-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

4 participants

Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Ornach Dim 17 Oct 2010 - 20:10

Sur la /7 100RT de mon ami JJC, c'est un allumage à vis platinée, modèle canette mais avec des vis
cette machine avait tourné quelque temps avant que Jean-Jacques l'arrête pour travailler dessus (il a aussi une 600/5)
Après pas mal de boulot, au moment de la faire péter, plus d'allumage.
A l'intérieur de la canette, nous avons trouvé le fil qui relie la vis au condensateur fondu; l'isolant en cendre, et le fil fondu/ coupé
on a commandé vis et condo, mais d'où cela peut-il provenir ; ce serait dommage que ça recommence!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  oggy Dim 17 Oct 2010 - 20:44

Aurait-il mal rebranché son allumage et aurait fait un court jus franc 12 Volts sur masse par le rupteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Ornach Dim 17 Oct 2010 - 21:27

non il avait pas touché au rupteur on avait refait d'autre truc mais l'allumage n'avait pas été touché
il est possible que le contact ai été mis sur "on" pendant un temps sans démarrer et laissé comme ça mais je ne sais pas si ça peu donner ce genre chose comme résultat ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  oggy Dim 17 Oct 2010 - 21:29

C'est pas bon du tout de laisser le contact sur on sans démarrer, de là à ce que cela fasse fondre le fil, j'en suis pas convaincu.

En fait je pensais plus à un mauvais rebranchement au niveau des bobines.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  jbt Dim 17 Oct 2010 - 21:34

Oui, c'est possible que contact mis et moteur arrêté, ça se mette à chauffer. Ca m'est arrivé de bruler des bobines récentes sur une moto à rupteurs, en une petite minute seulement...
Normalement, si les bobines sont celles à bain d'huile normales, aucun problème de chauffe.
Ca peut aussi venir d'un court circuit; ce fil est très facile à coincer sous le couvercle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Ornach Dim 17 Oct 2010 - 22:10

oggy a écrit:
En fait je pensais plus à un mauvais rebranchement au niveau des bobines.
effectivement on a démonter tout ce qu'il y avait sur la poutre centrale, dont les bobines
Faut que je vérifie les branchements :
le marron (masse) sur une borne de la première bobine, l'autre borne reliée à une des bornes de la 2ieme bobine et son autre borne au vert et marron ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  oggy Dim 17 Oct 2010 - 22:23

Ornach a écrit:
effectivement on a démonter tout ce qu'il y avait sur la poutre centrale, dont les bobines
Faut que je vérifie les branchements :
le marron (masse) sur une borne de la première bobine, l'autre borne reliée à une des bornes de la 2ieme bobine et son autre borne au vert et marron ?

C'était presque ça. [100RT 78'] Fil du rupteur fondu! 255129

Le noir ( qui descend au rupteur ) sur une borne de la première bobine ( à droite ), l'autre bornereliée à une des bornes de la 2ieme bobine et son autre borne au vertet marron ( j'ai pas la revue technique sous les yeux, ça doit pas être ça , je pense plus à un vert tout court ).

Bien sûr c'est à vérifier avec le schéma vu que je l'ai pas là pour le faire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Mick13 Dim 17 Oct 2010 - 22:31

surement un condensateur qui a griller et c'est mis a la masse, ou le contact oublié.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Ornach Lun 18 Oct 2010 - 10:01

le condo fonctionnait auparavant mais on sait jamais pourquoi ça claque ces trucs là !
contact oublié, c'est pas impossible! mais je vais vérifier aussi les branchements avant de remonter les vis et condo neufs
j'ai ça comme shéma:
celui de Mick (merci Mick!)
[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Schema11
ou cette partie de la RTM
[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Tec_1010
Donc pontage en série des 2 bobines et le noir qui vient du rupteur d'un coté et de l'autre le Vert/bleu qui vient de l'alim 12V
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100RT 78'] Fil du rupteur fondu! Empty Re: [100RT 78'] Fil du rupteur fondu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum