-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

quelle puissance pour un treuil ?

+6
Le Gros Zimm
Henri
rémi 83
georgesgiralt
Palica Gringo
Phil...
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  Phil... Mer 17 Fév 2021 - 9:25

Le Gros Zimm a écrit:
flatmanu a écrit:décidément la force basque ce n'est plus ce que c'était.......Trop de magrets peut-être ,  coeur coeur
Alors là Manu, tu vas avoir des soucis.  Suspect  
Confondre un Basque et un Landais, c'est comme confondre un Alsacien et un Lorrain! C'est la Cour martiale assurée.  souris

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou

bien 
Je ne sais même pas si le Basque sait que le canard est comestible... tss tss

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  R27 Mer 17 Fév 2021 - 9:32

georgesgiralt a écrit:
P.S. : chez moi, je suis TOUJOURS au dessus de 240 V et souvent à plus de 250V... (pas de beaucoup, certes) Alors je te dis pas pour mes vieux postes à tubes qui n'ont, pour certains, qu'une position 220V sur le transfo.

D'après cet arrêté du 29 mai 1986, la tension doit être comprise entre 207 et 244 V.
Si ta tension dépasse 244 V, tu peux réclamer auprès d'Enedis.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  Phil... Mer 17 Fév 2021 - 9:33

- solution 12v:
en compromis, une batterie suffisamment grosse pour la meilleure autonomie du treuil 12v
et le moyen de la recharger,
-solution 220:
la plus efficace pour le bois,
suffisamment costaud pour le job
et pas trop pour être quand même alimenté depuis la baraque avec une rallonge 2,5.

Merci de vos lumières...
mais le bois peut encore pourrir sur place...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty bof, au pire ça ronfle un peu !

Message  tortilla Mer 17 Fév 2021 - 10:12

georgesgiralt a écrit:  Alors je te dis pas pour mes vieux postes à tubes qui n'ont, pour certains, qu'une position 220V sur le transfo. t'as k'a améliorer les condos de filtrage tss tss  
Et pis sais tu que depuis les années 70 , non seulement on a industrialisé les sistors, mais que tout à été numérisé et même miniaturisé ... lit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  georgesgiralt Mer 17 Fév 2021 - 10:43

Tortilla, c'est pas la HT qui me pose problème. C'est la tension de chauffage. On est en dehors des clous et donc les tubes n'apprécient pas. Quand à réclamer chez EDF ou Enedis... Tu peux essayer.
Ils ont un p'tit intérêt à une tension trop haute. Vu qu'ils facturent la puissance.
Enfin, pour ce qui concerne le "progrès", je suis sous un émetteur de radio dite "libre". Je n'ai aucun poste à transistor qui soit capable de virer l'intrus même quand tu es réglé à l'autre bout de la bande FM. Mes postes de 1957, 1959, 1961 et 1963 eux, s'en sortent très bien... (et je ne parle pas des postes portables de 1956 et 1958 qui sont presque meilleurs !)
J'ai un super tuner Luxman. Tout bien comme il faut dedans. Il me faut virer la connexion d'antenne si je veux attraper autre chose que mon voisin... Et quand on est en période de mesure des audiences, alors là, tu les captes avec une dent plombée...
Oui, je sais, je peux porter plainte auprès du CSA, de TDF, de l'agence des fréquences, de Dieu, de.... 
Mais revenons au sujet !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  mic71 Mer 17 Fév 2021 - 12:05

Je serais pour la solution de Rémi : treuil manuel.
Maintenant, j'ai le dos en vrac... Alors je fais des petits bouts, ça bouffe un peu plus de mélange, mais bon, au moins je suis pas fracassé et je prend mon temps.
J'ai coupé 2 chênes derrière la maison, même pas mal. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  R27 Mer 17 Fév 2021 - 22:31

georgesgiralt a écrit:Quand à réclamer chez EDF ou Enedis... Tu peux essayer.
Passe par la «collectivité concédante » (syndicat de communes ?). Ça marche, je l'ai fait. Et réussi.

georgesgiralt a écrit:Je n'ai aucun poste à transistor qui soit capable de virer l'intrus même quand tu es réglé à l'autre bout de la bande FM. Mes postes de 1957, 1959, 1961 et 1963 eux, s'en sortent très bien... (et je ne parle pas des postes portables de 1956 et 1958 qui sont presque meilleurs !)
J'ai un super tuner Luxman. Tout bien comme il faut dedans.

Essaye un super tuner type Revox, ils sont remarquables.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  georgesgiralt Mer 17 Fév 2021 - 23:28

Ben, j'en ai essayé plein de tuners. y compris le Revox du frangin. Pareil. Nada. Kenwood KT1100, un Technics énorme, un Marantz... Pareil. Fô dire que ces machins sont prévus pour recevoir des ondes qui respectent un certain cahier des charges. Et là, ça respecte rien. Ni personne. "On" m'a conseillé un vieux Grundig des premiers à transistors. Mais j'ai pas trouvé.
TDF m'a proposé un filtre accordé. J'aurais été pour si le machin n'avait pas été HENORME (un très gros tube ce cuivre dia 150 assez long et pas beau)... Et il en fallait un par poste...
Alors, les radios à tubes font le job, et le transistor de la salle de bain n'a plus d'antenne, a subi une "lobotomie" et est dans une position spéciale pour arriver à capter ce que je veux a condition qu'il soit sur piles parce que si je branche le secteur, il chope plus que les délinquants. Sauf quand il y a les mesures d'audience où là, y'a rien à faire.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  Palica Gringo Mer 17 Fév 2021 - 23:54

Z’avez pas l’impression d’être hors-sujet? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  georgesgiralt Jeu 18 Fév 2021 - 8:08

Hors sujet ? Ben non, c'est électrique, ça pèse, et ça peut être à batterie... paix   fuit

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour un treuil ? - Page 2 Empty Re: quelle puissance pour un treuil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum