 9:59

Je reprends le boulot mercredi. Et je suis presque content de me changer les idées.....comme quoi......  souris

Moi c'est le dimanche soir que je déteste.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  zouaverifle Lun 7 Jan 2019 - 10:15

Francesco a écrit:Je reprends le boulot mercredi. Et je suis presque content de me changer les idées.....comme quoi......  souris

Moi c'est le dimanche soir que je déteste.
Moi aussi, nostalgie de l’enfance sans doute, je suis légèrement dépressif le dimanche en fin d’apres midi... siffle
parce qu’il y a ce p....n de lundi derrière ! Suspect

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  beaujolais racer Lun 7 Jan 2019 - 10:40

Passé 50 ans, sauf si on a la chance d'être (encore) passionné par son métier, on en a TOUS marre.
C'est l'âge .
C'est l'âge où il faudrait se reconvertir, et en même temps on intéresse plus personne sur le marché.
Et comme la retraite recule au fur et à mesure qu'on avance.....

Pour ne pas sombrer dans la déprime, j'avais essayé de me détacher mentalement totalement du boulot.
C'est à dire qu'en gros je n'en avais plus rien à b......
Malheureusement dans l'éducation nationale, avec trente braillards devant toi, ça fonctionne pas. Je hais le lundi... 145644

Donc aucune recette miracle à te donner, juste compatir.
Bon courage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  nortonton Lun 7 Jan 2019 - 11:23

La mobilité géographique aide à  rester remotivé .
ça oblige à  déménager souvent, mais à chaque fois, c 'est une nouvelle vie qui commence, dans un nouveau cadre, avec de nouvelles gens...Et surtout de nouveaux collègues
Pas toujours facile pour la famille ,je sais.

Mais à  rester dans le même coin, dans le même univers professionnel, l'employé se " sulfate" , comme disait un ARH que j 'ai trop  bien connu...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Drel37 Lun 7 Jan 2019 - 11:45

beaujolais racer a écrit:Passé 50 ans, sauf si on a la chance d'être (encore) passionné par son métier, on en a TOUS marre.
C'est l'âge .
C'est l'âge où il faudrait se reconvertir, et en même temps on intéresse plus personne sur le marché.
Et comme la retraite recule au fur et à mesure qu'on avance.....

Pour ne pas sombrer dans la déprime, j'avais essayé de me détacher mentalement totalement du boulot.
C'est à dire qu'en gros je n'en avais plus rien à b......
.../...Donc aucune recette miracle à te donner, juste compatir.
Bon courage.
Bonjour,

Ben oui, j'ai vécu cet épisode de vie. Rien à dire, ça arrive à beaucoup de monde apparemment. Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de recette miracle. Le seul remède à que j'ai trouvé : s'accrocher, croire en ce qui fait notre vie et surtout un bonne dose d'humour : Rire surtout le lundi.

Allez courage
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  zouaverifle Lun 7 Jan 2019 - 12:03

Pourtant je suis une sorte de « nanti », je me ballade dans le grand quart sud-est, mes clients je les connais depuis 20 ans à travers différentes boites et je suis en Home Office...y’a pire comme job comme ma femme qui fait 50 bornes tous les matins et idem tous les soirs (alors qu’elle pourrai largement bosser derrière son ordi à la maison..2 demandes et deux refus siffle)

C’est peut être ça...marre de la routine et des mêmes têtes et avec les mêmes produits (matières plastiques )

Je vais vendre de la charcuterie  Corse (hein Guy ?) ça me changera  clin 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Seven Lun 7 Jan 2019 - 13:21

Je suis heureux d'arriver au bout, dans quelques mois, j'aurais tourné la page ... sans aucun regret ... c'est à la fin de ma carrière qu'ils ont réussi à me faire péter les plombs, résultat 6 mois d'arrêt ... mais tout le reste de ma vie était nickel et la retraite pointait le bout de son nez, ça m'a bien aidé  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  zouaverifle Lun 7 Jan 2019 - 13:30

Salaud de retraité ! clin
Tu as bien du bol... je pleure moi faut que j’en chie encore ...je veux pas savoir tient !  yaaa 


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  valérian Lun 7 Jan 2019 - 13:37

Moi il y a deux jours que je déteste dans l’année 





Hier et demain 
souris
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Flatman Lun 7 Jan 2019 - 18:47

A une époque aussi, je n'aimais guère le lundi... Je peux comprendre.

Maintenant, je travaille le dimanche, du coup, le lundi c'est moins dur!!! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  dirapon Lun 7 Jan 2019 - 19:04

Seuls les coiffeurs et les boulangers abordent le lundi d'humeur sereine. Ce jour là je les envie, les autres jours, je suis plutôt satisfait de mon sort.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty À défaut ou à contrario, ...

Message  tortilla Lun 7 Jan 2019 - 20:39

selon mes observations personnelles, je vois la situation de l'individu - futur retraité - comme celle du projectile d'un lance-pierre.
On tire, tire, tire dessus et tend l'élastique du mieux, du plus que l'on peut jusqu'à la décoche - retraite ... et ... Je hais le lundi... 145644  confus  sourire  souris fuit


Dernière édition par tortilla le Lun 7 Jan 2019 - 20:42, édité 4 fois (Raison : si ça peut t'aider à ... ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Seven Lun 7 Jan 2019 - 21:56

Bonne comparaison, je trouve  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Gastair Lun 7 Jan 2019 - 23:01


Dans un tableau clair-obscur, la lumière a le beau rôle, elle n'existe pourtant que par la présence des zones les plus sombres.
Le weekend n'existerait pas sans le lundi...

Musique ! souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  flatmanu Mar 8 Jan 2019 - 9:20

Je pense que c'est l'âge effectivement , 50 ans,  qui fait qu'on en a marre . J'en avais marre du terrain , d'avoir toujours affaire aux mêmes, des horaires et nuit à rallonge. Donc je voulais finir au calme en école .Et bin c'est encore pire : Finalement c'est pas les élèves qui me dérangent , au contraire . ceux qui me dérangent c'est tous ces hypocrites  ceux qui ont la science , les sachants  ceux qui se vantent de tenir un cours plus de 4 heures par des brain storming et autres conneries pédagogiques alors qu'une demi-heure suffit pour passer à la pratique. Ceux là même qui te convoquent dans le bureau avec toute l'empathie bienveillante qui te reproches les éléments de langage , de sortir des mallettes pédagogie du discours officiel, d'avoir le respect des élèves parce que j'ai 30 ans sur le terrain et pas 20 ans d'école .
Je pensais que les qualités d'un enseignant était de s'adapter à son élève pour lui donner des solutions à ses problèmes (dans ma partie , forcément...) mais non ou alors officieusement. Sinon PAS BIEN.
Bref moi aussi je hais le lundi , et j'attends le vendredi avec impatience . dés fois j'en viens même à regretter le terrain , la montée d’adrénaline , la cohésion, le stress positif , ici calme plat . Mais ce serait médire de dire qu'il ne se passe rien puisque la dernière fois un collègue (20 ans d'école) est venu se vanter de s’être mis en danger tout seul , comme un grand : il venait de faire un cours (power point) sans l'avoir préparé à l'avance ............. siffle siffle Excuse bonhomme.  priere priere 
Donc aujourd'hui 82 jours dont 38 de présence à l'école et après retraite. Ma femme veut que je rebosse après , je ne sais pas si je suis près à recommencer à m'imposer des contraintes , on verra. biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Carlos Patatos valdes Mar 8 Jan 2019 - 10:06

beaujolais racer a écrit:Passé 50 ans, sauf si on a la chance d'être (encore) passionné par son métier, on en a TOUS marre.
C'est l'âge .

Je crois que tu as tout dis argg
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  BMvince Mar 8 Jan 2019 - 17:11

Carlos Patatos valdes a écrit:
beaujolais racer a écrit:Passé 50 ans, sauf si on a la chance d'être (encore) passionné par son métier, on en a TOUS marre.
C'est l'âge .

Je crois que tu as tout dis argg
Moi,ça va! hii fuit
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  ninefeet Mer 9 Jan 2019 - 8:00

C'est marre du lundi ou marre de 50 ans ?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  zouaverifle Mer 9 Jan 2019 - 8:04

Sans doute les deux (55 dans 8 jours pile clin) mais surtout l’impression d’etre Prisonnier d’un «système «  affraid 


Bon, c’est mercredi, on a jamais été aussi près du vendredi soir, mon jour préféré siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Alatriste Mer 9 Jan 2019 - 11:01

Quand tu penses qu'on passe 1/7ème de notre vie un lundi...  Je hais le lundi... 569134
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Alatriste Mer 9 Jan 2019 - 11:06

zouaverifle a écrit:Sans doute les deux (55 dans 8 jours pile clin) mais surtout l’impression d’etre Prisonnier d’un «système «  affraid 


Bon, c’est mercredi, on a jamais été aussi près du vendredi soir, mon jour préféré siffle

ZR
En ce qui te concerne,tu as effectué environ 8 ans de "prison".  siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Je hais le lundi... Empty Re: Je hais le lundi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum