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[R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf

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Message  Romain987 Jeu 11 Fév 2021 - 19:03

Salut flatistan team!

Bon, j'ai réglé mon allumage, nickel. Bien au S au ralenti, il est au F vers 2500 tours, bien équilibré sur les deux cylindres, parfait! Mais quelle galère par contre ces vis à la con. Bref

Tout content, je fais la synchro de mes carbus, nickel au ralenti et en charge. Paaaarfait!

Et là, bam, plus de jus d'un coup

Mon condensateur semble avoir lâché (valeur différentes de l'ancien tout pourri mais qui fonctionne) et mon rupteur à littéralement fondu ses isolants. pige pas

Je ne connais pas la source de la panne, qui peut m'aider?

Romain987


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Message  beaujolais racer Jeu 11 Fév 2021 - 19:08

Comme tu le dis il y a de fortes chances que ce soit le condo.
Neuf mais refabrication pourrie, problème connu. 

Donc remets le vieux.
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Message  goeland_ Jeu 11 Fév 2021 - 19:33

99% de chance effectivement

Tu peux avoir aussi pincer le fil du rupteur contre le carter au remontage ?
goeland_
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Message  Romain987 Jeu 11 Fév 2021 - 19:49

goeland_ a écrit:99% de chance effectivement

Tu peux avoir aussi pincer le fil du rupteur contre le carter au remontage ?

Je n'avais pas remonté le carter.

J'ai remis le vieux mais il est dégueu, isolant fendu. Il est en fin de vie.
Aucun moyen d'avoir un condo de qualité?

A chaque fois qu'un condo claque, le rupteur se fait défoncer? Si c'est ça, je vais passer au transistor haavitess comme on dit par chez moi.

Romain987


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Message  goeland_ Jeu 11 Fév 2021 - 19:57

Alors condo à 99,99% de chance comme disait BJ  clin
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Message  Boxy Jeu 11 Fév 2021 - 20:34

Si j'ai bonne mémoire , notre ami Wafid a eu beaucoup de problèmes de condensateur .

Remplacé il me semble par des condos de 205 ou fiat panda .
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Message  Romain987 Ven 12 Fév 2021 - 18:18

Je prends note, merci!

Romain987


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Message  Palica Gringo Ven 12 Fév 2021 - 18:23

Boxy a écrit:Si j'ai bonne mémoire , notre ami Wafid a eu beaucoup de problèmes de condensateur .

Remplacé il me semble par des condos de 205 ou fiat panda .

Pas plutôt des bobines d'allumage? [R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf  569134

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Message  PizzaRoller Ven 12 Fév 2021 - 18:38

Comment peut on cramer un rupteur avec un condensateur foireux ?

À moins d'envoyer le 12 V sur le fil d'allumage, je ne vois pas comment on peut faire chauffer.

Le condensateur ne peut pas être en cause, s'il est en court circuit : pas d'allumage, s'il est claqué : grosses étincelles au rupteur mais pas de quoi le faire fondre, du moins pas avant 2 ou 3 heures de fonctionnement.

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Message  Dom Ven 12 Fév 2021 - 18:47

PizzaRoller a écrit:Comment peut on cramer un rupteur avec un condensateur foireux ?

Avoir Murphy en pension chez soi. moque
Dom
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[R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf  Empty Re: [R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf

Message  PizzaRoller Ven 12 Fév 2021 - 18:48

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:Comment peut on cramer un rupteur avec un condensateur foireux ?

Avoir Murphy en pension chez soi. moque

Sûr, ça doit aider argg

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Message  Boxy Ven 12 Fév 2021 - 19:09

Palica a écrit:
Boxy a écrit:Si j'ai bonne mémoire , notre ami Wafid a eu beaucoup de problèmes de condensateur .

Remplacé il me semble par des condos de 205 ou fiat panda .

Pas plutôt des bobines d'allumage? [R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf  569134


Lire la vidéo a partir de 12 .46


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Message  Palica Gringo Ven 12 Fév 2021 - 19:25

Bah oui, étonnant car n'importe quel condensateur d'allumage de n'importe quelle marque/voiture fonctionne alors pourquoi spécifier? [R100/7 1977] J'ai fondu un rupteur neuf  569134
Peut-etre que des 2 voitures utilisent des Bosch identiques a ceux montés sur BM.

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Message  Romain987 Sam 13 Fév 2021 - 0:09

PizzaRoller a écrit:Comment peut on cramer un rupteur avec un condensateur foireux ?

À moins d'envoyer le 12 V sur le fil d'allumage, je ne vois pas comment on peut faire chauffer.

Le condensateur ne peut pas être en cause, s'il est en court circuit : pas d'allumage, s'il est claqué : grosses étincelles au rupteur mais pas de quoi le faire fondre, du moins pas avant 2 ou 3 heures de fonctionnement.
ah mais si ça se trouve il a bien chauffé pendant 2-3h

il est vrai que les étincelles au rupteur sont bien visibles, à tel point que j'ai pas besoin de brancher le multimètre pour régler l'allumage. C'est pas bon docteur? lol!

Romain987


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Message  PizzaRoller Sam 13 Fév 2021 - 0:36

Tu as fait tourner le moteur pendant deux heures ? yaaa

Vérifie plutôt le câblage des bobines ...

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Message  Romain987 Sam 13 Fév 2021 - 18:07

j'ai pas le permis, il faut faire chauffer le moteur longtemps pour régler les carbus, j'ai accès qu'à un chemin privé de 5km pour le faire... ça prends du temps lol

je vérifie  les bobines alors souris

Romain987


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Message  montagnard67 Lun 15 Fév 2021 - 15:07

Le gros Zimm m'a installé un module Cartier venant d'une Renault Express, et plus besoin de condensateur  souris
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Message  gegedej Lun 15 Fév 2021 - 18:14

Romain987 a écrit: et mon rupteur à littéralement fondu ses isolants. pige pas
Je viens de parcourir ce sujet et comme Pizza j'ai de gros doutes concernant le condo. monté en //.
+1 également quand il dit : "s'il est en court circuit : pas d'allumage, s'il est claqué : grosses étincelles au rupteur"
Si les isolants ont fondu, il y a eu surchauffe d'origine électrique ou ........... autre........
gegedej
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Message  Romain987 Mar 16 Fév 2021 - 20:42

vérifications des bobines, les vieilles bosch sois-disant increvables :

Enroulement primaire : 1.2 ohm
Enroulement secondaire 6.5 kohm

le câblage est bon i.e. je pense pas avoir inversé des + des - et les fils sont en très bon état.

On en revient au rupteur : si mon condensateur est claqué et que par chance l'allumage fonctionne encore. Si je roule dans cette configuration, mon rupteur va chauffer jusqu'à rupture? Résultat faut toujours avoir un rupteur et un condo dans son sac.

Romain987


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Message  PizzaRoller Mar 16 Fév 2021 - 21:54

Normalement, un rupteur ne chauffe pas, le condensateur un petit peu mais en aucun cas il ne peut fondre. 

Envoie des photos du rupteur et des bobines en montrant le câblage.

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Message  Romain987 Mer 17 Fév 2021 - 6:43

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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2021 - 8:19

Ça à l'air tout à fait normal.

Le gros noir de la bobine de droite doit aller au rupteur et le petit noir vers le faisceau principal pour le compte tour.

Pas possible de "fondre" le rupteur avec un montage comme ça à moins d'envoyer du +12 V sur un des fils noir.

Tu peux essayer en débranchant le petit fil noir, si ça marche, c'est lui le problème.

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Message  Romain987 Mer 17 Fév 2021 - 17:54

Merci pour ta réponse.

Mon rupteur est alimenté en 12V. J'ai 12V qui sort du condensateur. Comme j'ai 12V qui sort de la bobine par le bobinage primaire, petit fil du compte-tours débranché ou pas.

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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2021 - 18:16

Mais non ! 

Tu mesures 12 V mais à travers les bobines, ça ne veut rien dire !

Si tu débranches le - de la batterie, que tu mets le contact et que tu mesures entre le - de la batterie et la masse moteur, tu auras aussi 12 V.
Ça ne veut pas dire que le moteur est à 12 V

Le problème d'un multimètre, c'est qu'il faut savoir ce qu'on mesure et comment on le mesure.

T'as une photo de ton rupteur fondu ?

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